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Eau tarie

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  1. RIen que l'énergie cinétique d'un machin qui arrive de 100 km de haut avec la fronde gravitaire... Quand le machin te tombe dessus à Mach15....même 300 Kg de béton ça pique !
  2. Rien ne le garantit, mais c'est une gestion du risque très délicate pour l'adversaire. La CDN a la bombe. Qui envisagerait une intervention sur leur sol ? (sachant qu'en conventionnel c'est déjà bien velu...) Si l'Iran a la bombe, ça minimiserait grandement ne serait ce que l'idée d'une intervention US. D'ailleurs à mon sens c'est ce qu'ils cherchent en premier lieu. Si l'Ukraine avait eu la bombe avec des vecteurs crédibles, Vladimir aurait il fait son attaque ??? Aurait il-t-il pris ce risque.... perso je vote non. Par ailleurs en France j'ai entendu très peu de personnes remettre en cause la dissuasion depuis l'attaque Russe. Ce que bcp critique c'est le fric que ça coute. Et en temps de paix, ça faire cher l'assurance. Mais maintenant que ça chauffe un peu partout dans le monde j'entends moins de critique...
  3. Alors perso moins c'est le contraire qui m'hallucine. Une pluie de 200 (!!!) missiles, pour quels résultats ? Le Sky dome semble plutôt bien fonctionner. Mais y'a un delta de perception je trouve. Les vidéos semblent montrer pas mal de charges qui arrivent au sol. J'ai du mal à croire le bilan officiel.
  4. BA : c'est en effet un biais interessant sur cette statistique. Mais c'est pareil avec les Bezos etc. Et l'immo c'est un patrimoine et comme tout autre patrimoine la valeur fluctue. Actions => c'est pire. => Or ? Pareil. Il peut y avoir une crise dans n'importe quel secteur et le patrimoine ou la monnaie fond. C'est bien de le rappeler. Mais il n'y a pas d'alternative actuellement.
  5. Est ce que ça a un sens de faire une somme arithmétique ? 215k€ - 48k€ de dette "étatique partagée) = 167 k€
  6. Après une genre d'éprouvette "témoin" à la fabrication de la sphère. ça paraitrait plus facile à gérer...
  7. +8000m de profondeur. C'est un cercle vraiment fermé de personnes. Je me demande combien de personnes dans le monde, mais très peu ! La dernier partie de ton message me surprend. Tu voudrais dire qu'ils ont une 2eme enceinte en titane qu'ils font cycler dans une enceinte sous pression en // du vrai sous marin ? ça se fait du "vieillissement" en avance sur des composants. genre tu fais X cycles sur un composant qui a déjà fait X années sur un sous marin. Et une fois démontée tu fais comme si il continuait ses cycles. Pour étudier la marge de vieillissement que tu avais. Mais sur l'enceinte titane, pfiou ça serait énorme en installation !
  8. Pas sur du tout quand tu pars 'en campagne' avec les sous marins d'exploration tu restes sur zone 1 semaine /15 jours. Et tu enchaînes les plongées.
  9. Entre le plongée 80 et le drame, ils sont rentrés ? Ou il était au large en mission ?
  10. . Très intéressante vidéo. J'espère que ce drame servira quand même en apportant sa pierre à l'édifice dans la science des matériaux. Une question que je me pose c'est de savoir s'ils suivaient vraiment les datas des capteurs de contraintes en faisant les courbes après chaque plongée . C'est loin d'être évident.
  11. Ben justement, il est passé à Papeete il y a qqs mois (mai 2024) https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/papeete-300-scientifiques-du-yuang-wang-5-interdits-de-debarquer-un-deuxieme-navire-chinois-attendu-dans-la-capitale-1487342.html
  12. Ce nez "bricolé" n'est pas gracieux du tout
  13. ça c'est clair que pour les chocs, quand on voit comment la chose peut être sensible aux conditions limites (quel est le serrage réel sur les plots, est ce que le résilient est tel que celui des calculs, à non finalement on avait plus la place sur chantier donc on a pris un 2x moins haut au dernier moment etc. etc.) ... un bon essai peut amener beaucoup de réponses ! Et j'aime ce pragmatisme terrain. Les simus c'est primordial, mais les essais en vrais reste necessaire si on veut des certitudes. Quand on fait les tests sur les anneaux de levage, on trouve ça normal. Pour les chocs, on arrive à faire des essais par "sous ensemble" qui sont pas plutôt représentatifs. A condition que le spectre "excitant" soit bien défini. Mais pour plein de liaisons sur les réseaux (tuyauterie dont hydraulique HP, cablage elec, Fibre etc.) c'est quand même loin d'être une vue de l'esprit de se dire qu'on y gagne en certitude en testant le premier de série avec "du vrai". Quitte à faire "un poil moins" que le maxi théorique pour éviter de casser du matos. Mais avec les capteurs aux bons endroits, et en corrigeant les défauts qu'on constate, on se dit que "pour le jour j" on sera "bon".
  14. Eau tarie

    Eurofighter

    Il y a toujours une petite guéguerre, entre les mecs de terrain, et les équipes techniques BE. Pour caricaturer : les uns reprochant aux autres de pas se servir du matos comme prévu, les autres que eux sont dans la vraies vies et qu'ils s'adaptent au mieux. Évidemment, pour faire un bon produit/véhicule et surement encore plus un avion il est impératif d'avoir un rebouclage efficace avec les équipes d'essais. Et d'arriver à converger dans la vision des choses et le traitement des problèmes / évolutions / protocoles etc. Mais avec les Allemands, (et en particulier les Bavarois !), ça peut prendre une dimension assez surréaliste. Dans mon ancienne vie dans l'industrie Automobile j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir. Et même si c'est un poil HS (quoiqu'assez aérien...), je me permet de rappeler l'anecdote fameuse qui permet de mettre ceci en perspective est celle des mercedes CLR aux 24h de Mans. J'avais entendu l'interview de Mark Webber, et elle était glaçante. LES MECS NE LE CROYAIENT PAS !!! Mordicus. Genre "non c'est impossible". Alors que le mec a fait 1 soleil à +300km/h https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_CLR Bilan des courses il REFAIT quasi la même figure le lendemain ! Bah ça suffit pas, l'équipe continue le WE "Ouais ben dans le doute, on continue non ? bonne idée ?" "Allez go pour la course !" Nota : punaise les Gendarmes qui font le contrôle d'alcoolémie, sérieux.... "On est passé" mais alors vraiment très très près de la catastrophe ce WE là. Et principalement à cause de l’entêtement de l'équipe...Certes le sport auto c'est dangereux, et le risque zéro ça n'existe pas, mais là.... Bilan des courses : quand vous avez à faire à des équipes comme ça, faut venir avec des grosses munitions pour faire bouger les lignes...Et parfois tout envoyer en cul "à la Française", et bien ça permet justement d'éviter la politique de l'Autruche. Faut juste pas en abuser !
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