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AIR-DEFENSE.NET

clement2406

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  1. Bonjour à tous. Tout d'abord merci pour les sites que certains ont donnés. J'aimerais savoir, si possible, le nombre de capsule de Vidi qui sont empilées dans le MDR ? Ainsi que l’épaisseur totale et/ou d'une seule capsule à la pression atmosphérique moyenne ? Je cherche à calculer la variation relative d’épaisseur pour variation de pression afin de déterminé la précision du système, toujours pour mon TIPE. Je suis en pleine préparation en ce moment, bientôt les oraux, et il me manque quelques info' pour aboutir à mes conclusions... :-[ Merci à tous =)
  2. C'est bien ce dont je pensais. Merci beaucoup pour t'es réponses claires et précises. =)
  3. D'accord donc ils ont réglé le problèmes de pression dynamique grâce à divers trous dans la capsule barométrique. Merci énormément pour t'as réponse DEFA550. Une autre petite question, la capsule barométrique en question, n'est autre qu'une capsule de Vidie c'est cela ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur Internet concernant cette "capsule barométrique".
  4. J'ai fais ma petite journée d'informations à la BA 102 de Dijon, cela m'a apporté beaucoup de précieuses informations. J'ai une petite question au sujet du M.D.R. (Mécanisme de Déclenchement Retardé) Lors de l'éjection, la pression autour du pilote est modifiée de part sa vitesse importante fournis par les détonations et les fusées. Pourquoi alors le M.D.R. n'active pas directement l'ouverture du parachute ? Comment la conception du M.D.R. a-t-elle empêcher ce phénomène du a la surpression autour du pilote ? Vu que les capsules barométriques sont conçues pour une altitude, et donc une pression donnée, à première vue la "mesure" de la pression atmosphérique est faussée.. En espérant que vous puissiez répondre à ma question, qui semble peut être un peu trop pointue... Merci, cordialement
  5. syntaxerror9 : D'accord merci. Je lui ai envoyé un m.p mais il ne s'est pas connecté depuis quelques mois, je verrais bien.. Concernant les documents, je t'en serais très reconnaissant, je manque un peu de docs... Veux-tu que je te donne mon adresse e-mail par m.p ? Tu es ou as été dans l'armée pour t'y connaitre autant ? Bonne soirée, cordialement.
  6. Merci pour vos informations. Je me permet de demander une petite chose : j'ai vu sur un autre sujet quelqu'un qui c'était "amusé" a créer un modèle 3D d'un siège éjectable, et il avait posté les photos sur ce même sujet. Est-ce que cette personne ou même quelqu'un d'autre qui a un peu de temps a perdre pour moi, peut me donner un fichier en format STL d'un siège éjectable avec un pilote dessus ? Même sans couleur sans rien cela m'est égal, même un pilote tout carrée ferait l'affaire, tant que les mensurations sont les mêmes ( siège avec les côtes réelles et pilote "normal", soit environ 1m80 ). Je vais faire une simulation aérodynamique du pilote lors de l'éjection grâce au module "Project Falcon" d'Inventor. Je me permet de demander ça parce que j'ai justement vu des gens s'amusant a faire cela, donc je ne pense pas que rajouter un pilote à base de rectangle prendra beaucoup de temps. Et cela me ferais gagner du temps ( ce dont je manque cruellement... :-[ )... Je lui en serais grandement reconnaissant.. Cordialement. O0 EDIT : voila le sujet dont je parlais : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9754.30 Si ce monsieur "cyclone" passe par la... ^-^
  7. Merci beaucoup penaratahiti pour tout t'es liens et t'es conseils. En revanche certains de t'es conseils sont un peu trop poussés, et je n'aurais malheureusement pas le temps d'approfondir les différentes voies ( hyper intéressantes ) dont tu m'as parlé. En ce qui concerne mon titre, c'était juste pour mettre un titre vraiment global afin de ne pas prendre de risque et restreindre mes possibilités. Mais je vais tout d'abord avec une étude portant en faite sur l'éjection elle même. Mon TIPE est trés "simpliste" en soit, je vais prévoir un "intervalle de sureté" au niveau de la puissance a fournir au siége, puis comparé avec les mesures réelles que j'espère obtenir a la BA 102. Et il faut que je rajoute une partie concernant l'étude d'un capteur. syntaxerror9 : a vrai dire, je pense plutôt le siége zéro-zéro en général, aprés je verrais bien le type de siége qu'il me présente a la base aérienne. Car je pense ( du moins j'espère ) que les ordres de grandeurs des différentes grandeurs intervenant lors de l'éjection sont les mêmes pour tout les siéges..
  8. Merci beaucoup pour toutes vos réponses, chacune me fait un peu avancées dans mon étude Oui le théme de cette année est "prévisions/aléas". J'ai donné comme titre a mon TIPE " Conditions optimales d'éjection d'un pilotes de chasse", titre très global me permettant d'aller un peu partout. J'ai déjà une étude balistique du pilote lors de l'éjection, grâce a une modélisation sur Inventor et Maple, qui m'a donné la puissance minimal que doivent fournir les fusées afin que le pilote s'éjecte en sécurité ( passe loin de l'empennage et de la chaleur du réacteur ) et maximale ( limite technique ). Après les différentes valeurs que j'ai donné aux forces ont besoin d'être "confirmées". Ensuite pour une études plus dans le domaine de la "science industrielle", je dois aussi faire l'étude d'un capteur lors de l'éjection ou avant, afin de créer un graphcet ou un schéma bloc... DEFA550 : Merci beaucoup pour t'es informations DEFA550, qui me seront très utiles. penaratahiti : merci pour t'es liens, le logiciel je le DL tout de suite afin de voir ça, énorme merci je n'aurais jamais pensé trouver un logiciel comme cela. Mat: effectivement c'est le théme du TIPE. Mon titre englobe effectivement quelque peu ceux que tu as donné, je n'ai pas voulus prendre de risque ! :) Cordialement.
  9. Bonjour à tous, Je suis actuellement en SPE math, et le sujet de mon TIPE ( "Travail d'Initiative Personnel Encadré", à présenter aux concours d'écoles d'ingénieur ) ce porte sur l’éjection d'un pilote de chasse. On m'a donc conseillé de poster sur ce site visité par de nombreux membres connaisseurs (membres ou anciens membres de l'armée de l'air). Je recherche donc les différentes grandeurs utiles lors de l'éjection ( accélération, vitesse du siège fournis par les fusées lors de l'éjection, puissance fournis par les fusées, temporisation des actions... et d'autres que je n'ai peut être pas encore pensé ). Quels sont aussi les différents capteurs qui entrent en action lors de l'éjection et juste avant l'éjection ( ceux qui préviennent le pilote qu'une éjection imminente est nécessaire ) ? De quels type sont-ils ? Si certaines personnes sont dans ce domaines ou possèdent une connaissance poussée en la matiére, je suis prés a donner numéro et e-mail afin d'échanger avec elles. J'ai un entretiens dans quelques jours à la base aérienne la plus proche de chez moi ( BA 102 de Dijon ), mais je veux obtenir le plus d'informations possibles pour une questions de fiabilité. Merci à tous ceux prendront la peine de me répondre et de m'aider. Bonne journée !
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