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penaratahiti

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  1. j'imagine que c'était pour discuter de l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes. ok je ==> []
  2. penaratahiti

    Eurofighter

    ah bon ? je suis preneur d'infos à ce sujet !
  3. penaratahiti

    AASM

    il y a aussi l'effet de portance accrue du côté du tir lorsque la munition est propulsé dès le tir, car elle crée une accélération locale des flux d'air, d'où le roulis induit, non ?
  4. TRADUCTION : DÉCRET DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE Sur l'approbation des Principes fondamentaux de la politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire Afin de perfectionner la politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire, je décrète : Approuver les Principes fondamentaux de la politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire ci-joints. Reconnaître comme nul et non avenu le Décret du Président de la Fédération de Russie du 2 juin 2020 n° 355 "Sur les Principes fondamentaux de la politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire" (Recueil de la législation de la Fédération de Russie, 2020, n° 23, art. 3623). Le présent Décret entre en vigueur le jour de sa signature. Moscou, Kremlin 19 novembre 2024 № 991 PRINCIPES FONDAMENTAUX de la politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire I. Dispositions générales Les présents Principes fondamentaux sont un document de planification stratégique dans le domaine de la défense et reflètent les vues officielles sur la nature de la dissuasion nucléaire, déterminent les dangers et menaces militaires, pour la neutralisation desquels la dissuasion nucléaire est mise en œuvre, les principes de la dissuasion nucléaire, ainsi que les conditions de passage de la Fédération de Russie à l'utilisation des armes nucléaires. La dissuasion garantie d'un éventuel adversaire contre l'agression contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés est l'une des priorités nationales les plus élevées. La dissuasion de l'agression est assurée par l'ensemble des capacités militaires de la Fédération de Russie, y compris les armes nucléaires. La politique d'État de la Fédération de Russie dans le domaine de la dissuasion nucléaire (ci-après dénommée politique d'État dans le domaine de la dissuasion nucléaire) est un ensemble de mesures politiques, militaires, militaro-techniques, diplomatiques, économiques, informationnelles et autres, coordonnées et unies par un plan commun, mises en œuvre avec le soutien des forces et moyens de dissuasion nucléaire pour prévenir l'agression contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés. La politique d'État dans le domaine de la dissuasion nucléaire a un caractère défensif, vise à maintenir le potentiel des forces nucléaires à un niveau suffisant pour assurer la dissuasion nucléaire, et garantit la protection de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'État, la dissuasion d'un éventuel adversaire contre l'agression contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés, et en cas de conflit militaire - empêcher l'escalade des hostilités et leur cessation dans des conditions acceptables pour la Fédération de Russie et/ou ses alliés. La Fédération de Russie considère les armes nucléaires comme un moyen de dissuasion, dont l'utilisation est une mesure extrême et forcée, et prend toutes les mesures nécessaires pour réduire la menace nucléaire et éviter l'aggravation des relations interétatiques, susceptible de provoquer des conflits militaires, y compris nucléaires. La base juridique des présents Principes fondamentaux est constituée par la Constitution de la Fédération de Russie, les principes et normes généralement reconnus du droit international, les traités internationaux de la Fédération de Russie, les lois constitutionnelles fédérales, les lois fédérales, les autres actes juridiques normatifs et documents régissant les questions de défense et de sécurité. Les dispositions des présents Principes fondamentaux sont obligatoires pour tous les organes fédéraux du pouvoir d'État, les autres organes et organisations d'État participant à l'assurance de la dissuasion nucléaire. Les présents Principes fondamentaux peuvent être précisés en fonction des facteurs externes et internes influençant l'assurance de la défense. II. Nature de la dissuasion nucléaire La Fédération de Russie met en œuvre la dissuasion nucléaire à l'égard d'un éventuel adversaire, entendu comme des États et des coalitions militaires (blocs, alliances) considérant la Fédération de Russie comme un adversaire potentiel et possédant des armes nucléaires et/ou d'autres types d'armes de destruction massive ou un potentiel de combat significatif des forces conventionnelles. La dissuasion nucléaire est également mise en œuvre à l'égard des États qui fournissent leur territoire, leur espace aérien et/ou maritime et leurs ressources pour la préparation et la mise en œuvre de l'agression contre la Fédération de Russie. L'agression de tout État faisant partie d'une coalition militaire (bloc, alliance) contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés est considérée comme une agression de cette coalition (bloc, alliance) dans son ensemble. L'agression contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés de la part de tout État non nucléaire avec la participation ou le soutien d'un État nucléaire est considérée comme une attaque conjointe. La dissuasion nucléaire vise à assurer la compréhension par un éventuel adversaire de l'inévitabilité des représailles en cas d'agression contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés. La dissuasion nucléaire est assurée par la présence au sein des Forces armées de la Fédération de Russie de forces et de moyens prêts au combat, capables de garantir, par l'utilisation d'armes nucléaires, d'infliger des dommages inacceptables à un éventuel adversaire dans toutes les conditions, ainsi que par la préparation et la détermination de la Fédération de Russie à utiliser de telles armes. La dissuasion nucléaire est mise en œuvre en continu en temps de paix, en période de menace directe d'agression et en temps de guerre, jusqu'au début de l'utilisation des armes nucléaires. Les principaux dangers militaires, qui, en fonction de l'évolution de la situation militaire et stratégique, peuvent se transformer en menaces militaires pour la Fédération de Russie (menaces d'agression) et pour la neutralisation desquels la dissuasion nucléaire est mise en œuvre, sont : a) la possession par un éventuel adversaire d'armes nucléaires et/ou d'autres types d'armes de destruction massive, qui peuvent être utilisées contre la Fédération de Russie et/ou ses alliés, ainsi que les moyens de livraison de ces types d'armes ; b) la possession par un éventuel adversaire et le déploiement par celui-ci