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Airbus VS Boeing : les commandes mondiales


alexandreVBCI

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La compagnie Emirates a passé commande de 30 Boeing 777-300ER, d'une valeur de 9,1 milliards de dollars au prix catalogue.

Par ailleurs, Air Lease a passé une commande ferme de 51 Airbus d'une valeur totale de 4,4 milliards de dollars. L'avionneur européen a également reçu une commande d'Aéroflot pour 11 A330-300 d'une valeur d'1,7 milliard de dollars.

http://fr.news.yahoo.com/3/20100719/twl-aviation-salon-farnborough-boeing-ai-1be00ca.html

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Il me semble qu'il y en a une trentaine en version Pax de déjà commander ferme dont 20 par Lufthansa plus environ 70 commandé ferme en version Freighter. C'est pas beaucoup mais bon va savoir. Avec le 747 on sait au moins où on va alors qu'avec le 380...  :-[

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ca se bagarre

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20100719trib000531470/salon-de-farnborough-avantage-airbus.html

La suite du match Boeing-Airbus voit l'avionneur européen prendre une courte tête d'avance. Une bonne position qui reste néanmoins à confirmer via la transformation de deux protocoles d'accord en commande ferme. Cette seconde journée du salon de Farnborough confirme la bonne santé du secteur de l'aéronautique, avec la poursuite des transactions concernant les appareils commerciaux alors que l'accent était mis aujourd'hui sur les avions militaires.

Boeing décroche 60 commandes supplémentaires (dont dix en option). En deux jours, 160 appareils se sont ajoutés à son carnet, pour un montant de 14,7 milliards d'euros.

Airbus a signé deux protocoles d'accors pour  50  et 25 avions. Si ces accords ce concrétisent le total des commandes passées auprès du constructeur européen s'élèverait à 199 appareils pour montant de 16,4 milliards d'euros.

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  • 2 weeks later...

ça commence à être ridicule leur conflit à propos de ces subventions. Les deux parties savent tous les deux qu'ils ne peuvent pas cacher qu'ils touchent des subventions de leurs Etats respectifs. Je vois pas ce que cela leur apporte cette gueguerre. Cela doit aussi commencer à agacer sérieusement les Etats Unis et les Européens. Que les Etat-unis soient pret à accepter une solution à l'amiable est une trés bonne chose. A suivre  =|

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Le vrai problème c'est les frais d'avocats !

Comme ils le disaient sur A&C , avec ces millions il vaudrait mieux payer des cohortes d'ingénieurs .

Oui je suis d'accord avec toi. Avec tous ces millions, ils auraient mieux fait de les investir dans leur programme respectif.  :P
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  • 2 weeks later...

Airbus mise sur une vente minimale de 50 appareils au moyen-orient et en afrique cette année.

"L'expérience nous montre qu'une reprise rapide est bien là, et qu'elle est plus rapide qu'attendu", a déclaré dimanche Habib Fekih, président d'Airbus pour le Moyen-Orient. "Le trafic croît, la demande reprend."

La concurrence est rude entre Airbus et son rival américain Boeing pour décrocher des contrats avec les compagnies aériennes de Moyen-Orient, actuellement en plein essor et qui sont en quête d'avions long-courriers plus rentables dans la perspective de l'établissements de "hubs" mondiaux dans la région."

http://fr.news.yahoo.com/4/20100809/tbs-airbus-7318940.html

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  • 1 month later...

L'OMC dénoncerait de nombreuses aides à Boeing

GENEVE/PARIS (Reuters) - Les juges de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ont conclu que Boeing avait reçu pour plus de 20 milliards de dollars (15,4 milliards d'euros) d'aides publiques aux Etats-Unis, contestées par l'Union européenne, et se prononcent pour leur suppression, a-t-on appris mercredi de source européenne.

La décision confidentielle de l'OMC, si elle était confirmée, pourrait plaider en faveur d'une solution négociée, souhaitée par l'UE, dans le cadre du conflit transatlantique sur le financement du secteur aéronautique, le plus important différend commercial opposant Washington à Bruxelles.

