-
Compteur de contenus
2 275 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Castor
-
Personne ne voulait y aller parce que le dossier contre Comey était très mauvais. Plusieurs procureurs fédéraux ont refusé de le porter, estimant qu’il manquait de fondement. Erik Siebert, procureur par intérim, a même démissionné après avoir subi des pressions de l’administration Trump pour engager des poursuites qu’il jugeait infondées. Des gens moins compétents (Halligan, par exemple) ont donc pris le dossier en main pour Trump. Lindsey Halligan, ancienne avocate sans expérience de procureur, a été nommée pour présenter l’affaire devant le grand jury. La combinaison de l’incompétence et du manque de biscuit mène à ce résultat.
-
C’est surestimer la sévérité des sanctions juridiques auxquelles elle est exposée. Elle va invoquer la liberté d’expression, d’autant plus sous la mandature Trump. Pam Bondi ne va pas la faire mettre en prison ; ils en sont déjà à se demander s’ils ne vont pas gracier Maxwell, donc je ne suis pas certain qu’elle soit vraiment à risque, du moins aux États-Unis. De plus, son mari est blindé (environ 200 millions de dollars), donc elle a largement de quoi voir venir. Son mari, qui partage la même ligne idéologique, ancien CEO de Turning Point UK.
-
Je pense au contraire qu’elle adopte un positionnement bien calculé : en remettant une pièce dans la machine, elle consolide sa place dans la sphère conspi, tente de s’arrimer à l’aile MAGA/Kirk et maintient sa visibilité. Peu importe ce qu’elle pense réellement de ces faits : ce qui compte, c’est ce qu’elle en dit, à qui elle le dit et comment elle le met en scène. C’est une stratégie classique chez elle : créer du bruit, polariser et rester au centre du jeu médiatique.
-
Elle surfe sur la vague et peut-être se positionne pour le futur de la sphère d’influence MAGA, c’est bon pour le business de toute façon. Et puis je ne pense pas que la légion va venir démentir ou confirmer, c’est tout bénéf.
-
[SpaceX] Programme Starship et autres innovations
Castor a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Engins spatiaux, Espace...
Pour ceux qui se poseraient la question, et parce que je ne l’ai pas vu dans les précédents messages de @TarpTent(pour qui ce jargon est une langue vivante ) : COPV : Composite Overwrapped Pressure Vessel, ou en français « Réservoir sous pression à enveloppe composite ». Ce sont des récipients conçus pour stocker des gaz à haute pression. Ils se composent généralement d’une âme interne (souvent métallique ou polymère) qui assure l’étanchéité, recouverte d’un enroulement de fibres composites (comme la fibre de carbone) imprégnées de résine, ce qui confère une résistance mécanique élevée tout en réduisant le poids.- 4 262 réponses
-
- 1
-
-
Il se fait également payer directement, en exploitant son pouvoir de nuisance sur le fonctionnement de la justice et de la régulation économique, à travers des procès dont le seul objectif est d’aboutir à un règlement à l’amiable en espèces. Sans parler des cadeaux qu'il accepte.
-
Le problème vient peut-être simplement du fait que les propos du chirurgien, uniquement rapportés par un tiers pas forcément neutre, sont uniexacts. Je ne me prononce pas sur les raisons pour lesquelles ils le seraient, mais cela me semble être une explication plausible. De toute façon, il n’y a pas beaucoup de scénarios possibles : soit ce n’est pas la bonne arme/munition, soit ce n’est pas la bonne plaie.
-
Bon anniversaire à lui et félicitations à ceux qui ont participé à l'aventure https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/le-mirage-2000-as-des-as-de-l-aviation-militaire-on-vous-dit-sur-cet-avion-qui-nous-defend-depuis-40-ans-3218333.html
-
D'après les déclarations des forces fédérales et locales, il s'agit d'un jeune homme de 22 ans nommé Tyler Robinson. Cette histoire de transgenre ressemble plus à une projection sur un profil fantasmé plutot qu'à une véritable information. Mais peut-être que Tyler est en réalité Skye.
-
Il faut voir peut être les choses sous un angle différent. Quel est l'objectif de Musk, devenir président ? Créer réellement une troisième alternative? Faire chier Trump et rentrer dans un rapport de force différent ? Chaque scénario a des stratégies et investissements différent. Mais si Musk crée une structure, qu'il arrose suffisamment bien et fait rentrer dans cette maison des sénateurs ou des membres du congres, de préférence des républicains, il peut enquiquiner suffisamment la maison blanche et être le faiseur de roi dans nombreux débats.
-
Apres c'est aussi la méthode qui fomctionne avec Trump. Il apprécie la flatterie mais apparemment il faut qu'il ai l'impression que ce soit sincère pour que ce soit vraiment efficace.
-
Je crois qu'il n'y a pas de plan avec Trump. Il y a l'annonce d'un plan, c'est tout a fait diffèrent. C'est pour cela que le "plan" peut changer tout le temps, puisqu'il n'existe que dans son expression.
-
Les variations de la volatilité implicite montrent que la menace était prise très au sérieux. Le pricing des options anticipait que les contrats à terme d’août 2025 progressent en moyenne de 5 % par jour au cours des cinq derniers jours d’activité du contrat, par exemple, ce qui impliquait des prix cibles avoisinant les 95 à 100 dollars.
-
A ma connaissance, une seule puissance a envoyé des gens sur le lune. Des robots et autres objets y en a d'autres mais pas pour les individus.
-
Pour ma part, c’est une initiative de Trump ou de son administration à destination de Musk. Les dernières sorties d’Elon sur le Big Beautiful Bill ou les droits de douane, par exemple, n’ont peut-être pas plu au président. Même s’ils ne veulent pas se fâcher frontalement avec lui, il y a une crainte de sa force de frappe financière et de son influence grâce à sa plateforme, ça n’empêche pas d’envoyer des messages.
-
Je viens de tomber un peu par hasard la dessus, les tôles sont en fait les déflecteurs de flux des moteurs pour pas souffler ce qu'il y a derrière. C'est vrai que leur couleur n'est pas très chouette.
-
Je suis d'accord, on sait juste qu'un Rafale a été perdu, je ne crois même pas qu'on ai une idée de la configuration de l'appareil en question. Les possibilités sont nombreuses et leurs probabilités pas établies. C'est paradoxalement une bonne chose pour le Rafale ( et aussi pour les autres systèmes qui ont participé) d'avoir potentiellement des RETEX sur une opération d'une telle intensité/nature. Apres sur les coûts, une augmentation des cadences et des commandes pourrait améliorer la facture, mais si l'objectif est rempli pour les indiens ce n'est pas de l'argent gaspillé.
-
[Inde/Pakistan 2025] Opération Sindoor et conséquences
Castor a répondu à un(e) sujet de bubzy dans Politique etrangère / Relations internationales
Celui la a mon avis il a pas été abattu par la DA, en tout cas pas directement, mais c’est que mon hypothèse personnelle. -
Guerres commerciales 2025 (version Trump)
Castor a répondu à un(e) sujet de Lordtemplar dans Politique etrangère / Relations internationales
Les tarifs viennent quand même d’être adoptés au niveau de l'UE et acceptés par les pays (26 sur 27 pays). https://www.euractiv.com/section/economy-jobs/news/eu-greenlights-e22-billion-retaliatory-tariffs-against-us/ -
Guerres commerciales 2025 (version Trump)
Castor a répondu à un(e) sujet de Lordtemplar dans Politique etrangère / Relations internationales
La méthodologie a été publiée officiellement: Approche de base Considérons un environnement dans lequel les États-Unis imposent un tarif de taux τi sur le pays i et Δτi reflète le changement du taux de tarif. Soit ε<0 l'élasticité des importations par rapport aux prix à l'importation, soit ϕ>0 le transfert des tarifs aux prix à l'importation, soit mi>0 le total des importations en provenance du pays i, et soit xi>0 le total des exportations. Alors, la diminution des importations due à un changement des tarifs est égale à Δτi⋅ε⋅ϕ⋅mi<0. En supposant que les effets de compensation du taux de change et de l'équilibre général sont suffisamment faibles pour être ignorés, le tarif réciproque qui entraîne un équilibre commercial bilatéral nul satisfait : Sélection des paramètres Pour calculer les tarifs réciproques, les données d'importation et d'exportation du Bureau du recensement des États-Unis pour 2024 ont été utilisées. Les valeurs des paramètres pour εε et ϕ ont été sélectionnées. L'élasticité-prix de la demande d'importation, ε, a été fixée à 4. Des preuves récentes suggèrent que l'élasticité est proche de 2 à long terme (Boehm et al., 2023), mais les estimations de l'élasticité varient. Par prudence, des études trouvant des élasticités plus élevées proches de 3-4 (par exemple, Broda et Weinstein 2006 ; Simonovska et Waugh 2014 ; Soderbery 2018) ont été utilisées. L'élasticité des prix à l'importation par rapport aux tarifs, ϕ, est de 0,25. L'expérience récente avec les tarifs américains sur la Chine a démontré que le transfert des tarifs aux prix de détail était faible (Cavallo et al., 2021). https://ustr.gov/issue-areas/reciprocal-tariff-calculations -
Tu viens de me griller. Oui c'est lui je pense, donc ouverture d’enquête par le parquet de paris, dans le parisien il y d'autres éléments sans plus de précisions:
-
Guerres commerciales 2025 (version Trump)
Castor a répondu à un(e) sujet de Lordtemplar dans Politique etrangère / Relations internationales
Il y a eu la publication par au moins CNBC et Reuters de la pause des tarifs pour 90 jours. C'est cette nouvelle qui a probablement entraîné l'inversion de la tendance. Cela fut suivi par un démenti de la Maison Blanche qualifiant l'information de "fake news", puis par une augmentation supplémentaire de 50% pour la Chine. -
Arménie
Castor a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
Faites l'expérience sur google Maps, au delà d'un certain zoom-out, les noms des plus petits pays disparaissent au profits des plus grands. C'est peut être un problème similaire avec leur carte, même si il manque aussi le trait de la frontière. -
En plus dans ce qui constitue une des obsessions de Trump, le prix de l’énergie, la mise au pas et la gestion des risques au moyen orient et plus particulièrement la protection des acheminements est essentiel.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie
Castor a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
C’est le risque à prendre pour peser compte tenu de l’analyse politique qui nous est présentée. No pain no gain.