JulietBravo
Members-
Compteur de contenus
429 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
276 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je dirais que si :
-
Il faudrait se plier à la dénomination officielle, ce serait plus simple : Point central arrière (CAr) [point ventral] Points latéraux arrière (LatAr) [MICA EM & METEOR] Point latéral avant droite (LatAvD) [PDL] Points 1 [gros bidons, par exemple] Points 2 [SCALP, tribombes, bidons, MICA,…] Points 3 [à terme] Points extérieurs (E) Ils sont pour la plupart prévus pour être utilisés de façon symétrique, donc la numérotation de 1 à 14 n’a pas vraiment de sens, c’est juste pour le comptage…
-
On trouve un max de vidéos de lâchers massifs de flare visant à promouvoir tél ou tél matériel, ou telle ou telle branche de l’armée. J’ignore si elles sont réalisées uniquement avec des leurres proches de la péremption… Mais j’ai bien noté les éléments géographiques fournis, qui semblent indiquer (je n’ai pas vérifié sur une carte actualisée) que ce serait près du front.
-
« Made in Russia » ? Ou encore « Not for flight » ou « For flight test only » ? On peut se demander ce qu’il y a de capital inscrit ici…
-
Ça a l'air simple, dit comme çà...
-
Configuration mixte ? Avec une dissymétrie de poussée systématique, au moins en PC ? Qui oblige à braquer des gouvernes pour compenser ? Je doute que l’on trouve ça judicieux…
-
Pas sûr que ce soit l’EG456 à l’atterrissage sur la photo. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas arrivé.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
J’avais loupé l’« argument », sorry. Mais quand je lis ceci : « L’armée de l’air égyptienne est sur le point de renforcer ses capacités aériennes avec l'arrivée imminente du premier lot de six chasseurs Dassault Rafale F3, attendu d'ici la fin de l'année. L'un de ces jets supersoniques, déjà marqué des marquages égyptiens et de l'inscription "EM09" sur la queue, a récemment été repéré dans les installations du constructeur en France. » Je n’en déduis pas que 6 rafales égyptiens ont été livrés au S2, ni même que 6 avions seront livrés… On a à peine vu le premier rouler / voler il y a quelques jours / semaines, donc de là à croire que 6 seront partis de France avant le 31 décembre, c’est aller un peu vite en besogne, AMHA… -
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
C’est écrit où, les 6 avions livrés à l’Egypte au S2 2024 ? -
J’imagine mal l’AAE pipeauter sur la nature de la vidéo… Qu’est-ce qui te fait penser à l’OSF ?
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il y a un groupe qui a une page FB : https://m.facebook.com/groups/564543723714250/?ref=share -
Ce qui dépasse derrière le bidon et en avant des roues ? En effet. Est-ce qu’il n’aurait pas percuté le vide-vite de ses bidons aussi ?
-
En effet. Je me suis aussi demandé s’il y avait un lien avec ce mode dégradé, car en principe elle est fermée cette trappe, hors séquence de manœuvre du train…
-
La trajet n'a pas été sans histoire, semble-t-il... https://www.jetphotos.com/photo/11493849
-
Pour étayer, j’ai l’impression qu’il y en a sur l’appareil illustrant cet article : https://www.journal-aviation.com/actualites/38152-un-mirage-2000n-s-ecrase-au-tchad