Lezard-vert Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) nos véhicules - toutes ces photos au dessus - font un peu "boite à savon" - enfin c'est mon point de vue - aucune "personnalité". le Griffon a bien sa tête de cochon mais l’arrière c'est bien plat ; le démonstrateur BMX01 avait plus de personnalité .... je ne sais pas si c'est à force de rogner sur les crédits qu'on finit par perdre toutes notion d'esthétique, mais il semble que moins c'est cher et plus c'est moche - vous croyez que c'est lié ? Modifié le 23 novembre 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinel Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 33 minutes, Lezard-vert a dit : nos véhicules - toutes ces photos au dessus - font un peu "boite à savon" - enfin c'est mon point de vue - aucune "personnalité". le Griffon a bien sa tête de cochon mais l’arrière c'est bien plat ; le démonstrateur BMX01 avait plus de personnalité .... je ne sais pas si c'est à force de rogner sur les crédits qu'on finit par perdre toutes notion d'esthétique, mais il semble que moins c'est cher et plus c'est moche - vous croyez que c'est lié ? Bonjour Je suis moins dubitatif sur l'évolution de l'apparence du Griffon (que ce soit au niveau esthétique qu'au niveau efficacité) que sur celui du Jaguar. D'un glacis avant incliné et sans aspérités notoires, on en arrive à un "truc" presque plat avec pas mal de pièges à projectiles (base de la tourelle, trappe conducteur, etc...) J'étais déjà interrogatif sur l'efficacité du design avant du VBCI (bel engin par ailleurs). Cette partie inférieur super haute et peu inclinée qui donne juste envie d'y peindre une grande cible pour dire à ceux d'en face où taper. Rien à voir avec l'avant d'un Piranha, par ex. @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Le fait est que je me demande comment on peut déjà choisir un constructeur pour cet appel d'offre, quand aucun des deux n'a proposé clairement avec quel produit il souhaite concourir. Il n'y a même pas eu d’essais, etc. Je trouve ça incroyable. Maintenant, il ne reste plus grand chose à RTD à se mettre sous la dent, les VBAE qui ont étés repoussés aux calendes grecques, quoi d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 1 hour ago, reinel said: J'étais déjà interrogatif sur l'efficacité du design avant du VBCI (bel engin par ailleurs). Cette partie inférieur super haute et peu inclinée qui donne juste envie d'y peindre une grande cible pour dire à ceux d'en face où taper. Rien à voir avec l'avant d'un Piranha, par ex. La "calandre" du VBCI favorise l'angle d'attaque des obstacles, évitant que le "bec" se plante dans la première butte venue. Pour l'inclinaison elle est cohérente avec le besoin de franchissement. Accessoirement les grandes plaques planes, des face très peu complexe, facilitent la mise en œuvre des blindage rapporté, évitant les trou balistique. D'ailleurs l'approche a été encore amélioré sur le VBCI 2 avec une découpe en bas de la calandre pour amélioré l'effet patin. VBCI 1 en bas a l'avant sous les anneau de remorquage ont a une partie presque verticale Sur le VBCI deux cette partie a été "lissé" pour moins butter dans les obstacles a franchir - sur les obstacles mou en fait terre, sable etc. - 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 4 heures, Philippe Top-Force a dit : Sinon Clairon, récemment sur base Tatra, il y a le husar Il est possible que le véhicule Husar est plus proche de Titus 4x4 qu'il n'y paraît. “Cependant, le véhicule Husar n'est pas un produit de Tatra Trucks, mais le fruit du travail d'experts et de concepteurs de la société tchèque Tatra Defense Vehicle (TDV) et de l'entreprise d'État polonaise H. Cegielski-Poznań (HCP). Tatra Trucks offre uniquement un châssis pour le véhicule.” H. Cegielski-Poznań est seulement un partenaire pour la polonisation du véhicule dans le programme “Pegaz”. Photos d’intérieure: http://www.gloswielkopolski.pl/strefa-biznesu/wiadomosci/z-regionu/g/cegielski-wraca-do-tradycji-zamierza-rozpoczac-produkcje-husara-dla-wojska-zdjecia,12482087,25544135/ Station d'arme télécommandée c’est „Gladius 12” slovaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Serait-ce abuser que de demander de nous rappeler les caractéristiques attendues minimum de ce nouveau VBMR Light : Composition de l'équipage notamment : nb de combattants emportés notamment ? tireur ? chef de bord ? Chauffeur ? Armement porté minimum ? Types d'unités destinées à le recevoir ? Dans l'AdT: référence à une Fiche Programme ? Modifié le 23 novembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 c'est un petit griffon avec les mêmes missions les mêmes emports mais avec 10 tonnes