Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[blindé] projet CVED

Guest

Recommended Posts

Projet sud-africains, reprendre le châssis du rooikat. Projet nommé CVED - MM Diesel-electric drive system 420 kW 8x8 - System Integrator: Armscor

Image IPB

Image IPB

J'ai bien conscience que la prise de vue favorise cet effet mais il me semble vraiment bas comme véhicule!?

Le Rooikat est un véhicule assez imposant de 28t.

Son train de roulement est en H avec balancier. Ça donne un châssis très bas.

Voici un profile de la bête.

On voit bien que, malgré sa taille, il est assez plat.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3ALVxm4sWjFVOaTM%3A%3Awww.militaryphotos.net%2Fforums%2Fshowthread.php%3F156856-Coolest-looking-AFV%2Fpage2&t=1&usg=AFrqEzf9fa_CcOjvKQhP1ezxteZSS9wDBw

A savoir qu'en plus de tester une transmission électrique, il a servi à tester des pneux en "nid d'abeille" increvable.

Au tout début du programme Hoefyster, un prototype en version VCI a été fabriquée.

Ce véhicule aurait mérité une autre carrière. 140km/h sur route, peu le fond.

Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI!

que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas?

Je crois qu'il veut dire qu'au vu de ses performances, il aurait pu être exporté et rencontrer un certain succès. 

Le Rooikat en plus d'être rapide, à une fameuse autonomie. Près de 1000 kilomètres.

Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI!

Attention, le VBCI n'a pas la même fonction. C'est comme comparer une berline et un

monospace.

Le VBCI sinon a un train de roulement de camion ce qui le sur-élève.

que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas?

Il n'a pas connu d'exportation. Avec la maigreur des budgets sud-africains, la version sol-air a été abandonnée et aucune version n'a été développée.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Member Statistics

6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2

21.7k