Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force

Recommended Posts

il y a 1 minute, 2020 a dit :

La piste d istres est ou était la plus longue d Europe c est surtout pour ça que je pensais a ce type d exercice (pi autour de la ba 125  y a pas de végétation du tout c est la plaine de la Crau)

Oui je connais bien. J'avais quelques clients par là-bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 24/01/2024 à 17:26, herciv a dit :

C'est marrant ils ne remettent de la poussée que sur un seul moteur.

Le 25/01/2024 à 08:27, 2020 a dit :

On pourrait imaginer un entraînement avec un moteur réduit? C'est moins dangereux à faire à Istres qu en mer.

 

Bruno a fait un joli reportage ce jour-là, disponible en ligne via Linkedin:

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7165964680149061633/

Il explique notamment le pourquoi du comment du moteur plein réduit ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 34 minutes, LePetitCharles a dit :

J'ai récemment vu des images de synthèses montrant un AM39 tiré depuis un Rafale Marine avec des ailettes se déployant après le largage.

On est bien d'accord que c'est du bull... ?

L'AM39 est bien équipé de voilure pliante comme les autres, mais elle est montée dépliée sous l'avion.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2024 à 10:48, gargouille a dit :

La focale de la caméra doit aider, mais les pilotes américains qui se posent sur le CdG doivent se demander comment faire dans si peu de place.

ils se le demandent, et sont émerveillés de l'efficacité et du confort de la "barquasse"...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2024 à 12:29, cicsers a dit :

J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US.

 

Qu’est ce qu’il colle sur le train d’atterrissage avant le mec? Vers 2 min30.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, mayamac a dit :

Qu’est ce qu’il colle sur le train d’atterrissage avant le mec? Vers 2 min30.

Un sticker du porte-avions hôte, d'une des flottilles présentes ou une pin-up voire un truc Pepsi-Cola ...

Bref un souvenir ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Un sticker du porte-avions hôte, d'une des flottilles présentes ou une pin-up voire un truc Pepsi-Cola ...

Bref un souvenir ...

L'insigne de la Strike Fighter Squadron 34 je pense 

Strike_Fighter_Squadron_VFA-34_Insignia.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Histoire d'Aviateur : Dernier catapultage ! Par Bruno Etchenic

Reportage sur le dernier jour d'un pilote de l'aéronavale en temps que pilote embarqué sur le CdG.

https://www.linkedin.com/pulse/histoire-daviateur-dernier-catapultage-bruno-etchenic-zqgue?

spacer.png

Très bon papier et bien écrit!

Juste un passage:

"Il effectue ses dernières vérifications, active la commande de déverrouillage des emports."

Soit je n'ai pas compris et j'ai besoin d'apprendre quelque chose, soit c'est plutôt la commande de verrouillage tout court, non? Parce que ça semble curieux de a priori ne pas verrouiller des trucs pendus sous l'avion qui pourraient tomber au moment du catapultage... Ou alors il y a une subtilité?

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

@Patrick Réponse de Bruno :

La sécurité est intégrée à l'avion et permet d'éviter que sur une fausse manipulation des emports ne tombent sur le pont ou sur quelqu'un. Il faut le déverrouiller avant de partir. Sait on jamais, si jamais un jetison est nécessaire juste après le départ..

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sur le Rafale il n'y a plus de sécurités individuelles sur les pylônes d'armement (matérialisées par les flammes rouges) mais une sécurité centralisée activée par le pilote ca évite les oublis ...

  • Thanks 2
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

@Patrick Réponse de Bruno :

La sécurité est intégrée à l'avion et permet d'éviter que sur une fausse manipulation des emports ne tombent sur le pont ou sur quelqu'un. Il faut le déverrouiller avant de partir. Sait on jamais, si jamais un jetison est nécessaire juste après le départ..

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Sur le Rafale il n'y a plus de sécurités individuelles sur les pylônes d'armement (matérialisées par les flammes rouges) mais une sécurité centralisée activée par le pilote ca évite les oublis ...

Exact exact, vous avez raison, je me souviens l'avoir lu maintenant.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 16/07/2023 à 14:36, FATac a dit :

Au nombre des différences, ils ont oublié l'échelle d'accès au cockpit, intégrée sur le M.

c'est surtout le siège arrière du rafale biplace.

 

La séquence du bi place c'est siège arrière qui part en premier et à gauche, le siège avant part une demi seconde après et à droite.

 

Pas de siège spécifique pour le rafale marine, c'est le même pour l'armée de l'air.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Alek
    Newest Member
    Alek
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...