Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

homerleng

Members
  • Compteur de contenus

    598
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de homerleng

  • Date de naissance 22/09/1982
  1. homerleng

    [Rafale] *archive*

    Bonjour bonjour, une brève apparition après quelques mois d'absence. Je vais changer de sujet : J'ai relu tous les post jusqu'à relativement loin et sans me tromper personne n'a remarqué la jolie petite GBU49 juste derrière notre rafale marine sur le stand Dassault. Rien d'exceptionnel me dira-t-on mais le symbole est quand même fort. Nos marins et Dassault ont-ils de bonnes raisons de faire ce que j'appellerai un joli pied de nez à l'A2SM ? =) Je l'ai vu moi même au salon du Bourget et ça m'a bien fait rire. homer
  2. Le temps de recouper les infos et demain à la même heure vous l'aurez la source =D ;) Attention info à prendre avec des pincettes vu l'influence américaine dans ce pays :|
  3. homerleng

    Mirage 2000

    Pourquoi ? Dans ces cas là c'est tout l'OTAN qui devrait aussi s'inquiéter :lol: C'est du au pod lui même ou à ses fixations avec l'emport ?
  4. homerleng

    AASM

    A priori les Suédois se montre très intéressé pour soutenir les ventes exports des futurs Gripen NG avec le nouveau pénétrateur de SAMP dans une version en 125kg. Question : la BLU111 et en CBEMS 250 est-elle compatible A2SM (en 250 celà va de soit) pour les opérations aéronavales ? Je pensais surtout dans le cadre d'opérations aéronavales ...
  5. homerleng

    AASM

    Dans ces cas là faut rajouter des impulseurs à tes pylones pour pas que la bombe de devant tape celle de derrière si tu tires dans le dos de l'avion. Actuellement c'est du largage simple avec piles pyrotechniques. De plus en mode secours tu dois être capable de tout larguer en un temps très court. Vu l'encombrement qu'une A2SM (même en 125kg) prend je doute que ce soit réalisable.
  6. homerleng

    Mirage 2000

    Oui mais extérieurement ça ressemble plus à un missile qu'une bombe ;)
  7. Les marocains n'avaient pas de quoi acheter nos rafales !!! Ce sont des émir d'Arabie Saoudite qui étaient prêts à financer pour eux !!! Dernière info et pas des moindres piste plus que probable de refourguer les dash9 à l'Egypte (si les US nous barrent pas la route) ou le quatar =D
  8. @ PolluxDeltaSeven Je te rejoint sur ton analyse mais n'est-il pas un peu trop tard pour pouvoir vouloir concurrencer le F16 ? Je veux dire par là que cet avion a déjà remporté tous les contrats qu'il fallait il y a quelques années. Il y a eu le Chili qui a racheté des MLU d'occaz aux Pays Bas, la Grèce qui est en train de se faire livrer et le Maroc récemment où l'état français a fait une grosse boulette pour imposer le rafale sans y mettre les formes. Maintenant quels sont les clients potentiels ? Le Pakistan qui tente de se faire livrer ceux qu'ils avaient acheté il y a des années de celà et qui d'autres ? Les Belges ? Pas la peine à moins d'être payé en moules frites et surtout vu l'instabilité des gouvernements actuels ils ne sont plus très fiables à ce niveau là. Le marché Nord européen ? Ils ont déjà fait leurs choix au profit du F35 et surtout que Dassault n'a jamais percé chez eux de mémoire. Ok pour les brésiliens mais à la condition express de reprendre les C qu'ils nous ont acheté et surtout pas chinter le marché pour le rafale. Une autre hypothèse qui tient pas mal la route c'est le marché Europe de l'Est où les anciens pays de l'ex bloc de Varsovie ont un besoin criant de renouveler leurs parcs de MIG21 et autres antiquités issues de la guerre froide. C'est sûr refiler les 60 d'un coup me parait plus qu'improbable mais c'est là qu'est notre chance. Le Rafale est trop cher et trop dimentionné pour eux. Reste le 2000-9 qui est très performant et qui peut faire concurrence aux gripens que tente d'imposer nos amis suédois. C'est peut être en Roumanie ou en Croatie que nous avons notre chance pour imposer notre joujou ;) Moi je dit, à creuser ...
  9. C'est ce qui m'étonne justement mais bon rien de tel que ce genre de compliments pour affirmer que nos ventes de frégates marchent bien elles ... :lol:
  10. bah va falloir que l'état trouve une solution parce qu'à Chateaudun la place est limitée :lol:
  11. ça veut dire quoi ça ? Message subliminal pour annoncer que les singapouriens seraient intéressés par un BPC ? :lol:
  12. Sinon il y a le Liban en enlevant certaines fonctions de l'avion :lol: Après tout les russes viennent de leur refiler des mig29 ;)
  13. Ces armes sont aussi vieilles que leurs anciens porteurs. Ce serait contre productif pour la marine de les réutiliser. S'il faut les changer dans 5 ans celà ne sert à rien parce qu'il faudra quand même payer pour armer les BPC d'une autodéfense suffisante.
  14. Voilà je clique trop vite sans terminer mes post ... Pour continuer dans ma lancée, je pense que DASSAULT essayera de les revendre à des clients possédant déjà des 2000 déjà ancien et certainement pas les 60 d'un coup (c'est quand même beaucoup :lol:) Je pensais surtout à l'Egypte ou à l'Inde qui possèdent un parc conséquent de mirages 2000 de première génération. Bien que je crois plus en l'Egypte que l'Inde qui a lancé un appel d'offres d'avions de nouvelle génération.
  15. @ Pascal Ah oui et depuis quand ? Jusque là j'ai pas vu de 2000D tirer de la GBU49 !!! =( ;) Bon ça va tu te rattrapes bien sur ton dernier post :lol: Désolé de te décevoir Benji mais le dash 9 ne sera jamais un concurrent (aussi redoutable soit-il =D) du rafale. La raison est simple, les chaines des 2000 est arrêtée (le dernier était un 2000-5mk2 grec il me semble) et DASSAULT mise tout sur le rafale pour l'export. A moins d'un revirement de la politique commerciale de Dassault malheureusement ça ne se fera jamais. =D
×
×
  • Créer...