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Marcus

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  1. Une calme petite ville de 6800 habitants a reçu 1 million de dollars d’équipement militaire pour ses deux policiers : https://www.techdirt.com/articles/20180418/14292139659/two-man-police-department-acquires-1-million-military-gear.shtml C’est légal ou du moins personne d’important ne regarde si cela l’est. La presse ne parle de cet exemple que parce que c’est un record. Le programme va continuer. Ici, une bonne partie de cet équipement militaire est utilisé par des civils sans aucun contrôle. Je ne parle pas du Hummer mais des camions, grue, … Il y a même un bateau alors la ville n’a ni rivière, ni mer.
  2. Intéressante nouvelle, Le livre « Rendez vous avec Rama » commence exactement pareil… Je vous conseille cette lecture SF. Evitez juste les suites
  3. Effectivement a l'origine la RN avait 2 mini PA pour ses harrier pour assurer une permanence continue en mer. chose que la France a abandonné avec le PA Richelieu. La RN a etudié de mettre le F-35 B sur ses 2 mini PA. l'avion est trop gros et trop chaud pour le pont d'envol. La RN a etudié de développer des mini PA adapté au F-35 B avec l'idée d'en acheter 2 identiques. Le constructeur a proposé le concept des PA "versatile". 2 gros PA identiques pour F-35 B ou C. Pour se protéger des incertitudes sur le programe F-35 La RN a commandé 2 PA "versatile" Mais les surcouts ont explosé + 3 milliards comparés au prix des mini PA. Normal vu la taille La RN renonce à ses 2 PA en permanence. L'un devient un porte hélicoptéres. Les deux ans viennent d'une interview du responsable du PA. Il regrettait que son planning lui soit imposé avec 20017 la mise en service et 2015 le retour au F-35 B
  4. A l'origine le PA Anglais était "versatile". il pouvait s'adapter à une catapulte ou à un tremplin. C'était un choix lors de la construction. il pouvait lancer F-35 B ou C. Ce concept coute cher a cause de la taille du PA Quand le PA a été lancé, la RN avait choisi F-35 B Ensuite la RN avait choisi F-35 C pour faire des économies. le B coute énormément plus cher que le C. Sauf que le constructeur du PA a reconnu que c'était impossible. mais rien dans le contrat du PA l'oblige à etree "versatile". Une grosse erreur. Pour sauver la face, la RN a dit que c'était à cause du cout de la catapulte américaine quelle abandonnait F-35 C La RN a re-choisi F-35 B.
  5. Je n'ai pas de vrai prix en téte. simplement des déclaration des responsables des traveaux Anglais sur le peu de temps qu'ils avaient pour les adaptations. Alors qu'ils ont eu deux ans. 2015 choix du F 35 B 2017 livraison du PA Anglais
  6. Transformer un PA pour qu'il accepte un F 35 B à décollage vertical est complexe et couteux. Il faut que l'intégralité du pont d envol du PA résiste à la chaleur. Pas seulement les points de décollage. C'est une grosse différence par rapport au Harrier plus facile a intégrer sur un navire. Utiliser le blindage d'une tonne prévue pour les bases mobile ne sert à rien sur un PA. Pour le PA Anglais il n'ont eu d'argent que pour faire un seul PA et cela a pris du temps .l'autre PA restera un porte hélicoptéres. L'Australie a étudié de transformer ses PA et ils ont abandonné car trop cher. Ce que laisse penser que leur vendeur l'espagne c'est foutu aussi. Officielement, l'Italie reste avec le F 35 B à décollage vertical. Mais ils manquent d'argent.
  7. Quatremer explique les coulisses du vote sur les agences Anglaises http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2017/11/26/agence-bancaire-europeenne-la-belle-remontada-de-la-diplomatie-francaise/ Si c'est exact, c'est bien joué avec l'agence banquaire pour Paris.
  8. Marcus

