Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

mistral a-t


tom

Recommended Posts

Euh... Tu veux dire qu'ils vont se servir d'un Mistral comme arme cinétique? :shock: Ok, sur M113 ou un BRDM je veux bien, à la rigueur sur un VCI ça va secouer sévère mais faire des dommages sérieux je sais pas trop mais de là à attaquer un char... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ok mais une charge de 3 kg contre un char de presque 40 tonnes ça fait quoi comme dégats :?

aparament ce serait plus la vitesse de l'engin qui aurait fait des degats :?:

en plus il parle de AMX30 B2 , bremus ou pas :?:

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'est tout léger un mistral (je veux dire par rapport à l'AMX) et puis je ne sais pas s'il va retransmettre toute l'énergie cinétique au char plutôt que de la dissiper en déformation propre (en clair il va s'écraser comme une merde et à l'intérieur ils entendraient un gros "bong" :lol:)... c'est bizarre cette histoire Ils ne donnent pas plus de précision?

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté le blindage d'un AMX30B2 c'est pas vraiment cela donc il a certainement été percé ... En autodefense pour nos futurs tourelle MARS ca peut le faire... Pourquoi pas un mistral (sadral) anti embarquations suicide? Dans le domaine de sol air polyvalent le starstreak anglais est bien meilleur avec ces trois dards independants.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté le blindage d'un AMX30B2 c'est pas vraiment cela donc il a certainement été percé ....

Ben quand même, le blindage initial des AMX-30 n'était pas ridicule, et les B2 étaient me semble-t-il dotés de blindage réactif passif...

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais une missile A-A est prévu pour crée quelques gros débris si je me souvient bien. Contre une certain épaisseur d'acier, c'est une caresse un peu appuyé, sans plus. La question est "Est ce un mistral classique ?" car après, si tu met une tête adapté etc etc, éventuellement, là je dis pas.

Link to comment
Share on other sites

A l'origine, lors de l'étude du mistral il a été prévu une capacité contre les véhicules terrestre. Sachant qu'aujourd'hui arrive le Mistral II, les militaires ont peut être voulu voir les capacités de pénétration de ce missile, pour une évolution futur.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais c'est tout léger un mistral (je veux dire par rapport à l'AMX) et puis je ne sais pas s'il va retransmettre toute l'énergie cinétique au char plutôt que de la dissiper en déformation propre (en clair il va s'écraser comme une merde et à l'intérieur ils entendraient un gros "bong" :lol:)... c'est bizarre cette histoire

Ils ne donnent pas plus de précision?

En usage AA, la tête explose en de mutiples fragments et est déclenchée par une fusée de proximitée. En usage AT, c'est un impact direct: dans ce cas-là, vu les différences de vitesses, l'énergie cinétique doit essentiellement être transformée en chaleur.

Or l'énergie cinétique est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. Pour faire une comparaison, un milan a une vitesse de 210m/s pour une masse de 12kg, alors qu'un mistral doit être aux alentours de 600m/s pour une masse de 19,5kg. L'énergie cinétique d'un mistral doit donc être à peu près 18 fois plus élevée.

Moralité: même si la charge est plus faible, ça doit faire un beau trou, surtout si en plus on tient compte des restes de carburant dans l'histoire. Ceci dit la vitesse du mistral est calculée à la louche, elle doit être plus basse près du sol ...

Link to comment
Share on other sites

a propos comment fait on pour mettre une photo sur un post

http://www.imageshack.us/

Tu vas là :arrow: "parcourir" pour choisir ta photo :arrow: host it (c'est en bas) :arrow: il te donne plusieurs url tu prends celle ou il y a marqué image :arrow: copier/coller de celle-ci :arrow: sur le site tu cliques sur Img :arrow: tu colles l'url :arrow: tu remets Img

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

http://lemamouth.blogspot.com/2011/11/des-mistral-tires-en-libye-mais-pas-sur.html

des missiles Mistral ont bien été tirés par l'armée française pendant les opérations en Libye, a reconnu ce matin Antoine Bouvier, CEO de MBDA, en ajoutant, malicieux, que ces missiles sol-air à très courte portée n'avaient pas été employés contre des cibles habituelles. Et peut-être pas, d'ailleurs, depuis des vecteurs courants non plus.

J'ai ressorti ce fil pour l'occasion  ^-^

Qu'en pensez vous ? 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...