Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Castor

Members
  • Compteur de contenus

    2 204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 150 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est un rentier/héritier qui a vécu dans un milieu des affaires qui, pour moi, est propice, plus qu’un certain nombre d’autres secteurs, à créer ce genre de profil. L'immobilier et les casinos à New York, Vegas, Atlantic City et ailleurs, c’est quand même majoritairement de l'influence auprès des politiques, de la corruption, du « cutting corners », réseau, pratique clanique etc. Et c’est sans même avoir un avis sur son succès dans ce business (qui n’est pas totalement probant). Je pense que ce n’est pas anodin qu’une des premières mesures ait été de couper dans l’anticorruption. Il ne comprend probablement pas comment on peut faire des affaires sans cela. Pour moi, tout son succès politique vient de la télé-réalité, qu’il a utilisé pour créer un personnage mythifié dont tout le monde se fichait en fait, et qui n’avait pas besoin d’être contredit puisqu’il servait bien au succès du show. Ça lui a servi de tremplin et de machine à le faire connaître.
  2. Si l'on se limite aux militaires, on a quand même un vivier sur le continent. Si l'on prend uniquement les individus ayant occupé des fonctions de commandement dans une autre grande organisation militaire au cours des 10 dernières années, je crois que cela s'appelle l'OTAN, on doit pouvoir trouver du monde.
  3. Ce n’est pas directement lié, mais c’est connexe. Une étude menée en 2021 a analysé les effets possibles des tweets de Trump sur les marchés financiers. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0167923621000877 Les tweets auraient un effet baissier, avec une augmentation de la volatilité. L’étude suggère qu’un investisseur (à la hausse) dans le S&P 500 aurait intérêt à couvrir sa position à chaque fois que Trump publie un tweet ayant plus de 10 % de chance d’être lié à la guerre commerciale, et ce, idéalement pendant 75 minutes. Il pourrait ensuite reprendre sa position initiale. Cette stratégie permet d’améliorer la performance et de réduire la volatilité par rapport à une position « buy and hold » classique. L’étude avance également qu’une vente à découvert après les mêmes tweets permet, sur la période étudiée, d’obtenir un rendement annualisé de 34 %.
  4. Bruit sur l'utilisation des avoirs russe gelés: Les principales demandes de la Russie incluent le retrait des troupes ukrainiennes des territoires qu'elle revendique et la fin des ambitions de l'Ukraine de rejoindre l'OTAN. https://www.reuters.com/world/europe/russia-could-concede-300-bln-frozen-assets-part-ukraine-war-settlement-sources-2025-02-21/ MOSCOU, 21 février (Reuters) - La Russie pourrait accepter d'utiliser 300 milliards de dollars d'actifs souverains gelés en Europe pour la reconstruction de l'Ukraine, mais insistera pour qu'une partie de l'argent soit dépensée dans le cinquième du pays contrôlé par les forces de Moscou, ont déclaré trois sources à Reuters. La Russie et les États-Unis ont tenu leurs premiers pourparlers en face-à-face sur la fin de la guerre en Ukraine le 18 février en Arabie Saoudite, et le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine ont déclaré qu'ils espéraient se rencontrer bientôt. Après que Poutine a envoyé des troupes en Ukraine en 2022, les États-Unis et leurs alliés ont interdit les transactions avec la banque centrale et le ministère des Finances de la Russie, bloquant 300 à 350 milliards de dollars d'actifs souverains russes, principalement des obligations gouvernementales européennes, américaines et britanniques détenues dans un dépositaire de titres européen. Bien que les discussions entre la Russie et les États-Unis en soient à un stade très précoce, une idée qui circule à Moscou est que la Russie pourrait proposer d'utiliser une grande partie des réserves gelées pour reconstruire l'Ukraine dans le cadre d'un éventuel accord de paix, selon trois sources au fait de la question.
  5. Si les USA sont la pour normaliser leur relation avec la Russie sur la dépouille de l'Ukraine, on ne peut pas exclure que les allemands essayent de s'y amarrer et puissent se rabibocher avec leur fournisseur d’énergie bas coûts.
  6. Cette histoire des 5 % permet surtout de ne pas avoir à faire de choix et de repousser les décisions importantes à plus tard. Au final, c’est quand même de la dette publique financée au taux du moment. Ce n’est pas pénalisé par le syndic, mais cela va quand même créer un surcoût dans la charge annuelle, on va juste pérenniser une augmentation du déficit chronique. Cela montre une vision comptable et non stratégique je suis d’accord. Ça a été répété maintes fois ici : si notre pays se donnait les moyens de ses ambitions et de sa défense, nous n’aurions pas cet affolement. Sur le sujet de la participation du Royaume-Uni, ils ont là une opportunité de monnayer leur aide auprès de l’UE et peut-être d’améliorer leur position vis-à-vis du continent dans les échanges économiques et autres.
  7. Techniquement parlant, le Président français déclare qu'il n'y aura pas de soldats en première ligne, engagés activement dans les combats ; cela ne contredit pas l'utilisation des troupes françaises ailleurs, comme d'autres informations ou projections l'ont suggéré. Ce n'est pas très éloigné de ce qu'il disait il y a un an, car nous n'avons jamais eu de position claire sur l'utilisation des troupes françaises. Cela a été présenté comme faisant partie d'une 'ambiguïté stratégique' nécessaire. À l'époque, la crainte était l'effondrement des lignes ukrainiennes, qui était considéré comme une issue possible. Maintenant, la préoccupation est la perte de la guerre sans un effondrement réel sur le champ de bataille.
  8. La maison blanche est une ferme a troll, c'est pour le moins surprenant. Y a un coté meme génération qui a pris le pouvoir.
  9. Y a déjà un projet au niveau européen en route avec IRIS2 si je ne m'abuse.
  10. Cet article omet de dire que par le passé, Milei a fait de la promotion contre rémunération, ce qui donne potentiellement une autre dimension à l'affaire. Ce ne serait pas juste une histoire de Javier Milei qui tombe dans un piège, mais bien un enrichissement personnel en utilisant la présidence comme multiplicateur dans l'efficacité de l’opération (qu'il ait eu connaissance ou non de la nature frauduleuse de l'affaire).
  11. C'est vrai, il faut voir si les ayatollahs du respect de la constitution sont aussi pointilleux avec le 22ème amendement qu'ils le sont avec le 2ème ou le 1er.
  12. C'est le modèle Trump depuis la course à la présidence de 2016. Il n'y a pas de mensonges trop gros. Il sert juste le narratif qui semble justifier la position qu'il a probablement déjà prise et qui lui permet de clore ou montrer qu'il clôt un dossier, peu importe le prix puisque ce n'est pas lui qui paye. Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a plus de place pour la contradiction et qu'ils préfèrent, dans son camp, faire leurs ses "fake news" (comme il aime tant les appeler). Il faut voir JD Vance faire la leçon de démocratie en Europe alors que le courant qu'il représente n'est même pas capable d'accepter les résultats d'une élection, mais la véracité n'a pas d'importance. C'est en fait un pourrissement par la tête qui a eu lieu, bien aidé par les obsessions des démocrates. La polarisation à l'extrême entre les deux partis politiques permet de rendre la mobilité de l’électorat sur ce genre de positions quasi nulle. Donc c'est open bar.
  13. Y a aussi open AI dont il part car son offre de prise de contrôle et de privatisation avec absorption dans Tesla est rejetée. il essaye ensuite de se refaire dans xAI
×
×
  • Créer...