Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 L'Etat russe est fort impliqué dans le programme, déjà par un prêt d'argent conséquent.En même temps vu le créneau sur lequel l'avion s'engage, le programme est capital pour l'industrie russe en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 MC 21 un programme coopératif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 Je souhaite vraiment que cet avion fonctionne bien. Il va arriver sur un créneau disputer et n'aura pas droit à l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 Je souhaite vraiment que cet avion fonctionne bien. Il va arriver sur un créneau disputer et n'aura pas droit à l'erreur.ça va sans doute te ravir alorsCityJet commande des Superjet 100 http://www.journal-aviation.com/actualites/31350-cityjet-commande-des-superjet-100#sthash.ZnooHcN2.dpuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 C'est une sacrée première, l'achat par une compagnie européenne d'un avion russe! Même si plusieurs entreprises européennes sont dans le projet. En tout cas, ça va être d'un coup plus accessible pour nous de voler en Sukhoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 octobre 2015 Share Posté(e) le 14 octobre 2015 Même Safran se réjouit ! Pour dire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 octobre 2015 Share Posté(e) le 15 octobre 2015 On l'avait oublié, mais la compagnie belge VLM en avait commandé... avant de repousser la commande à 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Nouveau projet d'Ekranoplan Je verrais bien un modèle un peut plus gros faire des liaisons sur la Caspienne entres les différentes rives 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 J'espère déjà que le Superjet 100 va recontrer le succès, sans parler du MS21. Ce serait déjà bien. Au fait, est-ce que l'on saurait certifier le Tu-204 pour le reste du monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Un IL 76 modifié en laboratoire volant va voler pour la première fois avec un nouveau moteur PD 14 destiné au MS 21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Le MS-21 proposera soit les Adviagatel PD-14 ou des Pratt & Whitney.Pour l'instant le programme est correctement avancé, notamment au niveau commercial avec presque 300 commandes.Vu le marché auquel il s'attaque - Airbus A330 et Boeing 737 - les bénéfices peuvent être importants, mais la concurrence acharnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) Le MS-21 proposera soit les Adviagatel PD-14 ou des Pratt & Whitney.Pour l'instant le programme est correctement avancé, notamment au niveau commercial avec presque 300 commandes.Vu le marché auquel il s'attaque - Airbus A330 et Boeing 737 - les bénéfices peuvent être importants, mais la concurrence acharnée.Le PD 14 équipera le MS 21 qu'a partir de 2018, au début seul le P&W sera proposéhttp://www.rostec.ru/fr/news/4517205 Modifié le 25 octobre 2015 par alexWF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Au fait, est-ce que l'on saurait certifier le Tu-204 pour le reste du monde ? Sûrement mais à quoi bon ... C'est un appareil de conception plus très recente et pas si économique que ça. Les clients ne vont pas se jeter dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Dommage car il était loin d'être mauvais. Il est juste apparu au mauvais moment. La version 204 SM propose même des moteurs développés avec Pratt & Whitney. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Sûrement mais à quoi bon ... C'est un appareil de conception plus très recente et pas si économique que ça. Les clients ne vont pas se jeter dessus. Et surtout... 3 personnes (même si ce n'était pas nécessaire pour des raisons techniques) dans le cockpit au lieu de 2. Ce défaut a tué les chances du Tu-204 sur le marché de l'export. L'arrivée du Tu-204SM ne changera pas grand chose à cet état de fait, les PS-90A ne sont pas les moteurs les plus économiques au monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Et surtout... 3 personnes (même si ce n'était pas nécessaire pour des raisons techniques) dans le cockpit au lieu de 2. Ce défaut a tué les chances du Tu-204 sur le marché de l'export. L'arrivée du Tu-204SM ne changera pas grand chose à cet état de fait, les PS-90A ne sont pas les moteurs les plus économiques au monde... En plus le marché est assez féroce et les deux grands se battent à un niveau ultra-compétitif. Difficile de rentrer si tu n'as pas un avion au top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 La version SM permet un équipage de deux hommes. Mais en effet, il arrive un peu tard pour rivaliser avec le 777 et l'A330. Vraiment dommage, car j'aime bien cet avion méconnu.Par contre au niveau de sa capacité d'emport est-ce qu'il n'est pas un peu limité par rapport aux 777-300 ou aux A350 ? Il m'a plutôt l'air d'être plus proche des 777-200 et A330. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) La version SM permet un équipage de deux hommes. Mais en effet, il arrive un peu tard pour rivaliser avec le 777 et l'A330. Vraiment dommage, car j'aime bien cet avion méconnu.Par contre au niveau de sa capacité d'emport est-ce qu'il n'est pas un peu limité par rapport aux 777-300 ou aux A350 ? Il m'a plutôt l'air d'être plus proche des 777-200 et A330.Le TU-204 se place plutôt au niveau des A320/A321. Modifié le 27 octobre 2015 par seb24 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Je le pensais plus grand quand même.Merci de l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Je le pensais plus grand quand même.Merci de l'information.Non il a même un fuselage relativement fin comme le B737, moins large que l'A320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Le Tu-204 (et sa variante SM) se classe plus dans la catégorie B-757 qu'A330/777. Par contre la version Tu-204-300 était intéressante et aurait méritée d'être développée plus en avant.Si ce n'est pour des commandes militaires/versions spéciales: cet appareil n'a plus d'avenir sur le marché civil. Je suis curieux de voir comment le MS-21 se comportera sur le marché à l'export... De plus, les militaires russes lorgnent déjà dessus pour une version militarisée (après tout, il y a encore des IL-18 et variantes à remplacer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Mais alors le MS-21 sera plus grand que le Tu-204 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Le Tu-204 (et sa variante SM) se classe plus dans la catégorie B-757 qu'A330/777. Par contre la version Tu-204-300 était intéressante et aurait méritée d'être développée plus en avant. Pas vraiment 757, ce dernier était quand même plus grand (long) avec plus de capacité. Mais alors le MS-21 sera plus grand que le Tu-204 ? Ils sont sur le même marché et sur le même type de capacités. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Pas vraiment 757, ce dernier était quand même plus grand (long) avec plus de capacité. Si je me base sur Wiki (ok, c'est pas ZE référence, mais c'est suffisant pour les comparatifs de base): on a quand même un 757-200 qui dispose d'une capacité entre 200 et 239 places pour une autonomie de 7.200 Km. En comparaison, un Tu-204 (version de base, bien entendu) offre entre 190 et 210 places avec une autonomie allant jusque 4.500 Km (merci les PS-90A...). On est quand même face à des avions fort similaires (dans la conception, les capacités et l'emploi). Le projet mort-né d'IL-90 serait clairement entré dans la catégorie 777/330. Mais bon, ça c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Si je me base sur Wiki (ok, c'est pas ZE référence, mais c'est suffisant pour les comparatifs de base): on a quand même un 757-200 qui dispose d'une capacité entre 200 et 239 places pour une autonomie de 7.200 Km. En comparaison, un Tu-204 (version de base, bien entendu) offre entre 190 et 210 places avec une autonomie allant jusque 4.500 Km (merci les PS-90A...). On est quand même face à des avions fort similaires (dans la conception, les capacités et l'emploi). Le projet mort-né d'IL-90 serait clairement entré dans la catégorie 777/330. Mais bon, ça c'est une autre histoire Bon c'est du détails de toute façon (mais bon on s'occupe ) mais si tu prends en même classe type (1 classe) le Tu-204 tourne aux alentours des 200 passagers quand le B757 tourne lui autour des 250 (selon les versions). De plus comme tu le fait bien remarquer la distance franchissable est largement supérieur sur le B757. A contrario si tu regardes coté B737 tu vois que les specs sont déjà plus proches. D'ailleurs, le B757 avait un marché bien particulier justement (250 Pax sur 7000Km) qui revient d'actualité. C'est un type d'avion qui aujourd'hui n'existe plus alors que certaines compagnie cherchent à remplacer leur B757 par quelque chose d'identique. Airbus essaye d'en profiter avec son A321-NEO LR qui pourrait rafler la mise alors que Boeing (selon certaines rumeurs) songerait à ressusciter le B757 pour ne pas laisser Airbus tout seul sur un marché. Marché qui pourrait représenter quelques centaines de machines. Mais c'est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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