Perry Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'ai vu Zero Dark Thirty hier et c'est un très bon film. On y voit une reconstitution très bien menée de l'assaut sur le compound de Ben Laden sur Abbottabad. Une partie du matos utilisé par les SF US dont des lunettes de vision nocturnes "panoramiques" à 4 tubes de type GPNVG-18. Une reconstitution excellente du Blackhawk furtivisé à coque composites et un storytelling très proche des témoignages des SF et autres acteurs de l'assaut en font une très bonne illustration. Je recommande le film. Ci-dessous les lunettes panoramiques utilisées durant l'assaut : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Perry, tu vas encore contribué à la rumeur comme quoi OBL aurait été tué par un HK MP7A1 arme made in Germany, au lieu d'une bonne et vieille arme made in USA. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Nope. C'est juste pour illustration. Allez voir le film, cela vaut le coup. Surtout pour ceux qui ont suivi l'affaire OBL. Après ce type de lunettes, je n'ai jamais essayé. Mais je serais curieux de savoir ce que cela donne. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 La migraine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Nope. C'est juste pour illustration. Allez voir le film, cela vaut le coup. Surtout pour ceux qui ont suivi l'affaire OBL. Après ce type de lunettes, je n'ai jamais essayé. Mais je serais curieux de savoir ce que cela donne. ;) Mais je compte y aller le voir. Une reconstitution excellente du Blackhawk furtivisé à coque composites et un storytelling très proche des témoignages des SF et autres acteurs de l'assaut en font une très bonne illustration. Que l'on peut voir en partie dans ces 2 extraits du film http://www.cinemovies.fr/film/zero-dark-thirty_e452511/videos/1/m346728 http://www.cinemovies.fr/film/zero-dark-thirty_e452511/videos/1/m346731 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luner21 Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 Un film tiré du jeu vidéo Company of Heroes, avec Neal McDOnough (Buck Compton dans Band of Brothers) et Tom Sizemore (Private Ryan).http://www.imdb.com/title/tt2555426/?ref_=sr_2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hadriel Posted January 24, 2013 Share Posted January 24, 2013 J'ai aussi apprécié Zero Dark Thirty, qui est d'un calibre nettement supérieur à Démineurs (The Hurt Locker), parce qu'il y a une histoire a raconter avec des personnages plus humains. Bon après j'ai eu du mal a suivre le déroulement de l'intervention à la fin du film, mais on a une description intéressante de la CIA, et la réalisation se veut sobre et objective. Il y a un certains nombre de question intéressantes, du type faut-il mettre des moyens sur la traque de Ben Laden ou sur prévenir de nouveaux attentats aux US? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 je reviens également du film.. excellent!!par contre je trouve l'assaut mené très lentement... et de mémoire il n'y avait pas eu plus de résistance..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted January 26, 2013 Author Share Posted January 26, 2013 Le film est très bon. Sauf sur son traitement des interrogatoires à deux titres : - une documentation pas très à la hauteur dans ce domaine (Abou Faraj n'est pas passé au water-boarding, qui a été utilisé sur trois prisonniers "seulement" ; Abou Grahib et Guantanamo ne faisaient pas partie du programme de la CIA...) - une importance exagérée et, bien que la réalisatrice se défende de prendre parti, le film laisse entendre que ces méthodes étaient nécessaires alors que le récent rapport parlementaire sur le sujet conclut qu'il n'a aucune efficacité ni rapidité notable, et qu'il fut souvent contre-productif. par contre je trouve l'assaut mené très lentement... "Mark Owen" rapporte ça aussi. Il dit qu'ils font de cette manière car, à moins qu'il y ait un otage à sauver, "ça ne sert à rien de courir vers notre mort". et de mémoire il n'y avait pas eu plus de résistance..? A priori non ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Film qui apparemment ne sera diffusé par chez nous que par le groupe kinepolis, condamnant le spectateur à supporter un film entre deux mangeurs de Pickles, pop corns, sandwitchs et pourquoi pas des frites tant qu'on y est... Le film vaut de supporter ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Film qui apparemment ne sera diffusé par chez nous que par le groupe kinepolis, condamnant le spectateur à supporter un film entre deux mangeurs de Pickles, pop corns, sandwitchs et pourquoi pas des frites tant qu'on y est... Le film vaut de supporter ça ? Lille n'est pas loin de chez toi? Viens donc en France le voir. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Le film est très bon. Sauf sur son traitement des interrogatoires à deux titres : - une documentation pas très à la hauteur dans ce domaine (Abou Faraj n'est pas passé au water-boarding, qui a été utilisé sur trois prisonniers "seulement" ; Abou Grahib et Guantanamo ne faisaient pas partie du programme de la CIA...) - une importance exagérée et, bien que la réalisatrice se défende de prendre parti, le film laisse entendre que ces méthodes étaient nécessaires alors que le récent rapport parlementaire sur le sujet conclut qu'il n'a aucune efficacité ni rapidité notable, et qu'il fut souvent contre-productif. "Mark Owen" rapporte ça aussi. Il dit qu'ils font de cette manière car, à moins qu'il y ait un otage à sauver, "ça ne sert à rien de courir vers notre mort". A priori non ;) ouai mais ils prennent le risque de voir arriver des renforts ou de mouvements de foules ou encore que la cible se taille par un chemin secret... OBL se serait même pas défendu..? il aurait même pas rafaler les SF..? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 The Raid : Redemption Un groupe de policiers d'élite s'attaque à un grand immeuble contrôlé par la pègre locale. Pris au piège, leur seule chance est d'affronter les pires criminels qui existent, dealers, tueurs à gages mais aussi un puissant baron de la drogue qui est recherché. Je conseille cette bombe venue d'Indonésie. Ce n'est pas réaliste (c'est un film martial) mais ça en met plein les mirettes ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 sa m'a toujours impressionné se chant dans le film la bataille des Ardennes . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 Mythique. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincenzo Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Je viens de voir le Red Dawn version 2012, et bien je trouve qu'il n'arrive à la hauteur de l'original qui sans un être un grand film a vraiment un truc en plus (rien que la scene du parachutage de l'invasion est cent fois mieux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Je croyais qu'il sortirait jamais! La BA Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincenzo Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Je croyais qu'il sortirait jamais! La BA http-~~-//www.youtube.com/watch?v=nGoe7BdGdlg oui disons que je l'ai vu de maniere pas tres sympa pour l'industrie du cinema Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Disponible en vf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 pour l'original des années 1980 en VF c'est "l'aube rouge" avec Patrick Swayze c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 pour l'original des années 1980 en VF c'est "l'aube rouge" avec Patrick Swayze c'est ça ? il me semble que oui =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 ok merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincenzo Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Disponible en vf ? je l'ai vu en vost mais dispo en french Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenrir Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Je viens de le voir, encore merci Vincenzo pour l'info, je croyais qu'il sortirait jamais.Il casse pas trois pattes et un canard, ultra classique et stereotypé comme jamais. Une invasion Soviet était "crédible", avec les Nord Coréens cela l'est moins...Il faut aussi dire qu'a l'origine c'était les Chinois de prévu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincenzo Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Je viens de le voir, encore merci Vincenzo pour l'info, je croyais qu'il sortirait jamais. Il casse pas trois pattes et un canard, ultra classique et stereotypé comme jamais. Une invasion Soviet était "crédible", avec les Nord Coréens cela l'est moins... Il faut aussi dire qu'a l'origine c'était les Chinois de prévu! oui je sais mais les chinois ont gueulé (ce qui est compréhensible), du coup je vais me revoir l'original pour voir si j'en ai un si bon souvenir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts