prof.566 Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Ca va se terminer en magrets cette histoire ou en canard au sang. Modifié le 12 février 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 6 heures, FATac a dit : Le second Dauphin du Groupe Aérien Embarqué, un autre Pedro, ou bien l'hélico d'une des frégates d'escorte ? J'ai lu quelque part que c'était le 2e Dauphin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 il y a 23 minutes, Fusilier a dit : J'ai lu quelque part que c'était le 2e Dauphin bien vu ... vu qu'il y en a trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 18 heures, Fusilier a dit : J'ai lu quelque part que c'était le 2e Dauphin Sûrement là et ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Petite question sur le Rafale M, dont je n'arrive pas à trouver de réponse avec certitude. Est-ce que tous les appareils sont "en flottille"? Je veux dire par là: est-ce que chaque flottille a ses appareils attitrés, la totalité du parc étant répartie entre les flottilles (à l'exception des appareils de tests, bien évidemment)? Ou bien est-ce que la Marine gère ses aéronefs "en pool", les distribuant dans chaque flottille au gré des disponibilités, en gardant les cellules de réserve (j'imagine qu'on place les cellules qui ont fait leurs heures annuelles sous cloche, comme dans l'armée de l'air?) "hors flottille" ? Je sais pas trop si je suis clair. En gros, si quelqu'un a la liste des Rafale M attribués à chaque flottille, ce serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit : Petite question sur le Rafale M, dont je n'arrive pas à trouver de réponse avec certitude. Est-ce que tous les appareils sont "en flottille"? Je veux dire par là: est-ce que chaque flottille a ses appareils attitrés, la totalité du parc étant répartie entre les flottilles (à l'exception des appareils de tests, bien évidemment)? Ou bien est-ce que la Marine gère ses aéronefs "en pool", les distribuant dans chaque flottille au gré des disponibilités, en gardant les cellules de réserve (j'imagine qu'on place les cellules qui ont fait leurs heures annuelles sous cloche, comme dans l'armée de l'air?) "hors flottille" ? Je sais pas trop si je suis clair. En gros, si quelqu'un a la liste des Rafale M attribués à chaque flottille, ce serait le top. Les Aéeronefs (Avions ou hélicos ) se compte en parc pour en avoir un certains nombre en ligne. Pour les NH 90 27 prévu en parc 21 en lignes en 2 Flottilles 10 et 11 pour avoir 12 et 12 il faudrait passé à 32 en parc soit une commande de 5 en plus Pour Rafale 46 sont prévu en parc mais seulement 36 sont en lignes (12 par flottilles) Pour les ATL2 c'est 27 en parc et 2 x 8 en ligne. Et après la modernisation des 18 se sera 2 x 6 en ligne Les avions en ligne doivent en principe tous marcher. Et l'ensemble des aéronefs sont en pool 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 14 minutes, Scarabé a dit : Les avions en ligne doivent en principe tous marcher. Les aéronefs en ligne sont assortis d'un taux de disponibilité - généralement une dispo " à six heures", mais c'est une donnée qui a plusieurs acceptions - en déploiement sur le p-a elle est proche de 90% en métropole c'est autre chose. Actuellement 20 Rafale sont sur le p-a (une flottille renforcée) les 16 autres à Landivisiau (théoriquement) et une poignée à Saint-Dizier. On doit ainsi tourner autour de 40 avions alignés le reste en volant ou en grande maintenance. A priori la dispo moyenne en métropole est variable selon les aéronefs - Rafale on doit être à 60/70 % grand maximum 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 32 minutes, pascal a dit : On doit ainsi tourner autour de 40 avions alignés le reste en volant ou en grande maintenance. Sur le Rafale, on a toujours les grandes maintenances ? Je croyais que c'était justement un des progrès "miraculeux" du Rafale. D'ailleurs plus de grande maintenance voudrait aussi dire plus de limite maximale annuelle (on se limite toujours pour ne pas devoir en changer trop vite, mais on ne va pas être bloqué par la grande révision qui ne sera financé que dans 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Le 01/04/2019 à 21:44, pascal a dit : Les aéronefs en ligne sont assortis d'un taux de disponibilité - généralement une dispo " à six heures", mais c'est une donnée qui a plusieurs acceptions - en déploiement sur le p-a elle est proche de 90% Oui mais c'est parce que tu as les pièces détachées et les techniciens, en quantité adéquate, au pied de l’appareil. C'est ce principe qui sera appliqué pour l'option PBL (Performance Based Logistique) du contrat Indien qui implique que contractuellement la disponibilité doit être de 75% et l'objectif de Dassault sera d'obtenir la même disponibilité que sur porte avion, sans doute avec la même organisation. Le 01/04/2019 à 22:24, ARPA a dit : Sur le Rafale, on a toujours les grandes maintenances ? Je croyais que c'était justement un des progrès "miraculeux" du Rafale. D'ailleurs plus de grande maintenance voudrait aussi dire plus de limite maximale annuelle (on se limite toujours pour ne pas devoir en changer trop vite, mais on ne va pas être bloqué par la grande révision qui ne sera financé que dans 2 ans) Oui en opération les Rafale ont fait jusqu'à 500% des heures qu'ils réalisent en métropole, mais après on les arrête pour ne pas surconsommer leur potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 A l'occasion d'un gros article sur le CEPA/10S Centre d'Expérimentation pratiques et de réception de l' Aéro navale ), Air & Cosmos papier du 10/05/19, n°2640, fait le point sur les nouveautés qui touchent la MN: - Atlantique 2 rénové ( voir ce fil ) - Drones aériens à vocation MN ( voir ce fil ) Mais aussi sur le Rafale Marine F3R: libres extraits Mai 2019, La 11F va entamer sa transformation: F3.4+, puis F3R à travers un détachement à Istres, annexe du CEPA, en relation avec le CEAM, avec 2 mois de campagne de tirs pour qualifier tous les armements F3R. Automne sur le CDG. La pleine capacité F3R sera opérationnelle en juin 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 mai 2019 Share Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) 7 Dassault Rafale Fighter Jets Make Emergency Landing in Indonesia Poor weather conditions have forced seven French navy fighter jets taking part in a training exercise to make emergency landings in northern Indonesia, an Indonesian air force official said Sunday. The crews of the seven Dassault Rafale combat planes landed safely at Sultan Iskandar Muda air force base in Aceh province on Saturday, 90 minutes after taking off from their aircraft carrier Charles de Gaulle in the Indian Ocean, said Aceh air force base commander Col. Hendro Arief. "We had to open our base to them to land as they were in an emergency state due to bad weather," Arief said. He said air force radar confirmed that the planes were initially flying out of Indonesian territory when fog and bad weather forced them to land immediately as they were trying to return to their aircraft carrier, located 100 nautical miles west of Sumatra's exclusive economic zone. Arief said Indonesian air force personnel had completed an inspection of the planes. Five of the seven jets were returned to their carrier on Sunday, while the other two were still having technical problems, Arief said. French diplomats in Indonesia were informed of the inciden Modifié le 20 mai 2019 par Bon Plan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 21 mai 2019 Share Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Même info en french : http://www.opex360.com/2019/05/20/mission-clemenceau-7-rafale-m-ont-fait-une-escale-forcee-en-indonesie/ une précision : retour en 2 temps car certains pilotes pas qualifiés de nuit.... Modifié le 21 mai 2019 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 24 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mai 2019 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Rooh le centre de plongée des Flénans à 5:54 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 43 minutes, prof.566 a dit : Rooh le centre de plongée des Flénans à 5:54 C'est F ou G ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2019 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Lordtemplar Posté(e) le 13 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Encore une superbe video de Chasse Embarquee, Je m'en lasse pas je suis accroc 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yamato Posté(e) le 26 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Bon, qui veut sa dose de CHASSE EMBARQUEE ? 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a une heure, Yamato a dit : Bon, qui veut sa dose de CHASSE EMBARQUEE ? Avec la séquence de décollage de la pontée à la toute fin, accélérée certes, mais intéressante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 13/07/2019 à 20:38, Lordtemplar a dit : Encore une superbe video de Chasse Embarquee, Je m'en lasse pas je suis accroc Je suis curieux de savoir l'effet produit sur les marins survolés ainsi, notamment ceux travailleraient sur le pont des bâtiments : show of force gratos, certes pas pile au-dessus, mais ils doivent entendre un drôle de bruit, sans préavis, et sans rien voir ou presque. Ca doit faire un effet boeuf... Est-il d'usage de prévenir à la radio avant ce genre de passage rapproché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Boule75 a dit : Je suis curieux de savoir l'effet produit sur les marins survolés ainsi, notamment ceux travailleraient sur le pont des bâtiments : show of force gratos, certes pas pile au-dessus, mais ils doivent entendre un drôle de bruit, sans préavis, et sans rien voir ou presque. Ca doit faire un effet boeuf... Est-il d'usage de prévenir à la radio avant ce genre de passage rapproché ? Tu parle pour les navires civile je suppose parce que c'est exactement comme quand tu es à terre et qu'un avion ou un hélico te survol à basse altitude. Le premier réflexe c'est de chercher ou est l'avion. Modifié le 27 juillet 2019 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Le premier réflexe c'est de chercher ou est l'avion. Et le second de l'identifier ! Tiens hier j'entends un bruit de Noratlas ( celui de Provence passe parfois ) ... je cherche dans le ciel brumeux et je vois un mono-moteur, ailes assez carrées ... pourtant j'aurais juré ... Peut-être un Skyraider... Tout ça pour dire: j'aime être survolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 Autre sujet qui pourrait concerner, ou non, le Rafale Marine et les rafale indiens : Les rafales indiens vont, semble t'il , être équipés du missile Brahmos capable d'envoyer 300kg d'explosif à 300km en rasant les flots à mach 2,8. Pourquoi la France, au titre des offsets du programme Rafale, n'en achèterai pas une poignée en attendant le successeur de l'AM39 ? L'aéronavale y gagnerai indubitablement en capacité anti navire (même si ce n'est pas sa priorité) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 27 septembre 2019 Share Posté(e) le 27 septembre 2019 (modifié) Je crois que la capacité de poids max sur les emports "lourds" sont de 2 tonnes. Le BrahMos fait 2.5 tonnes dans sa version air (contre un peu moins de 700kg pour l'Exo' version air). Modifié le 27 septembre 2019 par 13RDP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant