pour en revenir au sujet,compte tenu des pietres performances du mig29 qui n'aura laissé nulle part un aussi bon souvenir que le mig21 en son temps,a savoir réacteurs trop gourmands,taux d'attrition assez important,et surtout surtout son tableau de chasse : lors de TOUS ses engagements il s'est fait abattre:
1ere guerre du golf,seuls des mig25 ont réussi a déscendre des F15,ce qui explique l'attachement de l'AAF pour cet avion.
lors de la guerre du kosovo,des mig29 serbes déscendus.
gueguerre erythrée/ethiopie : s'est fait déscendre par le flanker.
je veux bien qu'on me dise que ça dépend des pilotes et de la qualité de la maintenance,mais quand meme,un bilan aussi catastrophique n'a pas incité nos acheteurs a opter pour un autre? meme s'il est vrai que l'offre est limité,soit pour des raisons politiques,soit pour des raisons d'indépendance pour cause de materiel trop downgradé,les saoudiens par exemple achetent de super joujous us mais a plusieurs crans en dessous du voisin israélien,c'est une chose qu'ils assument tres bien,ils le font d'abord pour assoir leur pouvoir et acheter la tranquilité au prix de leur indépendance.
le su-30 semble faire l'unanimité,mais le mig29 smt franchement j'ai des doutes,je crois bien qu'on l'a pris par défaut et non par conviction.