Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

penaratahiti

Members
  • Compteur de contenus

    3 529
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

penaratahiti a gagné pour la dernière fois le 1 février 2023

penaratahiti a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 232 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

5 039 visualisations du profil
  1. Des Allemands qui ont du goût
  2. penaratahiti

    Eurofighter

    A ce prix y'a la formation des pilotes et des mécanos, des armements, des moteurs et autres en spare parts, un contrat d'upgrades au fil de l'eau aux derniers standard non ?
  3. La SW2 a quand meme noyé son système de combat... et pas coulée parce que sur le moment elle talonnait non ?
  4. penaratahiti

    Frégates AAW Horizon

    Je pense que le mantis est top si tu veux une intégration rapide sur n'importe quel bâtiment, mais je trouve pas l'état de mer maxi pour les opérations (ça dépend peut être aussi de l'helico). Les systèmes avec rail me semblent plus robustes pour des mers plus formées mais a quel prix (intégration au navire, fiabilité, est-ce que ça vaut le coup pour gagner un niveau de beaufort ?)
  5. penaratahiti

    Frégates AAW Horizon

    Après rail assist et mantis sont 2 systèmes distincts
  6. penaratahiti

    Frégates AAW Horizon

    J'ai du mal a comprendre pourquoi ça marche sur un navire mais pas sur l'autre... j'avais entendu dire que c'était un système mal né partout.
  7. penaratahiti

    Frégates AAW Horizon

    Le besoin a été peut-être mieux anticipé par les Grecs
  8. penaratahiti

    Frégates AAW Horizon

    Bonne question... dans le doute où on n'aurait plus la possibilité d'avoir rapidement des Mantis, sachant que le délai est long et les cadences de livraison contraintes, et qu'on a mis la priorité sur d'autres unités (BRF par exemple) ? Le SAMAHÉ est français, le mantis est canadien, y'a peut être de ça aussi
  9. Effectivement Hao était une piste de secours en cas de pépin lors de la phase de montée (TAL=transoceanic abort landing), en gros environ 25mn après le lancement, lorsque la navette était trop loin pour un RTLS (return to launch site). Istres aussi, ca dépendait du lieu de lancement (Vandenberg AB ou KSC)
  10. c'est mon jeu préféré si je dois passer une soirée de week-end tout seul, avec un petit Sky en passerelle . Je suis en train de mener la campagne, c'est prenant quand on a un récit à mettre derrière l'action. Et niveau unités c'est ma période préférée, hâte d'avoir de nouvelles marine, Royal Navy notamment mais surtout la vraie "Royale" !
  11. au stade où on en est de la conception du PANG, de la qualification des sous-équipements, y compris les K22 qui sont un gros morceaux, on devrait encore dépenser à mon avis 1 bon milliard d'euros, et repartir sur plusieurs années de travail de Bureau d'études (allez mini 5 ans et je pense que je suis gentil), même si on arrive à un bateau qui ne couterait pas 12 mds au total mais plutôt dans la fourchette 8-10 Mds (60000-65000 t) avec un NGF réduit de 20 %. est-ce que le jeu en vaut la chandelle à ce stade ? Je ne pense pas.
  12. penaratahiti

    Guerre des mines

    au fait, je n'ai toujours pas réussi à trouver de source concernant l'abandon du programme BGDM annoncé quelques pages plus haut ==> vous en avez ?
  13. ok avec 310t de MTOW on partirait sur du GE GEnx ou PW4000-112 pour avoir un T/W ratio favorable notamment si le but est de pouvoir décoller/atterrir sur 1 800m. Du XWB me parait trop lourd/surdimensionné.
  14. ça c'est le poids de la charge utile, je cherchais le poids maxi au décollage de l'avion. Vue la distance franchissable, effectivement une perche sera pas de trop... mais j'ai l'impression qu'on parle plutôt d'une proposition de capacité externalisée à l'USAF, donc opéré par des équipages civils sous contrat de mission, donc pas forcément compatible avec du ravitaillement en vol.
×
×
  • Créer...