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AIR-DEFENSE.NET

Jarod

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  1. Jarod

    [Rafale]

    C'est Dassault qui répare les avions lors de ces gros chantiers ou l'avion est fortement endommagé. S'il suffit de changer des portes, trappes, l'AIA ou les forces peuvent le faire, dès lors que l'on commence à découper l'avion et faire des entures ou autres, c'est Dassault qui à l'expertise et surtout les compétences pour mené ces chantiers à bien. Ensuite Dassault propose un devis, pièces et MO, derrière les forces l'accepte ou non.
  2. Jarod

    [Rafale]

    Woh bon dis donc on a encore fait des merveilles alors. Tant mieux pour l'ADLA !
  3. Jarod

    [Rafale]

    Tu te rappel bien :) J'ai pas plus de news depuis, mais y'a pas de raison que ça est changé !
  4. Jarod

    [Rafale]

    C’est des VTL, y’a aucune actions vitales ou critiques à faire dessus en cas de combat. Donc pas de risque de glisser un doigt sous 9g de facteur.
  5. Jarod

    [Rafale]

    Ouep c’est bien ça.
  6. Jarod

    [Rafale]

    Visulation tête latéral. C'est les écrans au dessus des genoux du pilote. VTL, VTM (Tête Moyenne), etc, c'est l'interface homme machine :)
  7. Jarod

    [Rafale]

    Ça tombe bien ils sortent de Clermont ! Et tu t’emballes un peu, y’en a pas un certains nombres qui circulent, c’est pas un sport de masse les retrofits !
  8. Jarod

    [Rafale]

    Nop absolument pas. L’avion rentre en retrofit quand il a toutes ses nouvelles pièces. Le personnel est formé et enchaine les avions, plusieurs à la fois même. Donc pas de temps d’attente ou autres. 5 mois car c’est le temps qu’il faut pour le retrofit, c’est tout, et derrière biensur les essais elec et vols d’essais de validation, mais c’est pas ça qui fait le jalon.
  9. Jarod

    [Rafale]

    L’une des nouveautés du F4 c’est de nouvelles VTL numérique, plus grande. Ainsi que le passage à la fibre optique pour toutes les nouvelles fonctions. Donc y’a de la structure pour laisser passer ces nouvelles VTL et les supports à enlever des anciens câblages, l’implantation de nouveaux supports pour la fibre, etc etc. C’est pas un petit chantier de le retrofit f4, c’est du gros boulot.
  10. Jarod

    [Rafale]

    Les M y passent comme les Air :) Pas de jaloux.
  11. Jarod

    [Rafale]

    Ils sont en parfait été de vol en entrant. Ils attaquent les chantiers de retrofit F4 tout simplement :)
  12. 22 Rafale M :) Le reste c'est du biplace Air !
  13. Le train c’est Messier, comme d’habitude, même fournisseur que les trains Air. Pour le reste des pièces qui pourrait être sous traités, c’est les fournisseurs de l’époque qui vont les refaire. S’ils ne sont plus capable on récupère les outillages et on demande à quelqu’un d’autres de les faire. Après clairement il s’est passé bcp de temps depuis le M46, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, des anciens sont partis, bcp de nouveaux sont arrivés, bref ils faudra un temps d’adaptation, mais Dassault l’a anticipé :)
  14. Y'a aucun secret y'a la répartition des matériaux du Rafale sur internet depuis 20 ans au moins. En comparant plan et photo tu fais vite le rapprochement :) Un des nombreux exemple trouvable facilement :
  15. C'est super simple, jaune c'est composite, vert c'est alu. A quelques exceptions près(par exemple je vois un panneau réservoir en jaune alors que c'est de l'alu).
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