Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Application ? Dotation ? Utilité ? Sur quel Porteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Déjà : Taïwan, pour leur M2000 biplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Utilité: sur les appareils n'ayant pas de canon interne, pour les avions d'entrainements et autres. En un Pod on leur donne un peu plus de patate. Et pourquoi pas aux britanniques et leurs typhoon sans canons :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 C'est du 30 mm ? Combien d'obus embarqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Bah pour l'attaque au sol ou en effet pour doté de canons un appareil qui en est démuni. Possibilité de le monter sur des hélicos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Ce pod a été développé spécialement pour les mirage 2000 biplaces car ils n'ont pas de canon. Il contient 2 defa 550 de 30 mm (les canons standard du mirage 2000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Un peu gros pour un helicos tout de meme... A part un Hind je vois pas la bete qui pourrait le porter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai du mal à voir le gabarit de la bête :? C'est vrai qu'il a l'air maousse mais de là à dire exactement comment je peux pas.A part le Hind bein le Ka 50/52 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 J'ai du mal à voir le gabarit de la bête :? L'entre-axe des deux anneaux (au dessus) fait 30 pouces. A vue de nez, l'engin doit faire entre 4 et 5 mètres de long, pas loin de 80cm de diamètre, et autour de 700kg (chargé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Ok Bon bein on oublie l'hélico alors :lol: (Même le hind ou les Ka... A là rigueur sur un Halo :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Armer un Mi-26, il y'a moyen d'en faire un bombardier si on le trafique bien! :o Mais bon, un pod canon de cette taille sur un avion j'en voit pas l'intérêt: ça prend plein de plaçe, au détriment des missiles, bien plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Comme pod canon, l'UPK-250 russe me semble déjà plus intéressant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Mais bon, un pod canon de cette taille sur un avion j'en voit pas l'intérêt: ça prend plein de plaçe, au détriment des missiles, bien plus efficace. En l'occurence, celui-ci prend la place d'un bidon (fuselage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Je vois pas la photo :( :arrow: croix rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 http://www.f5.dion.ne.jp/~mirage/hypams06/ka50_91.jpg Et hop l'adresse de la tof ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Comme pod canon, l'UPK-250 russe me semble déjà plus intéressant: Faut voir. Entre un pod contenant un canon mitrailleur à 2 tubes de 23mm et un autre comprenant 2 canons mitrailleurs de 30mm, j'aurai tendance à choisir le second ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 J'espere que Dassault à eu la bonne idée de le rendre compatible avec les Rafale B :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 le rafale B a un canon interne... pas besoin de pod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Je croyais qu'il avait été sacrifié pour les besoins du co-pilote. Je vais me battre un coup de tete contre un mur pour me remettre les idées en place :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés