JulietBravo
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J’imagine mal l’AAE pipeauter sur la nature de la vidéo… Qu’est-ce qui te fait penser à l’OSF ?
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Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
JulietBravo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Il y a un groupe qui a une page FB : https://m.facebook.com/groups/564543723714250/?ref=share -
Ce qui dépasse derrière le bidon et en avant des roues ? En effet. Est-ce qu’il n’aurait pas percuté le vide-vite de ses bidons aussi ?
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En effet. Je me suis aussi demandé s’il y avait un lien avec ce mode dégradé, car en principe elle est fermée cette trappe, hors séquence de manœuvre du train…
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La trajet n'a pas été sans histoire, semble-t-il... https://www.jetphotos.com/photo/11493849
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Pour étayer, j’ai l’impression qu’il y en a sur l’appareil illustrant cet article : https://www.journal-aviation.com/actualites/38152-un-mirage-2000n-s-ecrase-au-tchad
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Est-ce que les "D" l'ont perdu avec la RMV ? Une illustration de l'équipement, là : https://forum.dcs.world/topic/149803-the-detecteur-de-depart-missile-ddm/
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C'est une conf. "MBDA"... qui ne vise qu'à mettre en valeur leurs produits. Pas vraiment opérationnelle... Ou alors pour tirer tout ça juste après le décollage, parce qu'ils sont où les bidons ?
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D'autres photos de Mirage 2000-5F en opérations (mission Hamilton), mais en effet on ne voit pas de DDM sur les LM des MICA IR. https://www.linkedin.com/pulse/hamilton-dans-les-yeux-de-la-deux-sergio-r--yliie/
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Ce fil me semble adapté pour cette triste nouvelle, étant donné le C.V. du Monsieur : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/deces-accidentel-deric-gerard/
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Ceux pour les MICA sont différents ? Au sens, la différence se voit d’ici ?
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Là c’est le point de vue de l’Armée de l’Air, qui a vu ces avions quitter un par un ses parkings ces années-là, au moment où ils partaient en chantier de mise au standard croate. Ils sont donc sortis du parc. Le chantier a pris un certain temps, puis ces appareils ont été transférés au centre de formation de DA à Mérignac (pour la formation des pilotes et des mécaniciens), avant un convoyage vers la Croatie (intervenu en 2024). L’inconnue, c’est à quel moment ils sont devenus propriété de la Croatie…
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C’est pas juste du « scotch » pour le protéger contre l’abrasion ? Comme sur les lèvres d’entrée d’air par exemple.
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Rafale exploité par le CEAM (d’après sa dérive). Possible qu’il expérimente des nouveaux équipements…
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Probable… Mais ceux qui sont sur base en métropole ont accès aux simulateurs, eux.