Deres Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 En tout cas, il semble clairement utiliser des scotch conducteurs pour assurer la continuité des trappes d'accès et garantir la furtivité. Je croyais que les américains étaient revenus de ce concept qui était un cauchemar pour la maintenance avec des kilomètres de scotch à remettre après chaque inspection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 août 2015 Share Posté(e) le 25 août 2015 En tout cas, il semble clairement utiliser des scotch conducteurs pour assurer la continuité des trappes d'accès et garantir la furtivité. Je croyais que les américains étaient revenus de ce concept qui était un cauchemar pour la maintenance avec des kilomètres de scotch à remettre après chaque inspection ? Le NEURON étant un démonstrateur je suppose que la MCO n'est pas la priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 27 août 2015 Share Posté(e) le 27 août 2015 même sur les avions d'Air France on utilise du scotch alu pour fermer certaine trappes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Le NEURON étant un démonstrateur je suppose que la MCO n'est pas la priorité. Peut-être un démonstrateur, mais pas un démonstrateur d'un drone opérationnel. C'est limite un laboratoire. C'est pour que les ingénieurs se fassent la mains, développent des nouvelles technos, développent leur compétence dans les drones, évaluent les possibilités, etc. Il n'y a pas vraiment de cahier des charges de l'armée pour le nEUROn, c'est principalement une proposition de Dassault. Le cahier des charges pour le drone FCAS et l'étude de faisabilité seront faits entre la France et l'Angleterre et il n'y a que ça de signé. On remarquera que tous les pays participants au nEUROn sauf le France ne sont plus impliqués dans le drone FCAS. Si tout se passe bien, le "vrai" démonstrateur du drone FCAS est au mieux pour 2020 et il n'est pas sûr que l'Angleterre soit encore dans le navire. Je suis tombé sur ça que j'ai trouvé très intéressant (j'espère qu'il n'a pas déjà été donné) : Concept exploratoire interarmée UCAV / UCAS : http://www.cicde.defense.gouv.fr/IMG/pdf/20150320_np_cicde_ceia-3-3-14-ucav-ucas.pdf Mars 2015 et on sent qu'il n'y a pas encore une idée précise de ce que sera le drone FCAS. Édit : la furtivité est tellement cher à l'usage qu'on pourrait, avec une même base de drone, avoir une version avec revêtement furtif et une autre sans. Modifié le 30 août 2015 par web123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Pourquoi pas de dérives ? J'imagine pour la réflexion radar. Mais alors pourquoi en garder sur tous les avions de chasse modernes ? Pour la manœuvrabilité en combat rapproché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Pourquoi pas de dérives ? J'imagine pour la réflexion radar. Mais alors pourquoi en garder sur tous les avions de chasse modernes ? Pour la manœuvrabilité en combat rapproché ? Pas seulement, une dérive est un excellent poste pour des ECMs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Et on ne prévoit pas d'ECM sur le neuron ? C'est une question très naïve, hein, je ne cherche pas à contredire à tout prix ;-) Modifié le 30 août 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Et on ne prévoit pas d'ECM sur le neuron ? C'est une question très naïve, hein, je ne cherche pas à contredire à tout prix ;-) Si on cherche la furtivité passive, un émetteur d'ECM pourrait être perçu comme contre-productif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Pourquoi pas de dérives ? J'imagine pour la réflexion radar. Mais alors pourquoi en garder sur tous les avions de chasse modernes ? Pour la manœuvrabilité en combat rapproché ? Les dérives améliorent très significativement la maniabilité. Jusqu'à il y a peu, on ne savait même pas faire un avion capable de voler sans dérive. Retirer la dérive n'est concevable que pour un avion assez peu maniable et avec des commande de vols très évolués. Que Dassault puisse faire un "avion" sans dérive est aussi une prouesse technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 août 2015 Share Posté(e) le 30 août 2015 Le premier vol du B2 date de 1989 quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 31 août 2015 Share Posté(e) le 31 août 2015 (modifié) Pourquoi pas de dérives ? J'imagine pour la réflexion radar. Mais alors pourquoi en garder sur tous les avions de chasse modernes ? Pour la manœuvrabilité en combat rapproché ? Ce n'est pas moi qui donnera la meilleure réponse. Je vois qu'actuellement les drones et les chasseurs ont des objectifs très différents, entre autre on