Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Posts

    23,171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    201

Ciders last won the day on October 6

Ciders had the most liked content!

Reputation

24,543 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gnéeuhpoliticien
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

45,140 profile views
  1. Simplifions les choses : est-ce moral/légal de faire fabriquer des armes à des enfants ou à des adolescents, dans des lieux a priori isolés de l'exercice de la violence ?
  2. Le Maroc très probablement confirmé comme le prochain client du KC-390 d'Embraer : https://www.scramble.nl/military-news/morocco-new-customer-for-the-c-390-millennium A priori, pour remplacer les plus anciens Lockheed C-130. Pas encore de données chiffrées.
  3. Au hasard, le Churchill de la PGM n'est pas oublié des historiens. --- Un dépôt russe ciblé du côté de la base de Yeysk. Revendiqué par les Ukrainiens comme un site de stockage de drones Shahed. Coordonnées Google Earth : 46.4869531, 38.2742935 Pas un dépôt durci ou un arsenal avec bunkers, plutôt un ensemble de bâtiments type hangars de ferme. Et au milieu d'un village.
  4. Un autre dépôt russe endommagé. A confirmer pour ce qui a été détruit ou pas. Cause de l'incident non confirmée. On est à 120 km au nord-est de la frontière et à environ 300 km de Tchernihiv.
  5. Tant de mots creux alors que tu aurais pu simplement dire "les pro-Ukrainiens c'est rien que des racistes". Les crimes de guerre, on t'en trouve autant qu'il faut côté russe, mais non, toujours RE-LA-TI-VI-SER. Sauf si ce sont les Ukrainiens qui viennent violer une famille, bien évidemment, là ce sera Azov si possible ou un groupuscule galicien extrémiste (pareil, des nazis, toussa). Enfin bon. J'imagine que désormais les Ukrainiens pourront aller chasser le civil dans les rues de Belgorod avec des drones kamikazes. Personne ne dira rien, surtout pas toi. Je me demande juste à combien tu estimes le coefficient d'une babouchka prise pour cible devant le Gastronom local.
  6. Il est temps de sortir la carte Arthur Pendragon pour parler avec Castelnau et consorts. "Ca fait rien, cassez vous !".
  7. La base de Uiju de retour au service actif. Le centre de quarantaine Covid est désormais fermé, les Il-28 sont de nouveau sur place. https://www.38north.org/2024/10/uiju-military-airfield-welcomes-back-bombers/
  8. Ça n'a pas été précisé. On ne sait pas encore combien de citernes ont été incendiées ou endommagées. Et a priori, ce n'est pas la première fois qu'il prend des attaques.
  9. C'est ce que tu en as conclu. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Attention à ne pas trop s'emballer. Un peu comme quand j'ai indiqué qu'il faudrait purger la Russie. "La justice doit passer et elle passera", ce n'est pas "Pendez les tous par les parties molles pendant qu'on tire".
  10. Tu as quand même bien appuyé sur le thème du rat, alors que ce n'était clairement pas lui qui en était à l'origine. Attention à ne pas trop mettre en avant ce que certains ne disent pas.
  11. Il y a effectivement un dépôt au nord de Feodosia, avec cinq grosses citernes et environ trente plus petites. Le coin devient vraiment mal famé et a été frappé plusieurs fois, malgré la présence (avant-guerre en tout cas) d'une batterie de S-400 du 18è Régiment de missiles antiaériens de la Garde. Et une revendication ukrainienne sur un sabotage d'un chasseur de mines russe en mer Baltique. A confirmer, bien évidemment : https://kyivindependent.com/ukraines-military-intelligence-says-it-sabotaged-russian-baltic-sea-fleet-vessel/
  12. Et c'est un oui. https://www.lefigaro.fr/international/le-kazakhstan-sur-le-point-de-construire-sa-premiere-centrale-nucleaire-20241006
  13. En attendant, ça continue de bombarder sur la banlieue sud de Beyrouth. Revenir au sujet, toussa.
  14. Ah non, on les a sciemment isolés dès 1991 et maintenu la tête dans le samovar pendant qu'on leur piquait leur portefeuille tout en corrompant leur jeunesse avec des idées sodomites et satanistes. Oh mais si. L'Occident joue sale, c'est DE-GUEU-LASSE. La Russie joue sale, c'est "it's the geopolitics, stupid". Ou comme disait quelqu'un, vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà.
×
×
  • Create New...