MeisterDorf Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, ascromis a dit : Une S-250 à tout casser ! Sur ce, bonne nuit ! Ouais, bisous bisous hein! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilp-yavr Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit : Le missile est déjà au point vu qu'il est dérivé d'une version terrestre fiabilisée de longue date, là n'est pas la question. La Russie dispose encore de Kh-22 et à terme de Kh-32 qui représentent une menace autrement plus importante que le Kinzhal. Ce dernier, c'est un missile emporté par 10 MiG-31K (appareils basés sur le MiG-31DZ mais modifiés pour le Kinzhal) à raison d'une unité par appareil. A l'inverse, le Kh-32 c'est 3 missiles emportés par un Tu-22M3 avec pas moins de 60 exemplaires disponibles. On est donc sur un potentiel théorique de 10 Kinzhal pour 180 Kh-32. A ton avis, quelle est la menace la plus crédible et la plus complexe à intercepter? Point de vue vecteur aérien, entendons-nous. Le Kinzhal vient renforcer l'arsenal et les solutions disponibles. Ce n'est pas - en l'état actuel des choses et dans un avenir à moyen-terme - un réel "game changer". Même si il nécessitera de s'adapter à cette menace potentielle supplémentaire; j'en conviens. Par contre si tu sors un Tu-160M ou même un Tu-22M3 modifié pour l'emport de plusieurs Kinzhal: ok, là on peut commencer à discuter. Les Russes, à l'instar des Soviets, apportent une réponse asymétrique au problème des groupes aéronavals susceptibles de les menacer: emploi d'un panachage composé de missiles "lourds" (Kinzhal/Kh-32), de missiles "semi-lourds" (Kh-31AD) et de missiles "légers" (Kh-35) disponibles sur différents types de plate-formes aériennes pour assurer le traitement des cibles de surface. C'est l'ensemble qu'il faut considérer et non un seul élément de celui-ci, le Kinzhal ne faisant "que" rajouter une couche à l'ensemble. D'accord avec toi mais sauf sur un point, l'avantage de la discrétion du Foxhound comme base de lancement des Kinzhal. Grosso modo une grosse centaine de mig-31 en inventaire, 10 en version Mig-31K...la menace en face ne peut pas forcément s'attendre à prendre un Kinzhal sur le coin de la figure. Un groupe de Backfire tu sais que ca pue, et que ca va taper. Un mig-31 non... surtout vu la portée de l'engin et sa vitesse (à voir quand on aura les bonnes statistiques), tu peux penser qu'il est en défense aérienne. Pour les Kh-32, on est bien d'accord qu'il n'y a que 30 exemplaires qui vont être convertis à partir de Kh-22 hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Kilp-yavr a dit : D'accord avec toi mais sauf sur un point, l'avantage de la discrétion du Foxhound comme base de lancement des Kinzhal. Grosso modo une grosse centaine de mig-31 en inventaire, 10 en version Mig-31K...la menace en face ne peut pas forcément s'attendre à prendre un Kinzhal sur le coin de la figure. Un groupe de Backfire tu sais que ca pue, et que ca va taper. Un mig-31 non... surtout vu la portée de l'engin et sa vitesse (à voir quand on aura les bonnes statistiques), tu peux penser qu'il est en défense aérienne. Pour les Kh-32, on est bien d'accord qu'il n'y a que 30 exemplaires qui vont être convertis à partir de Kh-22 hein? Tssssss, ne mélange pas les deux: MiG-31K et MiG-31BM = pas kif-kif. Le -BM ne tirera pas de Kinzhal, en l'état actuel des choses: il n'y a que 10 MiG-31K issus de la conversion de MiG-31DZ, bref ne mélange pas les deux versions. Chacun son job. La preuve: les MiG-31K ont même perdus leurs pylônes sous voilure. Les mecs au fin fond du Pacifique qui détecteront la casserole supersonique MiG en approche sur leur radar ne vont pas se chatouiller pour savoir si c'est un -K ou un -BM... Non: Kh-22 => Une 30aine de missiles stockés seront remis en service, le Kh-32 = production neuve. Tu lis parfois, ce que j'écris? https://redsamovar.com/2018/05/22/actu-retour-en-grace-du-tu-22m3/ Modifié le 6 juin 2018 par MeisterDorf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilp-yavr Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit : Tssssss, ne mélange pas les deux: MiG-31K et MiG-31BM = pas kif-kif. Le -BM ne tirera pas de Kinzhal, en l'état actuel des choses: il n'y a que 10 MiG-31K issus de la conversion de MiG-31DZ, bref ne mélange pas les deux versions. Chacun son job. La preuve: les MiG-31K ont même perdus leurs pylônes sous voilure. Les mecs au fin fond du Pacifique qui détecteront la casserole supersonique MiG en approche sur leur radar ne vont pas se chatouiller pour savoir si c'est un -K ou un -BM... Non: Kh-22 => Une 30aine de missiles stockés seront remis en service, le Kh-32 = production neuve. Tu lis parfois, ce