Haspen
Members-
Compteur de contenus
189 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
26 ExcellentÀ propos de Haspen
- Date de naissance 17/04/1966
Profile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
hello ! Je viens de découvrir une vidéo sur Youtube concernant le cours de commandement pour devenir Pacha sur SNA ! Vidéo très intéressante de mon point de vue de citoyen lambda. Mais le plus surprenant est que l'on retrouve l'un des stagiares en tant que Pacha d'un SNLE (le Vigilant) sur un autre reportage ! D'où la question qui m'est venue : savez-vous si le passage de Pacha de SNA à Pacha de SNLE exige une autre période de formation/qualifacation ? Ou c'est uniquement après x années passées sur SNA par exemple ?? merci beaucoup !
-
Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Hello ! Juste pour vous signaler qu'une 4e saison de reportage sur les missions des forces spéciales vient de sortir (que sur Canal+ apparemment). Il n'y qu'un épisode pour l'instant : "Opération Radisson Blu", décrivant lors du 20 novembre 2015 à Bamako, l'attaque de l'hôtel Radisson Blu. -
L'E-2D fait partie des "solutions déjà existantes" dans l'OTAN. Avec un E-2D à ailes fixe (comme le Japon) on gagne 3 heures d'autonomie et ensuite le ravitaillement en vol (sur A330MRTT, A400M ou KC130J voir Rafale M) on peut encore augmenter l'autonomie et approcher l'autonomie des E-3F. Hello, une simple question de quelqu'un loin d'être un spécialiste, mais simplement un citoyen suivant vos échanges avec intérêt dans le contexte actuel : le potentiel manque de personnel (3 opérateurs si je ne m'abuse dans un E-2C/D) par rapport à nos E-3F ne serait-il pas pénalisant dans les situations de plus en plus complexes du champ de bataille ?? Merci par avance :)
-
Hello ! Puisque vous parlez de nos FDI "sous-équipées", je me souviens qu'à l'époque la Marine préférait plutôt avoir un "nombre de coques" (quitte à les équiper plus tard...) plutôt que moins de coques mais avec l'équipement rêvé, c'est toujours d'actualité de nos jours ? Ou est-ce simplement un problème budgétaire ?
-
Hello ! (bonne année à tous !) Ce qui m'étonne un peu, étant peu informé dans ce domaine de l'aviation civile, c'est que dans cette compétion Airbus/Boeing que vous évoquez, nous n'ayons pas encore vu ou entendu parler d'une future concurence chinoise dans le domaine des 200-400+ places... (type A330/A350 / B787/777, etc.). C'est si complexe que cela de produire de tels types d'avions ??
-
Merci pour vos commentaires à tous sur les explications de ce choix, que je considère comme une grosse déception (encore une pour l'indépendance de l'Europe et notre industrie). Le Rafale se sera finalement mieux vendu dans le monde qu'en Europe... Dommage, certes c'est probablement compréhensible et logique, mais quel dommage... ... Bon we à vous :)
- 4 664 réponses
-
- rafale
- f-18 hornet
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Justement, par rapport à cela, je me pose uen question par rapport à cette augmentation des cadences : à votre avis, est-ce que nous pouvons en profiter (AAE et Marine) au niveau coût unitaire ou nombre de Rafale commandés dans les futures tranches ? Voire même sur certaines capacités ajoutées sur les futurs standards ??
-
80 d'un coup, c'est énorme ! J'espèrais secrètement une trentaine ou une quarantaine, mais 80 !!! Par contre, pensez-vous que cette grosse commande, le doublement des lignes, des productions assurées pendant des années et des années, etc. peut aider indirectement à augmenter le nombre des futures commandes de la France ? Via une baisse du coût unitaire peut-être, ou via des commandes étalées sur de plus longues années (vu que la chaine de production semble bien pérénisée) ?
-
Cela se passe à la TV partout dans le monde francophone!
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Bonjour, je voulais vous signaler (même si vous devez déjà être au courant), qu'il y a depuis quelques temps sur Canal+ une série de documentaires extrêmement passionnants sur les forces spéciales. Il y a 3 saisons (3 épisodes par saison pour l'insant), décrivant de manière précise quelques opérations spéciales menés par le COS. Témoignages d'anciens commandos ayant participés, reconstituions des combats, bilans des opérations, etc. J'ai découvert cette série la semaine dernière, j'ai tout avalé en un we, et pu apprendre de manière concrète le danger ou les difficultés de mettre en telles opérations... :) -
C'est vrai ! Je ne m'attendais pas à de si nombreux trajets... En tant que "petit connaisseur" en la matière, je pensais que toute la famille A318 jusqu'à A321 (y compris LR )était surtout utilisée pour des vols en Europe, Maghreb, Moyen-Orient, etc. Je pensais plutôt que tous ces vols transatlantiques était le royaune des long-courriers (type A330 ou équivalents). Merci pour ces infos en tout cas !
-
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Hello ! 79 frégates en 2030... 40 destroyers plus imposants ? Ces 40 destroyers au fait, ils ont quels équivalents occidentaux en gros ? Ce sont des types "Arleigh Burke", FREMM, équivalent ? Ou ils ont encore un peu de retard générationel ?? Sinon, ça commence à faire peur, effectivement -
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Autant il y a quelques années j'étais pour un 2e PA afin d'assurer la permanence d'un GAN en cas d'urgence dans nos DOM/TOM. Autant désormais, vu notre "petite" flotte de 15 frégates de 1er rang, si nous le gouvernement accordait quelques milliards supplémentaires pour sa construction, j'opterais plutôt pour 2 à 4 SNA supplémentaires. Sans oublier un petit surplus de nos patrouilleurs océaniques (remplacement des FS anticipé par exemple) :) -
Hello ! C'est vrai que ce serait bien "Jeanne d'Arc" ! En tant que citoyen lambda, si on faisait un référendum sur quelques noms, il aurait ma préférence ! D'ailleurs, dans les faits, qui décide réellement du nom des bâtiments d'une telle symbolique ? Je me souviens (sauf erreur de ma part) que pour le Charles de Gaulle, c'est François Mitterrand qui avait décidé de l'appeler ainsi après que le nom de "Richelieu" fut longtemps évoqué.
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Merci ! J'avoue que je me demandais comment cela se passerait de nos jours si une attaque à la torpille avait lieu (par rapport aux images des torpillages "classiques" que nous avons de la 2e guerre mondiale ou même lors du torpillage du Belgrano (années 80)). -
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
Haspen a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Hello ! Je me souviens de cette petite histoire diffusée il y a quelques années :) Par contre, je me pose une question : avec les technologies récentes, est-il possible avec une torpille de viser une partie bien précise (sensible) de la coque ? Par exemple les hélices, un safran, un bulbe d'étrave, etc. ?