ne demande pas de manœuvrabilité aux drones (pour les UCAV). Quand les objectifs des drones, de certains drones, se rapprocheront des chasseurs, et bien que je crois qu'on en aura pas, du moins dans un premier temps. On "dronisera" les chasseurs qui pourront voler avec ou sans pilote. Plus tard on aura peut-être des drones "chasseurs". L'intérêt est que le drone ne sera pas limité aux capacités physiques du pilote. Il y aura peut-être des drones qui pourront prendre du +12 g mais aussi du -12g. Ça sera peut-être très bon en suivi de terrain. Où ils iront à des altitudes que les chasseurs actuels se refusent car ils n'ont pas de pilote. Modifié le 31 août 2015 par web123 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 Les dérives améliorent très significativement la maniabilité. Jusqu'à il y a peu, on ne savait même pas faire un avion capable de voler sans dérive. Retirer la dérive n'est concevable que pour un avion assez peu maniable et avec des commande de vols très évolués. Que Dassault puisse faire un "avion" sans dérive est aussi une prouesse technique. 1944 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 1 septembre 2015 Share Posté(e) le 1 septembre 2015 1944 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229 Et en parallèle de l'autre coté de l'Atlantique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_YB-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 4 septembre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le nEURON vient de tirer une Mk 82 sur un polygone en Suède la mère et l'enfant se portent bien 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le nEURON vient de tirer une Mk 82 sur un polygone en Suède la mère et l'enfant se portent bien Vidéos ? Photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 pas encore çà sort du four ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 L'enfant a touché terre avec la précision prévue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le nEURON vient de tirer une Mk 82 sur un polygone en Suède Dumb ou PGM la Mk.82 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Allez, prochaine étape on lui greffe une perche de ravitaillement de Super Étendard sur le dos! Développement du software en 2016, direction Syrie en 2017, avec essais parallels de reconnaissance/frappe antinavire/anti-aerodrome (en couverture du PACDG) avec ravitaillement par Rafale M nounou à la clé avant son IPER. Je sais ce serait trop beau... (Alternativement, perche de ravitaillement fixe à la place de la perche d'instrumentztion dans le nez, histoire de raccourcir la boucle integration-essais). Modifié le 4 septembre 2015 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 @FATac je l'ignore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Ca veut donc dire que maintenant DA maitrise le "lâcher de bombes" à partir d'une soute ? C'est bien ça !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Le largage par soute ils maitrisent ca depuis l'Atl 1. ;-) Ce n'est que la pointe visible de l'iceberg. Avant ça ils ont surtout du bosser sur tout ce qui se passe en amont: - Atterissage/décollage autonome - Intégration dans l'espace civil aérien - Gestion autonome des pannes - Furtivité tous aspects - Fly-by-wire sans dérive de queue - Penetration autonome et évitemment des menaces - Recherche, classification et identification d'objectifs - Choix des meilleurs paramètre d'attaque La mise au point n'est probablement pas encirr terminee, mais après tout ça, le largage est presque ce qui a de plus facile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 Je chipotte mais l'Atl 1 c'est de Breguet et depuis de toute façon les ingénieurs ne sont plus la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 La mise au point n'est probablement pas encirr terminee, mais après tout ça, le largage est presque ce qui a de plus facile.. çà n'a pas dû être si simple car quand même les vitesses de largages ne sont pas les mêmes ... Vous savez ce qu'il y a de plus drôle ? Le nEUROn a priori c'est bâché le financement de la suite n'est pas réalisé donc on plie les gaules jusqu'au prochain programme mais normalement le nEUROn devrait avoir achevé ses vols Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 4 septembre 2015 Share Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Ce n'est pas drole. C'est à faire pleurer même. Au moins qu'on le laisse à disposition du CEAM. Je suis sur qu'ils se feraient un villain plaisir à faire quelques intégrations logicielles surprise. Modifié le 4 septembre 2015 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant