BPCs Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 Je ne sais pas si c'est le fil le plus approprié mais on reparle de la société Hybrid Air vehicle qui a signé un contrat civil pour ses dirigeables hybrides.... http://hybridairvehicles.com/pdf/HAVRelease24Aug2011.pdf Enfin attendons de voir si ça se concrétise.... Cette société est celle qui le LEMV avec nortrop. Ce qui est à noter c'est que le modèle de 50t d' emport qui est concerné par ce nouveau contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 Je ne sais pas si c'est le fil le plus approprié mais on reparle de la société Hybrid Air vehicle qui a signé un contrat civil pour ses dirigeables hybrides.... http://hybridairvehicles.com/pdf/HAVRelease24Aug2011.pdf Enfin attendons de voir si ça se concrétise.... C'est le modele de 50 t donc au dessus du LEMV qu'ils coproduisent avec nortrop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Le dirigeable qui amérit testé devant la DGA Avec son démonstrateur réalisé sur fonds propres, A-NSE voulait vérifier la justesse de ses calculs quant aux performances de son concept. Mission accomplie donc, ce qui ouvre la voie à un autre projet : La réalisation d'un premier dirigeable de série. Du type A-N 1200, le nouvel engin présente des capacités nettement supérieures au démonstrateur. Long de 33 mètres pour une largeur de 6 mètres et une hauteur de 8 mètres, l'A-N 1200 aura un volume de 1200 m3. Disposant d'une charge utile de 560 kilos, il pourra embarquer des équipements plus performants, ainsi qu'un radar. La vitesse de croisière passera à 70 noeuds, avec une autonomie de 20 heures à cette allure (1400 nautiques franchissables). Pouvant être mis en oeuvre avec un vent au sol atteignant 40 noeuds, le nouveau modèle doit être armé par un équipage de 4 hommes, dont deux opérateurs pour les senseurs. Pour ce premier appareil de série, la société française cherche un client, l'objectif étant de sortir l'A-N 1200 au second semestre 2012. Et le démonstrateur deviendrait un drone de 100h d' autonomie surtout que : Ces senseurs pont permis, au cours du vol, d'effectuer une surveillance à longue distance. Ainsi, à une altitude de 1500 pieds, il est possible de percevoir les signaux AIS de navires évoluant dans un rayon de 120 nautiques. Le système FLIR permet, ensuite, d'identifier les bateaux détectés. Durant la campagne menée à Hyères, les données recueillies par le dirigeable étaient retransmises au sol, en temps réel, via une liaison de données fournie par Thales Communications Security. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2012 http://www.cawa.fr/IMG/pdf/Reflexions_3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Les blimps vont-ils réussir à s'imposer en France? C'est ce qu'espèrent les dirigeants de la société A-NSE spécialisée dans la production et l'exploitation d'aérostats (ballons captifs ou dirigeables) équipés de caméras, radar et système de transmission par fibre optique.Suite :http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/11/21/a-nse-propose-des-aerostats-qu-elle-produit-dans-sa-nouvelle.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2013 Après avoir engagé en mars le dirigeable habité MZ-3A depuis les côtes de Floride (*), la marine américaine a conduit une nouvelle expérimentation visant à employer un aérostat sans pilote (TIF-25K de Raven Aerostar) et un petit drone aérien dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 juin 2023 Share Posté(e) le 12 juin 2023 On est très loin des projets de dirigeables géants présentés au début de ce fil par @BPCs mais voici enfin un dirigeable francais qui a effectué son premier vol le 7 juin 2023 https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/lelio-le-premier-dirigeable-electrique-francais-a-fait-son-premier-vol/ 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 C'est chez moi 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 juin 2023 Share Posté(e) le 15 juin 2023 Sera t'il au salon du Bourget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : C'est chez moi Et t'es pas un peu à l'étroit dans ta maison volante biplace à devoir trimbaler tout ce volume interne inhabitable? ... Modifié le 16 juin 2023 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Mékilécon ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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