Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

herves2005

Members
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Zimbabwe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je refuse d'être enfermé dans cette logique. C'est ta logique. N'es tu pas entrain de relativiser toi-même? Paille dans l'oeil etc etc? J'ai une question. Quand prendra fin l'opération israélienne à GAZA? Tu vois le droit ou l'état de droit c'est cette limite tenue qui nous sépare du chaos. En droit, la sanction s'applique sur les coupables et seulement eux. Israël sanctionne GAZA, hommes, femmes, enfants, bébés pour les actes d'une bande de pieds nickelés du 7 octobre. De même ces pieds nickelés sanctionnaient les actes de l'état israélien d'avant le 7 octobre. Nous sommes enfermés dans une spirale de haine, de vengeance, de mort : tu m'as fait mal, je te fais mal et tu as eu mal; tu m'en fais davantage et moi pire encore etc etc. Le prochain arrêt est pour un 9 octobre encore plus lourd. Enfin si d'ici là il y'a encore un palestinien debout. Soit dit en passant, les habitants de Cisjordanie n'ont pas eu à participer au 7 octobre, pourquoi en subissent-ils les conséquences? J'imagine que c'est parce qu'ils sont palestiniens. Quoiqu'il en soit, GAZA a déjà signé la mort de la rhétorique des droits de l'homme, de l'amour du prochain et des lendemains qui chantent pour tous. Le monde de demain qui commence aujourd'hui est un monde dans lequel seuls les intérêts sont le paramètre qui sous-tend toute action. L'époque des actions respectables est morte. Vive la paix, par le génocide, la guerre, les assassinats ciblés, les attentats, les drones. 1884? L'ordre post-45 est mort, et maintenant qu'il l'est je me dis, c'était pas la panacée, mais c'était peut être mieux. Il y'avait comm un semblant de retenue, de la pudeur et peut être une volonté diffuse d'aller vers mieux. Cette volonté est morte. Et cette mort s'affiche par le bellicisme décomplexé, affiché et assumé par un certain état. Lequel récemment a voulu en venir aux mains avec un gros ours, certes aux griffes émoussées mais à la peau plutôt dure. Notre course est folle. Je considère le Hamas tel qu'il se décrit lui-même. Je le prends à sa parole (charte) et je le juge à l'aune de cette dernière, mis aussi de ce qu'il affirme, montre, fait et prétend. Je le fais aussi pour Israël; et je découvre que le Hamas est bien plus proche de sa propre charte que l'autre. Celui qui possède a le devoir de donner à celui qui ne possède pas. Et ce dernier attend de recevoir. Il serait mal avisé de demander à celui qui n'a pas de se débarrasser de la dernière chose qu'il a encore : sa dignité. Alors il lui reste la mort car à quoi sert cette "dignité" une fois qu'on est plus qu'un tas d'ossements?
  2. Nous tenons enfin l'explication. Pardon de te le dire mais la rage ou la haine ne sont d'aucune utilité dans une analyse de situation. Dans le cas présent, tu sembles volontairement éluder tout ce que les israéliens font. La raison en est ta rage qui accouche de cette soif de faire "payer" à ceux qui ont fait çà. Eh bien sache que les combattants palestiniens ( je les regroupe tous, Hamas, Djihad islamique, Brigades Al Qassam, Brigades des martyrs d'Al Aqsa...) veulent aussi faire "payer" pour ce qu'ils vivent, vivaient et bien entendu vivront (pour les vivants bien sûr, les morts n'ont plus à souffrir). La négation de la "Palestinité" de ces populations a engendré le 7 octobre et l'action en cours israélienne nous prépare un magnifique 9 octobre (j'accorde à Israël le 8 octobre: un 8 octobre pour le moment sans fin- Ragnarôk si tu veux). Nous avons refusé aux juifs d'être au point de vouloir les faire disparaître. Aujourd'hui nous refusons aux palestiniens d'être au point de les regarder disparaître.. Nous n'avons rien appris. Mieux nous mettons en place les ingrédients pour reproduire les erreurs du passé. A qui le tour après les palestiniens? Parce que des comme-ca il y'en a des tonnes: Ouighours, Ukrainiens, Habitants du Darfour, Taiwanais, ... et j'en oublie
  3. Il faut être honnête cher @c-eleven. Ou à tout le moins accepter cette sombre réalité. Nous sommes au mieux sur des crimes de guerre, au pire sur un génocide. Le pire c'est que les instigateurs ou l'état instigateur a des représentants qui ne se cachent pas pour revendiquer cela en des termes drus. je te rappelle qu'on discute de la déportation de la population de Gaza. Maintenant dis moi, mesures tu l'impact de la destruction systématique de tout le système de santé de Gaza? Quel effet? et l'aide qu'on autorise pas à entrer? A un moment donné, il faudra se réveiller. Nous assistons à un film d'horreur en direct. De toutes les façons le monde regarde, l'histoire s'écrit devant nous. Nous devrons assumer, au mieux cette impuissance, au pire cette connivence.
  4. J'en ai profité pour faire le tour de ta source turque; y lire quelques articles... C'est comment dire: c'est un point de vue particulier sur maints sujets..
  5. Alors j'ai suivi le lien vers le lien...Je n'ai vu trace nulle part d'un lien vers un rapport du MOSSAD. Qui plus est, je dois dire qu'à la façon dont les russes utilisent leur piétaille, 18.000 morts c'est à peine WAGNER SEUL je m'imagine. De plus soyons sérieux: qui irait mobiliser une fois puis peut être deux ou plus (200k - 500k hommes) pour juste 18k morts?
  6. Hum... Charte ? @George Abitbol Lien effacé. Pas d'images de corps, de torture ou de prisonniers de guerre. @herves2005 Il y une alarme pour signaler cela aux modérateurs. Collectionneur
  7. Développement logiciel - quoique depuis quelques années maintenant je suis plutôt dans les infrastructures (logicielles) en rapport avec l'aéronautique civile (DCS, CUTE, CUPPS): formation utilisateurs, débug etc etc
  8. Hello la famille du forum. Moi c'est Hervé Stéphane; inscrit sur forum depuis 2010 je pense ? Je fais partie de la grande famille des "sous marins" assidus: nous faisons surface pour lire puis replongeons. Diplômé en informatique; passionné d'aviation et de la chose militaire depuis tout petit... Merci
  9. Je ne pense pas les chinois nuls au point de ne pas être capable de concevoir une soute. Des bombardiers ils en ont des dizaines.La soute ils doivent maîtriser. Cependant je dois avouer que cette soute m'intrigue. Je crois apercevoir comme des "câbles" employés pour tenir les panneaux. Si tel est le cas pourquoi n'avoir pas tout simplement opté pour de simples panneaux avec vérins sur les côtés? Pourquoi avoir une soute en deux parties et non pas un seul...? Quand aux missiles je pense qu'il s'agit de maquettes et sur la deuxième photo je crois voir qu'il y'a bien 0.3-0.6 m voire 1 m entre les extrémités des missiles et la paroi de la soute. Pour moi "pas chausse-pied". Maintenant s'agit il d'un vrai avion de combat? sûrement pas ou alors ceci n'est qu'un prototype et la version finalement sera très loin de ressembler à l'oiseau actuel. Je trouve cet appareil trop grand, trop lourd, la soute trop "bricolée".... Non décidément cet appareil ne peut rentrer en production en l'état, va falloir travailler encore..
  10. Vraiment? Les preuves? Maintenant que l'on a identifié le/un loup, c'est tout le monde qui va crier à celui-ci, même le tigre?
  11. Il y'aurait pas une erreur de frappe? Passer de 1500 000 vues à 101 000 000 en 2 ans et des poussières c'est un peu beaucoup non?
×
×
  • Créer...