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Marina militare


Périclès

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  • 2 weeks later...
il y a 16 minutes, gianks a dit :

L'amiral Credendino, chef d'état-major de la marine, a répété aujourd'hui que Nave Trieste pourra opérer avec un maximum de 20 F35B.

Celà permet de maintenir en permanence une patrouille de 2 F35B (2 en vol, 2 prêts à décoller, 2 en entretien, soit 6 exemplaires), d'expédier un raid de 10 F35B, de disposer de 2 hélicoptères en ResCo-CSAR et de 2 autres pour le sauvetage en mer.

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Le 24/11/2024 à 14:10, HK a dit :

Est-ce qu’on sait ce qui a retardé la mise en service? (1ers essais en Août 2021) Problèmes de propulsion?

A un moment ils ont retravaillé le positionnement des radeaux de survie en dessous du pont. En rajoutant des enrobellemant. 

Lors des essais du F35 sur le Cavour. Les F35 en atterrissant par bâbord ont détruit ou foutu le feu aux survies

Lors d ́ un ATM du Cavour idem leur emplacement ont été revu sous le pont.

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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

A un moment ils ont retravaillé le positionnement des radeaux de survie en dessous du pont. En rajoutant des enrobellemant. 

Lors des essais du F35 sur le Cavour. Les F35 en atterrissant par bâbord ont détruit ou foutu le feu aux survies

Lors d ́ un ATM du Cavour idem leur emplacement ont été revu sous le pont.

Quelle est la source de ces informations ? il n'y a (n'y avait) aucune preuve de cela parmi les membres du forum italien et cela a éveillé la curiosité.

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Il y a 2 heures, gianks a dit :

Quelle est la source de ces informations ? il n'y a (n'y avait) aucune preuve de cela parmi les membres du forum italien et cela a éveillé la curiosité.

 

Photo de 2012 regarde ou sont les survies tout en haut au niveau du pont ils ont fait des essais avant ATM avec 2 F 35 US ils ont grillé leurs bombardes  

the-italian-aircraft-carrier-cavour-v0-6

Et la photo de 2020 aprés 16 mois arrêt Technique  pour adaptation F35

Les survies ont été déscendue avec une protection au dessus ; 

J'en ai discuté avec des marins iitaliens et il y a un article  qui en parle sur le Marin et sur Navire et histoire. 

Ils ont aussi refait le pont avec du terminions le pont du Cavour n'était pas assez calorifugé pour le F35  Sans compter tout les travaux dans le hangar pour le soutien des F35 par rapport aux Harriers etc..  

sep-transporteur-a%C3%A9rien-italien-anc

Et sur le Trieste en 2015 

Trieste-1-990x556.jpg

Et en 2024 avec la modif pour les survie sous les Aster Idem sur Babord  et certaine modif issue des retex Cavour 

GeNChr6W8AA5VG_?format=jpg&name=large

Modifié par Scarabé
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Grand merci!

l'adaptation du pont du Cavour était connue, mais les autres détails avaient échappé.

La première photo de Nave Trieste est au moment du lancement. Peut-être que le positionnement des radeaux sous les Asters avait déjà été prévu, mais ils n'étaient certainement pas installés à ce moment-là.

Modifié par gianks
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Il y a 3 heures, gianks a dit :

La première photo de Nave Trieste est au moment du lancement. Peut-être que le positionnement des radeaux sous les Asters avait déjà été prévu, mais ils n'étaient certainement pas installés à ce moment-là.

Il y a eu des modifs + le covid soit 2 ans de retards. Mais bon je te rassure chez nous aussi il y a du retard.   

Au depart le Trieste était prévu seulement en version Porte hélicoptere (LPD Landing Platform Dock) et ensuite EAM de la Marina a changé d'avis pour lui integré des F35 pour en faire un porte Aéronefs . :tongue:

Mais comme le F35, en decolloage verticale, il embarque soit du carburant, soit des bombes. Il faut faire un choix:blink: et pour reduire la conso, ils ont décidé de monter une rampe pour faire decoller les F35 en skyjump afin d'economiser du carbu . Entre temps blablabla  ils ont refait des etudes ( poids centrage etc..puis les retex Cavour sont arrivée qui ont encore entrainé de nouvelle modifs comme les survies à proteger ) . 

