Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Jarod

Members
  • Compteur de contenus

    1 433
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Réputation sur la communauté

1 339 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jarod

    [Rafale]

    Ce n'est pas vraiment un point d'emport pour les CFT. Ce n'est pas largable, ça ne se monte pas et se démonte pas à la volée. Je ne les compterai pas dans les points d'emports donc. Surtout que si on veut mettre des réservoirs au dessus, c'est surement pour laisser de la place en dessous, et surement pas pour emporter plus d'armements.
  2. Ce n’est pas du tout mon domaine. Et quand bien même ça le serait tu penses que je viendrai le dire ici ? :P
  3. Jarod

    [Rafale]

    Arrête de rêver ;) Comme dis plus haut, le T-REX ne faisait pas parti du f5 avant que Safran se ramène pour proposer ce moteur. Donc aucune chance que Dassault sur un standard intermédiaire fasse une grosse évolution structurelle pour une moteur pas encore financé et qui sort quand même de nulle part.
  4. Jarod

    [Rafale]

    Nan mais j’aime mon taf et surtout ma boîte. Je ferai rien pour lui nuire :)
  5. Jarod

    [Rafale]

    Y’a un mec sur un forum de jeux vidéo en plein débat sur le radar captor de l’eurofighter qui a rien trouvé de mieux que balancer des infos confidentielles (documents) sur le radar… J’ai mes limites ! Déjà que j’en ai dit et montré trop dans le passé. Maintenant j’essaye de rester sobre mais c’est compliqué de trouver la limite…
  6. Jarod

    [Rafale]

    Je sais tout mais je dirai rien
  7. Jarod

    [Rafale]

    Y’a plus de F2 ou F3 qui volent, ils ont tous été mis à jour en F3-R.
  8. Jarod

    Luftwaffe

    La violence du tir. Il est assez soft en général !
  9. Jarod

    [Rafale]

    Sauf qu’à un moment y’a plus vraiment de choix. Le Rafale est un super avion, mais il est petit. La place vient à manquer et on lui demande d’en faire de plus en plus, et d’emporter de plus en plus de choses toujours plus grosses. La cellule actuelle a ses limites. Elle n’a quasi pas évoluer depuis 1999 et les premiers marins et ça restera comme ça jusqu’en 2030 au moins. Donc c’est déjà beau 30 ans avec la même cellule. Si on veut que le Rafale continue d’évoluer, il doit grossir, y’a plus vraiment d’autres choix. On en arrive donc au T-REX. Suffit de voir la taille de la maquette du NGF qui était sur le stand DA au Bourget y’a quelques éditions. Les armements sont de plus en plus gros, donc le vecteur qui les emportent doivent eux aussi grossir.
  10. Jarod

    [Rafale]

    Oui je sais, mais je peux pas trop le dire. En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est très compliqué. Cette année on devrait limiter la casse. C’est l’année prochaine qui va être un vrai challenge. Après on a une devise chez Dassault. C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur ! C’est aussi là qu’on est la meilleur, mais à quel prix !
  11. Jarod

    [Rafale]

    Il faut voir ce qui sera demander. Une capabilité pour les deux moteurs mais nécessitant une certaine mise en œuvre, et si oui à partir de quelle standard de fabrication. Après je dis ça mais est-ce seulement possible de passer de l’un à l’autre sur le même avion ? en tout cas oui si le T-REX ne se monte que sur le F5 y’aura une vraie rupture.
  12. Jarod

    [Rafale]

    Je n’ai pas de lien, ni de source, comme d’habitude. C’est à prendre ou à laisser. Je dis que Safran n’est pas totalement franc dans son communiqué. Le montage ne sera absolument pas plug and play, il n’y a pas que l’entrée d’air à changer. Maintenant que tu ne me crois pas, c’est pas grave :) Je le dis assez souvent de ne pas prendre au pied de la lettre les communiqués des industriels, même ceux de Dassault. C’est de la com, c’est pas la vérité, ou du moins une vérité arrangé.
  13. Jarod

    [Rafale]

    Quel est le rapport ? Je ne comprends pas ta remarque.
  14. Jarod

    [Rafale]

    Si flotte mixte il y a ça sera d’un côté les M88 actuel et de l’autre les T-REX. Le T-REX devrait arriver avec le F5 et toutes les évolutions structurelles du Rafale qui iront avec, donc peu de chance (pour ne pas dire aucune), que l’on voit un Rafale pré F5 embarqué un T-REX. De même que l’on ne devrait pas voir de F5 avec le M88 actuel (sauf si demande de compatibilité faite par les forces dans ce sens, mais pour quel usage ?!)
  15. Jarod

    [Rafale]

    Je vous dit que vous faites fausse route, maintenant si ça te plait pas, je t'invite à suivre ton propre conseil.
×
×
  • Créer...