-
Posts
1,795 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Connorfra last won the day on November 14 2022
Connorfra had the most liked content!
Reputation
2,249 ExcellentProfile Information
-
Pays
United States
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
https://www.opex360.com/2024/10/01/lus-army-a-commande-un-modele-de-mitrailleuse-quelle-nutilise-plus-depuis-des-annees/ Apparemment ce serait pour l'Ukraine les belges ne pouvant pas suivre pour les M240.( Mag 58) il s'agit de production de modèle E4 et E6 les plis moderne qu'on pouvait encore voir en Irak et en Afghanistan dans les années 2000 et des kit de conversion pour des anciens modèles (logiquement sortie de stock des arsenaux intéressant tout ce matériel que les us conservent en quantité énormes)
-
Il y a 10 ans... call of duty modern warfare c'est de la fiction ça arriveras jamais...
-
Russie et dépendances.
Connorfra replied to Tactac's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Aaahhh ce vaste sujet intéressant. Pourquoi beaucoup on un reflexe anti-americain automatique. (Attention philosophie de comptoir On) c'est très français et très post deuxième guerre. Et tout aussi gaucho que droitards Car l'après 45 c'est la fin de l'impérialisme des vielle nations européenes France compris et le début d'une lente chute de notre influence culturelle est économique au profit de la culture et de l'économie centré sur le grand vainqueur de la guerre. Nous n'avons jamais encaissé juin 40 nous n'avons jamais encaissé suez et jamais encaissé la décolonisation. Beaucoup on trouvé refuge dans l'idéologie communiste mais le modèle s'est effondré. Ne voulant ce plier au "libérateur" que notre égo pousse à rappeler que sans nous cette nation n'existerait pas. On a toujours eu du mal à perdre notre place de numéros 1 ou 2 durement conservé durant des siècles. Suite à toute cette déchéance de 80 ans Beaucoup on cherché un contre modèle et beaucoup de français ce sont senti proche de la Russie post soviétique car ex-imperialiste ressemblantbeaucoup a nous même post 45. Et même si beaucoup ne sont pas d'accord avec les méthodes on une sympathie pour le pays. Donc si tu mélanges les différentes audiences entre ceux qui n'aiment pas les états-uns car ils sentent que cette culture a prit la place de la notre, ou qui sont nostalgique de l'epoque ou la France soufflait le chaux et le froid sur le monde.tout les ex-communiste ou socialistes qui rejettent en bloque le modèle américain mais qui n'ont rien à proposer derrière suite à l'effondrement de leur modèle alternatif (voir la trahison parfois ressenti je me souviens des socialiste dans les années 90 medusé de voir leur amis serbes devenir des genocidaires). Et puis il y a aussi un simple problème de personnalité l'américain moyen et pour nos standards semble moins cultivé, beaucoup trop croyants et trop expansifs pour le français moyen (semble je dis bien car au final c'est surtout une autre façon d'aborder le monde des gens malins et d'autres bêtes à bouffer du foins il y en a de part est d'autre...) Complètement hors sujet mais si ça a le mérite de remettre l'église au centre du village. -
Oui. Les Etats-unis doivent faire des choix de ou déployer leurs troupes et leurs munitions. Ni Les russes, ni les iraniens, ni les nord coréens ne peuvent envoyer de soutiens logistique à un niveau aussi élevés que d'habitude aux mouvements militant de la région car une partie de la production part en Ukraine. Oui pour les barbouzeries mais la on ne peut être que sur du spéculatif. Nous vivons dans un monde mondialisé... (Gros résumé bien simplifié j'en suis conscient)
-
Russie et dépendances.
Connorfra replied to Tactac's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Il y a quelques jours le président de la douma a Menacé Strasbourg d'une frappe au Sarmat A mon avis ça devait faire partie d'une stratégie de Menace en montrant ce test... Voilà voilà -
c'est un M3 White Motor Company half-track... voyons... Sans déconner le design c'est vraiment ça modernisé un mélange du modèle half track et scout car avec un moteur russe "moderne" c'est vraiment une guerre retro futuriste.... faudrait y penser quand on repassera à la production de masse pour les fournitures militaires... les tenants du fordisme ont déjà tout inventés.
-
Apparemment les russes ont prit leur décision il y aurait des bombardements assez conséquent sur les villes de l'oblast de koursk occupé. https://www.lindependant.fr/2024/09/01/guerre-en-ukraine-les-ukrainiens-ont-pris-la-ville-de-soudja-les-troupes-russes-effacent-la-ville-de-la-surface-de-la-terre-12169795.php Je ne connais pas ce journal je ne peux vous dire l'orientation.
-
Je sais pas c'est quoi le pire entre ça et un Tos-1. La convention de Genève n'interdit rien l'intitulé du protocole c'est "la limitation de l'emploi des armes incendiaires (Protocole III). Genève, 10 octobre 1980 .... stricto-sansu elle demande pas de ne pas utilisé de lance flamme mais d'en limiter l'usage.
-
https://x.com/visegrad24/status/1829120427815293334?t=csuBKu1v3nd42w069hEevg&s=19 En pensant que c'était un drone ukrainien?
-
Je viens de lire ça vaut ce que ça vaut que les ukrainiens serait prêt à lâcher le Donbass (en evacuant au préalable toute la population qui le souhaite) concernant de futur négociation d'où une défense moins active. Et le reste de l'Ukraine occupé en monnaie d'échange (en tout cas les terres des oblast de Kherson et Zaporizhzhia) en échange des territoires conquis sur koursk et Belgorod. Par contre Quid de la Crimée ? Les combattants français en contact avec M. Tytelman (alors on pense ce qu'on veut de lui mais ces contact sont des combattants) s'entraînent depuis des semaines aux opérations Aeroterrestes et amphibies (si on voulait tentéune débarquement en Crimée qu'on ferait pas autre chose )...
-
Le fameux pilote tué ? En même temps aucune arme ni véhicule n'est infaillible et cela a beau êtres des bons avions éprouvé ils ont déjà pas mal d'heures de vol au compteur.
-
Comme dit nous ne sommes pas dans la tête de l'EM ukrainien soit c'est un risque calculé. Soit ça l'est pas. Peut-être la décision de faire une défense molle pour épuiser les russes comme en 22 sur Kiev en comptant sur le fait qu'avec les offensives à Koursk et Belgorod les russes n'auront que peu de réserve une fois l'armée russe éprouvé et le matériel lourd détruit. Si il s'avère qu'il n'y a plus de réserves côté Ukrainiens et bien ont pourra dire que les attaques en Russie étaient plus un baroud d'honneur qu'autre chose.
-
On en a déjà parlé et fait le parallèle avec l'échec de la guerre de mouvements en 1914. Il est possible (je ne suis pas dans la tête du cemat ukrainien et de ces généraux) que les ukrainiens aient construit une ligne de défense bien construite et solide à l'abri du plus gros des attaques russes les mois derniers. Maintenant il faut voir où la pointe de la lance va tapper le bouclier. On ne peut que difficilement faire du gros œuvre avec une pluie constante d'obus et de fps. Provosk même fait elle seulement partie de cette ligne de défense ? C'était un nœud logistique important à l'époque où les combats étaient bloqué sur la ligne de 2014... maintenant que cette partie est au mains des russes le nouveau hub logistique doit être en arrière. Cela reste une perte de terrain mais au moins économique en vies ukrainiennes.
-
https://x.com/TheDeadDistrict/status/1828701077329396036?t=_VqZr2HcbG0pEMYA9VmY_Q&s=19 T84 OPLOT toujours actif. Je ne sais pas de quand date l'image. Si elle est récente c'est étonnant qu'il en reste.