herciv Posted January 25 Share Posted January 25 il y a 1 minute, 2020 a dit : La piste d istres est ou était la plus longue d Europe c est surtout pour ça que je pensais a ce type d exercice (pi autour de la ba 125 y a pas de végétation du tout c est la plaine de la Crau) Oui je connais bien. J'avais quelques clients par là-bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post collectionneur Posted January 25 Popular Post Share Posted January 25 Il y a 15 heures, Patrick a dit : Du coup Xav tu as croisé Bruno? Message de Bruno à l'instant : Oui, il y est. On voit ses fesses dans le film, mais @xav n'y était pas, c'est un de ses collègues qui était sur place. C'est à Lann-Bihoué en Bretagne, pas à Istres Précisions pour @herciv de sa part : Les dernières passe d'ASSP se faisaient avec un moteur plein réduit, du coup, l'avion gère avec l'autre en full PC. La procédure d'approche est différente et chacun des trois pilotes fait une ou deux passe comme cela. 3 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posted February 23 Share Posted February 23 Le 24/01/2024 à 17:26, herciv a dit : C'est marrant ils ne remettent de la poussée que sur un seul moteur. Le 25/01/2024 à 08:27, 2020 a dit : On pourrait imaginer un entraînement avec un moteur réduit? C'est moins dangereux à faire à Istres qu en mer. Bruno a fait un joli reportage ce jour-là, disponible en ligne via Linkedin: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7165964680149061633/ Il explique notamment le pourquoi du comment du moteur plein réduit ;) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted February 23 Share Posted February 23 (edited) https://x.com/ChasseEmbarquee/status/1760717970886533525?s=20 9 pilotes qualifiés pour le Charles-de-Gaulles Edited February 23 by emixam 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePetitCharles Posted March 13 Share Posted March 13 J'ai récemment vu des images de synthèses montrant un AM39 tiré depuis un Rafale Marine avec des ailettes se déployant après le largage. On est bien d'accord que c'est du bull... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 13 Share Posted March 13 il y a 34 minutes, LePetitCharles a dit : J'ai récemment vu des images de synthèses montrant un AM39 tiré depuis un Rafale Marine avec des ailettes se déployant après le largage. On est bien d'accord que c'est du bull... ? L'AM39 est bien équipé de voilure pliante comme les autres, mais elle est montée dépliée sous l'avion. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cicsers Posted May 26 Share Posted May 26 J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted May 26 Share Posted May 26 La focale de la caméra doit aider, mais les pilotes américains qui se posent sur le CdG doivent se demander comment faire dans si peu de place. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted May 29 Share Posted May 29 Le 26/05/2024 à 10:48, gargouille a dit : La focale de la caméra doit aider, mais les pilotes américains qui se posent sur le CdG doivent se demander comment faire dans si peu de place. ils se le demandent, et sont émerveillés de l'efficacité et du confort de la "barquasse"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mayamac Posted May 29 Share Posted May 29 Le 26/05/2024 à 12:29, cicsers a dit : J'ai rarement vu une video aussi immersive...Pas de contexte, juste des images, du bruit et deux trois petits commentaires intimistes des marins US. Qu’est ce qu’il colle sur le train d’atterrissage avant le mec? Vers 2 min30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 29 Share Posted May 29 il y a 11 minutes, mayamac a dit : Qu’est ce qu’il colle sur le train d’atterrissage avant le mec? Vers 2 min30. Un sticker du porte-avions hôte, d'une des flottilles présentes ou une pin-up voire un truc Pepsi-Cola ... Bref un souvenir ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted May 29 Share Posted May 29 il y a 7 minutes, pascal a dit : Un sticker du porte-avions hôte, d'une des flottilles présentes ou une pin-up voire un truc Pepsi-Cola ... Bref un souvenir ... L'insigne de la Strike Fighter Squadron 34 je pense 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted June 29 Share Posted June 29 Histoire d'Aviateur : Dernier catapultage ! Par Bruno Etchenic Reportage sur le dernier jour d'un pilote de l'aéronavale en temps que pilote embarqué sur le CdG. https://www.linkedin.com/pulse/histoire-daviateur-dernier-catapultage-bruno-etchenic-zqgue? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted June 29 Share Posted June 29 Il y a 2 heures, collectionneur a dit : Histoire d'Aviateur : Dernier catapultage ! Par Bruno Etchenic Reportage sur le dernier jour d'un pilote de l'aéronavale en temps que pilote embarqué sur le CdG. https://www.linkedin.com/pulse/histoire-daviateur-dernier-catapultage-bruno-etchenic-zqgue? Très bon papier et bien écrit! Juste un passage: "Il effectue ses dernières vérifications, active la commande de déverrouillage des emports." Soit je n'ai pas compris et j'ai besoin d'apprendre quelque chose, soit c'est plutôt la commande de verrouillage tout court, non? Parce que ça semble curieux de a priori ne pas verrouiller des trucs pendus sous l'avion qui pourraient tomber au moment du catapultage... Ou alors il y a une subtilité? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted June 30 Share Posted June 30 @Patrick Réponse de Bruno : La sécurité est intégrée à l'avion et permet d'éviter que sur une fausse manipulation des emports ne tombent sur le pont ou sur quelqu'un. Il faut le déverrouiller avant de partir. Sait on jamais, si jamais un jetison est nécessaire juste après le départ.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted June 30 Share Posted June 30 Sur le Rafale il n'y a plus de sécurités individuelles sur les pylônes d'armement (matérialisées par les flammes rouges) mais une sécurité centralisée activée par le pilote ca évite les oublis ... 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted June 30 Share Posted June 30 Il y a 4 heures, collectionneur a dit : @Patrick Réponse de Bruno : La sécurité est intégrée à l'avion et permet d'éviter que sur une fausse manipulation des emports ne tombent sur le pont ou sur quelqu'un. Il faut le déverrouiller avant de partir. Sait on jamais, si jamais un jetison est nécessaire juste après le départ.. Il y a 3 heures, pascal a dit : Sur le Rafale il n'y a plus de sécurités individuelles sur les pylônes d'armement (matérialisées par les flammes rouges) mais une sécurité centralisée activée par le pilote ca évite les oublis ... Exact exact, vous avez raison, je me souviens l'avoir lu maintenant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 9 Share Posted September 9 (edited) Réveil de ce fil ? Pourtant : C'était il y à 20 ans ! Le Rafale Marine était déclaré opérationnel. Edited September 9 by Bechar06 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MK16F Posted September 9 Share Posted September 9 Le 16/07/2023 à 14:36, FATac a dit : Au nombre des différences, ils ont oublié l'échelle d'accès au cockpit, intégrée sur le M. c'est surtout le siège arrière du rafale biplace. La séquence du bi place c'est siège arrière qui part en premier et à gauche, le siège avant part une demi seconde après et à droite. Pas de siège spécifique pour le rafale marine, c'est le même pour l'armée de l'air. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted September 13 Share Posted September 13 Célébration de la fiabilité, longévité et avec toute sa pertinence ! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now