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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Le raisonnement est erroné, vu que chez Dassault Aviation un (petit) tiers des bénéfices est reversé aux salariés sous la forme d’Intéressement et de Participation. Et un autre tiers est réinvesti. Le reste aux actionnaires, en effet. -
L'illustration met l'accent sur le radar AESA, on dirait. Il auraient récupéré des PESA pour l'instant ?
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C’est bien ce qu’il me semblait. À moins de faire le pari (très risqué) que ces drones n’ont pas de charge explosive et ne se transformeront pas en schnarpel une fois touchés par un obus ? La présence d’un canon approvisionné ne semble pas avoir été mise en avant par l’Armée de l’Air, mais plutôt par l’auteur du tweet, donc on peut sans doute ignorer ce point cela dit…
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Et la 4 est-elle la mieux entrainée à faire du tir au pigeons au canon (en imaginant que ce soit une option réaliste, mais cet armement est mis en avant plus haut) ?
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Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de pascal dans Europe
Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? RB pour les biplaces, BS pour les monoplaces ? https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/le-premier-des-36-rafale-commandes-par-l-inde-a-la-france-livree-a-merignac-1570533321 -
Moi ça me paraît moins couillu que la manœuvre de "Mimouss" a début de sa démo, avec un passage sur la tranche (voire légèrement dos) dans l'axe de piste dès qu'il prend de la hauteur. Mais il est vrai qu'il accélère un peu plus avant, vu qu'il prend le temps de rentrer le train. Mais là ils sont en virage en montée (légère), avec de l'incidence, donc de la portance. Et en pleine PC dans cette conf', le bestiau accélère vite. Et j'espère que la dérive ne porte pas trop dans cette situation (au sens où vous l'entendez), car il me semble que ça ferait piquer le nez de l'avion, par réaction...
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Production d'avions de chasse en Europe
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Teenytoon dans Europe
Lequel indonésien n'a pas été vu en train de se dégourdir les roues sur la piste, contrairement au B370, on dirait.- 892 réponses
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- rafale
- production
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(et 2 en plus)
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Il faut comprendre plutôt M1.07 à mon (humble) avis. D’ailleurs le pilote dit qu’il peut passer un tonneau « tout en restant supersonique ». Si il était à M1.7 avant la manœuvre, pourquoi craindrait-il de passer sous le Mach pendant la figure ?
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La vitesse sol présente de fortes discontinuités... Par ailleurs la vitesse annoncée (M1.6) n'est pas tout à fait compatible des configurations (à 2 gros bidons au moins) utilisées pour les vols longue distance. Est-ce que l'on ne s'emballe pas un peu ici ?
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Merci pour ces éléments. Je retiens en particulier ceci : "En France, le transfert de propriété est, normalement, Ex Works (sortie usine) et un pilote de l’AAE transfère ensuite l'avion à sa base. Avec la livraison, DA génère son chiffre d'affaires." Par "sortie usine", j'imagine que l'on entend "à l'issue des vols de réceptions industriels (DA) puis étatiques (DGA), une fois que l'avion a été testé puis jugé conforme, et accepté" ? Je pense qu'il est faisable de vérifier que les avions encore en cours de réception à Mérignac ne sont pas comptés dans les livraisons annoncées par le PDG de DA lors de la publication des résultats semestriels ou annuels, et corrélées au Chiffre d'Affaires sur la période.
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My bad... https://omnirole-rafale.com/legypte-receptionne-un-nouveau-rafale-biplace/ Rafale gris sans cocardes (mais égyptien). Un autre en mode "brut" : https://www.facebook.com/groups/564543723714250/posts/2938633132971952/
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Une antenne ("radio").
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Il faudrait quelqu'un de la DGA ou de Bercy pour nous départager, autrement dit une personne qui serait mieux au courant des flux financiers entre l'Etat et l'industriel. Ou quelqu'un de la Direction Financière de DA. Pour moi, on voit à Mérignac soit des avions qui sont passés par la cabine de peinture, qui sont alors munis de leurs cocardes, soit des avions qui font leur(s) premier(s) vol(s) dans un état plus brut, avec les teintes correspondant aux différents matériaux utilisés pour la cellule. Mais des avions qui auraient été peints en gris mais sans cocarde, ça ne me dit rien.
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Contrairement à nous autres qui, quand on achète un véhicule neuf, payons l'intégralité du prix sur l'étiquette avant de nous asseoir pour la première fois dans le siège du conducteur en récupérant les clés, j'imagine que l'état français, à l'instar des clients étrangers, paie un acompte à la commande, et le solde à la réception, une fois qu'il a accepté le produit, selon des critères convenus à l'avance avec le vendeur.
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Mais je pense qu’il aurait tort. Les cocardes françaises sont appliquées en chaîne, bien avant de savoir si l’avion fonctionne conformément à l’attendu (objet des vols de réception par l’industriel puis par la DGA).