Lire la suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100915.REU9237/l-omc-denoncerait-de-nombreuses-aides-a-boeing.html

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Cette décision OMC, s'il elle était confirmée, doit soulager Airbus.

Mais, pendant de longs mois, seule l'Europe était seule accusée. Boeing a toujours déclaré que les aides Européennes étaient une distorsion de la concurrence.

Des députés américains pro-Boeing avaient profité de cette période pour proposer une lois qui devait obliger le Pentagone a appliqué pro-activement, une amende à la proposition d'Airbus pour le programme KC-X d'avions ravitailleurs.

Le Pentagone aurait été obligé de comparer le coût de la proposition Boeing à celle d'Airbus majorée de gros dommages et intérets. 

Ceux qui ont vu le film "Minority Report" se souviendront peut-être des "Pré-crimes". Ce projet de loi n'était pas plus légal. Le Pentagone a donc expliqué qu'il ne pouvait pas être mis en oeuvre.

C'était probablement juste une opération de déstabilisation.

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La compagnie aérienne allemande Lufthansa prévoit l'acquisition de quarante appareils Airbus pour un montant de 4,3 milliards de dollars, a annoncé l'avionneur européen Airbus, dans un communiqué publié mercredi 22 septembre.

Le conseil de surveillance de Lufthansa 'a approuvé l'acquisition de ces quarante avions', a-t-il indiqué. Le contrat finalisant la transaction doit cependant encore être signé, a précisé un porte-parole d'Airbus. Les appareils sont destinés à Lufthansa, ainsi qu'à deux filiales du groupe : Swiss et Germanwings.

Cette commande comprend 20 moyen-courriers A320 et trois long-courriers A330-300 destinés à Lufthansa, quatre A320 et cinq A330-300 pour Swiss, ainsi que huit moyen-courriers A319 pour Germanwings.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100922/tbs-lufthansa-prvoit-une-commande-de-qua-e0d0b7d.html

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  • 1 month later...

Aéronautique : Airbus fait une percée sur le marché japonais

L'avionneur européen est sur le point de vendre six A380, dont quatre fermes, à la compagnie low-cost japonaise Skymart Airlines. Une percée dans un marché monopolisé jusqu'à présent par Boeing.

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=19399

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Air China a fait part jeudi de sa volonté d'acheter 20 Airbus au prix catalogue, purement indicatif, de 4,49 milliards de dollars (3,29 milliards d'euros).

La compagnie chinoise explique dans un communiqué vouloir acquérir dix A330 et dix A350.

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/Air-China-pr%c3%a9voit-acheter-20-reuters_molt-2691502959.html?x=0

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi avoir enregistré 574 commandes nettes de nouveaux appareils en 2010, ce qui le place devant son concurrent américain Boeing pour la troisième année consécutive. Il précise que ces commandes représentent 74 milliards de dollars (55,8 milliards d'euros) aux prix catalogue. Lire la suite l'article

L'avionneur européen souligne avoir battu, pour la neuvième année consécutive, son propre record de livraisons en 2010, avec 510 appareils civils livrés à 94 clients, ce qui le place là encore devant son concurrent Boeing. L'Américain avait annoncé le 6 janvier avoir reçu 530 commandes nettes et livré 462 avions en 2010.

Le PDG d'Airbus Tom Enders a estimé lundi, lors d'une conférence de presse au Delivery Center à Colomiers (Haute-Garonne), que "l'année 2010 a été une bonne année, en fait meilleure que prévue il y a douze mois de cela". "La reprise du marché et l'optimisation des performances des programmes ont été particulièrement encourageantes", a précisé M. Enders, avant d'ajouter qu'il "y aura encore beaucoup d'efforts à fournir pour progresser, particulièrement au niveau des programmes de développement, et faire de 2011 une année également couronnée de succès pour Airbus".

