Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

GuyttoutdePonan

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    non, les clients achetent avec ce qu'ils peuvent, or les européens payent leur inflation aux banques centrales des pays etrangers en bons libellés en dollar, donc ils payent avec! pareil pour la suisse, les suisses sont pas fout, ils payeront avec la monnaie qui leur fera gagner le plus , tout les avions ont des prix de base Dollar, en cathalogue à l'export, et meme si dassault vend à l'italie, c'est comme ça, comme le petrole. donc tu peut produire en euro mais tu annonce tes prix en dollar, et la plupart du temps si t'es payé en autre chose, il y aura une base change en dollar, point barre, mon neuveu à 6 ans il sait ça! lol http://www.lefigaro.fr/temp/2007/07/27/04010-20070727ARTFIG90035-eads_n_exclut_pas_un_durcissement_de_power_.php
  2. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20080828.CHA5715/dassault_aviation__le_benefice_net_en_baisse.html on va arreter la ça devient irrationel!
  3. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    c'etait pour savoir si il réagirait, lol
  4. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    Louis Gallois, le patron d'EADS, maison-mère d'Airbus, a récemment laissé entendre que la faiblesse du dollar menaçait à long terme la survie d'Airbus, ajoutant que l'avionneur pourrait être amener à délocaliser une partie de sa production dans la zone dollar. Les coûts de production d'Airbus sont libellés en euros, mais l'avionneur vend en dollars - monnaie de référence des transactions dans le secteur - et la force de l'euro menace à terme ses exportations. http://archives.lesechos.fr/archives/2007/lesechos.fr/12/01/300222900.htm Première information d'importance: la plupart des avions sont vendus en dollar américain. Hors la plupart des couts de production de l'avionneur sont en Euro. Ah ! Encore une tête de turc sur lequel il est facile de refouler tout les malheurs du monde. Faut il une monnaie forte ou faible? Nous laisserons les politiciens parler sur ce sujet sur lequel après des décennies de discussions, recherches et autres thèses, les économistes ne sont toujours pas tombés d'accord. Autre information importante: les commandes sont souvent livrées après 2 à 6 ou 8 ans. http://www.gatea1.net/index.php?Constructeurs/2007/11 et ils sont pas ravis de l'entendre!
  5. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    http://www.guardian.co.uk/business/2008/dec/08/economy-gdp-uk-italy-france liked this joke from the poster...
  6. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    la reponse se trouve dans la question! depuis quand? depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale, les constructeurs mondiaux basent leurs prix en dollar, t'as jamais entendu parlé de Power8? tu demanderas aux salarié d'eads à toulouse, surtout ceux qui ont perdus leur job quand le dollar valait la moiter d'un euro, décidément! donc suisses ou tchèques ou lybien ou bresiliens etc... payeront en ce qu'ils veulent mais seront obligé de changer ce "ce qu'ils veulent " en dollar! et ni en euro ni en pound ... et là ou ça fait le plus mal, les chinois indexent depuis des années le wang sur le dollar, donc la source et le produit fini trouvent à leur base le dollar ou un supletif
  7. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    quelles attaques? j'utilise les termes que la presse british et américaine difuse depuis des mois! puis du coté "anti" truc, notre Rob a sa dose d'irrationalité! puis si tu as qq chose à dire, vu que tu represente personne ici, fais le par mp .. tu seras plus intéressant aussi! Les avions de combats dans le monde, comme le pétrole, sont vendus en Dollar! et je vois pas trop ce que les britishs ont a voir avec des avions fabriqués assemblés et vendu par les allemands!
  8. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    oh c'est vrai? et en quoi, en putes et barils de petrole? tout les avions sont payés en Dollars américains, même les russes.. et vu que BAe fabrique presque rien de la foufoune, je vois pas trop l'avantage d'une sterling qui reprend son cours normal de valeur après 10 ans de surévaluation acquise virtuellement..
  9. GuyttoutdePonan

    [Rafale] *archive*

    un leurre à 800 millions d'euros, avec plusieur pays impliqués, je sais pas trop! les avion futurs seront sans pilote, et pour tout le monde! de plus vu les prouesses du tornado et de l'eurofighter, ja pense pas que la cooperation en europe soit une bonne solution quand un constructeur n'est pas leader, je prefere des solutions add hoc comme le neuron ou le F35 au states...
  10. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    les amrrams ne sont pas un secret pour thales, http://www.thalesraytheon.com/ donc leur integration devrait pas poser de probleme...
  11. et tu sais pourquoi les CASTOR ont la queue plate?
  12. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    c'est sure, intégrer l'amraam n'a jamais été compliqué ni cher.. ça prend un peu de temps mais bon, pas tant que çà
  13. GuyttoutdePonan

    [Rafale] *archive*

    ça sera les principaux programmes , en Europe, dans les décennies a venir, Dassault devrait trouver des contrats quand ses clients auront besoin d'avions, sur ce point le rafale représente la meilleur solution en Europe, indépendance et temps de réaction plus rapide aux évolutions..
  14. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    :lol:
  15. GuyttoutdePonan

    Achat suisse

    dexieme type de radar veut dire OSF, puisque le radar principal est testé durant les simulations de combat avec les f18 à l'intérieur des 30h! celà veut dire, car les généraux suisses sont trés intéresses par les systemes passifs, avec LPI etc..., que ça confirme que le rafale est un système beaucoup plus avancé et complet que ses compétiteurs! mon opinion
×
×
  • Créer...