de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinel Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Sur le VBCI deux cette partie a été "lissé" pour moins butter dans les obstacles a franchir - sur les obstacles mou en fait terre, sable etc. - J'ai même l'impression que sur le VBCI 2 c'est toute la partie inférieure qui a un angle d'incidence plus prononcé. Effet d'optique des photos ou pas ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 41 minutes, Rescator a dit : c'est un petit griffon avec les mêmes missions les mêmes emports mais avec 10 tonnes de moins Pas sur que l'emport de pax soit le même ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 ben si, dans le VTT il y a 2+8 au lieu de 3+8 pour griffon, delta = -1 soit quasi kif kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 1 minute, Rescator a dit : ben si, dans le VTT il y a 2+8 au lieu de 3+8 pour griffon, delta = -1 soit quasi kif kif Puis que tu en sais + : MERCI d'expliciter et de répondre à mes autres questions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 6 minutes, Rescator a dit : ben si, dans le VTT il y a 2+8 au lieu de 3+8 pour griffon, delta = -1 soit quasi kif kif Le Griffon est indiqué 2+8, 10 pax ... Jusqu'à 2+8 .... Fiche DGA ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinel Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Intérieur du démonstrateur Griffon : 2 + 8 (ou 3 + 7, ça dépend comment on le voit...) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 4x4 masse en ordre de combat : 15 t (et pas 10-12 t) versions: VTT Felin, VTT , PC, VOA, réseau com, ambulance, cargo, observation lointaine, génie, PC artillerie, mortier 81, MMP quantité : 1500 (et pas 358) armement: tourelleau T1 ou T2 du griffon suivant les versions livraison : à partir de 2022 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 16 minutes, Rescator a dit : livraison : à partir de 2022 4 ans alors que l'on nous proposait des modèles sur étagères ayant fait largement leur preuve depuis 5 à 10 ans (Bushmaster), c'est se foutre de la gueule du monde Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Rescator a dit : quantité : 1500 (et pas 358) Comment cela va se répartir avec le nombre de Griffon ? Est-ce que l'on n'est pas devant le "vrai" successeur du VAB ? Modifié le 23 novembre 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 pourquoi un "vrai successeur du VAB", parce que la version légère du VBMR n'a seulement que 4 roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 1500 au lieu de 358 .. je n'y comprends plus rien ....on va en faire quoi de ces 1100 véhicules supplémentaires ? équiper une nouvelle brigade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit : 1500 au lieu de 358 .. je n'y comprends plus rien ....on va en faire quoi de ces 1100 véhicules supplémentaires ? équiper une nouvelle brigade ? Note que l'on a augmenté les effectifs de l'AdT de 11000 pax , faut bien prévoir des véhicules pour tout ce monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 2 minutes ago, Born to sail said: pourquoi un "vrai successeur du VAB", parce que la version légère du VBMR n'a seulement que 4 roues ? Et qu'il ne fait pas 25T, à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 D'ou sort le chiffre de 1500 ? On parle tous de la même chose ? J'ai jamais lu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Il y a 2 heures, Rescator a dit : 4x4 masse en ordre de combat : 15 t (et pas 10-12 t) versions: VTT Felin, VTT , PC, VOA, réseau com, ambulance, cargo, observation lointaine, génie, PC artillerie, mortier 81, MMP quantité : 1500 (et pas 358) armement: tourelleau T1 ou T2 du griffon suivant les versions livraison : à partir de 2022 Le Mortier sera-t-il automatique et sous blindage comme sur le Griffon 120 ? Ou il sera opéré à l'extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Il y a 11 heures, clem200 a dit : D'ou sort le chiffre de 1500 ? On parle tous de la même chose ? J'ai jamais lu ça Le 24/10/2017 à 12:47, Philippe Top-Force a dit : RTD : en attendant le contrat du VBMR léger http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/rtd-en-attendant-contrat-vbmr-leger-136523 Le 24/10/2017 à 13:21, Born to sail a dit : 1500 ? c'est bien plus que la cible initiale !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 "Le contrat pourrait porter" OK donc on en sait rien, nous sommes toujours à 400 officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 il y a 25 minutes, clem200 a dit : "Le contrat pourrait porter" OK donc on en sait rien, nous sommes toujours à 400 officiellement. C'est çà, y'a qu'a - faut qu'on ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant