garrulo
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Celle Armée entame cet été l'achat de ses 24 premiers missiles Tomahawk par 72 millions l'Espagne ne pourra pas utiliser à moyen terme son arme plus puissante sans l'approbation des USA MIGUEL GONZÁLEZ - Madrid - 14/05/2007 L'Espagne donnera cet été le pas définitif pour se transformer le tiers pays (après les Etats-Unis et le Royaume-Uni) qui dispose le missile Tomahawk, maximum exposant du pouvoir militaire américain dans des guerres comme celles du Golfe, Kosovo, l'Afghanistan ou l'Iraq. Le programme d'acquisition des 24 premiers missiles, avec un coût de de 72 millions de EURO - qu'inclut son intégration dans les frégates F-100 et les sous-marins S-80 -, sera entamé dès que l'US Navy remet la charte Offre et Acceptation (COA), qui reflète les conditions pactisées avec l'entreprise fabricant, la Raytheon américa* L'acquisition du Tomahawk supposera un saut qualitatif pour l'Espagnol Armée. Par fois premièrement, il disposera d'un missile capable d'atteindre un objectif situé à 1.600 kilomètres de distance avec une marge d'erreur de dix mètres. Et il pourra le faire sans avoir besoin risquer à ses pilotes (comme il se produit avec les missiles lancés par des avions), depuis la sécurité un bateau ou d'un sous-marin situé loin de la portée des représailles éventuelles. L'arme qu'il lui permettra de faire l'est le Tac-Tom (Tomahawk Tactique ou Bloc IV), un missile subsónico d'attaque à terre et une plus petite portée que ses prédécesseurs stratégiques, mais doté d'améliorations sensibles, qui permettent de le reprogramar en vol ou de choisir entre 15 blancs alternatifs. Une fois que le Ministère de la Défense réponde avec un OK à la COA de l'US Navy, on mettra en marche le programme, avec un premier paiement de de quatre millions de EURO pour cette année et un coût total de de 72 millions, le long de huit exercices. Avec cet argent non seulement on couvre le paiement des 24 premiers missiles (chacun coûte quelque 500.000 EURO), mais aussi, et surtout, la formation et l'instruction des équipages et l'adaptation des plates-formes. Opérationnels en 2012 Il est prévu qu'entre les années 2008 et 2012, en profitant de l'arrêt programmé pour installer les missiles antiaériens Evolved les quatre frégates Est Sparrow, s'adaptent F-100. Il s'agit d'un ajustement relativement simple, selon les sources consultées, parce que ces navires disposent déjà de lanceurs verticaux. La frégate F-105, encore en projet, et la F-106, en suspens d'approbation, sortiront des chantiers navals des listes pour le Tomahawk. Plus complexe résulte l'installation du missile dans les futurs quatre sous-marins S-80, qu'on abordera dans une seconde phase, en profitant de ses tubes des lanzatorpedos. Les contacts entre les états plus grands de l'Espagnol Armée et l'US Navy pour le transfert du Tomahawk ont été entamés en avril le 2002. La vente a été approuvée par la Marine américaine, mais non par le Pentagone, qui a finalement donné le feu vert en juin 2005 au moyen d'une lettre du secrétaire d'État de Défense, Donald Rumsfeld, à son alors Espagnol homologue, José Lien, avec lequel il s'est eu une entrevue à Washington un mois avant. Pendant ce temps, après de nombreux échanges de visites, celle Armée a terminé l'étude de viabilité pour installer le Tomahawk dans les F-100 et les S-80. Par le chemin on a écarté d'autres alternatives européennes, comme le Scalp, version navale du Storm Shadow de MBDA, qui est encore en phase de développement. L'achat sera fait par le système FMS, de sorte que l'US Navy agisse d'intermédiaire entre Armée et la Raytheon espagnole. La première commande de 24 missiles ils seront encore de nouveaux départs, puisque les nécessités sont estimées quelque 12 missiles par frégate. En ce qui concerne le S-80, le chantier naval espagnol Navantia et la signature américaine Lookheed Martin, fabricant du système de combat, négocient déjà un accord d'assistance technique pour intégrer le missile dans le sous-marin. Cependant, le plus difficile n'est pas d'avoir le Tomahawk, mais être capable de l'utiliser de façon autonome ; c'est-à-dire, ne pas dépendre des USA pour chaque emploi. Sans cette autonomie, l'effet dissuasif serait sérieusement diminué, parce que l'ennemi éventuel pourrait s'adresser directement aux USA sans avoir besoin être compris avec l'Espagne. Des sources militaires reconnaissent que, dans une première phase, la capacité de l'Espagnol Armée n'ira pas beaucoup au-delà "de serrer du bouton", tandis que la sélection de blancs sera entre les mains des USA. L'utilisation du Tomahawk sera limitée aux occasions dans lesquelles les Forces Armées Espagnols opèrent en coalition avec les USA. À moyen terme, toutefois, ils soutiennent les mêmes sources, en effet on pourrait atteindre une certaine autonomie, de sorte qu'il soit possible d'utiliser le missile sans appui externe, même s'il était perdu en précision. Tous les systèmes d'armes de dernière génération sont soumis à des restrictions techniques du fabricant, mais dans le Tomahawk celles-ci rendent irréalisable leur emploi. Le missile, qui se adresse à son objectif en volant à basse hauteur, requiert l'appui d'un réseau de satellites communications et observation (en commençant par le GPS) dont l'Espagne manque. Son fonctionnement se base un système qui compare le profil du terrain et les images recueillies par sa chambre de TV avec les données stockées dans sa mémoire. Si l'Espagne veut disposer un listing de blancs, en marge de ceux facilités par les USA, il devra étudier et mettre à jour ses propres routes de rapprochement. Celui-là sera l'affectation du Centre de Plan d'aménagement National du Tomahawk que celle Armée veut mettre en marche à moyen terme. Seulement alors il pourra être dit, en propriété, que l'Espagne a un missile de croisière. Dissuasion survenue Comme il est habituel avec les principaux programmes d'armes en Espagne, l'achat du Tomahawk n'a pas fait l'objet d'un débat parlementaire. Seulement à une occasion, le 20 novembre 2006, le secrétaire d'État de Défense, Francisco Brun, a répondu alors dans le Sénat à une question du PP sur ce sujet et l'a signalé de duquel il n'y avait encore aucune décision prise le programme n'a pas été mentionné dans le débat des budgets, tenu dans le Congrès un mois avant, parce que ni même il figurait, au moins alors, dans les premiers postes de l'objectif conjoint de capacités approuvé par le chef de l'État Plus grand de la Défense, le général Félix Sanz, dans lequel par fois première on donnait la priorité aux nécessités des armées Dans le Sénat, Brun en effet a fait allusion à la Révision celle qui installerait l'acquisition de missiles de croisière. Mais ce document se réfère seulement, de manière générique, à la nécessité d'influencer "la projection du pouvoir naval la terre", une mention qui paraît plus adaptée à la force amphibie, à à laquelle il cite expressément, qu'aux Tomahawk. la Stratégie Militaire espagnole, approuvée en 2003, ne fait pas apparaître non plus trop de lumière, parce que son Objectif Stratégique Militer 3B se limite à dire que "on devra orienter l'activité des forces navales vers le littoral, avec une emphase spéciale à des opérations du pouvoir naval sur le tierra". Entre les défis de de celle Armée, la Stratégie Militaire espagnole indique la projection d'une brigade d'Infanterie de Marine capable d'opérer mot de la puissance de feu sur la terre la justification doctrinale pour l'achat des Tomahawk faut aller la chercher dans le principe de dissuasion, selon lequel "tout possible agresseur doit être pleinement conscient que l'Espagne dispose une capacité militaire comme les risques qu'entraînerait entamer un conflit dépassent largement tout possible bénéfice".
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Viva la Francia de Sarcozy.
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El link no funciona european.
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La base de Morón fait valoir le premier exercice conjoint de l'Espagne et le Royaume-Uni avec des chasses Eurofighter la base de Morón reçoit le premier exercice conjoint de l'Espagne et le Royaume-Uni avec des chasses Eurofighter EFE/Gendarme Domaines Et P/Séville l'Armée de l'Air espagnol et la Force Aérienne Réelle britannique (RAF, par ses sigles en Anglais) ont entamé aujourd'hui dans la Base Aérienne de Morón de la Frontière le premier exercice conjoint chacun de nuées d'avions de combat 'Eurofighter 'Britanniques et Espagnols depuis le début de ce ambitieux programme d'aviation. La Nuée 111 - la première nuée opérationnelle de l'Eurofighter espagnol -- et la Troisième Nuée d'Attaque de la RAF, avec base en Conningsby, ont commencé séparément ce midi les manoeuvres dans les pistes de la base andalouse avec des décollages et quelquesandalou premières figueras acrobatiques, ainsi que plusieurs passées en formation devant la lettre prudente d'un nourri groupe de journalistes britanniques et espagnols déplacés à la zone. Le chef de la Nuée 111, le commandant de la Fille, et le colonel des Mach, chef de la Base de Morón, ont expliqué en conférence de presse que l'exercice supposera une importante avance dans l'échange de connaissances techniques et opérationnelles, tant au niveau de pilotes comme d'aéronefs, puisque les Eurofighter cazabombarderos de chaque force aérienne ont quelques différences comme, par exemple, dans le système d'armes (la chasse espagnol est armée avec des missiles arc-en-ciel- T et le Britannique avec ASRAAM). Les manoeuvres seront développées pendant les prochains cinq jours et permettront de partager les expériences du personnel des deux nuées tout au long des trois années où elles ont opéré ce système d'armes, ainsi qu'approfondir dans des tactiques défense et attaque air-air, procédures d'emploi et maintien des aéronefs. Les deux commandes ont indiqué que l'exercice le premier de cette nature effectué par deux nuées d'Eurofighter et la première sortie de la Troisième Nuée de la RAF était de ses frontières -- il comprend un total 75 sorties conjointes, ainsi qu'opérations de défense secteur -- confrontations simulées -- contre des chasses F18 et Mirage F1 de la Force Aérienne espagnole et plusieurs manoeuvres avec l'Espagnol Armée dans le cadre des manoeuvres Bouchon 07. Pour sa part le chef de la Troisième Nuée de Combat la RAF, le commandant Attridg, et le chef de la Base de Conningsby, l'Atha conronel, ont souligné l'importance de cet exercice conjoint, ont remercié pour accueil de ses collègues de la Base de Morón et ont souligné la valeur du programme Eurofighter comme projet multinational centré la collaboration de quatre pays alliés (l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne). Dans les hangars des Eurofighter espagnols minuscules avant la première sortie conjointe des avions de combat de la RAF et l'EA, le colonel Mach a reconnu déjà que cet exercice est "historique" et que suppose un important pas dans la formation de pilotes de la chasse européen, en plus d'apporter d'autres importants des valeurs. Demandé par le niveau tactique des pilotes espagnols, il a assuré que ce sont comparés ceux de des autres trois forces aériennes (italienne, allemande et britannique) et il a souligné l'Eurofighter comme un avion de combat de supériorité aérienne situé à la hauteur de de ce qui est meilleurs du monde. Le colonel a préféré ne pas entrer effectuer des comparaisons sur les chasses de premier niveau comme le F22 Raptor et le F15, bien qu'en effet il ait plaisanté en assurant que l'Eurofighter laisserait à toutes les deux des aéronefs dans une situation "embarrassante". En ce qui concerne l'adaptation des pilotes F18 et de Mirage F1 qui arrivent à piloter Eurofighter il a assuré que tous s'adaptent "parfaitement" à au nouveau chasse Espagnol. Demandé par la possibilité de répéter cet échange de nuées, qui tout au long de cette année sera réitéré dans la Base de Conningsby, le colonel Mach a expliqué qu'est prévu d'effectuer d'autres exercices dans le cadre de l'OTAN et aussi avec les autres deux forces aériennes participant le programme Eurofighter, bien que les plans ne se soient pas limités encore. La prochaine semaine auront l'occasion d'aborder cette possibilité à Berlin dans une réunion ensemble les chefs des bases espagnole, allemande, italienne et britannique que font valoir les nuées d'Eurofighter. Le rendez-vous aéronautique d'Eurofighter a été précédé par la visite à la Base de Morón du chef d'État Plus grand de la RAF, général de l'Air (maréchal) Glenn Torpy, celui qui s'est eu une entrevue avec le chef d'État Plus grand l'Armée de l'Air espagnol, le général de l'Air Francisco José García de la Vallée, après d'observer en première personne la situation de la flotte espagnole d''Eurofighter 'et visiter les installations de la base. La version britannique est celle que davantage de développement technologique a obtenue pour le moment, face aux versions qui possèdent l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. La Force compte espagnol Aérien avec 16 avions de la première série importants dans la Base de Morón et a déjà eu actuellement occasion d'être dévoilée dans une mission réelle, par la surveillance de l'espace aérien andalou à l'occasion de la passée réunion informelle de ministres de Défense de l'OTAN à Séville, le passé mois de février. Pris part par l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni, le programme 'Eurofighter 'est un des projets européens les plus ambitieux dans l'aviation actuelle, avec l'avion de transport A400M. 'L'Eurofighter Typhoon 'est un multipropos cazabombardero de grande agilité, propoussé par deux moteurs jumelés, conçu et construit par EADS. Semblable à d'autres avions de combat comme le 'Rafale ', fabriqué par la compagnie française 'Dassault ', et avec capacité pour atteindre en vol le double de la vitesse du son (2 Mach), ce cazabombardero se trouve dans sa première phase de développement (tranche), dans laquelle ils sont incorporés et en adaptant les différents systèmes d'armes qui intégrera, dans le cas de l'Espagne des missiles 'Meteor ', 'IRIS-T 'et 'Taurus '.
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Mas fotos del C16 con meteor. MensajePublicado: Vie Mar 23, 2007 9:05 pm Asunto: Responder citando El caza Eurofighter consigue sus primeras 5.000 horas de vuelo con un piloto del Ejército del Aire español al mando La flota de ensayo del programa de aviones de combate 'Eurofighter' ha completado sus primeras 5.000 horas de vuelo, un nuevo hito de este cazabombardero que presta servicio en las Fuerzas Aéreas alemana, española, italiana y británica y que fue conseguido por un piloto del Ejército del Aire español, el capitán Carlos Esteban Pinilla, según informó la compañía en un comunicado. El pasado lunes, el piloto probador español, que trabaja para EADS-CASA, consiguió la nueva marca durante las pruebas realizadas en la Base Aérea de Morón con un Eurofighter, modelo de desarrollo, armado con misiles aire-aire 'Meteor'. http://img175.imageshack.us/img175/1558/lowresimagen0281fl1.jpg http://img72.imageshack.us/img72/9677/lowresimagen0061rd9.jpg http://img256.imageshack.us/img256/3398/lowresimagen0081ak5.jpg
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Tifon español con Meteor. http://www.portierramaryaire.com/foro/viewtopic.php?t=1000&start=135 Y algunas cosas sobre el Pirata. Et quelques choses sur le Pirate.
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De luping nada de nada, toneles volados, que no es lo mismo. De luping de rien de de rien, tonneaux volés, qui n'est pas la même chose.
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Los 30 Litening II del EA Y AE son Israelies.
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Qué mas quisiera que fueran baterias, son lanzadores Quel il voudrait plus qu'ils étaient des batteries, ils sont des lanceurs
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Hace al menos un més que se anunció que los BAM llevarian los Harpoon de las Descubierta(algunas de estas corvetas transformadas en patrullero los llevan) Y el resto, los Pinguin comprados a Noruega, como contraprestación por la venta de las cinco fragatas. Il y a au moins un mois qu'on a annoncé que les BAM llevarian les Harpoon des Descubierta(algunas de ces corvetas transformées en patrouilleur les portent) Et le reste, les Pinguin achetés à la Norvège, comme contre-performance par la vente des cinq frégates.
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Descansen en paz.
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Philippe, ese que está sin pintar es el nunero diez y siete. Este año se entregaran el 17,18,19 y 20 Y se hará el retrofit al nivel 5 a los 20. Philippe, celui-là qu'il est sans peindre est ce qui est nunero dix et sept. Cette année on livrerait les 17.18.19 et 20 Et on fera le retrofit au niveau 5 à aux 20.
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Del forista Orel del foro español portierramar y aire. Me faltaba este pequeño fragmento tras la afirmacion de la completa integracion del repostaje en vuelo: Combined with the Type Acceptance of the Block 5 aircraft, the enhanced ground equipment for use with the Block 5 standard is now cleared for use, including a more capable version the Ground Support System. Es decir, que tambien los servicios de apoyo en tierra para la nueva version (incluyendo programas informaticos mejorados) estan plenamente desarrollados. FOTO DEL PRIMER EF-2000 BLOCK 5 (español, como no Wink ) http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7548&CategoryID= Observad el PIRATE ya instalado en un avion de serie... Como decia el anterior mensaje: block 5 = capacidades FLIR iniciales = capacidades PIRATE iniciales. Otras fotos de regalo: Lanzamiento real de ASRAAM contra blanco aereo real (bengalas remolcadas desde un UAV Mirach): http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7553&CategoryID= La cabina del primer EF-2000 Tranche 2 siendo trasladada. En este caso es uno inglés (data de Octubre del 2006): http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7505&CategoryID=491&sortOrder=0 Y foto de la celebracion de las 3000 horas que lleva sufriendo esta celula del Eurofighter en pruebas de fatiga en el RU: http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7543&CategoryID= Un saludo
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Habia dicho que no intervendria ,pero tras leer tanta tonteria coloco esto del forista old. Navantia: Construccion diseño y desarrollo del S80 Indra: Sistema de defensa electronica Sistemas de indentificacion IFF Radar LPI Aries Sistema Pegaso EW SAT COM para enlaces a satelites(España dispone de una pequeña red de satelites militares propios) Integracion de todos los sistemas SAES Sonares de casco y sonares de arrastre Dispositivos y sistemas de guerra antisubmarina, deteccion de minas etc Sainsel: Sistema integrado control de plataforma Simuladores Avio/ Faba: Piloto automatico. **Falta por adjudicar el modulo AIP: UTC Power USA Hynergreen Spain. Componentes Internacionales: Kollmorgen Electro-Optical Calzoni mastiles y periscopios. Looked Martin: Sistema de Combate Virginia Class Atlas Electronik Torpedos DM2A4 Boeing Misiles Tomahacwks Misiles Sub Harpoon Es el primer submarino desarrollado diseñado y fabricado integramente por españa. Se llama S80 Wink y se presentara en el mercado internacional para quien quiera disponer de el. Quiza su mayor obstaculo para la venta sea su tamaño ya que esta mas orientado a misiones de ataque y oceanicas tipicas de SSN que a misiones de patrulla costera.