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Aviation civile russe


S-37 Berkut

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  • 3 weeks later...
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Le MS-21 proposera soit les Adviagatel PD-14 ou des Pratt & Whitney.

Pour l'instant le programme est correctement avancé, notamment au niveau commercial avec presque 300 commandes.

Vu le marché auquel il s'attaque - Airbus A330 et Boeing 737 - les bénéfices peuvent être importants, mais la concurrence acharnée.

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Le MS-21 proposera soit les Adviagatel PD-14 ou des Pratt & Whitney.

Pour l'instant le programme est correctement avancé, notamment au niveau commercial avec presque 300 commandes.

Vu le marché auquel il s'attaque - Airbus A330 et Boeing 737 - les bénéfices peuvent être importants, mais la concurrence acharnée.

Le PD 14 équipera le MS 21 qu'a partir de 2018, au début seul le P&W sera proposé

http://www.rostec.ru/fr/news/4517205

Modifié par alexWF
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Invité Dorfmeister

Sûrement mais à quoi bon ... C'est un appareil de conception plus très recente et pas si économique que ça. Les clients ne vont pas se jeter dessus.

Et surtout... 3 personnes (même si ce n'était pas nécessaire pour des raisons techniques) dans le cockpit au lieu de 2. Ce défaut a tué les chances du Tu-204 sur le marché de l'export. L'arrivée du Tu-204SM ne changera pas grand chose à cet état de fait, les PS-90A ne sont pas les moteurs les plus économiques au monde...

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Et surtout... 3 personnes (même si ce n'était pas nécessaire pour des raisons techniques) dans le cockpit au lieu de 2. Ce défaut a tué les chances du Tu-204 sur le marché de l'export. L'arrivée du Tu-204SM ne changera pas grand chose à cet état de fait, les PS-90A ne sont pas les moteurs les plus économiques au monde...

En plus le marché est assez féroce et les deux grands se battent à un niveau ultra-compétitif. Difficile de rentrer si tu n'as pas un avion au top.

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La version SM permet un équipage de deux hommes. Mais en effet, il arrive un peu tard pour rivaliser avec le 777 et l'A330. Vraiment dommage, car j'aime bien cet avion méconnu.

Par contre au niveau de sa capacité d'emport est-ce qu'il n'est pas un peu limité par rapport aux 777-300 ou aux A350 ? Il m'a plutôt l'air d'être plus proche des 777-200 et A330.

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La version SM permet un équipage de deux hommes. Mais en effet, il arrive un peu tard pour rivaliser avec le 777 et l'A330. Vraiment dommage, car j'aime bien cet avion méconnu.

Par contre au niveau de sa capacité d'emport est-ce qu'il n'est pas un peu limité par rapport aux 777-300 ou aux A350 ? Il m'a plutôt l'air d'être plus proche des 777-200 et A330.

Le TU-204 se place plutôt au niveau des A320/A321.

Modifié par seb24
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Invité Dorfmeister

Le Tu-204 (et sa variante SM) se classe plus dans la catégorie B-757 qu'A330/777. Par contre la version Tu-204-300 était intéressante et aurait méritée d'être développée plus en avant.

Si ce n'est pour des commandes militaires/versions spéciales: cet appareil n'a plus d'avenir sur le marché civil. Je suis curieux de voir comment le MS-21 se comportera sur le marché à l'export... De plus, les militaires russes lorgnent déjà dessus pour une version militarisée (après tout, il y a encore des IL-18 et variantes à remplacer). 

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Le Tu-204 (et sa variante SM) se classe plus dans la catégorie B-757 qu'A330/777. Par contre la version Tu-204-300 était intéressante et aurait méritée d'être développée plus en avant.

Pas vraiment 757, ce dernier était quand même plus grand (long) avec plus de capacité.

Mais alors le MS-21 sera plus grand que le Tu-204 ? :huh:

Ils sont sur le même marché et sur le même type de capacités.

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Invité Dorfmeister

Pas vraiment 757, ce dernier était quand même plus grand (long) avec plus de capacité.

Si je me base sur Wiki (ok, c'est pas ZE référence, mais c'est suffisant pour les comparatifs de base): on a quand même un 757-200 qui dispose d'une capacité entre 200 et 239 places pour une autonomie de 7.200 Km.

En comparaison, un Tu-204 (version de base, bien entendu) offre entre 190 et 210 places avec une autonomie allant jusque 4.500 Km (merci les PS-90A...). On est quand même face à des avions fort similaires (dans la conception, les capacités et l'emploi). Le projet mort-né d'IL-90 serait clairement entré dans la catégorie 777/330. Mais bon, ça c'est une autre histoire :smile:

 

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Si je me base sur Wiki (ok, c'est pas ZE référence, mais c'est suffisant pour les comparatifs de base): on a quand même un 757-200 qui dispose d'une capacité entre 200 et 239 places pour une autonomie de 7.200 Km.

En comparaison, un Tu-204 (version de base, bien entendu) offre entre 190 et 210 places avec une autonomie allant jusque 4.500 Km (merci les PS-90A...). On est quand même face à des avions fort similaires (dans la conception, les capacités et l'emploi). Le projet mort-né d'IL-90 serait clairement entré dans la catégorie 777/330. Mais bon, ça c'est une autre histoire :smile:

 

Bon c'est du détails de toute façon (mais bon on s'occupe :biggrin: ) mais si tu prends en même classe type (1 classe)  le Tu-204 tourne aux alentours des 200 passagers quand le B757 tourne lui autour des 250 (selon les versions). De plus comme tu le fait bien remarquer la distance franchissable est largement supérieur sur le B757. A contrario si tu regardes coté B737 tu vois que les specs sont déjà plus proches.

D'ailleurs, le B757 avait un marché bien particulier justement (250 Pax sur 7000Km) qui revient d'actualité. C'est un type d'avion qui aujourd'hui n'existe plus alors que certaines compagnie cherchent à remplacer leur B757 par quelque chose d'identique. Airbus essaye d'en profiter avec son A321-NEO LR qui pourrait rafler la mise alors que Boeing (selon certaines rumeurs) songerait à ressusciter le B757 pour ne pas laisser Airbus tout seul sur un marché. Marché qui pourrait représenter quelques centaines de machines. Mais c'est HS.

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