Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

penaratahiti

Members
  • Compteur de contenus

    3 583
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

penaratahiti a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2025

penaratahiti a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 394 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 298 visualisations du profil
  1. H MGB Fixed Cowling : Capot fixe droit de la boîte de transmission principale (BTP) Pitch change rods : Biellettes de commande de pas Pitch control system : Système de commande de pas White blade upper rod end bearing : Palier supérieur de l’extrémité de biellette de la pale blanche Swashplate bearing functional test : Essai fonctionnel du palier du plateau cyclique
  2. penaratahiti

    Air quiz

    Je l'ai sur Flight simulator et j'ai reconnu ses aerofreins. https://flightsim.to/file/56852/bristol-type-188-flaming-pencil
  3. penaratahiti

    Air quiz

    Bristol 188 (merci Flight Simulator)
  4. j'ai vu du similaire pour le PA et j'ai été presque choqué
  5. on dirait le CO du PA. Vous croyez qu'ils diffusent leurs parties sur Twitch ?
  6. ah ben merci ! en tout cas on peut s'entrainer c'est bien
  7. penaratahiti

    Marine Danoise

    Petit récapitulatif des gros soucis rencontrés par la frégate danoise HDMS Iver Huitfeldt (classe éponyme), déployée dans le cadre de l’opération Prosperity Guardian en mer Rouge début 2024. Le retour d’expérience est sévère, et a même entraîné des conséquences politiques lourdes au Danemark. 1. Le contexte Déploiement : La frégate participe à Prosperity Guardian (coalition internationale pour la sécurité maritime face aux attaques des Houthis), début février 2024. Mission principale : défense aérienne et protection des navires dans le détroit de Bab-el-Mandeb. 2. Les faits 9 mars 2024 – Incident majeur Lors d'une attaque de drones Houthistes, le système de gestion de combat C‑Flex couplé au radar APAR se fige complètement pendant ~30 minutes. Conséquence immédiate : impossible de tirer les missiles SM-2 et ESSM, alors que le navire est en situation de combat réel. La frégate doit basculer sur le radar de tir secondaire Saab Ceros 200, beaucoup moins performant pour gérer une saturation. Problèmes de munitions Les obus de 76 mm à fusée de proximité explosent prématurément, souvent juste après leur tir. Taux d’échec estimé à 50 %. Cause probable : munitions obsolètes (produites entre 1989 et 1992, avec une modernisation superficielle en 2005). 3. Répercussions immédiates 3 avril 2024 Le chef d’état-major danois, général Flemming Lentfer, est limogé pour n’avoir pas informé correctement les autorités civiles de la gravité des défaillances techniques en mission. Le navire est retiré prématurément du théâtre opérationnel. Le Danemark annule son engagement comme nation leader de la force navale de l’OTAN FEMD 1. 4. Retour stratégique (mai–juillet 2024) Un audit interne révèle que le bug du système C-Flex / APAR était connu depuis plusieurs années, mais jamais priorisé pour correction. Le chef des forces armées danoises recommande en juin 2025 de renoncer à l’upgrade prévue de la classe Iver Huitfeldt, estimant qu’elle ne répond plus aux exigences de la guerre aéronavale moderne. 5. Points critiques soulevés - Dépendance excessive à un système intégré mal maintenu (C-Flex + APAR). - Vieillissement et obsolescence des munitions non testées en situation réelle. - Manque de redondance efficace dans les systèmes de combat. - Impact sur la crédibilité OTAN du Danemark et retrait des missions de haute intensité.
  8. Plutôt un Caracal ou Famille super Puma, tu as une dérive inférieure en extrémité de poutre de queue, le Caïman n'en a pas. Et on distingue les entrées d'air des turbines caractéristiques.
  9. le réacteur VM-5 de 177 MW n'a équipé que la classe PAPA (Projet 661), les YANKEE (Projet 667A) étaient équipés de VM-4 (90 MW). Une belle incohérence déjà sur ce point.
  10. je ne me rappelle pas du film ZDT, mais il s'agit d'une tactique appliquée en fonction des ROE : 2 coup rapides au centre de masse, puis 1 à la tête si la menace n'est pas neutralisé par la paire (failure drill ou tir de contrôle en CQB) : à voir quelles étaient les ROE, mais c'est plausible.
  11. un Magic 2 en extrémité d'aile, mais un MICA sous le fuselage
×
×
  • Créer...