Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Jarod

Members
  • Compteur de contenus

    1 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Jarod a gagné pour la dernière fois le 14 mai

Jarod a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 700 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouai je sais, dérouler de simple faits peut faire mal, quant on est fragile….
  2. Ils nous pètent royalement les burnes. Les gars n'ont soit jamais conçu d'avion par eux même, soit y'a tellement longtemps que même leurs enfants sont à la retraite maintenant. Les seuls trucs à leurs actifs c'est une coopération qui à mené à un avion dont le concept était dépassé avant même de sortir. Pas foutu de le mettre à jour tous ensemble, autant de chaines de fabrication que de pays impliqués, plus une flotte aux même standards. Et ces génies veulent reproduire la même chose ? Je sais que les cons ça ose tout, et qu'ils profitent de la faiblesse de nos politiques pour essayer de tordre le bras de nos industriels. Heureusement qu'on tient bon nous...
  3. Commencer par rester à votre place, soyez humble, et après on pourra parler de faire un avion.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Franchement pourquoi perdre son temps ? On sait que c'est des mythos...
  5. Les années sont pas assez longues pour tout sortir à l’heure ouais… la période est compliqué.
  6. Ca doit augmenter chaque année oui :)
  7. Oui Bernard pas blanche. Mais bien FB du coup :p
  8. Le monsieur de DS. Monsieur Blanche si je dis pas de bêtise ?
  9. A la toute base c'était : Première lettre en effet la famille avion, donc R pour Rafale La seconde lettre pour le client. A pour le premier, B le second La troisième lettre c'est la version de l'avion, Pour la France, A pour Attaque au sol, B pour biplace, M pour Marine, E pour l'export mono et D pour l'export biplace. On voit bien que c'est n'est plus ça depuis l'export et que la seconde lettre est maintenant la version, mono E ou biplace D toujours, et la dernière lettre pour le pays, là dessus ce que tu as donné est correcte :) Donc si on était resté avec les liasses original on aurait eu : RA : France, donc RAA, RAB et RAM RB : Egypte, donc RBE et RBD RC : Inde (je crois), donc RCE, RCD et RCM etc etc
  10. Alors pour la marine Indienne oui c'est des RMH. Pour leur armée de l'air, chez nous en fab c'est REH et DH, mais chez eux ils les appels BS et RB je sais plus comment le nouveau format, bref ils font ce qu'ils veulent. Pour la France chez Dassault ce n'est pas B/C/M, mais RAA, RAB et RAM, c'est pareil que les autres pays, RDM, RDC, RDH, REQ etc etc. Le RAA étant le monoplace bien entendu. C'est l'armée de l'air qui les appelles C. Pour l'indonésie c'est bien EI/DI et les Serbe ES/DS, tu as bien deviné :)
  11. Nan j'en ai pas :) En tout cas y'a pas de doute, il est super classe !
  12. Jarod

    [Rafale]

    Excellente vidéo ! J'ai beaucoup apprécié :) Très bon travail de vulgarisation. En espérant que tu trouveras du boulot rapidement.
  13. Jarod

    [Rafale]

    Calme toi, le standard F5 est même pas définit que tu parles déjà des suivants !
  14. Qu'ils se retirent, ils n'auront pas nos commandes de vols.
×
×
  • Créer...