L'avionneur a aussi annoncé lundi avoir atteint le cap de sa 10.000e commande, passée dans le cadre d'un contrat ferme conclu avec Virgin America, portant sur 60 A320, dont 30 A320 NEO ("New engine option"), dotés d'une nouvelle motorisation permettant jusqu'à 15% d'économie de carburant. La compagnie devient ainsi le client de lancement de l'A320 NEO.

Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, était présent au siège de l'avionneur pour signer ce contrat ferme. "Dans notre secteur d'activité, le changement climatique ne peut être ignoré et je pense que nous sommes tenus de relever le défi en mettant au point de nouveaux moyens plus efficients de fonctionner", a déclaré M. Branson. "L'A320 NEO nous aidera dans ce sens, en réduisant les coûts d'exploitation et notre impact sur l'environnement".

Le 11 janvier dernier, Airbus avait aussi annoncé la plus grosse commande de l'histoire en nombre d'appareils, soit 180 A320 à la compagnie indienne IndiGo pour un montant total estimé à environ 15,6 milliards de dollars. La compagnie à bas coûts a commandé, outre 30 A320 classiques, 150 moyens-courriers NEO.

Le nombre de commandes en 2010 est de 574 appareils, estimées à 74 milliards de dollars (55,8 milliards d'euros), soit une part de marché de 51% de l'ensemble des commandes d'appareils de plus de 100 sièges, précise Airbus. En fin d'année, le carnet de commandes d'avions civils d'Airbus totalisait 3.552 appareils, d'une valeur estimée à plus de 480 milliards de dollars au prix catalogue, soit six années de production à plein régime.

En 2011, Airbus prévoit une augmentation de ses cadences de livraisons et un chiffre de commandes supérieur à celui des livraisons. "Ces chiffres résultent d'une forte demande des compagnies aériennes en appareils neufs et plus éco-efficients", a souligné Tom Enders. "Nous répondons à la demande de nos clients en introduisant les technologies nécessaires au bon moment, comme en témoigne le lancement de l'A320 NEO", a précisé le PDG d'Airbus.

Concernant l'avion militaire A400M, Fabrice Brégier, directeur général de l'avionneur européen, a estimé que "le programme affiche de bons résultats, avec quatre avions de développement totalisant plus de 1.000 heures de vols, en plus de 300 vols d'essai". Il a ajouté que "la production en série de l'A400M sera lancée prochainement. "L'obtention de la certification civile de l'appareil est prévue avant la fin de l'année", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Brégier a souligné qu'Airbus avait livré 18 A380 en 2010, "année difficile pour cet avion mais la réduction des coûts de production et son avenir prometteur en Asie devraient lui permettre en 2011 d'augmenter la cadence de production".

Chez Airbus, le programme industriel est chargé pour 2011 car tous les programmes vont connaître des hausses de cadence. La famille A320, le moyen courrier best-seller d'Airbus, va être produit à 38 exemplaires par mois en 2011, puis à 40 en 2012 contre 36 l'année dernière. Airbus prévoit également de produire trois A380 par mois cette année soit un niveau proche du rythme de croisière (quatre super-jumbos par mois).

Evoquant le programme de restructuration Power 8, le PDG a expliqué qu'il avait dépassé les objectifs. Airbus rappelle que le nouveau programme Power 8+ doit permettre de réaliser 650 millions d'euros d'économies de plus d'ici à 2012. En 2010, Airbus a recruté 2.200 nouveaux employés, portant l'effectif total à 52.500 salariés à la fin de l'année. Pour 2011, l'avionneur européen prévoit d'embaucher jusqu'à 3.000 personnes. AP

:happy: :happy:

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Boeing : confirme une commande géante de la Chine

Mercredi 19 janvier 2011, 20:58

Boeing confirme avoir reçu une commande de la part de la Chine pour 200 avions de ligne qui seront livrés au cours de la période 2011-2013. Dans le détail, la Chine a accepté d'acheter 185 Boeing 737 une valeur de 15 Milliards de dollars, ainsi que 15 Boeing 777 d'une valeur de 4 Milliards de dollars.  :-[

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