SharkOwl Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 C'est arrivé hier en entrainement à Lethbridge, Alberta avant un AirShow local de fin de semaine. Il s'agit du CF-18 Solo Démo 2010 de l'Escadron 425 "Allouette" normalement basé à Bagotville, Québec Un crash qui ressemble étrangement à celui du pilote Anatoly Kovotchur sur Mig-29 Fulcrum lors d'un Salon du Bourget, à Paris, il y a plusieurs années. Passage basse vitesse avec angle d'attaque élevé, un des deux moteurs étouffe et déstabilise l'appareil à très basse vitesse. Les témoins ont clairement entendu des "Poof" "Poof" Poof" dans le son des réacteurs suivi d'une coupure de son. Le pilote est indemne mais il était "knock out" après l'éjection et il a été trainé sur plusieurs mètres par son parachute avant de reprendre conscience. Par chance il n'a pas été trainé inconscient dans les débris de l'appareil en flammes. La vidéo est ici : Les photos sont ici : http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1297283/Canadian-Airforce-pilot-ejects-fighter-jet-moments-crashes-ball-flame.html Bon réflexes du pilote et encore une fois, performance impeccable du Martin Baker Mk.10 !!!! Oufff !!! :'( SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 alors que le siege s'ejecte a l'horizontale, on voit qu'il se redresse pour reprendre de l'altitude (le siege) c'est un mecanisme particulier qui provoque cela? ou juste une question d'equilibre du siege? je pensais que les sieges etaient juste propulsés dans l'axe de l'ejection...quoiqu'il en soit, bon reflexe, et content que le pilote soit en bonne santé (et le public aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2010 salut benLes sièges éjectables modernes ( Martin Baker ou Zvezda ) sont relativement"intelligents" et si je comprend bien ils sont dotés d'une "oreille interne" artificiellequi leur permet un quelques millisecondes d'identifier leur position dans l'espacepar rapport au sol et d'apporter les corrections d'attitudes avec leurs mini-fuséespour optimiser la survie du pilote.Voici en anglais la description de la séquence de fonctionnement du MB Mk.10 pendant les deux à trois secondes suivant l'éjection :http://www.martin-baker.com/products/Ejection-Seats/Mk--10.aspxJe demeure toujours impressionné ! :OSharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2010 ComplémentPour la description de fonctionnement du Mk.10 à l'adresse ci-hautmentionnée vous cliquez sur l'onglet "how it works". O0Sharkowl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 on en parlait deja ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14392.msg452434.html#msg452434 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Je veut bien "winloose" mais croyez vous vraiment que tous les lecteurs de Air-Défense.Net passent 28 heures sur 24 heures a tout vérifier et tout lire tous les fils de discussions des innombrables chapitres de Air-Défense.net ? Compte tenu de mon commentaire, votre commentaire est totalement inutile et ceci dit, ce genre de commentaire inutile dans les fils de discussions arrive malheureusement très fréquemment chez Air-Défense.net.Je comprend aussi que les modérateurs du forum eux aussi n'ont pas nécessairement 28 heures sur 24 heures pour tout lire et tout vérifier et cela est parfaitementacceptable en ce qui me concerne.mais.... franchement....... qu'elle est l'utilité de perdre son temps à écrire qu'un sujet"X" dans un fil de discution "Y" a déjà été traité dans le fil de discussion "Z" ?O0SkarlOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Je veut bien "winloose" mais croyez vous vraiment que tous les lecteurs de Air-Défense.Net passent 28 heures sur 24 heures a tout vérifier et tout lire tous les fils de discussions des innombrables chapitres de Air-Défense.net ? Compte tenu de mon commentaire, votre commentaire est totalement inutile et ceci dit, ce genre de commentaire inutile dans les fils de discussions arrive malheureusement très fréquemment chez Air-Défense.net. Je comprend aussi que les modérateurs du forum eux aussi n'ont pas nécessairement 28 heures sur 24 heures pour tout lire et tout vérifier et cela est parfaitement acceptable en ce qui me concerne. mais.... franchement....... qu'elle est l'utilité de perdre son temps à écrire qu'un sujet "X" dans un fil de discution "Y" a déjà été traité dans le fil de discussion "Z" ? O0 SkarlOwl C'est surtout pour éviter un doublon et le lien c'est pour te permettre de suivre le débat avec les autres. Il n e faut pas prendre chaque intervention pour une attaque en règle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Je veut bien "winloose" mais croyez vous vraiment que tous les lecteurs de Air-Défense.Net passent 28 heures sur 24 heures a tout vérifier et tout lire tous les fils de discussions des innombrables chapitres de Air-Défense.net ? Compte tenu de mon commentaire, votre commentaire est totalement inutile et ceci dit, ce genre de commentaire inutile dans les fils de discussions arrive malheureusement très fréquemment chez Air-Défense.net. Je comprend aussi que les modérateurs du forum eux aussi n'ont pas nécessairement 28 heures sur 24 heures pour tout lire et tout vérifier et cela est parfaitement acceptable en ce qui me concerne. mais.... franchement....... qu'elle est l'utilité de perdre son temps à écrire qu'un sujet "X" dans un fil de discution "Y" a déjà été traité dans le fil de discussion "Z" ? O0 SkarlOwl Oula! On y va molo!! Il est évident qu'on ne peut pas lire tous les topics du forum, mais l'accord tacite (je dis ça, mais c'est peut-être bien dans les règles écrites du forum) veut qu'on fasse une petite recherche avant de créer un nouveau topic. Je suis pas modo sur ce forum, mais je pense qu'ici c'est pareil que partout ailleurs. Et si quelqu'un nous fait remarqué que le topic existe déjà (et qu'il est passé à travers sa recherche, ça arrive), et bah on dit pardon, on dit "ah désolé j'avais pas vu", mais en tous cas on rentre pas dans le lard de la personne qui nous à fait remarquer poliment et avec humour (smiley) notre erreur. C'est à prendre ou à laisser il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant