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Marina militare


Périclès

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Merci Neuron et surtout bravo [27]

Je ne comprendre pas porquoi le faire. Ils coutent bcp de argent (que n'y a pas cette moment) et surtout le peuple n'est pas content quand on regard ce genre des operacions militaire [50]

[21]

Pourquoi ? La population devrait être contente que les forces s'exercent pour être vraiment opérationnelles quand il y a un véritable engagement à conduire ; lors de ces exercices les officiers détectent souvent des choses qui peuvent et doivent être améliorées.
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La gens in Italie ne pense pas comme les francais. In France tous le monde connait la CdG et le futur PA2.

In Italie la majoritè de la gens ne connait pas le GG et surtout bcp ne connait pas que il y a un nouveau porte-avions (Cavour).

Une image straordinaire. Les premier project du Garibaldi. On voit que le GG a nè comme une porte-avions pour Sea-Harrier, avec ski-jump que 'oficielment' sert pour les 'splash' de l'eau ( ;/) car une  loi italienne avant du 1988 ne permit pas a la MM de avoir aions. Pour ca, oficialment, l'ideè de appeler le GG 'Croiseur ASW', mais in veritè une vrai porte-avions pour Harrier.

Apres que le GG a etè admit au service actif, le Parlement Italien a changè la loi et apres 2 ans sont arrivè les AV8B+.

Aujourd'hui les japonaise ont le meme problem de loi, pour ca les nouveaux LHD de 13000 tons sont pareille du Garibaldi et oficielment sont seulement des porte-helicos, mais vraiment ils sont de vrai porte-F35B.

Ils ont copiè le truc a la MMI apres 20 ans.  =D

Image IPB

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heureusement que la loi a changer.. :O

et surtout le peuple n'est pas content quand on regard ce genre des operacions militaire [50]

Ce que le peuple ne comprend pas c'est qu'il faut s'entrainer si on veux que l'armée soit à son plus haut niveau. De plus , l'Italie n'est pas un cas unique ,aux USA le peuple n'apprécie pas les entrainements de leur armée (depuis le bourbier irakien..)
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  • 2 weeks later...

Oui, anti aerien. Ils sont SM1.

Ils ne sont pas de 30mm. Ils sont de 76mm.

Durand de la Penne class:

1 LMs Standard SM-1MR;

4 LMb Teseo Mk 2;

1 LM(8) Albatros/ Aspide;

1 127/54 mm;

3 76/62 mm;

6 tls ASW 324 mm;

2 E.

# 5.400 t.pc.

#  147,7 x 16 x 5 (6,7) m

# Equipaggio: 32 + 345

#  2 TG Fiat-General Electric LM-2500;

    2 Grandi Motori Trieste BL-230.20-DVM

# Potenza: 55.000 HP (40.441 kW); 12.600 HP (9.264 kW)

# Velocità: 31 kts (TG); 21kts (D)

# Autonomia: 7.000 mg/18 nd

Salut.

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Selex SI Gives New Radar a Paris Debut

By TOM KINGTON, PARIS

Finmeccanica unit Selex Sistemi Integrati is showing the prototype of a new radar, Kronos 3D, at the Paris Air Show.

The multirole, medium-range C-band radar has been developed to detect, track and identify targets from ships or on land, the firm said.

The active phased array antenna radar is being developed as a successor to the firm’s Empar radar, which has been ordered for French and Italian Horizon frigates, as well as Italy’s new FREMM frigates.

Kronos will provide coverage up to 230 kilometers and is designed for vessels over 400 tons. For land use, the radar would be held in a 20-foot container.

Enclosed in a five-meter diameter dome, the 2.5-ton Empar rotates once a second and is to be deployed with the air defense missile system PAAMS on both the Italian and French Horizon frigates.

http://defensenews.com/paris/story.php?id=2849119

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  • 2 weeks later...

Mélissa étant en vacances ,par solidarité de souche italienne maternelle : j'appose ceci.

La Marine italienne a conclu avec succès une campagne de tir du missile Aspide lancé avec le système Albatros. Cinq tirs ont été effectués à partir de cinq types de navires différents vers un drone Mirach 100/5 volant à une altitude comprise entre 50 et 3500 mètres

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  • 4 months later...

Le 19 novembre 2007, le dernier tir de qualification du Teseo MK2/A a été réalisé avec succès, ce qui représente une étape majeure dans le programme de développement de missile antinavire.

           

Le Teseo MK2/A a été lancé depuis le navire italien Luigi Durand De La Penne. La séquence de tir, particulièrement contraignante et exigeante, a simulé un scénario confiné dans une zone étroite avec un itinéraire à quatre points et quatre virages (dont deux pratiquement à 180°).

Le scenario incluait une re-vectorisation de la cible entrainant une reconfiguration des paramètres de recherche de l’autodirecteur. Ceux-ci ont été calculés automatiquement par le système de planification de mission du système lancement.

Le missile a parcouru une distance de près de 120 km en 415 secondes, suivant une trajectoire au ras de l’eau avec une précision maximale, pour arriver sur la cible dans sa phase d’approche avec un angle de seulement 3°. Un impact direct sur cible a été enregistré, l’impact a eu lieu au point le plus bas planifié.

Cela permettra au Teseo MK2/A de faire face à des menaces navales non pas seulement en pleine mer (blue water) mais également dans des situations de combat littoral (brown water) qui sont plus fréquentes dans les combats asymétriques.

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la concurence OTOMAT/EXOCET se poursuit après près de trente ans... Chacun peut conserver ses clients

"Le scenario incluait une re-vectorisation de la cible entrainant une reconfiguration des paramètres de recherche de l’autodirecteur. Ceux-ci ont été calculés automatiquement par le système de planification de mission du système lancement."

Donc çà signifie une LAM entre le navire et le missile ?

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Donc çà signifie une LAM entre le navire et le missile ?

Oui la portée des missile et la durée du vol oblige une liaison avec le bateau tireur pour redéfinir la position de la cible au court du vol - relevé par un hélico souvent -. Les liaisons directe hélico "illuminateur" missile, trop complexe ne sont plus d'actualité je pense.

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  • 6 months later...

Attività ridotta: salta anche la maxiesercitazione con gli Usa

DOMENICO QUIRICO

PARIGI

I pescatori bloccano i porti, i camionisti si mettono in coda e fanno avanzare la Francia a lumaca, gli agricoltori murano le porte dei municipi, i ladri si danno all’assalto dei camion cisterna con la cura con cui un tempo i briganti si dedicavano alle diligenze. E la Marina? Come un automobilista qualsiasi, quella che orgogliosamente ha continuato a definirsi “la Royale”, annulla le missioni e raccomanda agli ammiragli di andare a far rifornimento dove il combustibile è meno caro. Siamo al razionamento, insomma. Strani tempi davvero quelli del petrolio a 120 dollari il barile. La scarsezza di combustibile è sempre stata una eccellente scusa delle flotte per restare ben accucciate nei porti, gli ammiragli italiani erano specializzati in questo esercizio di scusa preventiva. Per i francesi, invece, è tempo di fare economia, dimenticandosi la grandeur sui sette mari. Si sbirciano ogni giorno i listini del greggio. Il bilancio della Marina è stato stilato con il petrolio a 65 dollari il barile; oggi costa il doppio. Addio esibizioni di potenza. E pensare che venti anni fa in Francia si facevano girare i motori dei carri armati a vuoto per consumare le riserve di benzina e non avere giacenze per l’anno dopo!

Le misure sono state adottate con grande discrezione. Non è il caso di diffondere la voce che la Marina della quinta potenza mondiale ha i serbatoi vuoti. Senza chiasso si è cominciato a cancellare le operazioni, protocollari ma anche operative. Le unità francesi in navigazione sono state invitate a rifornirsi nei porti dove il carburante è meno caro, con la raccomandazione in questo caso di riempire le cisterne fino a scoppiare. Nel Mediterraneo, ad esempio, bisogna fare rotta verso le basi della Nato a Creta e Sicilia. I prezzi sono competitivi. Anche le petroliere incaricate del rifornimento in mare sono state autorizzate in via eccezionale a scendere sotto la quota finora obbligatoria del settanta per cento e devono rifornire prioritariamente le navi nazionali. Gli alleati si arrangino.

Il Mistral, finora impegnato nelle operazioni di soccorso alle popolazioni birmane, doveva arrivare trionfalmente a Le Havre. Erano attese migliaia di persone e gli invitati sulla grande unità erano già stati pregati di dotarsi di scarpe piatte per salire a bordo. Peccato; missione cancellata, il viaggio di ritorno si fermerà a Tolone per risparmiare carburante. Nei porti del Mar nero non vedranno la fregata Montcalm che ha fatto parte della squadra navale di appoggio al contingente internazionale di pace in Libano. Anche lei tornerà a Tolone.

Ma queste sono missioni di prestigio e reclutamento. La fregata De Grasse, invece, doveva partecipare alle esercitazioni americane Jtfex al largo di Norfolk in Virginia. Manovre importanti perchè segnavano la nuova collaborazione franco americana ed era previsto lo schieramento dei “rafales’’ francesi nel gruppo navale di cui fa parte la portaerei Roosvelt. La De Grasse è una unità di costruzione antica e consuma molto. Resterà a casa. Niente navi francesi neppure alle operazioni di lotta contro il traffico marittimo della droga “Marcops”. Sono tempi duri per la Marina. A giugno Sarkozy doveva annunciare la costruzione di una seconda portaerei, secondo gli ammiragli indispensabile perchè la Charles de Gaulle è bloccata a Tolone fino all’autunno per la sostituzione del cuore atomico. Sarkozy che l’aveva promessa durante la campagna elettorale, ha rinviato tutto al 2011 : «Devo riflettere, è una decisione difficile». Non è un soprassalto di tentazione disarmistica, è un problema di costi. Le notizie del razionamento navale arrivano quando mancano dieci giorni alla presentazione del libro bianco della difesa. Gli Alti Comandi si preparano alla stangata. Si annuncia la chiusura di numerose basi e la soppressione di 42 mila posti di lavoro. L’esercito peraltro manca di elicotteri e i carri armati risalgono alla Guerra fredda. E’ intanto è già iniziato il ritiro dall’Africa.

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  L'Italien, c'est chantant, c'est beau et c'est plutôt compréhensible mais on risque de passer à côté des subtilités. Ce serait bien un petit résumé en français. A part les déboires de la Royale, y'a quoi d'autre dans ce texte?

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