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penaratahiti

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  1. penaratahiti

    Le F-35

    le F-35C en mode Rat Rod
  2. penaratahiti

    Marine Britannique

    j'ai essayé de résumer le statut des grosses unités de la RN (avec un peu d'aide) :
  3. penaratahiti

    Marine Britannique

    Ulysse revient ! En version anglaise : out of the frying pan into the fire Ou comme disait ce cher Winston : les Anglais ne tracent jamais une ligne sans la brouiller.
  4. Si ce sont les mêmes vendeurs qui définissent les générations de chasseurs.... ^_^
  5. Le V-2 dépassait Mach 5, donc techniquement hypersonique, mais on ne le classe pas comme missile hypersonique au sens moderne. Cette désignation est réservée aux engins manœuvrant dans l’atmosphère (HGV, croisière hypersonique), pas aux missiles balistiques classiques à trajectoire quasi pure comme le V-2.
  6. penaratahiti

    Meeting aérien

    wahou il a eu chaud ! il finissait dans la flotte
  7. ils sont même passés en formation au-dessus de Brest à la fin de leur séjour avec des Rafale et des Harrier. Ils ont dû bien voir la Presqu'île de Crozon avec leur EOTS
  8. penaratahiti

    Marine Britannique

    @herciv je pense que c'est le Trieste, en escale du 23 au 26 juillet. la config est très similaire
  9. penaratahiti

    Marine Britannique

    c'est 45° d'angle de sortie sur au moins les 3 dernières générations chez les Anglais. Côté US, on est plutôt entre 12 & 15° (Sturgeon, Los Angeles, Seawolf), sauf depuis les Virginia où les tubes sont revenus dans l'axe, et tirent de par-et-d'autre de l'équipement sonar de proue. c'est possible que les UK privilégient le retrait pour protéger les portes en cas de collision, possible aussi que finalement, on piège localement la couche limite dans la pseudo cavité formée par la porte en retrait, et que ça génère mois de perturbation d'écoulement que le jour inévitable entre la porte et la coque avec les solutions affleurantes.
  10. penaratahiti

    Marine Britannique

    il y a plein de facteurs qui entrent en compte : - maintenabilité des équipements élémentaires - maintenabilité des ensembles - accessibilité des installations - gestion des obsolescences - formation pour les différents niveaux d'intervention - disponibilité/quantités des postes à quai, des formes de radoub - budget affecté (pour le personnel, les pièces de rechanges...) - état de la supply chain (tissu industriel, local, national, étranger.... lui-même dépendant d'éventuelles barrières difficiles à traiter genre Brexit...) - volonté politique - compétence de la chaîne de décision - complexités administratives - ..... sûrement plein d'autres
  11. le 9 mars 2024, lors d'une attaque de drones Houthistes, le système de gestion de combat C‑Flex couplé au radar APAR se fige complètement pendant ~30 minutes. Conséquence immédiate : impossible de tirer les missiles SM-2 et ESSM, alors que le navire est en situation de combat réel. La frégate doit basculer sur le radar de tir secondaire Saab Ceros 200, beaucoup moins performant pour gérer une saturation.
  12. penaratahiti

    Marine Britannique

    les portes des TLT semblent en bonne position, c'est la même sur toutes les photos au bassin. c'est pareil sur les générations précédentes (Trafalgar & Swiftsure). Je doute que ça pose problème à vitesses inférieures au transit rapide et à l'évasion, ça doit rester dans la couche limite de l'écoulement.
  13. penaratahiti

    [Rafale]

    oui ben les couleurs sont dégueulasses (la honte j'arrive même pas à identifier un Rafale français...)
  14. penaratahiti

    [Rafale]

    Voici mon bingo : 1 - JF‑17 Thunder Block III - Pakistan 2 - Mirage 2000‑9 - Émirats 3 - Rafale C - Qatar 4 - Rafale C - Égypte 5 - Eurofighter Typhoon - Royaume‑Uni 6 - F‑16C - Grèce 7 - F‑16C - Emirats (gros doute) 8 - F‑16C - États‑Unis 9 - F‑15C Eagle - Arabie saoudite 10 - Panavia Tornado IDS - Arabie saoudite 11 - Eurofighter Typhoon - Arabie saoudite 12 - Panavia Tornado IDS - Arabie saoudite 13 - F‑15C - Arabie saoudite 14 - F‑15D - Arabie saoudite 15 - F‑15D - Arabie saoudite
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