Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

penaratahiti

Members
  • Compteur de contenus

    3 483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

penaratahiti a gagné pour la dernière fois le 1 février 2023

penaratahiti a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 164 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 939 visualisations du profil
  1. Ou alors le Diamond DA-62 qui permet d'emporter un peu plus de monde. Après la question est de savoir si on veut former les équipages a un bi-moteur ? A un bi-turboprop avec les particularités qu'un bireacteur n'a pas ? Ou alors peu importe le moteur pourvu qu'il y ait 2 hélices ?
  2. presqu'un peu trop gros à mon avis
  3. Il y a le King Air qui est dans la cible, par exemple en version 260 (si on considère que le 360 est trop gros). ça permettrait en plus d'avoir pas mal de communalité avec les King Air ALSR Vador
  4. Les allemands pourraient aussi être en embuscade... ça m'étonnerait qu'à moitié, avec une fuite savamment dosée..
  5. penaratahiti

    Marine Britannique

    my bad, je suis sûrement trop fatigué pour percevoir du sarcasme. Captain 1er degré au rapport ! vivement les vacances...
  6. penaratahiti

    Marine Britannique

    ETOPS c'est une norme civile (Extended-range Twin-engine Operational Performance Standards), en mili on parle plutôt de SEOW (Single Engine Over Water). L’équivalent ETOPS d’un F-35B britannique en opérations serait autour de ETOPS 40/45.
  7. penaratahiti

    Le F-35

    le F-35C en mode Rat Rod
  8. penaratahiti

    Marine Britannique

    j'ai essayé de résumer le statut des grosses unités de la RN (avec un peu d'aide) :
  9. penaratahiti

    Marine Britannique

    Ulysse revient ! En version anglaise : out of the frying pan into the fire Ou comme disait ce cher Winston : les Anglais ne tracent jamais une ligne sans la brouiller.
  10. Si ce sont les mêmes vendeurs qui définissent les générations de chasseurs.... ^_^
  11. Le V-2 dépassait Mach 5, donc techniquement hypersonique, mais on ne le classe pas comme missile hypersonique au sens moderne. Cette désignation est réservée aux engins manœuvrant dans l’atmosphère (HGV, croisière hypersonique), pas aux missiles balistiques classiques à trajectoire quasi pure comme le V-2.
  12. penaratahiti

    Meeting aérien

    wahou il a eu chaud ! il finissait dans la flotte
  13. ils sont même passés en formation au-dessus de Brest à la fin de leur séjour avec des Rafale et des Harrier. Ils ont dû bien voir la Presqu'île de Crozon avec leur EOTS
  14. penaratahiti

    Marine Britannique

    @herciv je pense que c'est le Trieste, en escale du 23 au 26 juillet. la config est très similaire
  15. penaratahiti

    Marine Britannique

    c'est 45° d'angle de sortie sur au moins les 3 dernières générations chez les Anglais. Côté US, on est plutôt entre 12 & 15° (Sturgeon, Los Angeles, Seawolf), sauf depuis les Virginia où les tubes sont revenus dans l'axe, et tirent de par-et-d'autre de l'équipement sonar de proue. c'est possible que les UK privilégient le retrait pour protéger les portes en cas de collision, possible aussi que finalement, on piège localement la couche limite dans la pseudo cavité formée par la porte en retrait, et que ça génère mois de perturbation d'écoulement que le jour inévitable entre la porte et la coque avec les solutions affleurantes.
×
×
  • Créer...