    Le F-35

    Un haut gradé de la Royal Navy, le responsable des achats a demandé officiellement une réduction du nombre de F-35 acheté. http://www.theregister.co.uk/2017/11/22/uk_f35_order_cuts_parliament/ Les 48 F-35 C pour le PA déjà acheté resteront programmés Le total de 138 (F-35 A et C) envisagé par contre... Il y aura des gros sacrifices. Pour rappel, le PA a 36 places. Pour le remplir, en tenant compte des pannes et formations, il faudrait 72 avions. On peut penser que haut gradé de la Royal Navy demande ces 24 avions. Les F-35 A pour la RAF, par contre, c'est trés probablemant mort. Une victime des Eurofighter Tranche 3...
  9. Cela me rappelle un probléme durat la guerre froide : a chaque fois qu'un agent US était identifié on le mettait sous la responsabilité d'une taupe. Finalement, la taupe avait pris le nom de taupe de X. X étant un haut responsavble du KGB. aprés la fin de la guerre froide, des agent US sont allé demandé à X le nom de la taupe pour l'arréter. la réponse de X les a surpris Il n'y a pas de taupe X avait juste fait un manuel pour repérer les agents US Dedans que des informations accessible sans protection au affaires étrangéres US la carriéde d'un diplomate est précise. une durée fixe avant mutation. Les seules eception sont des agents US. Les voitures et appartements ne sont pas aux mêmes agence de locations
  10. Marcus

    Les missiles air-air

    Le DDM seul est capable de savoir si un missile est IR or radar. Un missile radar brule lentement . il est répérée en limite de détection pour le capteur IR du DDM. le missile radar bouge trés lentement en position. Un missile IR brule rapidement. Il est repéré trés fort et il bouge trés viteLa seule exeption sont les Mica IR et radar. On peut tirer les deux sur les memes trajectoires
  11. Article du Register sur Kaspersky : http://www.theregister.co.uk/2017/10/11/israel_russia_kaspersky/ Ils confirment tes explications. Avec entre autre le fait que la fuite ai révélé une opération secrète Israélienne.
  12. Ils parlent de Keylogger : de logiciel qui surveillent les entrés clavier humaines. Je pense que ce n’est pas les drones qui sont infectés mais les stations de contrôles des drones. Ces stations sont des PC classiques facile à pirater. Techniquement, à partir du moment où un pirate informatique accède aux stations de contrôles des drones tu peux tout faire aux drones. De plus, ils parlent de l’antivirus Kaspersky. Celui qui est accusé d’avoir été utilisé par les services secrets Russes pour voler les outils de la NSA. La NSA pense maintenant que Kaspersky a dedans une faille qui permet à un pirate informatique connaissant la faille de pirater les PC ou l’antivirus est installé.
  13. Le prix est plutôt proche du tiers d'un missile Hellfire. 20 000 $ contre 50 000 $ Après, si tu compare à des missiles plus couteux, ta comparaison reste valable.
  14. Cela rappelle l’incident de l’A-380 de Quantas. Sauf que le moteur était un RR. Suite à un problème de lubrification, un blisk d’un moteur avait éclaté. Les blisk regroupent un étage de moteur disque plus ces aubes en une seule pièce. C’est très lourd. Quand cela explose cela fait des dégâts. Pour l’A-380 de Quantas. 2 gros morceaux avaient percuté l’aile touchant les deux circuits hydrauliques. La demi – aile était morte pour les commandes. Le reste de l’avion était bien pilotable. L’A-380 est bien conçu. Heureusement un moteur de la demi aile marchait encore même si les pilotes n’arrivaient pas à moduler sa puissance. Cela à aidé au retour vers un aéroport avec 3 moteurs. Il n’y pas eu de morts uniquement parce que les gros morceaux n’ont pas touché le fuselage.
  15. Tom Price, le ministre de la santé démissionne. Il a pris des avions publics pour des affaires privées Cela a coûté1 million de dollars! Suite a la révélation du scandale, il a proposé de rembourser 50 000 dollars. Le prix des vols sur une compagnie privée. D’autres ministres sont sur la sellette. On parle du ministre des anciens combattants. http://talkingpointsmemo.com/livewire/tom-price-resigns-health-secretary
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