maminowski Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Pour le prix d'heure de vol j'avais vu une offre touristique à 16000 euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Dans ce forfait qui m'avait intéressé à une époque tu as tout le bazar autour, la visite médicale, l'entraînement préliminaire et dans ce que j'avais vu, tu as même la chambre d'hôtel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Si on rajoute l'entretien habituel des système d'armes ça doit monter à 20000 euro, loin des 50000 de l'heure de vol du Rafale et autres 4++- Pas si couteuse la grosse bête, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Décidément, cet appareil m'épate.Je pense les données de son radar sont gardée secrètes, mais a-t'on les caractéristique de sa portée face à des appareils furtif ( F22 ou autres F35 ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 16 mars 2011 Share Posté(e) le 16 mars 2011 Bien sûr, poussé par deux puissantes moteurs de Tumansiky, Mig 31 peut atteindre 3.5 Mach facilement. Avec son radar de haute fréquence et ses missiles de grande portée, c'est le meilleurs choix pour les russe dans le but de pritéger l'immense Sibérie. Desole, mais non, il n'atteint pas M3.5... La vitesse la plus rapide enregistree pour un avion russe est de M3.2 et c'etait un MiG-25R. Le MiG-31 est limite a M2.83 pour des question de duree de vie des moteurs, moteurs qui ne sont pas des Tumansky mais des Soloviev D-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Ca vaudrait combien approximativement de monter un bon ASEA sur cette fusée ? parce qu'ainsi équipé, avec sa vitesse et des METEOR ou équivalent il devrait redevenir the best interceptor in the world. Que le diable emporte les avions furtifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 mars 2011 Share Posté(e) le 22 mars 2011 Il a déjà un très bon PESA (bien que vieux) et des missiles dotés d'une bien plus grande portée que le météor.Personnellement même sans modernisation je le mettrais n°1 en BVR au même niveau que le F22 (mais le F22 est plus adaptée pour des petite cibles furtive alors que le Mig 31 l'est surtout pour les cibles non furtive et rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mars 2011 Share Posté(e) le 23 mars 2011 ça dépend pour quoi. Face à des hordes de bombardiers ou d'avions de transport, le Mig-31 sera probablement encore plus performant que le F-22, notamment du fait de ces missiles très longue portée...Par contre face à une force plus hétéroclite, comprenant notamment des chasseurs d'escorte, des chasseurs bombardiers, etc., un F-22 sera probablement plus performant (plus difficile à repérer, donc à leurrer ou à attaquer, plus maniable, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 25 mars 2011 Share Posté(e) le 25 mars 2011 je croyait que les radars PESA étaient plutôt brouillables et leurrable par les nouveaux ASEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 mars 2011 Share Posté(e) le 25 mars 2011 je croyait que les radars PESA étaient plutôt brouillables et leurrable par les nouveaux ASEA L'un n'implique absolument pas l'autre, c’est juste qu'un AESA étant généralement plus puissant qu'un PESA, il est plus adapté que l'autre. Mais rien n’empêche fondamentalement un PESA d'être plus puissant qu'un AESA. Les évolutions technologiques étant ce qu'elle sont, c'est improbable, mais pas impossible. Le PESA d'un F1-B à probablement une puissance de sortie supérieure au proto d'AESA d'un Mig-35 (la taille à toujours de l'importance) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mars 2011 Share Posté(e) le 25 mars 2011 Décidément, cet appareil m'épate. Je pense les données de son radar sont gardée secrètes, mais a-t'on les caractéristique de sa portée face à des appareils furtif ( F22 ou autres F35 ? ) Pas que je sache. Déjà les chiffres de portée que j'ai varient et ne précisent pas la SER concernée. Disons 200 km de portée sur une cible de 1 m² de SER, à la louche. La formule de portée est Portée=p x SER^(1/4) (p caractéristique propre au radar) La SER du F-22 est grosso modo estimée à 0.0001 - 0.0002 m² ("la surface d'une bille" selon l'USAF) Ca ferait p = 100 000 (km convertis en m), et portée (F-22) = 10 - 12 km. C'est là qu'on comprend à quel point les Américains ont chiadé la furtivité du F-22 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 Disons 200 km de portée sur une cible de 1 m² de SER, à la louche. Ce qui serait optimiste je trouve, il ferait mieux que des AESA modernes, alors qu'il date des années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 Ce qui serait optimiste je trouve, il ferait mieux que des AESA modernes, alors qu'il date des années 80. MAis l'antenne est gigantesque! 110cm je crois ... ca doit donner 3 fois plus de surface qu'une antenne d'un chasseur moderne occidental ... Néaamoins pour les 200km je crois que c'est pour une cible style B52 ... soit un truc avec une SER de +10m2, y a meme des source "pire" genre 400km contre un liner, mais bon la ca le classera au niveau d'un awacs ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 mars 2011 Share Posté(e) le 26 mars 2011 J'ai bien spécifié que je prenais un chiffre à la louche. Pour le reste, je vous laisse calculer les portées en fonction de vos SER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedStormRising Posté(e) le 31 mars 2011 Share Posté(e) le 31 mars 2011 Une chose à dire, c'est une belle bête c'te machine ! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 http://fr.rian.ru/defense/20110906/190863122.html Un chasseur Mig-31 s'est écrasé dans la région de Perm (Oural), faisant deux morts, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole du ministère de la Défense. De son côté, une source à l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence a déclaré que l'appareil, parti d'un aérodrome militaire, a disparu des écrans de radars quatre minutes après son décollage. Par la suite, il a été retrouvé près du village Bulgari, à une vingtaine de kilomètres de l'aérodrome. Selon la source, l'avion s'est posé en catastrophe sur la terre défrichée, a culbuté et s'est embrasé. Les deux pilotes sont morts. Ce n'est pas la première fois qu'un Mig-31 s'écrase dans la région de Perm. En novembre 2009, un appareil semblable était tombé à 60 km au nord-est du même aérodrome militaire, les deux pilotes ayant toutefois réussi à s'éjecter. Le Mig-31 est un chasseur supersonique à long rayon d'action, destiné à intercepter des cibles aériennes à basse et haute altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 novembre 2012 Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Photo intéressante d’un Foxhound, est ce quelqu’un sait pourquoi le revêtement interne des entrées d'air est gondolé comme un radiateur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 novembre 2012 Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Intéressant. Je n'avais encore jamais vu les aubes des moteurs dans les entrées d'air comme cela. Je comprend mieux que ça grève la furtivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 11 novembre 2012 Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Comme énormément d'avions (F-15, F-14...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 novembre 2012 Share Posté(e) le 11 novembre 2012 Pauvre Mig 31 abandonné ! :'(D'ailleurs, je me demande si il est autorisé en France d'installer un (vieux) avion de chasse en guise de décoration pour un particulier.Il me semble que c'est possible mais il faut que tout son système d'arme soit retiré je pense. Mais comme il s'agit d'une arme de guerre, cela doit obéir à des règles très particulières... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 Un film avec des MiG-31BM qui ont acquis la capacité de réalimentation, et des Su-27. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 héhé, je sais ou est cette base, c'est mon prochain point de spotting pour l'été prochain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 novembre 2016 Share Posté(e) le 26 novembre 2016 Dans les méandres d'internet, je viens de découvrir que les russes soviétiques avaient aussi un programme ASAT aéroporté, sur une base de Mig-31D (je présume que c'est l'homologue du F-15 porte ASAT ) : le système d'arme complet s'appellerait Kontakt autour (avec radar de poursuite dédié). J'ai trouvé peu d'informations dessus (dont les liens en russe ci-dessous): Quelqu'un peut développer ou confirmer les modifications apportées à cette version du Mig-31D? http://russianforces.org/blog/2013/01/another_old_anti-satellite_sys.shtml http://militaryrussia.ru/blog/topic-699.html traduction (https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fmilitaryrussia.ru%2Fblog%2Ftopic-699.html) http://www.testpilot.ru/russia/mikoyan/mig/31/d/mig31d.htm https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.testpilot.ru%2Frussia%2Fmikoyan%2Fmig%2F31%2Fd%2Fmig31d.htm&edit-text= 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Le 31/12/2012 à 19:05, aviapics a dit : héhé, je sais ou est cette base, c'est mon prochain point de spotting pour l'été prochain! Les militaires acceptent qu'on photographie leurs installations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Allez, je fais la pub de notre ami @Dorfmeister , pour mettre en valeur ses articles planqués dans son site: https://redsamovar.com/2016/12/02/analyse-mig-31bm-bientot-100/ Blague à part, les sous menus par catégorie de @Henri K. sont quand même bien pratiques pour voir les derniers articles (et ceux les plus populaires). Bon, les bandeaux dynamiques sont un peu lourds à digérer, mais au moins, on ne peux pas les rater. Faut peut être revoir ton back office ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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