S-37 Berkut Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Iliouchine achètera jusqu'à 30 avions légers à l'étranger FARNBOROUGH, 21 juillet La société de leasing russe Iliouchine Finance Co (IFC) envisage de se procurer jusqu'à 30 avions légers à l'étranger en vue de les fournir à bail aux compagnies aériennes russes de Sibérie et d'Extrême-Orient, a annoncé mercredi à Farnborough aux journalistes le chef du groupe Alexandre Roubtsov. "Nous examinons attentivement la possibilité d'achat à l'étranger d'une trentaine d'appareils capables de transporter entre 10 et 50 passagers. A l'heure actuelle nous menons des négociations actives avec des producteurs chinois, ainsi qu'avec l'américain Hawker Beechcraft et le suisse Pilatus Aircraft. En septembre nous comptons en choisir un ou deux. Les principaux clients seront deux ou trois compagnies aériennes de Sibérie et d'Extrême-Orient", a-t-il déclaré. Le responsable s'est en outre dit satisfait des contrats signés à Farnborough dans le cadre du salon aérospatial, dont celui avec le groupe Irkout stipulant la fourniture de nouveaux avions de type MS-21. http://fr.rian.ru/economic_news/20100721/187102607.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2010 Russie-Malaisie: contrat sur la livraison d'avions de ligne MS-21 FARNBOROUGH, 21 juillet Le groupe aéronautique Irkout et la compagnie malaisienne Crecom Burj Resources ont signé un contrat ferme sur la livraison de 50 avions de ligne russes MS-21 au Salon aérospatial Farnborough 2010, en Grande-Bretagne. Le contrat de 3 milliards de dollars prévoit la livraison de 25 MS-21-200 et de 25 MS-21-300 à partir de l'année 2016. Le ministre malaisien de la Défense Ahmad Zahid Bin Hamidi a assisté à la cérémonie de signature du document. Il s'agit du plus gros contrat sur la livraison d'avions de ligne russes de nouvelle génération depuis l'effondrement de l'URSS. Les MS-21-200 ont une capacité de 150 sièges et l'autonomie de vol de 3.500 km, celle des MS-21-300 atteignant 180 places et l'autonomie de vol de 5.000 km. http://fr.rian.ru/defense/20100721/187098931.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2010 http://fr.rian.ru/infographie/20100928/187525988.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 7 octobre 2010 Share Posté(e) le 7 octobre 2010 La production aéronautique civile russe :http://www.antonov.com/products/air/index.xmlhttp://www.ilyushin.org/eng/products/passenger/http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=29http://www.migavia.ru/eng/civil_e/index_civil.htmlhttp://www.sukhoi.org/eng/planes/civil/http://knaapo.com/eng/products/civilian/index.wbphttp://www.yak.ru/ENG/PROD/current.phphttp://www.beriev.com/eng/core_e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 janvier 2011 Share Posté(e) le 15 janvier 2011 On ne voit quand même plus beaucoup d'avions de ligne russes modernes. Des vieux Tupolev oui, mais jamais des productions récentes. Même les compagnies russes achètent Boeing ou Airbus quand elles le peuvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 16 janvier 2011 Share Posté(e) le 16 janvier 2011 On ne voit quand même plus beaucoup d'avions de ligne russes modernes. Des vieux Tupolev oui, mais jamais des productions récentes. Même les compagnies russes achètent Boeing ou Airbus quand elles le peuvent.Tu es dur Kiry... Il y a quand même : - l'Antonov An-140 : http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-140 - l'Antonov An-148 : http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-148 - l'Ilyushin Il-114 : http://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-114 - l'Ilyushin Il-96 (dans sa version -400) : http://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-96 - le Tupolev Tu-204/214 (notamment la dernière version SM) : http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_204 - le Tupolev Tu-334 : http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-334 Et bientôt : - le Sukhoi SSJ : http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100 - l'Irkut MS-21 : http://en.wikipedia.org/wiki/MS_21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Ils produisent mais très peu sont en service dans des compagnies aériennes, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Ils produisent mais très peu sont en service dans des compagnies aériennes, non ? C'est vrai. La plupart de ces avions volent dans des compagnies russes ou de l'ex-URSS ou encore d'anciens alliés toujours proches de Moscou. Parmi ceux-ci, seul le Tupolev Tu-204 semblent tirer son épingle du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Le Tu-204SM oui (mais il n'est de loin pas encore en service), le Tu-204-300 un peu, les autres, pas vraiment...D'ailleurs, mis à part le Tu-204SM, toutes les autres versions sont encore