de systèmes et de moyens de défense antimissile, de missiles de croisière et balistiques de moyenne et de plus courte portée, d'armes non nucléaires de haute précision et hypersoniques, de drones de frappe de différentes bases, d'armes à énergie dirigée, qui peuvent être utilisés contre la Fédération de Russie ; c) l'augmentation par un éventuel adversaire sur les territoires limitrophes de la Fédération de Russie et de ses alliés et dans les zones maritimes adjacentes des groupements de forces conventionnelles, au sein desquels se trouvent des moyens de livraison d'armes nucléaires, et/ou d'infrastructures militaires assurant leur utilisation ; d) la création et le déploiement par un éventuel adversaire dans l'espace de moyens de défense antimissile et de lutte antisatellite, ainsi que de systèmes de frappe ; e) le déploiement sur les territoires d'États non nucléaires d'armes nucléaires et de moyens de leur livraison ; f) la création de nouvelles coalitions militaires (blocs, alliances) ou l'extension de celles existantes, entraînant le rapprochement de leur infrastructure militaire des frontières de la Fédération de Russie ; g) les actions d'un éventuel adversaire visant à isoler une partie du territoire de la Fédération de Russie, y compris à bloquer l'accès aux infrastructures de transport vitales ; h) les actions d'un éventuel adversaire visant à détruire (démolir, détruire) des objets écologiquement dangereux de la Fédération de Russie, qui peuvent entraîner des catastrophes technogéniques, écologiques ou sociales ; i) la planification et la conduite par un éventuel adversaire de grands exercices militaires à proximité des frontières de la Fédération de Russie ; j) la prolifération incontrôlée d'armes de destruction massive, de moyens de leur livraison, de technologies et d'équipements pour leur fabrication. Les principes de la dissuasion nucléaire sont : a) la continuité des mesures visant à assurer la dissuasion nucléaire ; b) l'adaptabilité de la dissuasion nucléaire aux dangers et menaces militaires ; c) l'incertitude pour un éventuel adversaire de l'ampleur, du moment et du lieu de l'utilisation possible des forces et moyens de dissuasion nucléaire ; d) la centralisation de la gestion publique de l'activité des organes fédéraux du pouvoir exécutif et des organisations participant à l'assurance de la dissuasion nucléaire ; e) la rationalité de la structure et de la composition des forces et moyens de dissuasion nucléaire, ainsi que leur maintien à un niveau suffisant pour l'accomplissement des tâches assignées ; f) le maintien d'une préparation constante d'une partie des forces et moyens de dissuasion nucléaire à l'utilisation au combat ; g) la centralisation de la gestion de l'utilisation des armes nucléaires, y compris celles déployées en dehors du territoire de la Fédération de Russie. Les forces de dissuasion nucléaire de la Fédération de Russie comprennent les forces nucléaires terrestres, maritimes et aériennes. III. Conditions de passage de la Fédération de Russie à l'utilisation des armes nucléaires La Fédération de Russie se réserve le droit d'utiliser des armes nucléaires en réponse à l'utilisation contre elle et/ou ses alliés d'armes nucléaires et/ou d'autres types d'armes de destruction massive, ainsi qu'en cas d'agression contre la Fédération de Russie et/ou la République de Biélorussie en tant que membres de l'Union d'État avec l'utilisation d'armes conventionnelles, créant une menace critique pour leur souveraineté et/ou leur intégrité territoriale. Les conditions déterminant la possibilité pour la Fédération de Russie d'utiliser des armes nucléaires sont : a) la réception d'informations fiables sur le lancement de missiles balistiques attaquant les territoires de la Fédération de Russie et/ou de ses alliés ; b) l'utilisation par l'adversaire d'armes nucléaires ou d'autres types d'armes de destruction massive contre les territoires de la Fédération de Russie et/ou de ses alliés, contre les formations militaires et/ou les objets de la Fédération de Russie situés en dehors de son territoire ; c) l'impact de l'adversaire sur des objets d'État ou militaires critiques de la Fédération de Russie, dont la mise hors service entraînerait l'échec des actions de riposte des forces nucléaires ; d) l'agression contre la Fédération de Russie et/ou la République de Biélorussie en tant que membres de l'Union d'État avec l'utilisation d'armes conventionnelles, créant une menace critique pour leur souveraineté et/ou leur intégrité territoriale ; e) la réception d'informations fiables sur le lancement massif (décollage) de moyens d'attaque aérospatiale (avions de l'aviation stratégique et tactique, missiles de croisière, drones, appareils hypersoniques et autres aéronefs) et leur franchissement de la frontière d'État de la Fédération de Russie. La décision d'utiliser des armes nucléaires est prise par le Président de la Fédération de Russie. Le Président de la Fédération de Russie peut, si nécessaire, informer le commandement militaire et politique d'autres États et/ou des organisations internationales de la préparation de la Fédération de Russie à utiliser des armes nucléaires ou de la décision prise d'utiliser des armes nucléaires, ainsi que du fait de leur utilisation. IV. Tâches et fonctions des organes fédéraux du pouvoir d'État, des autres organes d'État et des organisations pour la mise en œuvre de la politique d'État dans le domaine de la dissuasion nucléaire La direction générale de la politique d'État dans le domaine de la dissuasion nucléaire est assurée par le Président de la Fédération de Russie. Le Gouvernement de la Fédération de Russie met en œuvre des mesures pour la mise en œuvre de la politique économique visant à soutenir et à développer les moyens de dissuasion nucléaire, ainsi qu'à former et à mettre en œuvre la politique extérieure et informationnelle dans le domaine de la dissuasion nucléaire. Le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie définit les principales orientations de la politique militaire dans le domaine de la dissuasion nucléaire, ainsi qu'assure la coordination de l'activité des organes fédéraux du pouvoir exécutif et des organisations participant à la mise en œuvre des décisions prises par le Président de la Fédération de Russie concernant l'assurance de la dissuasion nucléaire. Le Ministère de la Défense de la Fédération de Russie, par l'intermédiaire de l'État-major général des Forces armées de la Fédération de Russie, assure la planification et la mise en œuvre directes des mesures organisationnelles et militaires dans le domaine de la dissuasion nucléaire. Les autres organes fédéraux du pouvoir exécutif et les organisations participent à la mise en œuvre des décisions prises par le Président de la Fédération de Russie concernant l'assurance de la dissuasion nucléaire, conformément à leurs compétences.
  5. penaratahiti

    [Rafale]

    c'est une vidéo de Flight simulator 2020
  6. il a des airs d'ADF-11F d'Ace Combat 7 ; c'est du flan
  7. penaratahiti

    L'actualité du CdG

    52 ans pour l'USS Enterprise, avec juste 8 réacteurs nucléaires
  8. penaratahiti

    Marine Britannique

    en construction pour la Royal Navy : Classe Astute (1) : Agincourt Classe Dreadnought (3) : Dreadnought, Valiant, Warspite l'Agamemnon a été lancé le 02/10 donc pas en construction mais il doit être positionné au chantier pour essais.
  9. penaratahiti

    [Rafale Marine]

    il a roulé sur le reste de la longueur du pont
  10. penaratahiti

    Chunnel

    la bienvenue !
  11. penaratahiti

    Les Frégates de la Royale

    c'est moi ou bien elle a une légère gite sur bâbord ?
  12. il est affreux ce dessin d'ailes ! Je ne sais pas quelles contraintes de volume, de vitesses haute & basse, de furtivité ont dicté ça, mais c'est moche. Il y a des airs de X-32.
  13. penaratahiti

    Eurofighter

    le fait qu'il soit aux couleurs de Lidl aussi ?
  14. penaratahiti

    Eurosatory 2024

    j'y serai en tant que visiteur les 17 & 18 ! 1ère pour moi... l'état d'esprit est plutôt Euronaval version Terre, Milipol, FED ?
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