que j'écris? https://redsamovar.com/2018/05/22/actu-retour-en-grace-du-tu-22m3/ Oulalah je vais me coucher je confond tout, j'étais persuadé d'avoir lu que les mig-31K étaient des -BM modifiés pour l'emport du Khinzal! Mes excuses, j'ai également confondu la remise en service des Kh-22 modernisés et les Kh-32. Question bête comment on différencie les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, Kilp-yavr a dit : Oulalah je vais me coucher je confond tout, j'étais persuadé d'avoir lu que les mig-31K étaient des -BM modifiés pour l'emport du Khinzal! Mes excuses, j'ai également confondu la remise en service des Kh-22 modernisés et les Kh-32. Question bête comment on différencie les deux? Huuum, quand on se le prend sur la gu*ule? Plus sérieusement, ils ont la même base (logique vu qu'ils doivent être emportés par les Tu-22M3) donc si tu veux les différencier: faudra sortir les photos et prendre son temps de comparer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Le 11/05/2018 à 17:18, The mouse a dit : @kalligator confirmation et bien d'autres info sur le MiG-31 et ses diverses versions. Je cite На опытно-боевом дежурстве уже стоят десять МиГ-31К с "Кинжалом". С декабря 2017 года первое авиационное формирование в Южном военном округе (ЮВО), десять=10 Source http://tass.ru/armiya-i-opk/5088118 le vice-ministre de la Défense Yury Borisov. Il dit «В подтверждение тому, что это не какая-то экзотика, сегодня десять самолётов стоят на опытно-боевом дежурстве и готовы к применению в зависимости от ситуации», десять самолётов= dix avions source http://redstar.ru/opytno-boevoe-dezhurstvo-nesut-desyat-dalnih-perehvatchikov-mig-31-s-giperzvukovym-kompleksom-kinzhal/ C'est le journal officiel des Armées Russes. Sur le fond, je n'ai rien à en redire... Simplement, j'en appel à la vigilance sur la syntaxe. Hum, voilà,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, ascromis a dit : Bonsoir @MeisterDorf, en tant que nouveau membre, pourriez vous avoir l'obligeance de passer par le sujet "présentation" histoire de mieux vous connaître ?? Cordialement, @ascromis Il y a 4 heures, ascromis a dit : Insolent ! Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit : Gros tocard! Il y a 4 heures, ascromis a dit : Canaille ! Il y a 4 heures, ascromis a dit : Une S-250 à tout casser ! Sur ce, bonne nuit ! Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit : Ouais, bisous bisous hein! Non mais franchement ... Tout juste séparés et à peine de nouveau réunis, qu'ils ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre !! Quand-même, sont-y pas mignons tous les deux ? Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit : Bachi-bouzouk! (Et arrête tes conneries, on va se prendre un Topol sur la gu*ule!) Bien probable ... Modifié le 7 juin 2018 par jojo (lo savoyârd) 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Je ne tenais pas compte du nombre de missiles à disposition mais uniquement de leur capacité de pénétration des systèmes AA et de leur vitesse terminale (E MC2). Si l'engin est point je pense qu'il va être construit à plus grande échelle et monté sur des TU 26 et 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Le Kinzhal pourrait-il être adapté sur la famille Su-27 où il est trop gros ? Il est plus lourd qu'un Yakhont en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) il y a 49 minutes, kalligator a dit : Je ne tenais pas compte du nombre de missiles à disposition mais uniquement de leur capacité de pénétration des systèmes AA et de leur vitesse terminale (E MC2). Si l'engin est point je pense qu'il va être construit à plus grande échelle et monté sur des TU 26 et 160 J'avais bien compris. Ce à quoi je t'ai répondu que: 1/ On ne connaît pas encore les performances réelles du missile (je doute que V.Poutine soit un expert en technique balistique) 2/ Qu'est ce qui est le plus dangereux? Une frappe de saturation avec une myriade de missiles supersoniques ou quelques missiles hypersoniques? La réponse semble couler de source, IMHO. Tu-26? Connais pas. Et Tupolev non plus... http://www.tupolev.ru/voennaya_aviatsiya Tu-160(M)(1)(2): ce n'est pas sa mission que d'emporter du Kinzhal. Et ceci nécessiterait des adaptations au lanceur rotatif qui n'est pas prévu pour une telle masse et encombrement. Avant d'envisager des hypothèses, il est bon de se poser la question de "l'utilité" d'un missile et celui d'un vecteur. Le Tu-160 et ses variantes relèvent des DA et de la triade nucléaire, pas de la lutte anti-(sous)-marine. Sur un PAK DA: oui clairement et c'est envisagé dans ce cadre. Mais vu que ce dernier doit prendre la relève (entre-autre) du Tu-22M3 d'ici à minimum 10 ans, c'est logique. il y a 8 minutes, Deres a dit : Le Kinzhal pourrait-il être adapté sur la famille Su-27 où il est trop gros ? Il est plus lourd qu'un Yakhont en tout cas. Techniquement ça "rentre" en position ventrale entre les réacteurs. Reste à voir si la structure du vecteur le permet. Plus lourd qu'un Yakhont? Tu as des sources pour appuyer tes dires? Ainsi je pourrais corriger les données disponibles Modifié le 7 juin 2018 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit : Plus lourd qu'un Yakhont? Tu as des sources pour appuyer tes dires? Ainsi je pourrais corriger les données disponibles On peut supposer que Wikipedia peut donner une estimation pour comparer les deux faute de mieux : 3100 pour le P800 et 3800 pour l'Iskander (pas taper SVP). La Brahmos qui est lui portable par le Su-27 semble un peu plus léger en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 il y a 4 minutes, Deres a dit : On peut supposer que Wikipedia peut donner une estimation pour comparer les deux faute de mieux : 3100 pour le P800 et 3800 pour l'Iskander (pas taper SVP). La Brahmos qui est lui portable par le Su-27 semble un peu plus léger en fait. Wikipédia? Stp, pas ici quoi. Accessoirement, le Kinzhal est basé sur le missile 9M723: ce n'est pour autant qu'il dispose de la même masse. On a une idée de la masse du Kinzhal mais pour l'instant on ne dispose d'aucun chiffre précis et vérifiable. Le BrahMos n'est pas transportable par le Su-27. Aucun acharnement de ma part à ton égard, mais tu mélanges un peu tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 Tupolev 26 : version réussie du Tu 22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 il y a une heure, kalligator a dit : Tupolev 26 : version réussie du Tu 22 Le Backfire non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 8 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juin 2018 Le Backfire c'est le Tu-22M. "Tu-26" est un nom supposé/imaginé par l'Ouest pendant la guerre froide, quand on ne connaissait pas le vrai nom du Backfire, et on s'est planté. Dans le même genre : - le "Su-21", pour certains Flagon à nouveau radar (en fait, Su-15TM) - le "Su-19", nom donné initialement au Fencer (en fait, Su-24) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 6 heures, kalligator a dit : Tupolev 26 : version réussie du Tu 22 Comme dit par Rob1: le Tu-26 ça n’existe pas. Soit tu as le Tu-22 soit le Tu-22M(0)(1)(2)(3) et ce dernier n’a absolument rien en commun avec le premier. La dénomination similaire ayant une explication politique mais pas de justification technique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 meaculpa je prend note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 25 juin 2018 Share Posté(e) le 25 juin 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Si t'accélères le bruit que fait cette brouette au décollage, t'obtiens presque le bruit d'un TIE Fighter... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 Tiens, par curiosité : les nouveaux pilotes sur MIG 31 sont formés sur cet avion dès leur sortie d'école de pilotage ou ce sont des pilotes déjà confirmés sur MIG 29 ou SU 27 qui changent de qualification ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 9 août 2018 Share Posté(e) le 9 août 2018 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 août 2018 Share Posté(e) le 19 août 2018 (modifié) Il y a 13 heures, The mouse a dit : @MeisterDorf Tu parles de ce MiG-31 BM B/n 06 Rouge pour les essais d'intégration de missiles R-77-1 et du R-37M? C'est le MiG-31BM "v2.0", en effet. Et pour compléter le propos, on le reconnaît facilement à l'antenne blanche de forme circulaire présente au-dessus de la tuyère gauche. Modifié le 19 août 2018 par MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2018 C'est assez incroyable la durée de vie des avions aujourd'hui. Quand on regarde les MiG-31, F-16, F-15... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 il y a 59 minutes, Kiriyama a dit : C'est assez incroyable la durée de vie des avions aujourd'hui. Quand on regarde les MiG-31, F-16, F-15... Fin de la guerre (froide), fin du besoin de pousser à la roue pour avoir de nouveaux avions. Couplé au ralentissement "naturel" de l'évolution. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Et l'évolution ce n'est plus trop dans les cellules (sauf pour la furtivité) que dans le système d'armes... donc il facile de garder un "vieil" avion pertinent pour le combat actuel. Entre un MiG-31, F-15, F-16 d'origine et un actuel, il n'y a plus grand-chose de commun derrière l'apparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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