à 3 pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 Le Tu-204SM oui (mais il n'est de loin pas encore en service), le Tu-204-300 un peu, les autres, pas vraiment... D'ailleurs, mis à part le Tu-204SM, toutes les autres versions sont encore à 3 pilotes...Le SM qui a fait son premier vol le 29 décembre dernier... Cependant, il est présenté comme une solution intermédiaire en attendant le MS-21 et seules les compagnies Red Wings et Iran Air Tour ont paru intéressées par cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 janvier 2011 Share Posté(e) le 17 janvier 2011 ça reste cependant la version la plus commandée il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2011 Share Posté(e) le 18 janvier 2011 On attendait beaucoup du Sukhoi RRJ (il a déjà engrangé quelques commandes, notamment en Malaisie) mais au final c'est un projet qui traîne la patte. Les Illiouchine 96 qui devait être des équivalent aux Airbus A330 ne rencontrent pas non plus le succès. Il y a peut-être une perte de confiance des compagnies envers les productions russes ? Mauvais marketing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Au fait qui a déjà volé avec Aeroflot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 Oui sur 777 mais c'était un convoyage technique.... =) Pas d'hotesses et tout et tout :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 Moi frequement sur A320 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 C'est bien ? Service, état des avions, etc. ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 Pour l'état des avions (Aéroflot en possédait deux), à l'époque, ils étaient bien entretenue. Mais c'était il y a 8 ans déjà. Depuis, ils les ont revendu à Vietnam Airlines je crois. =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 Aucun soucis, avions propres et en bon etat apparent, service tres moyen mais en Russie c'est classique. Jamais de "sensation" de danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 18 février 2011 Share Posté(e) le 18 février 2011 du prendre une dizaine de vols aeroflot et la plupart du temps pas de soucis c'était des vols internationaux.Juste eu peur une fois sur un moscou-novossibirsk ou le coucou dans lequel on nous a fait embarquer semblait en aussi bon état que le camarade lénine :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2013 Moscou livrera à la Havane des avions civils pour près de 650 millions de dollars, a annoncé vendredi aux journalistes le ministre russe de l'Industrie Denis Mansourov, membre de la délégation dirigée par le premier ministre Dmitri Medvedev, actuellement en visite à Cuba."Les contrats signés pour la livraison des avions se chiffrent à près de 650 millions de dollars", a indiqué le ministre.Selon lui, le premier contrat prévoit la livraison de trois avions An-158 dont le premier sera fourni en mars, le deuxième en juin et le troisième en août 2013.Le deuxième contrat signé à la Havane concerne la livraison de trois avions cargo Il-96-400, qui seront transformés en avions de ligne.Deux appareils Tu-204CM seront également livrés à Cuba, une fois leurs essais et leur certification terminés.http://fr.rian.ru/business/20130222/197613299.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonjour, Est-ce que l'on sait où en est le Irkout MS-21 ? On n'en entend plus beaucoup parler. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Théoriquement (selon Irkout) la 1ère cellule est en cours de construction et devrait voler début 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que l'on sait où en est le Irkout MS-21 ? On n'en entend plus beaucoup parler. Merci ! Clem2000 vient de te donner le dernier calendrier publié par la Irkut Corporation, à voir s'il sera tenu. En tous cas beaucoup de sous-systèmes, dont les moteurs PW1400 GTF seront bien prêts à temps. Ce qui étonne un peu dans le design du MS-21 c'est que sur les vues d'artistes publiées jusqui'ici les ailes n'ont jamais aucun dispositif pour réduire la trainée aérodynamique : ni Winglets, ni Sharklets, ni Racked Wingtips comme chez Airbus, Boeing ou Bombardier. Signe du retard technologique pris par les russes en aviation civile ? Ou nouvelle manifestation de leur vieille culture du secret avec une surprise à la clé dans deux ans ? Modifié le 30 novembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Possible que la version définitive de l'avion en sera dotée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Pour une raison que j'ignore cette solution en plait pas à tout le monde. Même Airbus par exemple a eu du mal à s'y mettre. Je ne sais pas pourquoi les ingénieurs n"aiment pas ça. Mais d'un point de vue aérodynamique l'aile du MC21 c'est le top du top en Russie. Modifié le 30 novembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant