Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Castor

Members
  • Compteur de contenus

    2 108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 023 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais parce que mis devant le fait accompli et non pas sur une réflexion stratégique/logique venant de loin et portant au loin.
  2. Castor

    F-22

    Ca fait de belles images. En revanche opérationnellement parlant je sais pas si c'est une situation d'avenir de se retrouver au milieu de ses flares si ciblé par un missile IR.
  3. Faut quand même qu'il reste un peu de potentiel aussi a ces ex pilotes de l'AAE. Le physique, les réflexes ... Pas certains que le vivier soit si grand surtout que les profils semblent avoir changés, je sais pas combien de moins de 60 ans sont vraiment tetes brûlées. Généralement ce profil fait pas long feu.
  4. Les USA ont plus ou moins accusé la France de jouer sur la méthodologie de calcul de la portée (vol niveau de la mer vs largage high altitude) pour permettre de rentrer dans les critères du MTCR. En 2002 et a l'initiative américaine, le calcul de la portée a été précisé dans le MTCR : "a one-way distance using the most fuel-efficient flight profile", la distance maximale sur le profil de vol le plus économe en carburant.
  5. Theoriquement pour rester dans le cadre du Missile Technology Control Regime : https://www.mtcr.info/fr/les-partenaires-du-rctm/notre-mission En pratique y a de l'esbrouffe.
  6. Il est très bon sur l'histoire effectivement, sur la deuxième guerre mondiale il a sorti de très bons ouvrages (infographie de la deuxième guerre mondiale par exemple). Apres comme tout le monde, faire des prévisions a chaud est acte difficile. Son propos est assez généraliste en fait, la Russie ni trop forte, ni trop faible.
  7. Bien aidé par l'attitude des anglo-saxons et des positions comme celles de Keynes.
  8. Kadyrov, il est bien nourri le bougre, il me fait penser a un Steven Seagal du Caucase.
  9. Vous parlez de recrutement, mais dans ce cas il faut des preuves. Rien n’empêche Gomart d’être un imbécile gradé sur ce sujet et de se tromper sur son analyse, on a trop tendance a penser que le haut de la hiérarchie est faite de gens qui seraient infaillibles. La suite de l'histoire montre que la DRM n'a pas forcement eux une position très différente ou plus éclairé que la sienne après son départ, on peut même étendre cela a la diplomatie de la présidence jusqu’à un certain point, sont-ils eux aussi recruté ? Ou alors nos services sont totalement gangrené et ça pose la question de la compétence a tout les niveaux, politique et militaire. Les députés n'ont toujours pas l'initiative législative je crois.
  10. Mais de nouveau, si on reste dans le factuel, c’est beaucoup s’avancer de dire qu’on veut éviter un scénario à la Slovaque au regard de la propagande alors que l’article/enquête en question n’est même pas capable de définir l’impact réel du deepfake. On a donc une position: “éviter l’exemple slovaque” qui se base sur la concomitance d’une ingérence russe et un résultat électoral qui est en leur faveur. Ce qui est très différent d’un lien de causalité. Je recommande de regarder l’historique de la campagne/politique slovaque et de jeter un œil sur les courbes d’intentions de vote pour le candidat ciblé par la Russie pour voir les dynamiques et les cassures si elles existent.
  11. Le point de @Nicks n'est il pas plutôt que les oppositions, historiques et ancrées, a une certaine façon de concevoir l'union européenne ne sont pas nouvelles et qu'il relève peut être de la facilité voir de la paresse de remuer le chiffon rouge de l’ingérence Russe ?
  12. merci pour le flood . Edit: merci d'avoir raccourci
  13. C'est difficile a dire, surtout que sur l’année pre-covid on a un prix qui oscille entre 55 et 70. Donc on a quand même un rattrapage effectué en Mai/Juin 2021 et la hausse se poursuit. Apres c'est plus le même contexte économique et politique donc difficile de juger.
  14. On peut pas nier que pour le brent sur 2021 fin Oct on est a +63% depuis le debut de l’année, x3 depuis les plus bas du covid. Apres sur le gaz, je ne prendrais pas le HH Nat Gas américain, mais plutôt le Dutch TTF ou la rigueur le UK Nat Gas comme benchmark. Apres les historique de prix sur le gaz c'est pas génial car la saisonnalité n'y est pas correctement reflété.
  15. D'un point de vue ukrainien c'est plutôt très bien joué, ils se sont débarrassé d'un pistolet sur la tempe. Apres combien de temps l'Allemagne aurait-elle pu continuer a acheter le gaz Russe en masse tout en défendant la position d'agressé des ukrainiens.
×
×
  • Créer...