Esope Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 En me baladant sur la toile, je viens de tomber là-dessus:http://www.mda.mil/global/videos/altb/marti_jan10.wmvA l'origine de la balade j'étais sur la page de Boeing, et plus précisément icihttp://www.boeing.com/Features/2010/04/bds_feat_ALTB_Shootdown_031210.html#et quand on voit la capacité de cet engin à se vérrouiller avec sa vision hémisphérique, ça fout un peu les jetons !!http://www.mda.mil/global/videos/altb/abl_clip2_9_08.wmv :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Ca fait un moment qu'on entend parler de leur laser sur leur avion... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Mais comme le programme à de très lourds retards, il à était décidé l'année dernière qu'il ne serait finalement qu'un programme de recherche. Il n'y aura pas le demi douzaine d'avions laser en service opérationnelle comme cela était prévu à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 6 novembre 2010 Share Posté(e) le 6 novembre 2010 Mais il est comment ce lazer il sert juste à détruire de missile en vol ? Est ce qu'il pourrait être utiliser sur des blindés, chasseurs, ou de l'infanterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 je crois qu'il s'attaque au système de guidage du missile.. m'enfin je suis pas sur du tout :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 De tete, j'ai lu (je sait plus ou) qu'un tir laser dure 3 a 4 seconde (ca depent de la puissance a la quelle tu regle le laser, donc de se qu'il consomme) et chauffe la tole de la cible visée a plus de 3000 ou 4000 degres...Donc en gros, ca chauffe et decoupe dans le ciel (ou si sa decoupe pas, ca abime fortement) et donc craaac...A confirmer. Il y avait une video de test trainant sur youtube, mais j'arrive pas a la retrouver....edit : vla une video qui montre bien comment ca chauffe et endommage, mais tjr pas retrouver ce que javai en tetehttp://www.youtube.com/watch?v=H2G0-oRVZd0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 novembre 2010 Share Posté(e) le 7 novembre 2010 Mais il est comment ce lazer il sert juste à détruire de missile en vol ? Est ce qu'il pourrait être utiliser sur des blindés, chasseurs, ou de l'infanterie ? Je ne pense pas, les missiles sont très "fragiles" : leur "fuselage" est fait pour être très léger, et ils sont remplis de carburant très réactif. Peu de chance qu'on puisse détruire un blindé comme ca. Un chasseur, peut-être, mais tant qu'il faudra un 747 pour accueillir le laser, le chasseur aura l'avantage. L'infanterie, là ouais, ca doit sans doute faire bobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 8 novembre 2010 Share Posté(e) le 8 novembre 2010 Le 747 ABL est conçu pour détruire les missiles balistiques tactiques lors de la phase du début du vol.Cette mission implique des avantages :- Une cible facile à repérer précisément en IR à cause de son moteur fusée en fonctionnement.- La trajectoire du missile est facile à calculer. Il n'est pas possible de modifier rapidement la vitesse sur un Scud ou équivalent. Cela autorise un pointage précis du laser.- Sa structure est sous tension à cause de l'accélération. Cela la fragilise contre le rayonnement du laser.Contre un avion, il est plus difficile d'être efficace a longue portée. Les trois avantages cités disparaissent :- Cible plus discrète avec plus de bruits de fonds. - Trajectoire variable.- Structure moins chargée.Mais il y a un aspect qui apparait : la fragilité de l'œil humain.L'utilisation d'armes pour aveugler est interdites normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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