Konig : "le char leclerc pèse 65t maintenant source bien au régiment ou j'étais . 1er-2ème régiment de chasseur de lorraine"
Tu confond "classe de franchissement" et poid ... la première donnée dépendant justement du poid. En fait les Leclerc Série 21 (SXXI) possèdent des chenilles V5 en remplacement des V2 .. ce qui alourdit le char et le fait passer en classe 65 ... mais je tonnage reste entre 56 et 60 tonnes.
Jeanmi : "les leclerc du 2 chasseurs ne font pas 65 t et j'ai ma source sur (un adjudant )
Par contre à verdun on entrepose des blindages reactif pour les leclerc mais je sais encore pas ce que c'est au juste ."
La France à acheté 40 KitS AZUR ... ils sont peut etre déjà répartis dans les régiments ...
Tiger : "j'ai toujours une question qui m'a troté en tête, est-ce que le pilote peut sortir lorsque la tourelle n'est pas dans l'axe du chassis ou alors qu'elle est totalement retournée ?
j'ai pas retoruvé de photos à part dans raids, mais ça me semble assez mince pour pouvoir évacuer le char si il était touché dans cette position, non ?"
Le pilote à une trappe de secours sous ses pieds en cas de problème .. mais pas moyen d'avoir plus d'infos (il existe aussi 1 trappe pour les 2 servants en tourelle) .. c'est peu être un"tabou" dans les régiments cette trappe.
En revanche, le pilote ne peut sortir la tourelle à 6 heures par exemple (je viens simplement de faire le test avec une reproduction au 1/35ème ...).
________
Nouveautés !
Copyright engins-blindés-français.wifeo.com
Photos du Leclerc AZUR lors d'une campagne d'essais de la STAT au CENZUB de Sissonnes :
http://engins-blindes-francais.wifeo.com/leclerc-azur-.php
Bonne visite !
Et n'oubliez pas le livre d'or !