gargouille Posté(e) le 13 septembre 2018 Share Posté(e) le 13 septembre 2018 Il y a 12 heures, mehari a dit : C'est mieux mais je suppose qu'on ne peut rien faire pour les tables basses? Regardes un peu plus haut la vue d'artiste représentant le VBCI avec ce camouflage, c'est pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 16 septembre 2018 Share Posté(e) le 16 septembre 2018 Le 9 septembre 2018 à 17:22, Clairon a dit : Et m...de, les premières esquisses montraient un engins qui aurait pu être sympathique, et là, le format Lego et l'amour de l'angle droit vous présente un truc bien moche .... je sais, je sais, le design ne fait pas la force, mais trouvez-moi un engin de guerre moche qui a vraiment connu du succès ... En fait c'est surtout la verticalité du pare-brise qui casse tout, c'est peut-être Macron qui l'a dessiné (la verticalité ....) Clairon Je ne le trouve pas très esthétique non plus, mais c'est sans doute secondaire. Porte à faux arrière visuel trop grand, grosses roues etc... Le Griffon non plus, dans le genre le Renault BMX c'était mieux. De toute façon ces véhicules sont plutôt hauts ce qui ne facilite pas l'esthétique. Le Jaguar non plus n'est pas très heureux. Je le répète c'est sans doute très secondaire. Sinon le 30 le 10RC, le Leclerc, le FAMAS, le VBCI sont plutôt "harmonieux". Je crois que pour le Leclerc il a été fait appel à un cabinet de design. Pour le Caesar 8X8 à l'évidence aussi, pour autant le résultat est discutable. Le CRAB très réussi, le SCARABE moins (sans doute les dimensions du CDC) Dans la production mondiale, j'aime bien le véhicule canadien (Cadillac ?) , le JLTV , le NIMR N35 4X4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Non mais pourquoi on sort toujours des trucs ultra moche dans l'AdT ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 34 minutes, Asgard a dit : Non mais pourquoi on sort toujours des trucs ultra moche dans l'AdT ?! Parce que Karl Lagerfeld refuse systématiquement de signer les créations Nexter / Arquus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 47 minutes, Asgard a dit : Non mais pourquoi on sort toujours des trucs ultra moche dans l'AdT ?! Pour filtrer les mecs qui s'engagent. Du genre décérébré qui rêvent de rouler en Ferrari peintes en kaki pour draguer des minettes qui rêvent elles de beaux militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Je plains le commercial qui va devoir aller vendre ce bouzin immonde a l’étranger.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 VBMR-L Serval 4×4 prototypes undergo trials https://www.janes.com/article/90258/vbmr-l-serval-4-4-prototypes-undergo-trials 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 http://forcesoperations.com/le-serval-debute-les-qualifications-industrielles/ "le premier prototype de VBMR léger Serval arpente depuis quelques semaines les pistes d’essai du site Nexter de Satory. Cette première phase des qualifications industrielles intervient à l’heure où les deux industriels du GME, Nexter et Texelis, commencent à affûter leur argumentaire commercial en vue du marché export" "En attendant la notification des commandes, les deux industriels en charge du programme ne ménagent par leurs efforts pour qu’un premier véhicule puisse être présenté l’an prochain à l’occasion du salon Eurosatory." "« Le marché du 4×4 est en expansion. Les grands marchés 8×8 et 6×6 sont pratiquement tous derrière nous. Ne restent que l’artillerie, notamment le 155 mm, et les véhicules 4×4, » estime Nexter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 octobre 2019 Share Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Pas de Photo du SERVAL ? Proto ... La photo ( aperçue ) dans Raids de octobre est-elle un vraie photo ( très petite ) ? Pas moyen de compléter le titre de ce fil ( avec SERVAL ) mis par "invité" avec lequel il semble impossible de discuter ? Modifié le 10 octobre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 octobre 2019 Share Posté(e) le 10 octobre 2019 qui dit mieux? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 10 octobre 2019 Share Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) On dirait une maquette en carton et c'est quoi cette boite sur le toit? Il reste du boulot Modifié le 10 octobre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 C'est mieux que du carton, c'est du contre-plaqué .... Sans vouloir relancer une polémique que certains qualifieront de stérile, il semble se confirmer que le designer en chef de Nexter aie auparavant décroché le 4e Prix amateur de l'école de peinture industrielle d'Amoisi-le-Saint-Bouc (Ardennes-Maritimes) dans la catégorie "Portes de prison et bouches d'égout" ... On me dit également dans l'oreillette, qu'il a été aussi responsable de la découpe de contre-plaqué pour le programme Jaguar ... Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Clairon a dit : C'est mieux que du carton, c'est du contre-plaqué .... Sans vouloir relancer une polémique que certains qualifieront de stérile, il semble se confirmer que le designer en chef de Nexter aie auparavant décroché le 4e Prix amateur de l'école de peinture industrielle d'Amoisi-le-Saint-Bouc (Ardennes-Maritimes) dans la catégorie "Portes de prison et bouches d'égout" ... On me dit également dans l'oreillette, qu'il a été aussi responsable de la découpe de contre-plaqué pour le programme Jaguar ... Clairon Critiques pas les bouches d'égout !!! Elle est pas belle ma bouche d'égout : http://japanization.org/les-plaques-degout-japonaises/ https://www.creapassions.com/street-art/ http://www.topito.com/top-bouches-degout-dessinees Modifié le 11 octobre 2019 par gargouille 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 Il y a 14 heures, P4 a dit : qui dit mieux? J'ai vomi avec le nouveau camouflage "table basse" du Leclerc. C'est supposé être efficace contre les autodirecteurs de missiles en cassant les formes, ou quoi? Quand à la maquette du Serval... J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 2 minutes, Patrick a dit : J'ai vomi avec le nouveau camouflage "table basse" du Leclerc. C'est supposé être efficace contre les autodirecteurs de missiles en cassant les formes, ou quoi? Quand à la maquette du Serval... J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP... C'est peut être adapté au niveau de IA de la prochaine moitié du siècle !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 C est vrai que pour le serval , on dirait un blindé anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 36 minutes, Patrick a dit : J'espère que les raisons sont balistiques et financières (moins d'angles moins de soudures). Mais avec les flancs parfaitement plats, j'ai quelques doutes sur la viabilité de la solution. Enfin bon ça a eu l'air de marcher sur le PVP... Comment ça ? C'est aussi une question d'habitabilité, pour la maximiser par rapport au volume extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 2 hours ago, francois said: C est vrai que pour le serval , on dirait un blindé anglais Un peu de tenue je vous prie, c'est l'insulte suprème ! Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 le bon goût français en prend un coup ce soir ! La maquette du Serval était plutôt réussie .. mais là .... faut aimer les angles .. et le parebrise..... même pas j'ose le regarder une seconde fois . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit : le bon goût français en prend un coup ce soir ! La maquette du Serval était plutôt réussie .. mais là .... faut aimer les angles .. et le parebrise..... même pas j'ose le regarder une seconde fois . C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 1 minute, Scarabé a dit : C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer . On s'habitue à tout, même à la misère. Mais, Il est quand même particulièrement laid 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Scarabé a dit : C'est pas pour faire le salon de l'auto mais pour protéger au mieux les hommes qui vont être dedans lors des opex des 20 prochaines années. Et comme le VAB en ces début vous finirez par l'aimer . Non mais le pare-brise a quasi 90° en mode piège-à-balles-ferraille quoi.... On parle seulement de balistique de base là, même pas de goût. Modifié le 11 octobre 2019 par 13RDP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 2 minutes ago, 13RDP said: Non mais le pare-brise a quasi 90° en mode piège-à-balles-ferraille quoi.... On parle seulement de balistique de base là. Le verre blindé c'est ultra lourd ... et le pare brise vertical ça réduit drastiquement la surface à blinder. Faut pas chercher plus loin. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 Maquette à roulette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 octobre 2019 Share Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 30 minutes, Philippe Top-Force a dit : Maquette à roulette j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés