
JulietBravo
Members-
Compteur de contenus
499 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
345 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
My bad... https://omnirole-rafale.com/legypte-receptionne-un-nouveau-rafale-biplace/ Rafale gris sans cocardes (mais égyptien). Un autre en mode "brut" : https://www.facebook.com/groups/564543723714250/posts/2938633132971952/
-
Une antenne ("radio").
-
Il faudrait quelqu'un de la DGA ou de Bercy pour nous départager, autrement dit une personne qui serait mieux au courant des flux financiers entre l'Etat et l'industriel. Ou quelqu'un de la Direction Financière de DA. Pour moi, on voit à Mérignac soit des avions qui sont passés par la cabine de peinture, qui sont alors munis de leurs cocardes, soit des avions qui font leur(s) premier(s) vol(s) dans un état plus brut, avec les teintes correspondant aux différents matériaux utilisés pour la cellule. Mais des avions qui auraient été peints en gris mais sans cocarde, ça ne me dit rien.
-
Contrairement à nous autres qui, quand on achète un véhicule neuf, payons l'intégralité du prix sur l'étiquette avant de nous asseoir pour la première fois dans le siège du conducteur en récupérant les clés, j'imagine que l'état français, à l'instar des clients étrangers, paie un acompte à la commande, et le solde à la réception, une fois qu'il a accepté le produit, selon des critères convenus à l'avance avec le vendeur.
-
Mais je pense qu’il aurait tort. Les cocardes françaises sont appliquées en chaîne, bien avant de savoir si l’avion fonctionne conformément à l’attendu (objet des vols de réception par l’industriel puis par la DGA).
-
Sortis du hall d'assemblage final en tout cas.
-
"Il suffisait de..." J'imagine que ça n'a pas dû être si facile que ça. Il a probablement fallu adapter le circuit hydraulique, changer les actionneurs, caser les calculateurs, adapter les lois de commandes de vol...
-
Crashs et accidents d'appareils militaires
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Actualités air
Des capteurs de WoW (Weight on Wheel), il n'y en a pas qu'un, mais en général au moins 3 par jambe de train (et on combine le cas échéant les infos des différentes jambes). L'objectif étant d'avoir un certain niveau (élevé) de garantie sur l'info "vol / sol" qui sera in fine transmise par ces capteurs aux fonctions qui l'utilisent. Dans l'exemple que tu donnes, tu parles (il me semble) du scénario du (re)décollage, où on pourrait avoir d'autres indices / paramètres de vol qui, combinés, montrent que l'avion a bien décollé. Sauf que l'on n'a pas vraiment le temps d'attendre pour le savoir. Les commandes de vol électriques n'ont souvent pas le même mode de fonctionnement au sol et en vol (une même action pilote sur les commandes n'aura pas exactement le même effet sur les gouvernes parce que contrôler l'avion pour rouler au sol ou pour voler ce n'est pas pareil, et aussi parce qu'au sol il faut filtrer certains automatismes, pour par exemple ne pas réagir inopinément aux bosses sur la piste), et il est nécessaire de basculer instantanément d'un mode à l'autre au décollage. Pareil à l'atterrissage, pour les mêmes raisons et, sur les avions équipés, parce qu'être au sol c'est un critère pour pouvoir utiliser les "reverse" (et là aussi il faut avoir une info utilisable au plus vite après le toucher, pour réduire la distance d'atterrissage). Les contacteurs mécaniques ont le bon goût d'être relativement simples, et fournissent l'information attendue. Ici ils sont tombés sur un cas de panne (pas directement lié au capteur lui-même, mais engendré par un autre élément du train) qui n'avait pas été imaginé / anticipé, et donc dont les conséquences malheureuses n'ont pas été prises en compte dans le design du système. -
Certes. Je serais intéressé si tu retrouves l'interview.
-
Parce que là, ça passe ? Il y a probablement une erreur d’exécution dans tous les cas.
-
R.I.P. https://asn.flightsafety.org/wikibase/541151
-
Est-ce que ce n’est pas (dans la continuité) F-UJCT et F-UJCU ? https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a330-1657.htm https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a330-2022.htm
-
Pour la rénovation du Mirage 2000 D, pas sûr que ce soient uniquement des considérations budgétaires qui ont conduit à ne pas troquer le radar Antilope contre un dérivé du RDY. Les opérationnels avaient peut-être des priorités. Cf. cette affirmation dans un autre forum : https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=202848&start=125#p1855257 Sans changement de radar, inutile d’envisager l’introduction de missiles EM.
-
Il y avait eu un A400M endommagé par un avion étranger à l'autre bout du monde. Là, le rapport récemment publié, c'est un A400M qui s'est auto-endommagé sur un obstacle mobile mis en place par les zallemands... Il manque des caméras de recul sur cet avion !
- 7 418 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Cf. les DC-8 Sarigue, et les C160 Transall Gabriel... (et les Mirage 2000N ?)