Ci joint : Photo: MARINA MILITAIRE publié au lancement du projet . lh2_0.jpg?itok=S5pdv8xV

Au debut d'ailleurs on le voie sans la rampe à la sortie du chantier 

1575472456_542.jpg

Modifié par Scarabé
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Au moment du lancement, Nave Trieste ne disposait pas de skijump mais il était déjà prévu, et les  photos que je rapporte le démontrent.
Non, Nave Trieste n'a pas été modifié après son lancement pour pouvoir être utilisé comme porte-avions, devra subir des adaptations pour accueillir le F35, mais ce n'est pas un navire adapté au rôle.

MMI a toujours fait profil bas à cet égard et Nave Trieste a toujours été entourée d'un "écran de fumée".

qTpPvNV.jpg

 

jep67kL.jpg

zDEdv73.jpg

Modifié par gianks
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Le 12 décembre dernier, la quille du premier nouvel OPV pour la MMI a été posée dans les chantiers navals Riva Trigoso

https://aresdifesa.it/posa-della-chiglia-per-il-primo-nuovo-opv-della-marina-militare/

Pose de la quille du premier nouvel OPV de la Marina Militare

13 décembre 2024

Hier, au chantier naval Riva Trigoso, a été célébrée la cérémonie de pose de la quille du premier des quatre navires de patrouille offshore (OPV) de nouvelle génération que Fincantieri construit pour la Marine. Ces nouveaux navires de patrouille offshore, d'une longueur d'environ 95 mètres et d'un déplacement de 2 400 tonnes, et d'une capacité d'accueil de plus de 90 membres d'équipage à bord, seront aptes à opérer dans un large éventail de scénarios tactiques et de conditions météorologiques, grâce à un ensemble de solutions technologiques et standards d’excellence en termes d’automatisation et de maniabilité.

Le programme, inclus dans le plan de modernisation et de renouvellement de l'instrument naval national, prévoit la construction de quatre unités, plus deux autres en option, avec la livraison de la première prévue pour 2027. La valeur globale des 4 premiers navires, selon Le contrat d'Orizzonte Sistemi Navali, une joint-venture entre Fincantieri (51%) et Leonardo (49%), s'élève à près de 1,2 milliard d'euros, services de soutien logistique compris. Le programme OPV répond à la nécessité de garantir des capacités de présence et de surveillance adéquates, la surveillance maritime, le contrôle du trafic marchand, la protection des lignes de communication et de la zone économique exclusive, ainsi que les activités de protection contre les menaces découlant de la pollution marine, telles que les déversements de produits toxiques. liquides. Parmi les innovations marquantes, le cockpit naval intégré, développé pour les navires de combat polyvalents (PPA) de la Marine, fruit de la collaboration entre Fincantieri NexTech et Leonardo, qui représente un saut générationnel. Cette station permet le contrôle des machines, des gouvernails et des systèmes de plate-forme, ainsi que de certaines fonctions du système de combat, par seulement deux opérateurs, le pilote et le copilote, optimisant ainsi l'efficacité et la sécurité.

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il y a 8 minutes, Titus K a dit :

J’ai l’impression qu’il réutilisent le « cockpit » des PPA non ? 

C'est ce qui est dit dans le texte justement...

..."Parmi les innovations marquantes, le cockpit naval intégré, développé pour les navires de combat polyvalents (PPA) de la Marine, fruit de la collaboration entre Fincantieri NexTech et Leonardo, qui représente un saut générationnel...."

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Une petite interview tres intéressante de Naval News sur FREMM EVO et PPA Evo.

Si j'ai tout bien compris, il prévoit d'intégrer sur FREMME EVO un sylver A70 pour le missile de croisière naval.

@gianksConcernant la suite sonar, ce n'est pas évoqué dans la vidéo mais je sais de source sûr que la FREMM Evo intégrera la dernière generation de C4C (dépendant) et du 4110. C'est la même suite que la F110 espagnole, multistatisme en moins.

 

Modifié par jisse
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