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[Rafale Marine]


Philippe Top-Force

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Le 26/12/2018 à 21:21, pascal a dit :

50 000 pieds pas mal ...

Dans le livre référence de DTU consacré au Mirage III E le pilote d'essai Varin raconte que pour le contrat australien le cahier des charge prévoyait une interception avec tir de missile 530 à auto directeur IR à une altitude de 55 000 pieds en un temps minimum et que pour montée "là haut" le pilote endossait une combinaison spéciale et un casque étanche ...

Dans le cas du Rafale monter à une telle altitude semble moins rock n' roll ... 50 ans plus tard !

Bof ... Petite bière ...

Je rappelle que les 2000 verts sont crédités d'un record semi-officieux à 72000 ft :

 

  • Merci (+1) 1
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Citation

Le réacteur Snecma M-88 peut être extrait du fuselage de l’avion, transporté dans un atelier spécialisé et testé ensuite un banc d’essai, lui aussi, modernisé. « Un moteur très fiable », selon le commandant.

Citation

« Aujourd’hui, nous avons seulement 4 % de vols annulés pour raison technique. » Un vrai progrès, qui porte à plus de 90 % le taux de disponibilité du Rafale à bord du porte-avions.

https://www.ouest-france.fr/politique/defense/bord-du-charles-de-gaulle-episode-1-les-secrets-des-hangars-qui-arment-les-rafale-6140129

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Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 16:08, g4lly a dit :

A priori les Mirage 3 lors des essai des fusée SEPR serait monté au delà de 80 000 pieds pour tester le domaine de "vol" et surtout celui du turboreateur ... qui s’éteignait.

En relisant deux trois choses, Jean-Marie Sage est monté à 25 500 m (81500 pieds) lors d'essais sur Mirage 3. Son équipe visait d'autres essais à 100 000 pieds (30500 m), mais Marcel Dassault a décidé d'arrêter les frais.

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

"Initialement, il était prévu d’acquérir 12 NARANG. Mais, finalement, 16 seront livrées. En effet, la DGA a indiqué, le 7 février, avoir commnandé 4 nacelles supplémentaires.

« Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021 », a-t-elle en effet précisé dans un communiqué."

http://www.opex360.com/2019/02/08/la-dga-commande-4-nacelles-de-ravitaillement-en-vol-narang-de-plus-pour-les-rafale-m/

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il y a 59 minutes, Bechar06 a dit :

"Initialement, il était prévu d’acquérir 12 NARANG. Mais, finalement, 16 seront livrées. En effet, la DGA a indiqué, le 7 février, avoir commnandé 4 nacelles supplémentaires.

« Les quatre nacelles supplémentaires, qui seront livrées en 2021 et 2022, viendront compléter une commande initiale de douze premiers équipements dont les livraisons sont prévues entre mi-2019 et fin 2021 », a-t-elle en effet précisé dans un communiqué."

http://www.opex360.com/2019/02/08/la-dga-commande-4-nacelles-de-ravitaillement-en-vol-narang-de-plus-pour-les-rafale-m/

Ça ne fait pas beaucoup 16 Narang pour le nombre de Rafale M qu'on a ? Ça fait plus d'une pour 4, c'est un ratio équivalent à ce qui part lors d'une pontée ? 

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il y a une heure, MrBlue a dit :

Ça ne fait pas beaucoup 16 Narang pour le nombre de Rafale M qu'on a ? Ça fait plus d'une pour 4, c'est un ratio équivalent à ce qui part lors d'une pontée ? 

ça me semble pas mal, surtout si les anciens sont utilisables.

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Il y a 2 heures, MrBlue a dit :

Ça ne fait pas beaucoup 16 Narang pour le nombre de Rafale M qu'on a ? Ça fait plus d'une pour 4, c'est un ratio équivalent à ce qui part lors d'une pontée ? 

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs.  

1 Rafale en configuration ravitaillement peux faire le plein de 4 autres Rafale

1 bidon externe par avion et 2 missiles d'auto défense en bout d'aile au cas ou. 

nacelles-de-ravitaillement-de-nouvelle-g

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Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs.  

Il y a des sources qui disent que l'armée de l'air veut de ces nacelles ?

Une autre explication pour justifier le nombre "important" de nacelles serait une disponibilité bien plus faible des nacelles que des Rafale. 

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Il y a 11 heures, Scarabé a dit :

C'est pour l'armée de l'air et la Marine en complément des gros ravitailleurs. 

T'as déjà vu des Rafale Air avec ces nacelles, ou lu quelque part que l'AdA en veut? Quel intérêt,  alors que l'AdA dispose de ravitailleurs? 

Sur le PA ça se comprend, car on ne dispose pas de ravitailleur embarqué. D'ailleurs l'US Navy fait pareil avec les Hornet et dans le futur avec un drone ravitailleur (et en plus ils disposent de ravitailleurs KC 130 Hercules...) 

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il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

T'as déjà vu des Rafale Air avec ces nacelles, ou lu quelque part que l'AdA en veut? Quel intérêt,  alors que l'AdA dispose de ravitailleurs? 

Sur le PA ça se comprend, car on ne dispose pas de ravitailleur embarqué. D'ailleurs l'US Navy fait pareil avec les Hornet et dans le futur avec un drone ravitailleur (et en plus ils disposent de ravitailleurs KC 130 Hercules...) 

Un biplace en ravitaillement avec un mono 

ravito-2.jpg

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il y a 21 minutes, Scarabé a dit :

Un biplace en ravitaillement avec un mono

Elle démontre quoi cette photo?  Un voit un Rafale M en configuration nounou, ce qui n'a rien d'étonnant.  Puis un Rafale quoi, de démonstration? En tout cas il ne porte pas des marques Armée de l'Air.  Il porte la cocarde à l'arrière, comme dans l'aéronavale et non à l'avant comme dans l'AdA... 

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il y a une heure, Fusilier a dit :

Elle démontre quoi cette photo?  Un voit un Rafale M en configuration nounou, ce qui n'a rien d'étonnant.  Puis un Rafale quoi, de démonstration? En tout cas il ne porte pas des marques Armée de l'Air.  Il porte la cocarde à l'arrière, comme dans l'aéronavale et non à l'avant comme dans l'AdA... 

Les nacelles de ravitaillement, de l'armée de l'air sont utilisées dans les zones ou l’espace aérien est trop exposées aux actions de l’adversaire pour les avions ravitailleurs classiques.

Comme par exemple au dessus de la Syrie lors de l’opération Hamilton. 

 

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il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Les nacelles de ravitaillement, de l'armée de l'air sont utilisées dans les zones ou l’espace aérien est trop exposées aux actions de l’adversaire pour les avions ravitailleurs classiques.

Comme par exemple au dessus de la Syrie lors de l’opération Hamilton. 

 

Je veux bien te croire. Mais, je n'ai jamais entendu parler de nounou AdA et encore moins en opérations. Lors d'Hamilton , que je sache, les Rafales sont restés loin de l'espace syrien et le ravito était assuré par un Boeing protégé par des Mirages 2005  et il était loin de la zone. 

 

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