Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale Marine]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 28/11/2024 à 07:46, FATac a dit :

 

 la 3ᵉ tentative, pour aller voir ailleurs ? 

Tu parle du temps des SEM

Le Rafale se pose pratiquement en automatique. Avant les pilotes de SEM était qualifié de jours et devais avoir un certain nombre de toucher pour tenter la qualifiquation nuit. 

Avec le Rafale les pilotes sont Hiboux direct dans la foulée;  

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 15/02/2025 à 13:27, Phacochère a dit :

Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis. 

 

A 19:46 on aperçoit 7 silhouettes d'avions noirs peintes sur le fût vertical gris de la grue entre l'ascenseur et l'arrière du château.

Est-ce qu'il s'agirait d'un "tableau de chasse des aéronefs grutés" sur dépannage ou avarie ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alfabravo a dit :

A 19:46 on aperçoit 7 silhouettes d'avions noirs peintes sur le fût vertical gris de la grue entre l'ascenseur et l'arrière du château.

Est-ce qu'il s'agirait d'un "tableau de chasse des aéronefs grutés" sur dépannage ou avarie ?  

effectivement, aucune idée!:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 09:09, herciv a dit :

Y'en a qui n'ont pas peur de martyriser leur matos, même quand ils peuvent faire autrement.

 

Le 30/10/2024 à 09:38, Alzoc a dit :

Après ça fait aussi partie de la navalisation d'un avion.

Les trains et la cellule sont renforcés pour supporter ce genre d'efforts et ils sont donc plus mastocs que sur un avion terrestre (une des raisons pour lesquelles un avion embarqué doit être conçus comme tel dès le départ).

Je reviens sur ces messages un peu ancien.

Il faut noter qu'un posé plus dur est plus sécuritaire (dans les limites du raisonable), et donc ils pratiquent dans ces conditions pour que ça soit instinctif chez eux. La procédure c'est d'atterrir avec un vario elevé. La moindre dérive sur le porte avion est tu est dans les choux au niveau de la trajectoire.

Alors certe il y a les sytèmes de guidage etc. etc. Mais si tout est en panne, il est bien que "instinctivement" le pilote suive la bonne trajectoire.

Même si la situation ne l'impose pas. Mais chaque vol peut être considéré comme un entrainement. 

Donc si on se place côté machine, en effet cela conduit à des sollicitations inutiles. Mais si on se place côté entrainement / conditionnement des pilotes c'est différents.

Et si tu rajoutes que les US côté matos c'est pas du tout comme chez nous. Ils ont une quantité importante, et leur culture ce n'est pas d'économiser le matériel, mais de s'en servir "comme on doit en temps de guerre" (pour tous les engins, et tous les corps d'armées).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alfabravo a dit :

A 19:46 on aperçoit 7 silhouettes d'avions noirs peintes sur le fût vertical gris de la grue entre l'ascenseur et l'arrière du château.

Est-ce qu'il s'agirait d'un "tableau de chasse des aéronefs grutés" sur dépannage ou avarie ?  

Nombre de drones abattus avec le câble de la grue en autodéfense ultime :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 048
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Refe
    Membre le plus récent
    Refe
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...