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J'ai du mal a comprendre pourquoi les italiens en sont resté a cette étrave a rostre - qui en général est fragile - ... et qu'il n'ont pas franchi le pas vers une étrave verticale. PAs nécessairement inversé mais au moins gense axe bow.

C'est un peu ni fait ni a faire comme entre deux ... d'autant que le plateau au dessus de rostre ne m'inspire rien de bon.

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Le 25/07/2019 à 08:52, xav a dit :

Adaptation du "vieux" Cavour ( msa en 2009, pont qui risquait de chauffer trop  ) au F-35B : c'est fait !   Tests prochains en Caroline du Sud / US avec les 2 premiers F-35B Italiens toujours là-bas

http://www.opex360.com/2020/05/23/en-theorie-le-porte-aeronefs-italien-cavour-peut-desormais-accueillir-des-f-35b/

Mais  avec seulement 15 F-35B pour désormais 2 plate-formes ( Trestre et Cavour ) sur 30 F-35B commandés ... il y a des troubles entre Aeronautica militare ( AdlA italienne ) ( qui toucherait aussi 15 F-35B ) et  Marina Militare

Modifié par Bechar06
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il y a 9 minutes, Bechar06 a dit :

Mais  avec seulement 15 F-35B pour désormais 2 plate-formes ( Trestre et Cavour ) sur 30 F-35B commandés ... il y a des troubles entre Aeronautica militare ( AdlA italienne ) ( qui troucherait aussi 15 F-35B ) et  Marina Militare

C'est--à-dire? 

De toutes façons la MM n'avait que 17 ou 18 Harriers.  Au pire ils feront comme les Brits. Les Mangusta et les Chinook de l'armée vont sur les bateaux au bésoin. 

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

C'est--à-dire? 

De toutes façons la MM n'avait que 17 ou 18 Harriers.  Au pire ils feront comme les Brits. Les Mangusta et les Chinook de l'armée vont sur les bateaux au bésoin. 

De l'article de OPEX je comprends  que  LA MARINA MILITARE revendique l'intégralité de la commande de F-35B STOVL, c'est à dire 30 appareils:

-  parce qu'elle passe désormais en 2 plateformes P-A au lieu de une avant ...

- Et que la MARINA MILITARE dit que le F-35B ne sera pas utile à l'AERONAUTICA MILITARE car le STOVL est une aberration pour l'armée de l'air ! en opérations depuis la terre

Argomenti, Conflitto, Controverso bien compréhensible entre commandements en opposition ( "guerre des boutons" ) de budgets ! 

Citation

Le F-35B « coûte environ 30% de plus que la version conventionnelle [ F-35A ] , qui est beaucoup plus puissante et porte une plus grande charge de guerre » et son utilisation à partir de bases sommaires au sol est « extrêmement improbable » car elle « nécessiterait des pistes préparées et des supports sophistiqués pour éviter d’endommager les turbines [LiftSystem, ndlr] lors de l’atterrissage et du décollage »

 

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il y a 16 minutes, Bechar06 a dit :

De l'article de OPEX je comprends  que  LA MARINA MILITARE revendique l'intégralité de la commande de F-35B STOVL, c'est à dire 30 appareils:

On verra bien.  Mais la MM c'est un peu le joyau de la couronne  en Italie  ^_^

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15 hours ago, Born to sail said:

Comme je te l'ai dit suite a ton autre post, c'est article c'est n'importe quoi

Il s'agit de 2 Fremm, c'est une discussion en cours depuis plusieurs mois, mais toujours pas conclu.  Certainement pas 6

Et 24 Typhoon c'est burlesque.  Dec 2019, l'Egypte aurait commande 20 SU35 pour un montant de $2 milliards. 

 

Modifié par Lordtemplar
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Bon, dans le fil marines nationales, je ne m'intéresse qu'aux FREMM.

 

L’Italie c’est offerte 10 Fremm , 4 ASM et 6 GPLA, 

les deux qui sont proposées à la vente sont des GPLA,  (Général Purpose, Land Attack ?).

alors il n’y a qu’un pas pour penser que ce sont les 6 GPLA qui sont proposés d’occasion.

 

surtout qu'elle à commandé 7 PPA et il y a une option pour 3 supplémentaires, et le programme EPC (une version corvette sur armée) se profile....

ça fait beaucoup de gros navires a armer !!!

2 DDLP, 2 Horizons, 10 FREMM, jusqu'a 10 PPA, au moins 8 EPC soit 32 navires de 1er rang, donc se séparer de 6 FREMM GPLA, pourrait les arranger !

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il y a 50 minutes, Born to sail a dit :

L’Italie c’est offerte 10 Fremm , 4 ASM et 6 GPLA, 

les deux qui sont proposées à la vente sont des GPLA,  (Général Purpose, Land Attack ?).

alors il n’y a qu’un pas pour penser que ce sont les 6 GPLA qui sont proposés d’occasion.

Les 6 frégates sont les deux dernières Fremm de la Marina Militare Spartaco Schergat et Emilio Bianchi + 4 autres Fremm à construire à partir de zéro. Si le gouvernement accepte la vente, la Marina Militare veut faire construire deux nouveaux Fremm pour remplacer ceux vendus (la Marina en veut toujours 10), actuellement un problème est que Schergat et Bianchi sont équipés de systèmes non-export qui ne peuvent pas être transférés vers un pays non membre de l'OTAN et à l'avenir peut-être même potentiellement hostile, un autre problème est que la frange de gauche du gouvernement ne veut pas vendre armes à l'Égypte.

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  • 2 weeks later...
Le 28/05/2020 à 11:51, xav a dit :

 

Les F-35B décollent sur des ponts plats dans l'US Navy (à1'15") ? Pourquoi se faire chier avec des tremplins dans la Royal Navy et la Marina Militare ? Plus d'emport d'armement possible ?

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il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Les F-35B décollent sur des ponts plats dans l'US Navy (à1'15") ? Pourquoi se faire chier avec des tremplins dans la Royal Navy et la Marina Militare ? Plus d'emport d'armement possible ?

L'US Navy a des vrais porte-avions et des LHDA auxiliaires ^_^  Chez les brits et italiens, ils doivent faire les deux 

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Les F-35B décollent sur des ponts plats dans l'US Navy (à1'15") ? Pourquoi se faire chier avec des tremplins dans la Royal Navy et la Marina Militare ? Plus d'emport d'armement possible ?

On ne parle pas non plus des même navires. Les LHA américains font plus de 250 m alors que les petits PA européens (Invincible, Garibaldi, Principe des Asturias...) faisait moins de 200m et avaient donc besoin d'un accessoire pour réduire la distance de décollage. Maintenant, c'est un peu moins vrai. Mais on compare un PA européen avec plus d'une vingtaine de F35B et le LHA américain au tonnage nettement plus important qui se contente d'une présence presque symbolique (6 ?, 7 ?) de F35B.

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Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

L'US Navy a des vrais porte-avions et des LHDA auxiliaires ^_^  Chez les brits et italiens, ils doivent faire les deux 

Oui, oui je sais :wink:

Je parlais bien des LHA

il y a 23 minutes, ARPA a dit :

Mais on compare un PA européen avec plus d'une vingtaine de F35B et le LHA américain au tonnage nettement plus important qui se contente d'une présence presque symbolique (6 ?, 7 ?) de F35B.

Les longueurs se valent :

LHA classe america 257 m

Cavour 244 m

HMS QE 284 m

Du coup si on peut comprendre éventuellement le besoin d'un tremplin sur le Cavour avec 13 m de moins, ça ne tient plus pour les HMS QE qui font 30 m de plus que les LHA américains à pont plat.

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il y a 48 minutes, ARPA a dit :

LHA américain au tonnage nettement plus important qui se contente d'une présence presque symbolique (6 ?, 7 ?) de F35B.

Tarawa théoriquement ils embarquent 6  Harriers et beaucoup d'hélicoptères ,  une 30e  et des gros.  

Sur un America c'est 10 F35 et beaucoup d'hélicoptères dont des MV 22 

Ca n'a pas non plus la prétention d'être un porte-avions., c'est un  Hélicopter Assault.  Mais,  rien ne les empêche de les gréer en porte-avion léger au besoin.  

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D'après une source parait-il bien informée, les italiens ont attrapé la folie des grandeurs et visent un format 11 000t et 64 VLS pour leur prochain destroyer:

 

DDx%20200610.png

 

Y'aurait 3 76mm (non pénétrants) comme CIWS, ça fera plaisir à certains.

 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=auto&sp=nmt4&tl=en&u=https://difesa.forumfree.it/%3Ft%3D75547762%26st%3D840&usg=ALkJrhituL0weEA0S0yKH3_bfmKLNMiTaQ

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il y a 50 minutes, hadriel a dit :

D'après une source parait-il bien informée, les italiens ont attrapé la folie des grandeurs et visent un format 11 000t et 64 VLS pour leur prochain destroyer:

Je ne sais plus qui avait déjà annonce,  il y a déjà plusieurs mois,  leur intention de construire deux (2)  croiseurs. 

173 x 23 , 11 000 T c'est plus gros qu'un Tico, on est dans le gabarit du croiseur Colbert.  Un seul 127, je trouve qu'ils sont un peu légers ^_^ 

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il y a 47 minutes, hadriel a dit :

les italiens ont attrapé la folie des grandeurs

Parmi les Grands d'Europe, pour se passer des Anglais, et compte tenu de leurs histoires  respectives, ne voit on pas se dessiner une espèce de partage 

Aux Italiens la "gestion" de la Méditerranée,  en effet ils en veulent  ( et grecs trop occupés par les Turcs )

- Atlantique sud   aux espagnols ( peu européens en matière d'équipements leur Marine militaire, et que je sens plus tournés vers l'Atlantique que la Méditerranée  ) 

- Aux Français l'Atlantique ouest  et une vision européenne + mondiale  ( La Méditerranée que pour passer par le Canal de Suez et aller + loin ) 

- Atlantique nord ... aux ??   Danois et Pays bas ?  ( Norvège hors Europe )

- Baltique aux ? Polonais ? et Suédois + Finnois ? 

- GB ...  rappel .. Br - Exit ! 

Que reste t  il à la Marine militaire des allemands comme "terrain de jeu"   ou nécessité de contrôle stratégique maritime   "naturel" ?    je me le demande depuis la fin de la guerre froide ...Puisqu'ils ne veulent pas jouer de rôle militaire global... 

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il y a 11 minutes, Bechar06 a dit :

Atlantique sud   aux espagnols

Le réel est un peu plus complèxe.

Ils collaborent avec nous en Corymbe, ils escortent nos PHA  avec leurs BAM.  Ils participent à la mission Atalante dans l'Indien (le PC de la mission  est installé à ROTA) Avec les italiens ils forment une brigade amphibie (versus OTAN ou UE selon les besoins)  ils font partie de l'EUROMARFOR (https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/la-france-prend-le-commandement-de-l-euromarfor)  et ils fournissent des moyens aux diverses task forces OTAN , Med,  Atlantique,  etc... 

Ils sont comme beaucoup d'européens,  ils travaillent essentiellement dans le cadre OTAN. Tout le monde ne se prend pas pour une puissance mondiale ^_^  

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il y a 37 minutes, Bechar06 a dit :

Que reste t  il à la Marine militaire des allemands comme "terrain de jeu"   ou nécessité de contrôle stratégique maritime   "naturel" ?    je me le demande depuis la fin de la guerre froide ...Puisqu'ils ne veulent pas jouer de rôle militaire global... 

J'ai l'impression que ça bouge coté allemand mais j'ai encore du mal à y voir une stratégie claire.

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il y a 3 minutes, seb24 a dit :

J'ai l'impression que ça bouge coté allemand mais j'ai encore du mal à y voir une stratégie claire.

Quand tu regardes l'évolution de leur SEEBATAILLON, tu vois qu'ils se préparent à des opérations nordiques (entrainement hivernal avec le Koprs Mariner en Norvège) et a des opérations d'interdiction maritime , etc... 

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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Parmi les Grands d'Europe, pour se passer des Anglais, et compte tenu de leurs histoires  respectives, ne voit on pas se dessiner une espèce de partage 

Aux Italiens la "gestion" de la Méditerranée,  en effet ils en veulent  ( et grecs trop occupés par les Turcs )

- Atlantique sud   aux espagnols ( peu européens en matière d'équipements leur Marine militaire, et que je sens plus tournés vers l'Atlantique que la Méditerranée  ) 

- Aux Français l'Atlantique ouest  et une vision européenne + mondiale  ( La Méditerranée que pour passer par le Canal de Suez et aller + loin ) 

- Atlantique nord ... aux ??   Danois et Pays bas ?  ( Norvège hors Europe )

- Baltique aux ? Polonais ? et Suédois + Finnois ? 

- GB ...  rappel .. Br - Exit ! 

Que reste t  il à la Marine militaire des allemands comme "terrain de jeu"   ou nécessité de contrôle stratégique maritime   "naturel" ?    je me le demande depuis la fin de la guerre froide ...Puisqu'ils ne veulent pas jouer de rôle militaire global... 

Heu... non? Pas besoin de se partager le monde, je vois des navires de tout le monde un peu partout.

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