Berkut Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Non y a pas de blème. 3 cartouches courantes 7.62x54R réservée aux mitrailleuses moyennes et armes de soutien d'infanterie 7.62x39 réservée aux mitrailleuses légères et à la rigueur aux vieux tromblons (bien que l'OTs 14 Groza soit aussi chambré en M43) 5.45x39 pour les mitrailleuses légères (plutôt fusil mitrailleur même) et les FA Pour les pistolets c'est le 9mm Makarov en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Tes G3 c'est pour quoi? Faire du soutien "sniper"? Vaut mieux alors prendre des MSG90 Oui mais à l'époque de la production du G3 SG1 le MSG90 n'existait (pas pour les vrais j'entend) et il fut utilisé par les allemands comme fusil de précision standar (je crois), je commanderai bientôt un kit pour changer l'apparance de mon G3 en MSG, j'pourrai vous parlez de ça maniabilitée à défaut de ces caractéristique réel ;) La SVD utilise donc du 7.62X54R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Moi suis un grand fan du M4A1. Efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Mais pour quelle fiabilité? :rolleyes: Il vaut mieux un G-36C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Oui, le SVD Dragunov est chambré en 7.62x54R (la meilleure bastos en terme de ballistique avec une trajectoire bien droite sur quasiment toute sa course) on peut en trouver aussi en .308 sous le nom de TIGER sur le marché civil, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau au vrai (si ce n'est que pour le .308 tu ne peux pas fixer le bipied propriétaire, la baise ^^') avec éléments bois remplacés par de la bakélite (les deux à la maison c'est du pareil au même à un poil de cul près en matière de tir juste la hausse qui est "civile" sur le TIGER ) Plus d'info ici A noter que l'on peut acheter des PSO et vu leur pourquoi s'en priver quand on sait que tous les fabricants européens se battent pour avoir le procédé de traitement des lentilles qui donne de si bonnes lunettes pour un prix si bas :D M4 A1? Efficace? Voire... Fiable oui, dans un bloc opératoire avec une heure de nettoyage tous les soirs. Mais dans une zone de combat avec poussière, gravillons, pluie, boue et pas forcement le temps de le nettoyer t'as intérêt à avoir un back up qui assure sinon tu finis à la crosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Joli bête mais j'aime pas trop le cache flamme trop court je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Je peux te dire d'expérience qu'il est largement suffisant pour les besoins de la bête ;) C'est le nouveau frein de gueule, plus court mais mieux étudié que sur la version précédente L'ancien Le nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 j'le trouve plus classe m'enfin si le nouveau est plus efficace :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Moi suis un grand fan du M4A1. Efficace. tres belle arme en effet :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Très belle arme en effet :P :? Le fusil d'assaut le mieux conçu au monde ça reste celui çi: http://world.guns.ru/assault/as12-e.htm Vous connaissiez le FAL brésilien, l'Imbel MD-2: http://world.guns.ru/assault/as52-e.htm Ce qui est incroyable c'est ce bullpup russe: http://world.guns.ru/assault/as73-e.htm :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Eh oui, le BP ne date pas d'hier :lol: Pour moi ça restera toujours grand mère AK47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Oui, c'est sûr qu'il a pas été raté celui là! Et quelle ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Moi suis un grand fan du M4A1. Efficace. je vois plutôt cette arme pour le QCB et moins sur un champ de bataille à cause des problèmes d'enrayage comme l'a précisé Berkut... mais disons que maintenant les FA se bousculent sur le marché... on en a de tout type lol et la M4A1 cèdera sa place (du moins pour les FS US) au FN SCAR... moi, je ne changerais jamais d'avis :lol: ça sera le FN F2000 point barre :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 Moi je sais pas.... il y a tant de concurrents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 je vois plutôt cette arme pour le QCB C'est vrai que par sa taille elle pourrait être efficace pour le combat en milieu clos, mais à ce sujet j'aurais une question à poser : pensez vous que la 5.56 soit réellement une munition adaptée au combat rapproché, compte tenu de ses défauts en matière de puissance d'arrêt ? Est ce que par exemple un SCAR avec canon court en 7.62x51mm ne serait pas plus indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 un FA en 7.62 pour du CQB??? :shock: ah mince en cas de bourde, on est parti pour la gloire... un "hostage" passoirisé par du 7.62 pfiou, je le plains... non sérieusement, la 7.62 c'est pas plutôt pour le tir de couverture ou le sniping? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 Oui, pour le combat rapproché la 5.56 fait l'affaire, la 7.62 étant plutôt réservée aux engagements à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 pourquoi pas à la 12.7 ?si tu loupe ta cible tu fais tomber le mur de derrière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 ah mince en cas de bourde, on est parti pour la gloire... un "hostage" passoirisé par du 7.62 pfiou, je le plains... Je ne parle pas de prises d'otage ici, seulement de combats en milieu clos, et même pour des prises d'otages je rappelle que la plupart des groupes d'intervention utilisent des pistolets/pistolets mitrailleurs en 9x19mm para, qui peut tuer deux voire trois personnes les unes derrières les autres :rolleyes: . Ce n'est pas pour des raisons financières que le GIGN utilise encore des revolvers en .357Magnum alors que tout le monde est passé aux pistolets en 9mm para : mieux vaut un seul coup puissant et bien placé qu'une rafale qui part dans tous les sens, d'où l'intérêt d'un calibre plus puissant que le 5.56, qui puisse arrêter un homme avec certitude d'un seul coup. D'ailleurs étrangement on voit pas mal de photos du SCAR en version courte et en 7.62x51mm, or en version courte ça ne peut être ni pour du tir de précision (canon court pourrit la précision) ni pour du tir de soutien (ça reste un FA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 le SCAR en 7.62, c'est probablement mieux pour le tir de couverture... les photos du site montre un militaire US avec cette version, c'est plus pour des tests je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 le SCAR en 7.62, c'est probablement mieux pour le tir de couverture... Tir de couverture en 7.62x51mm avec une arme de moins de cinq kilos ? C'est même pas la peine, ça serait tout à fait incontrolable, les Américains ont essayé avec leur M14 il y a quarante ans, ils vont pas s'y remettre maintenant ;) En plus du tir de couverture avec des chargeurs de vingt cartouches ça trouve vite ses limites ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 avril 2006 Share Posté(e) le 18 avril 2006 D'où la version en M43 :mrgreen: Mamie fait de la résistance :lol: En CQB tu ratiboises un max avec çà. Tu touches, tu couches, en courtes rafales c'est très gérable sans compter que c'est une munition TRES courante ;) pourquoi pas un SCAR en M74 :mrgreen: :idea: Après la 7.62x39 hop, la 5.45x39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 19 avril 2006 Share Posté(e) le 19 avril 2006 fin un tir de couverture, je voulais plutôt dire que tu te plantes là avec ton scar et tu couvres l'avancer d'un collègue à la lunette... fin un peu un sniper à corute distance quoi... pour un vrai tir de soutien, la minimi ou la mag (bien qu'un peu grosse) c'est du tout bon... enfin pour la précision c'est autre chose mais c'est quand même plus conséquent qu'un scar j'en conviens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 avril 2006 Share Posté(e) le 19 avril 2006 Pour un tir de couverture si il y a une lunette dans le coin c'est pas mal mais c'est mieux si toutes les armes sont employées. Chez nous on appelle ça tir de crise et ça porte bien son nom :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 AR-15 préparé par Larue Tactical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés