penaratahiti Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 il y a 2 minutes, aviapics a dit : Vendredi dernier, j'ai eu l'occase et la chance de faire quelques vols en place droite en Yak-18T et An-2 pas très loin de Moscou, l'un comme l'autre sont vraiment des machines de fou. L'An-2 c'est vraiment un gros tracteur qui se traîne, on vol fenêtres ouvertes mais ça décolle en rien d'un terrain très très cahoteux, 3 rotations de largage de para avec une visibilité de fou grâce a la très grande et très large surface vitrée. Le Yak-18T (un des derniers construits en 2006 avec hélice tripale), je finirai par m'en acheter un... ce n’était pas mon premier vol a bord, on en trouve 2 ou 3 en France, mais cette fois on a passé tout le programme de voltige de base, a 3 dans l'avion (baptême de voltige pour ma femme), jusqu’à 5G dans une boucle, avec un passage bas plein badin sur la piste suivi d'une belle barrique, cette machine est PARFAITE. J'adore le style du Yak-18T... Superbe machine, et vive Yakovlev! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 août 2018 Share Posté(e) le 21 août 2018 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. En meme temps, il y a une chaine de tele dediee, des monuments militaires partout, un president qui passe son temps a presenter des nouvelles armes de la mort qui tue, des films presentant les hauts faits de l'armee rouge partout, des journees de la marine/parachutistes/forces aerienne toutes les semaines, un battage autour des Army Games, cette semaine un festival de musique militaire sur la place rouge... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Je pensais qu'ils ne le fabriquait plus, on connait le client? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 août 2018 Share Posté(e) le 23 août 2018 Le 21/08/2018 à 17:52, Kiriyama a dit : C'est toujours impressionnant de voir le nombre d'enfants et de familles dans les expositions militaires russes. L'armée est vraiment quelque chose de social en Russie. Ce n'est certes pas du tout mis en valeur dans nos médias et la boboitude bien pensante ambiante mais des événements tels que le Bourget et la Ferté-Alais sont chez nous aussi extrêmement populaires et familiales. Les usines d'airbus sont aussi très visités. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Premier atterrissage de nuit pour le MS-21-300 Source: http://www.irkut.com/press-centre/news/3367/ Source: http://www.uacrussia.ru/ru/press-center/news/samolet-ms-21-300-vpervye-vypolnil-posadku-v-temnoe-vremya-sutok Décidément, je trouve la ligne de cet avion superbe ! Le museau en particulier est particulièrement bien dessiné, juste les moteurs P&W qui sont un peu gros à mon goût par rapport à l'appareil, "disproportion" qui sera réglée avec le nouveau moteur 100% russe en développement, le PD-14 d'Aviadvigatel qui n'est pas un turbofan à réducteur : du coup, son diamètre de soufflante est de "seulement" 1m90, au lieu de 2m06, pour la même poussée. En prime, le PD-14 est moins lourd que le P&W "Pure Power" ("pure merde", oui, vu tous les problèmes de fiabilité et la difficulté d'entretien de ce moteur sur les Bombardier C-Series...) ; donc au final les MS-21 livrés avec cette motorisation russe à partir de l'été 2021 auront un gain de traînée et de masse, d'où forcément un petit gain en consommation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 septembre 2018 Share Posté(e) le 5 septembre 2018 C’est devenu rare les hydravions. Maintenant vu la géographie de la Russie ça peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : 30 ans et seulement 25 exemplaires pour le Il96-300. dont deux en cours d'assemblage. Très belle machine. Après un quadri-reacteur pour ce genre de configuration ce n'est plus trop rentable pour les compagnies aérienne. Il faudra attendre le futur bi-reacteur Russo-chinois pour renouveler tout ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Mais ça veut dire quoi les initiales PD ? Modifié le 19 octobre 2018 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 18 minutes, The mouse a dit : La Chambre des comptes de la Fédération de Russie a inspecté le programme de création de l'avion court-moyen courrier de la famille MS-21. Le coût total du projet en roubles a été multiplié par 2,3. La période de création de l'avion MS-21-300 a augmenté de 3 ans. De plus, la décision de développer l'avion MS-21-400 a été reportée. Plus de 158 milliards de roubles ont déjà été alloués à la mise en œuvre de ce projet. Le coût total du projet jusqu'en 2025 est actuellement estimé à 437,4 milliards de roubles. La variation du coût du projet a été influencée par la croissance du taux de change: de 2008, elle est passée de 23,5 à 65,6 roubles pour 1 dollar américain sans oublier l'inflation et certaines sanctions internationales. La mise en œuvre de ce projet a nécessité une modernisation en profondeur et un rééquipement technologique des entreprises de la United Aircraft Building Corporation, en premier lieu de l'usine d'aviation d'Irkoutsk et de l'Aviastar-SP Oulianovsk Certaines phases de travail à l'usine Irkut Corporation ont été achevées avec un retard de 6 à 12 mois. Irkut Corporation a un portefeuille de commandes fermes de 175 avions MS-21 pour lesquelles des avances ont déjà été reçues. Source: http://www.ach.gov.ru/press_center/news/34960 Ça va c'est raisonnable. 5 ou 6Md€ si je me trompe pas. 3 ans de retard c'est pas génial mais pas non plus catastrophique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 11:41, seb24 a dit : Ça va c'est raisonnable. 5 ou 6Md€ si je me trompe pas. 3 ans de retard c'est pas génial mais pas non plus catastrophique. Oui, pas pire que ce qui s'est produit avec le 787 "Dreamliner" de Boeing ou le C-Series de Bombardier... Ils sont "dans la bonne moyenne" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StArDuSt Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Source:dzairakhbar.com Les avions russes MC-21 peuvent rivaliser avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo (Rapport) Citation 27/11/2018 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale, International Un nouveau rapport indique que l’appareil russe Irkut MC-21 « semble être un excellent avion » qui peut rivaliser avec des modèles similaires d’Airbus et de Boeing, mais les ventes hors de Russie seront entravées par des préoccupations en matière de maintenance et de géopolitique. Selon le rapport du cabinet de conseil Air Insight, les deux modèles de MC-21, qui peuvent accueillir entre 132 et 175 passagers dans deux classes, peuvent être compétitifs avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo. Le MC-21 devrait entrer en service en 2020. Il est produite par Irkut, une branche de United Aircraft Corporation, une société russe de l’aérospatiale et de la défense, détenue principalement par le gouvernement russe. Les essais en vol sont toujours en cours. Le MC-21-200 devrait avoir environ 150 sièges, comparable au Boeing MAX 7 et à l’Airbus A220-300, tandis que le MC-21-300 devrait compter environ 175 sièges, ce qui est comparable au Boeing MAX 8. « Les moteurs Pratt & Whitney GTF, combinés à de nouveaux matériaux, à une aérodynamique avancée et aux principaux systèmes fournis par les constructeurs occidentaux font du MC-21-300 un concurrent potentiel pour Airbus et Boeing », indique le rapport. Bien que la MC-21 ne corresponde pas à la gamme des Boeing 737MAX8 et de l’Airbus A320neo, elle offre «une économie supérieure en ce qui concerne les sièges», indique le rapport. Les ventes d’avions semblent se heurter à deux obstacles majeurs. L’une concerne la question de l’assistance à la maintenance, un domaine dans lequel Airbus et Boeing excellent. « Un élément clé des ventes à l’exportation consistera à surmonter la réputation relativement médiocre des avions russes en matière de service et d’assistance », indique le rapport.......................Lire la suite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puja1231 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 :) ok. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 décembre 2019 Share Posté(e) le 9 décembre 2019 Salut ! J'ai découvert le Sukhoi Su-80, un turbopropulseur assez moderne. Est-ce que vous savez s'il est encore commercialisé ? Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 La certification européenne pour le moteur PD-14 qui doit équiper le MS-21 n'a pas pu obtenir sa certification européenne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 Il y a 7 heures, seb24 a dit : La certification européenne pour le moteur PD-14 qui doit équiper le MS-21 n'a pas pu obtenir sa certification européenne ? Pas tout à fait: en fait le moteur ne pose aucun soucis particulier mais le certificat délivré par l'agence fédérale russe n'est pas considéré comme étant suffisant que pour obtenir une certification en Europe. D'où tests supplémentaires. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit : Pas tout à fait: en fait le moteur ne pose aucun soucis particulier mais le certificat délivré par l'agence fédérale russe n'est pas considéré comme étant suffisant que pour obtenir une certification en Europe. D'où tests supplémentaires. Oui c’est ce qu'ils écrivent. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres infos sur le sujet pour avoir plus de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 février 2020 Share Posté(e) le 28 février 2020 il y a 9 minutes, seb24 a dit : Oui c’est ce qu'ils écrivent. Par contre je n'ai pas trouvé d'autres infos sur le sujet pour avoir plus de détails. Excepté Vedomosti, je n'ai rien vu passer en Russie pour l'instant. Je suppose que ça décante un peu ou alors c'est considéré comme tellement bénin que ça ne sera même pas traité en long et en large. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) @MeisterDorf @seb24 Le premier MC-21 avec les réacteurs Made in Russia PD-14 se prépare à un premier vol avant la fin de l'année : https://www.journal-aviation.com/actualites/45480-le-premier-mc-21-equipe-de-moteurs-russes-fait-son-roll-out Modifié le 14 novembre 2020 par collectionneur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Atterrissage difficile pour un An-124-100 http://forum.militaryparitet.com/viewtopic.php?id=30298 A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) Le premier MS-21-310 (la version "définitive" de cet appareil moyen-courrier de 150 à 180 places, équipé du nouveau réacteur 100% russe PD-14, à la place des Pratt & Wittney 1100G) est tout près de réaliser son premier vol ! > Modifié le 14 novembre 2020 par Bruno 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Il y a 19 heures, collectionneur a dit : @MeisterDorf @seb24 Le premier MC-21 avec les réacteurs Made in Russia PD-14 se prépare à un premier vol avant la fin de l'année : https://www.journal-aviation.com/actualites/45480-le-premier-mc-21-equipe-de-moteurs-russes-fait-son-roll-out Oui je suis pas sur que ça puisse sauver le programme. Entre les retard et les commandes anémiques. Pas facile. Chose toujours intéressante, il semble plus difficile de faire un avion de ligne qu'un avion de chasse. Dernier point important il faut leur demander de changer le nom de l'entreprise. On Airbus, Boeing, COMAC: ABC. Il faut une entreprise avec le nom qui commence par D. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 Article de Air & Cosmos sur les essais au sol imminents du MS-21-310 d'Irkut > https://air-cosmos.com/article/irkut-va-tester-le-premier-mc-21-310-quip-de-moteurs-russes-pd-14-23864?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap J'espère que ce magnifique oiseau aura au moins un "petit succès" (qu'il se vendra à au moins 200 exemplaires d'ici 2030, quoi !). Sans doute que l'énorme faux pas de Boeing avec son 737-Max pourrait y aider, car à la fin de la pandémie du Covid-19 une petite partie des commandes devraient logiquement se reporter sur cet appareil, du moins si les essais en vol de la version "définitive" (= avec les réacteurs russes PD-14) se passent bien, qu'il n'y a pas de mauvaise surprise relative à ses perfs et surtout à sa fiabilité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 17 novembre 2020 Share Posté(e) le 17 novembre 2020 il y a 26 minutes, Bruno a dit : Article de Air & Cosmos sur les essais au sol imminents du MS-21-310 d'Irkut > https://air-cosmos.com/article/irkut-va-tester-le-premier-mc-21-310-quip-de-moteurs-russes-pd-14-23864?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap J'espère que ce magnifique oiseau aura au moins un "petit succès" (qu'il se vendra à au moins 200 exemplaires d'ici 2030, quoi !). Sans doute que l'énorme faux pas de Boeing avec son 737-Max pourrait y aider, car à la fin de la pandémie du Covid-19 une petite partie des commandes devraient logiquement se reporter sur cet appareil, du moins si les essais en vol de la version "définitive" (= avec les réacteurs russes PD-14) se passent bien, qu'il n'y a pas de mauvaise surprise relative à ses perfs et surtout à sa fiabilité. Et au prix des pièces de rechange... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Vidéo du 1er vol du MS 21-310, 1er exemplaire équipé du réacteur 100% russe PD-14. C'était il y a quelques jours, mardi 15 décembre au matin > 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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