BPCs Posté(e) le 14 mai 2017 Share Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 49 minutes, Gibbs le Cajun a dit : En fait je voulais parler des charges de poudre des obus de mortier . J'ai trouvé ça : Citation TDA ARMEMENTS SAS conduit un ambitieux programme visant à produire, à terme, des MUnitions à Risque Atténué (MURAT). Supervisé par la Direction générale de l’armement (DGA), ce programme concerne non seulement les obus de mortier, mais aussi les charges propulsives et les fusées. De son côté, la société JUNGHANS-T2M, elle aussi partiellement implantée sur le site de LA-FERTÉ-SAINT-AUBIN, étudie et teste de nouvelles fusées à double sécurité. http://www.tda-armements.com/fr/content/munitions-de-120mm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 mai 2017 Share Posté(e) le 15 mai 2017 Quand on lit @Scarabé sur le fil VFS, on se dit que le VBMR léger sera plus probablement un Sherpa: Citation Le 2 RH tests aussi le Sherpa Scout en soutien des Quads. Je pense qu'ils vont refiler leur 570 au groupe Géo. Et prendre des 850 à la place pour orbiter autour des Sherpas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Il y a une vidéo que je cite de baba . On voit les mecs de la 82 ème Airborne au combat, ils servent des mortiers de 120 mm , on voit aussi le vehicule qui transporte le 120 mm ( juste au transport ) , il tire même une remorque . Je me demande même si le mortier est pas transporté demonté dans la remorque . Le vehicule est un Oshkosh . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Pourtant MACK a déjà une version du Sherpa avec un 105 MM alors pourquoi pas une version avec un mortier de 120 ? http://www.mackdefense.com/product/sherpa-hawk-eye/ Modifié le 24 mai 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Le 2R2M est assez encombrant comme machin, TDA proposait une version tractée d'ailleurs pour le faire remorquer par des véhicule léger genre Hummer. La version complete avec ses 33 coups complets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) Il y a 5 heures, g4lly a dit : Le 2R2M est assez encombrant comme machin, TDA proposait une version tractée d'ailleurs pour le faire remorquer par des véhicule léger genre Hummer. C'est la version automatisée Dragon fire mais elle est montable sur un châssis de classe 10t bref sur un VBMR léger Citation According to TDA the characteristics of the Dragon Fire can be summarised as: Automatic computation of firing parameters from the fire-control system Automatic computer controlled aiming Automatic loading Automatic firing Firing capabilities through a full 360º with elevation from +40 to +88º Minimum range of 1 km and maximum range of 13 km Firing rate of up to eight rounds a minute Compatible with all existing 120 mm rifled ammunition Airborne and heliborne by V-22 Osprey and towable by any type of vehicle Can be installed on any 10 tonne class vehicle chassis http://www.army-guide.com/eng/product1846.html Modifié le 24 mai 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 RTD : en attendant le contrat du VBMR léger http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rtd-en-attendant-contrat-vbmr-leger-136523 Citation Ces véhicules, plus légers que les Griffon (véhicules blindés multi-rôles), de la gamme des Bushmasters, remplaceront eux aussi les VAB. Le contrat total pourrait porter sur 1500 véhicules, soit environ 1 milliards d’euros. Si RTD le décroche, sa valorisation pourrait faire un bond de 200 millions, estime un proche du dossier. Les prix proposés et attendus se rapprocheraient... ouvrant la perspective d’une nouvelle vente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 octobre 2017 Share Posté(e) le 24 octobre 2017 1500 ? c'est bien plus que la cible initiale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 Breaking News too !!!! http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nexter-obtient-marche-vbmr-leger-138408 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKTD Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 il y a 25 minutes, Born to sail a dit : Breaking News too !!!! http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nexter-obtient-marche-vbmr-leger-138408 Si je ne m'abuse,Nexter proposait bien le TITUS ? (Mais en version 4x4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 il y a 4 minutes, DKTD a dit : Si je ne m'abuse,Nexter proposait bien le TITUS ? (Mais en version 4x4) http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html "The same source indicated that Nexter Systems likely answered the RFI with a 4x4 variant of its Titus APC." "The same type of 4x4 chassis by TATRA may have been used to answer the VBMR Light RFI." "the TITUS is a 27 tons class vehicle, but with a 4x4 transmission and shorter chassis, it could well fit in the 10 to 14 tons requirement." 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) il y a 35 minutes, Born to sail a dit : http://www.armyrecognition.com/june_2016_global_defense_security_news_industry/thales_would_have_answered_french_army_vbmr_light_rfi_with_its_bushmaster_apc.html "The same source indicated that Nexter Systems likely answered the RFI with a 4x4 variant of its Titus APC." "The same type of 4x4 chassis by TATRA may have been used to answer the VBMR Light RFI." "the TITUS is a 27 tons class vehicle, but with a 4x4 transmission and shorter chassis, it could well fit in the 10 to 14 tons requirement." Je n'arrive pas à lire ton lien ( pb avec mon phone je pense ) . Ce ne serait pas cette version ? Modifié le 22 novembre 2017 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Vache, la prochaine génération de blindés français est bien laide qd meme... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Face à NEXTER qui a été choisi pour ce VBRM light : RTD ne paye t il pas là ses atermoiements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit : Je n'arrive pas à lire ton lien ( pb avec mon phone je pense ) . Ce ne serait pas cette version ? C’est bien une image issue du même article, mais pour illustrer ce qui c’est fait, par un autre concurrent, sur une base de châssis Tatra 4x4. pour moi il n’y a pas de photo sur internet du véhicule de Nexter. a moins que quelqu’un sur le forum en ait trouvé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Born to sail a dit : il n’y a pas de photo sur internet du véhicule de Nexter. ça va faire du buzz ce manque d'image ! et de représentation physique .... Sauf : http://www.tatratrucks.com/trucks/customer-segment-catalog/defence/more-trucks/4x4-high-mobility-heavy-duty-chassis/ Nexter : après le Casaer 8x8, le Titus ... le VBMR light ! jamais 2 sans 3 Modifié le 23 novembre 2017 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 23 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Et voila ce qu'ils osent faire avec ce chassis Tratra : Après le Griffon, le vieux chat à moustache .... Quelle horreur, si l'AdT ose adopter cela, je demande a être déchu de ma nationalité ... Clairon 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayamac Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 c'est vrai que ça fait pas très viril.... mais l'essentiel n'est pas là ! Tant qu'il est bien plus efficace que beau, j'accepte..... meme si bien sur, on prefere quand c'est beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) "Putain , quelle horreur !" déjà enlever les moustaches .... on va pas au bal masqué ... mais même ... il faudra avoir des soldats solides moralement car c'est vrai que si je vois passer "ça" je vais rigoler intérieurement ... on est pas le 1er avril des fois ? Modifié le 23 novembre 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Face à NEXTER qui a été choisi pour ce VBRM light : RTD ne paye t il pas là ses atermoiements ? D'abord, il y a pour l'instant attente car RTD peut protester de cette décision et ensuite vers Noël, on en saura plus mais effectivement dans l'article de Jean-Marc Tanguy, les retards pris sur les programmes PLFS et consort ne sont pas étrangers à cette décision.* * Citation Des programmes en cours, en impasse, peuvent être arrêtés : cela s'est déjà vu, par le passé, avec les forces spéciales. Les dégâts sont déjà immenses, en termes d'images, et pour les unités du COS, l'absence des 25 véhicules prévus a pour conséquence un moindre rythme opérationnel et une augmentation de l'exposition des personnels. Peut-être quelques uns des sujets évoqués en tête à tête entre la ministre et le GCOS. Des programmes en cours (VLTP-NP), peuvent aussi être réduits : la façon dont les programmes sont aujourd'hui organisés, surtout sur des matériels de ce type, le permettent d'un coup de crayon. Enfin, les gros enjeux à venir sont dans le maintien en conditions opérationnelles. Et en l'espèce, rien n'oblige le ministère à confier au fabricant d'un véhicule le MCO de ce véhicule. Plusieurs acteurs sont clairement en embuscade pour amener des approches alternatives. Par ailleurs, Nexter a tout bonnement fait une très meilleure offre commerciale. Nexter avec le Titus aurait été moins-disant de 300 millions d'euros. La livraison du premier VBMR léger est attendu en 2021. Le prix de ces engins véhicules devait être compris entre 500.000 et 700.000 euros Modifié le 23 novembre 2017 par Philippe Top-Force 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a une heure, Clairon a dit : Et voila ce qu'ils osent faire avec ce chassis Tratra : Après le Griffon, le vieux chat à moustache .... Quelle horreur, si l'AdT ose adopter cela, je demande a être déchu de ma nationalité ... Clairon C'est un produit IMI. J'ai presque eu peur pendant 30 secondes. Reste que cette décision n'a pour moi pas beaucoup de sens... Ce n'est pas le cœur de métier de Nexter les petits véhicules 4x4, contrairement à Panhard ou RTD, et Nexter n'a tout simplement pas de produit correspondant dans sa gamme pour l'heure. J'ai du mal à comprendre comment un châssis Tchèque est censé réduire d'autant la facture. Après que les attermoiements de RTD avec le Sherpa ou les casseroles que traîne le BE de Panhard (ou ce qu'il en reste) avec le PVP en aient refroidis plus d'un, je peux comprendre. Il n'y a plus qu'à espérer un miracle... Or la logique purement comptable n'en produit pas beaucoup généralement. Surtout qu'avec ce surcroît d'activité cela va motiver une montée en puissance de l'outil industriel de Nexter. Le peut-il sans altérer la qualité ou ralentir le calendrier des livraisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Si par Nexter on entend KNDS, il y a du savoir-faire en ce qui concerne les 4x4 qu'ils soient APC, MRAP ou autres : - Aravis - Dingo et DIngo 2 - Fennek - Terrier - AMPV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 1 heure, Clairon a dit : Et voila ce qu'ils osent faire avec ce chassis Tratra : Après le Griffon, le vieux chat à moustache .... Quelle horreur, si l'AdT ose adopter cela, je demande a être déchu de ma nationalité ... Clairon C'est un produit israélien, et il y a plus moche en VBMR 4X4 comme par exemple celui des Canadiens. Sinon Clairon, récemment sur base Tatra, il y a le husar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Bande d'ignare ... c'est la nouvelle doctrine armée de terre : le barbus voit fondre sur lui une tripotée d'engins aussi moche les uns que les autres. Il hésite, rigole, s'étonne, s'interroge, et termine fauché par une rafale de 12.7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fusilier Posté(e) le 23 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 23 minutes, Philippe Top-Force a dit : par exemple celui des Canadiens. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je le trouve super ce canadien 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant