Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Castor

Members
  • Compteur de contenus

    2 290
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 274 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le milliard de dollars n’est à verser que si l’on souhaite devenir un membre permanent. Sinon, l’appartenance au groupe expire au bout de trois ans ou selon le bon vouloir du président du Board , qui est évidemment Donald Trump (sauf si il ya plus de 2/3 de vote contre l'expulsion). C’est une dinguerie, évidemment, mais bon : c’est assez cohérent avec la notion de néo‑royalisme / néo‑absolutisme qu’un contributeur du forum a partagée il y a peu. Je ferais bien une liste de tout ce qui est lugubre dans les statuts et autres, mais l’essentiel est la: c’est un machin aux petits oignons pour Trump. Je mets le texte de la charte ici afin que le débat puisse également s’appuyer directement dessus, et pas uniquement sur les analyses qui en sont faites. (recuperé et nettoyé depuis https://www.timesofisrael.com/full-text-charter-of-trumps-board-of-peace/)
  2. Même aujourd’hui à Davos, ce sont les mêmes éléments de langage, les mêmes chiffres, les mêmes thèmes, les mêmes reproches. Il ne fait que répéter la même chose. L’anecdote sur les médicaments et Macron est devenue un « staple ». Le président de la FED, qui ne fait pas son boulot, Joe Biden, qui était le pire, et son premier mandat, qui était le meilleur de l’histoire. Il n’y avait pas vraiment de raisons de parler de Minneapolis ou d’autres sujets, c’est quasiment du copier-coller.
  3. Depuis le vol qui s’est soldé par l’éjection du passager en 2019, l’AAE n’avait pas réduit, au moins pour un temps, la voilure pour ce genre d’opération ?
  4. Dans l’absolu c’est peu au regard de la profondeur du marché des obligations d’État. Sur le 10Y listé sur le CME, le volume moyen quotidien est d’environ 600k contrats sur les six derniers mois, et de 1,2m sur les trois derniers. Avec un "contrat future" sur obligation à 10 ans qui vaut 100 000 USD, cette vente représente moins de 10 % du volume échangé sur la journée .
  5. Il n’est juste pas très bon pour parler anglais. Ce n’est pas seulement l’accent qui n’est pas ouf. Après, dans les circonstances actuelles, j’aurais trouvé normal et même utile qu’il s’adresse en français. Pour non seulement avoir un discours meilleur à tous points de vue — vocabulaire, grammaire, subtilité linguistique, etc. — mais aussi pour signifier que nous n’avons aucune raison d’utiliser la langue de l’adversaire du moment.
  6. Et en attendant, faudrait pas oublier de continuer à s’en mettre plein les poches avec des delis d’initiés à faire pâlir Nancy Pelosi. https://www.theguardian.com/us-news/2026/jan/17/trump-netflix-warner-bros-discovery
  7. J’émets quand même des doutes, non pas sur la véracité de l’info, mais sur son application a posteriori. Jusqu’à présent, ils ne sont pas vraiment intervenus pour contenir le président Trump, pourtant il y aurait eu matière à le faire, je pense. Ils n’arrivent déjà pas à dire publiquement que l’élection de 2020 n’était pas volée. Alors, empêcher le gugus, c’est une autre paire de manches — en pré‑campagne électorale, en plus. Les grenouilles sont elles deja bouillies ?
  8.  Il y a quand même une histoire politique entre Dassault et JLM du fait de leur implantation géographique. JLM a par ailleurs souvent loué l’industriel tout en disant combattre le capitaliste. Des papiers ont, par le passé, mis en avant de possibles arrangements et services rendus entre Serge et Jean‑Luc lors de sénatoriales. 
  9. Je suis d'accord. De toute façon, on fera trop de généralités en parlant de bourgeoisie, de classe populaire et autres. Il existe des déterminants spécifiques à chaque couche sociale. Il y a aussi un gap générationnel dans la facilité d’accès à certains biens ou pratiques. Explosion de l’aviation, accélération dramatique des tendances et des modes, accélération du déploiement du capital pour faire fructifier ces modes etc. J’ai toujours pensé que, dans les couches les plus privilégiées, la fascination pour les USA et le modèle anglo‑saxon était aussi une façon de s’émanciper de son devoir de solidarité vis‑à‑vis de son prochain : une manière d’échapper à ce que certains considèrent comme un "carcan moral", et de pouvoir jouir sans avoir à se soucier des conséquences pour autrui.   S’il y a des pertes, le réflexe de défense nationale fonctionnera aussi à plein régime, tout comme la machine à créer le narratif. Vingt ans après, les freedom fries et les surrender monkeys n’ont pas encore totalement disparu ; imaginons le résultat si, en plus, des soldats américains tombaient de notre fait. 
  10. Oui, la passion de certaines couches sociales pour la musique ou la danse country ne me semble pas être une tendance de la bourgeoisie. L’influence de Disney chez les enfants, par exemple, et celle de beaucoup de leurs franchises, est monstrueuse. Quiconque est déjà allé à un anniversaire costumé connaît les ravages de la reine des neiges et de Marvel sur l’imaginaire des petits.
  11. Sur le lait, on peut aussi y voir un moyen efficace d’écouler la surproduction française; il y avait donc un intérêt implicite à adopter/importer certaines pratiques pour écouler une partie de la production locale.
  12. Les Danois ont invité les États Unis à participer aux exercices au Groenland. Sur le live du Figaro:
  13. Castor

    [Rafale]

    Avec une aile médiane et des CFT sur le dos, ça va être difficile de faire quoi que ce soit de beau. Le Rafale ne fera pas exception, peut‑être moins moche que le F‑16, mais enlaidi, c’est certain.
  14. Castor

    [Rafale]

    La cinématique d’éjection et les flux aérodynamiques à cet endroit de l’avion sont-ils vraiment propices à une telle solution ?
  15. Que le bateau soit immobilisé par le blocus ou par une intervention directe à bord menée par les États-Unis, c’est de toute façon un bateau dont la cargaison n’ira pas là où elle devait aller et qui ne pourra pas être réaffecté à un autre projet. À part le risque de diminution de la capacité totale de la flotte, je pense que le rapport risque/rendement justifie d’essayer de se carapater.
×
×
  • Créer...