Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

la vente du Foch et la mise à la destruction du clem


matafioair49

Messages recommandés

je répond à Thibault L qui semble intérréssé par la réflexion!sur ce qui était possible de faire !

les deux anciens PA pouvait être gardés si la décision de réduire le budget n'est pas faite !

quand on voit que l'état arrive à trouver 15 milliard pour les banques!

on avait largement les moyens de garder le Foch pour servir!d'attente au second porte avions !

comment simple

d'abord pour le clem !

pour le garder en état et serve de base de soutien au foch  afin qu'il ne se détériore pas sous l'action de la mer et des embruns  

on faisait appel aux réservistes qui l'aurait entretenu par période et l'équipage réduit en porte hélico du foch moins de monde !

les histoires de limite d'age du grade porté à 42 ans

il suffisait de faire une dérogation pour certains volontaires amené à servir sur ces vieux batiments !

ça change quoi que l'état founisse une pension ou un salaire !

la somme induite ne couleras pas le budget de la marine ou de l'état rassuré vous !

on as mis en retraite bien trop tôt des gens encore apte à servir !

dont beaucoup aurait signé de suite pour rester opérationnel!

le foch lui restant opérationnel dans l'optique du trou en cas de panne du Charles !

et ubne plate forme comme le Foch peut toujours servir !

pourquoi croyer vous que les ricains ai garder leurs anciens cuirassés type  ,missouri, et autre il ont bien servi en 91 !

le foch pouvait servir à bien des corvées que des batiments jeune

simple on s'en servait comme porte hélico comme avant !

et vu que les catapultes de 75 métres pour le second PA avait été réservé par mam.

l'ancienne ministre de Chirac

on supprimé rien on diminuer la hauteur du hangar N°1 pour y mettre la structure de soutien de la catapulte de 75 metres!

si on choisi de la mettre sur l'avant

toutefois il eu été judicieux de la mettre en lattéral pour continuer à se servir de l'autre pour la fin des super étendart (pouvant toujours être catapulté en alerte !

l'arrière du pont pouvant être dispo pour la maintenance de courte durée journalière

des locaux aurait été supprimé sur Babord mais qu'importe !

les ingénieurs nous ont bien calculé des sponcons pour tirer les crotales mer

je doute qu'ils ne soit pas capable d'inclure cette catapulte de 75 metres

les brésiliens vont bénéficier du foch remodifié !

l'explosion de la machine n'aurait pas eu lieu!

ce phénoméne as eu lieu parce que les brésiliens n'avait pas les anciens suffisament expérimmenter pour gérer cette machine complexe dont les spécialistes ne sont pas nombreux !

ça fait comme pour les crusaders et la fin de ces avions !seuls rester à s'en occuper des anciens de la flotille expérimenter qui le connaisser bien!on formait moins de gens ,on préférait un ancien qu'un jeuine à former ,vu que beaucoup sont bretons !que la personne soit là ou dans un  autre escadron d'avion peu importe pour lui il est en bretagne et à coté de sa maison !donc on avait beaucoup d'ancien à la 12 f crus  !

c'est souvent comme ça pour tous les avions en fin de vie !

j'ai connu la fin du TBIRD c'était pareil!

quand on veut on peut !

mais l'état major s'est fait piégè par les politiques !

je suit certains qu'on avait les moyens de garder les deux PA en attendant l'arrivée du sister ship

du Charles de Gaule!

c'étai vital pour la formation de nos éléves pilotes !

on as eu des gourdes à l'état major et dans les sphéres des ministéres dans la période de décision !

c'est les histoires d'amiantes qui ont fait perdre le fil de la réflexion des décideurs à cette époque !

hors on as pas penser stratégie vitale  !

ce pays ne pense pas marine

elle as toujours été la cinquiéme roue du carrosse !

seul la dissuasion as changer cette donne !

on as d'ailleurs sacrifié le troisiéme porte  avions entre 1958 et 1961

ce pa de'vait d'ailleurs embarqué la version navale du mirage 4 ou son concurrent sur le marché !

rappelons qu'en france à l'époque Dassault n'était pas le seul constructeur d'avions à vocation militaire ,

c'est un pays gangréné par l'administration et les courbettes inutiles!

d'ailleurs De Gaule s'en est toujours méfier de ce cafarnaeum souterrain d'influences néfastes  !

l'erreur vient de celui ou celle qui as penser bétonner la construction du second PA !

évidemment quand on se rapproche des états unis on se fout bien d'avoir un second Pa !

15 milliard de fouttue en l'air !

ce n'est pas le volume de' ce que coute à faire marcher un pa qui aurait pu engloutir une telle somme !

faire des échange avec les PA américains pour quelques  pilotes de raphale et de hawkeye  c'est bien je doute que ce soit gratos

les ricains c'est toujours biseness is b!

et les super étendart les pilotes perdent deux ans de formation continue !

on avait plus de pa opérationnel donc plus de moyens d'interventions extérieur en cas de crise

les super étendart sont certes un peu dépassés mais ont fait leur job en afghanistan !

et le foch peut catapulter la version raphale air air avec sa catapulte de 50 métres !

si on lui met la 75 métres il peut catapulter la version f2 et f3

en cas de conflit les soutes qui serait pas adaptés ça c'est subalternne

on trouve toujours de la place et notamment !dans les hangars arrière les gens de la servitude font des miracles pour toujours trouver de la place pour l'Alat donc c'est bien le diable si on arrive pas à caser des parties de missiles ne rentrant pas en soute !

rappelons que seul l'avant contient le dispositif sensible!

le Pa est donner pour 35 avions et 5 hélicos !

à djibouti 77 yen avait plus de 50 avions à bord et deux super frelon et des alouettes 3

alors ....

certains vont nous dire oui mais le hawkeye il as fallu ralonger le Charles de Gaule pour lui !

euh là on as les awacs Nato pour gérer le soucis et les anglais ont des hélico !

on as aussi un puma équipé suivi de terrains et hostile !

je pense qu'une simple adaptation aurait pu le faire suivre une situation tactique en incluant un peu de mer!

nos alizé s'était bien plus adapté qu'on pense avec le radar agve !

de toute façon en gardant le foch on garder une flotille alizé !

pour moi on as fait des choses à la va vite !

les milliards distribué aux Banques prouvent que les prétextes financiers ne sont que des chiméres !

on nous bassine à chaque élection avaec l'éducation nationale !

les réformes n'ont jamais rien réglé !

les classes sont toujours aussi surchargée

l'argent ne vas pas là où on le pense ,sinon y'aurais depuis longtemps des problémes récurents réglés dans ce ministére !

c'est d'ailleurs la gauche qui nous fait constamment des remises en question tous les 5 ou 7 ans !

le militaire on peut ponctionner !y'as pas de syndicat qui pleure parce que les éffectifs sont réduits ,les matériels sont dans le manque !

et les missions sont augmentés !

y'as trop d'incapables ,parce que y'as trop de promotion de complaisance dans ce pays !

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...