Skw Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Une vidéo de 45 minutes en Anglais, sur l'opération Chariot : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 je l'ai acheté il y a un moment déjà ,superbement bien expliqué ,avec des images d'archives et un montage de scéne reconstitué en couleur ,des images de synthése qui explique le déroulement .franchement génial =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui, si ce qu'ils expliquent sur la page en lien est vrai, il est possible de trouver à l'achat la version française. Personnellement, j'ai trouvé que l'accent anglais employé dans cette vidéo est très facile à comprendre (même chez les allemands parlant en anglais =))Et d'accord avec toi Gibbs : très bien fait. Remise dans le contexte stratégique de l'opération. Les différents plans imaginés évoqués. Cheminements des commandos bien décrits. Bref, de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui, si ce qu'ils expliquent sur la page en lien est vrai, il est possible de trouver à l'achat la version française. Personnellement, j'ai trouvé que l'accent anglais employé dans cette vidéo est très facile à comprendre (même chez les allemands parlant en anglais =)) Et d'accord avec toi Gibbs : très bien fait. Remise dans le contexte stratégique de l'opération. Les différents plans imaginés évoqués. Cheminements des commandos bien décrits. Bref, de qualité. affirmatif ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Il existe un film sur cette opération. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre. Je vais essayé de retrouver le nom du film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Il existe un film sur cette opération. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre. Je vais essayé de retrouver le nom du film. "Attack on the Iron Coast" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Il existe un film sur cette opération. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre. Je vais essayé de retrouver le nom du film. Oui c'est cela. Il repprend comme scénario l'opération Chariot. Il s'agit d'un film des années 60. Je me souviens l'avoir vue alors que j'étais encore au collège. :P Mise à part quelques liberté du cinéaste, le film est pas mal. Je vais de ce pas aller voir le documentaire video sur cette opération. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 ;)<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&hl=fr_FR&fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=k7Hz8c3d2qI&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés