Berkut Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Ca me fait penser à ce bons vieux gilets renforcés dotés de la poche kangourou dans laquelle tu collais ta plaque de ferraille. Les tripes étaient protégées mais le reste... Shrapnel peut être, bastos je miserai pas ma chemise dessus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Video du interceptor :http://fr.youtube.com/watch?v=1AKG9DbvqXA&feature=related Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Ca me fait penser à ce bons vieux gilets renforcés dotés de la poche kangourou dans laquelle tu collais ta plaque de ferraille. Les tripes étaient protégées mais le reste... Shrapnel peut être, bastos je miserai pas ma chemise dessus :lol: Héee Berkut, je suis même certain que ta chemise te procurerait une meilleur protection. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Video du interceptor : http://fr.youtube.com/watch?v=1AKG9DbvqXA&feature=related C'est pas une video de l'interceptor mais de son concurrent malheureux... une sorte de cotte de mailles plate moderne qui a l'air plus efficace et complet que les "plate" calssiques sur les vidéos. Une images des petit disque de ceramique "tissé" dans des fibre aramide. http://www.defense-update.com/products/d/dragonskin.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Mais il est bien quand même puisqu'il absorbe l'énergie de la balle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 avril 2008 Share Posté(e) le 6 avril 2008 En voila un qui a eu de la chance : http://www.koreus.com/video/gilet-pare-balles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 avril 2008 Share Posté(e) le 6 avril 2008 Déjà postée ailleurs, il y a même les photos du gilet après et du bel hématome que s'est tapé le gugusse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 14 avril 2008 Share Posté(e) le 14 avril 2008 Voici le "Improved Outer Tactical Vest" Actuellement en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 avril 2008 Share Posté(e) le 14 avril 2008 il a quoi de différent par rapport au modèle de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 15 avril 2008 Share Posté(e) le 15 avril 2008 Bah devant y a la plaque principale, avec une 2e petite plaque encore Derrière ; le dos est intégralement protégé ( jusqu'au bas) Et y aussi des plaque sur le coté.Alors que l'interceptor c'est devant derrière (et en plus c'est court au niveau du dos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 avril 2008 Share Posté(e) le 15 avril 2008 US quel est le poids pour l'ensemble stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 16 avril 2008 Share Posté(e) le 16 avril 2008 1 kg de plus que le interceptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 17 avril 2008 Share Posté(e) le 17 avril 2008 ET ou en est la polémique sur le dragonskin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 avril 2008 Share Posté(e) le 17 avril 2008 euh...je pense que c'est du passé maintenant... vu que l'armée US utilise l'interceptor et sa version améliorée présentée ci-dessus...le dragon skin pourra toujours faire carrière dans le secteur du law enforcement je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 avril 2008 Share Posté(e) le 18 avril 2008 Le problème avec le dragon skin, d'après ce que j'ai compris sur le net, c'est qu'il n'a officiellement pas réussi les essais.La polémique vient du fait que pour le fabricant c'est faux, mais les résultats des tests est secret défence alors...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 avril 2008 Share Posté(e) le 18 avril 2008 Ce qui me gène le plus avec l'interceptor, c'est qu'il est vraiment trop court dans le dos. Alors que le gillet pourrais être plus long et protéger les reins avec juste un kilo de kévlar suplémentaire. Ben apparement, j'était pas le seul à le penser puisque le nouveau est justement plus long et ne fait que 1 kg de plus 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Defense Industry Daily a des images sur Improved OTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 21 avril 2008 Share Posté(e) le 21 avril 2008 Ce qui à l'air pas mal, c'est le système de retrait rapide en cas de problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Uncle Sam Posté(e) le 22 avril 2008 Share Posté(e) le 22 avril 2008 Ouai j'ai déjà vu !C'était assez marrant quand même, quand le GI a tiré la dessus tout est tombé en 2 secondes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Ouai j'ai déjà vu ! C'était assez marrant quand même, quand le GI a tiré la dessus tout est tombé en 2 secondes :lol: ben ça permet surtout de diminuer de 20 kg (gillet+équipement et munitions)le poid d'un blessé pour le transporter, ça peut permettre à un homme seul de transporter le malheureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 C'est surtout pour les medics, ça leur permet d'accéder directement aux blessures plutôt que de se battre avec le gilet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 Je pense pas qu'on enlève le gilet, même s'il est lourd avant que le gars soit en sécurité. Tu serais bien con de te retrouver avec un soldat sur l'épaule qui vient de se prendre trois pruneaux dans le buffet et y est resté parce que son IOTV est à trois mètres de là, abandonnée alors qu'au départ le gugusse n'avais pris qu'un plomb dans la jambe et nécessitait juste d'être évacué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 25 avril 2008 Share Posté(e) le 25 avril 2008 On c'est mal compris, lors de l'extraction du blessé il garde arme et gilet mais une fois à l'abri où on peut intervenir sur lui, on lui dégage son gilet aussi sec pour voir voir où il est blessé et/ou le soigner.Les premiers soins à l'armée n'ont rien a voir avec ceux du civils, crois-moi :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 avril 2008 Share Posté(e) le 25 avril 2008 Je répondais à akilaé, j'avais bien compris pour ton intervention ;) et c'est vrai que c'est un vrai plus parce qu'avec ces gilet on est sacrément sanglé et là, faut pas espérer couper le tout avec un ciseau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 Au fait, est ce qu'un pare-éclat peut stopper une balle ? Comme un pare-balle quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés