MK16F
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c'est surtout le siège arrière du rafale biplace. La séquence du bi place c'est siège arrière qui part en premier et à gauche, le siège avant part une demi seconde après et à droite. Pas de siège spécifique pour le rafale marine, c'est le même pour l'armée de l'air.
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Crashs et accidents d'appareils militaires
MK16F a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Actualités air
en effet il y a des rapports qui ne sont pas publics pour de bonnes raisons. Ceci dit tous les rapports amènent à des recommandations qui sont suivies d'effets pour la sécurité aérienne. -
Crashs et accidents d'appareils militaires
MK16F a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Actualités air
Oui cela arrive, après le tel est coupé et allumé si besoin réel..... -
Crashs et accidents d'appareils militaires
MK16F a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Actualités air
Bonsoir, Non un tel système n'existe pas sur Rafales, cela poserait bien trop de soucis dans certaines configurations, appontage ou catapultage par exemple. Vu les différents systèmes en place, IFF détresse dès l' éjection plus balise de détresse dans le gilet des pilotes et NOSA, couplé au tel portable, si pas de nouvelles dans les deux ou trois heures, je ne vois hélas pas une issue heureuse pour nos collègues. Après l' AAE utilise des balises radio en temps de paix ce qui pourrait retarder un peu la localisation exacte mais pas sur une telle durée selon moi La priorité restera toujours les proches a prévenir en tout premier avant toute communication quelle qu'elle soit..... J'espère très fortement me tromper mais je reste très pessimiste de par mon expérience dans le domaine. -
certes mais là c'est d'un avion neuf dont on parle.....50 Hdv......c'est rien.....donc je serais chez DA je me ferais des cheveux blancs. Surtout que la partie lignes pyro vient de chez DA....martin backer n'en voulait pas au début......mais n'a pas eu le choix. Cela fait cher le départ en retraite d'un gros ponte mais cela a mit en évidence des dysfonctionnements.....et donc les corriger.
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j'ai souvenir d'une percution accidentelle du gilet du pilote d'un Rafale F1 au catapultage, mauvais positionnement de la tirette lors du brelage.....belle frayeur pour le pilote qui a bien réagit et ramené l'avion sur le pont. Par contre oui le rapport pointe un soucis sur le paquetage AIR ( on a testé celui de l'AN à la fois en réel et en 2009 lors du changement du pliage du canot ), réglé depuis bien entendu......en s'inspirant de ce qui a bien fonctionné....
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c'était pas vraiment pas la journée du gus récupéré dans la ligne....... tant mieux que les deux soient saufs sans dégâts autres que matériels pour les riverains.....même si pour eux ça va être coton pour niveau assurance !!! enfin je pense.... comme quoi les sièges éjectables sont efficaces quand c'est fait dans le domaine.....et encore heureux !!!
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3 morts ??? A ma connaissance il y a eu Neuvic pour l armée de l air et pas de tentative d éjection ( désorientation spatiale ). Ensuite la collision entre les 2 rafales marine au large de Perpignan avec un mort et pas d éjection là non plus. Cela fait deux et pas trois décès. De plus il y a eu 5 éjection réussies sur rafale, M16 à Lann Bihoue. Une au large du Pakistan, une autre au large de l Espagne, une lors de la collision a Perpignan et la dernière en février à SDZ. Cordialement
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Oui et non sur les infos...... Je m explique : sur cet avion le siège n a pas de poignée haute.....c est quasi le même siège que sur rafale..... Ensuite tant qu' on en sait pas plus sur les circonstances exactes de l éjection on part dans tous les sens. Un siège éjectable a un domaine d éjection pour lequel le pourcentage de réussite est très proche de 100 %.....hors domaine c est la roulette russe en quelque sorte......hélas.
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En effet avoir une flotte diversifiée permet de s affranchir de ce genre de soucis mais pose d autres problématiques. .... Ceci dit, cet incident va soulever plein d autres questions sur le principe de précaution par exemple, bloquer une flotte entière pour une probalite d accident très improbable.....je rappelle que pour la flotte rafale il y a eu 6 incidents/accidents. M16 a LBH, le crash de Neuvic, Perpignan, au large du Pakistan et de l Espagne puis celui de Saint Dizier. Rapporté à 19 ans d exploitation de l avion et du nombre d heures de vol......le risque que cela arrive est faible. Cet incident va permettre de modifier des choses mais le siège n est pas en cause......le pilote de Saint Didier aurait tiré la poignée d éjection, le siège partait.. ....