Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI VTT et VBCI 2 pour l'export


Philippe Top-Force

Recommended Posts

  • 2 months later...

Deux modèles tourelles

C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?

Peut-être qu'ils n'ont simplement pas utilisé le châssis du VBCI Mk. 2 pour présenter la deuxième tourelle.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?

Personne :

...........une tourelle téléopérée de 30 mm HITFIST OWS fabriquée par OTO Melara.........

 

C'est dans le lien, il faut cliquer sur une image du moins celles du haut.

Edited by gargouille
Link to comment
Share on other sites

il a une sacrée allure ! (celui avec la tourelle 40 CTA)

Comme j'aime bien radoter:

Pas besoin d'un JAGUAR au compte goutte à partir de .....2020(!!!??), Le VBCI Mk 2 avec 40 CTA aurait très bien fait l'affaire dans nos unités de cavalerie.

Disponible à court terme, éprouvé (pour le châssis), maintenance harmonisée avec les VBCI, volume disponible pour évolutions (drones.......), coup de pouce à l'export des VBCI .............

Seul gros défaut (en plus du gabarit): il ne fait travailler que NEXTER et fait l'impasse de RTD et THALES............

 

 

Edited by ULYSSE
Link to comment
Share on other sites

 

Peut-être qu'ils n'ont simplement pas utilisé le châssis du VBCI Mk. 2 pour présenter la deuxième tourelle.

Je pense que c'est simplement ca ... sinon le truc perd tous les avantages des aménagement différent du VBCI-2.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il a une sacrée allure ! (celui avec la tourelle 40 CTA)

Comme j'aime bien radoter:

Pas besoin d'un JAGUAR au compte goutte à partir de .....2020(!!!??), Le VBCI Mk 2 avec 40 CTA aurait très bien fait l'affaire dans nos unités de cavalerie.

Disponible à court terme, éprouvé (pour le châssis), maintenance harmonisée avec les VBCI, volume disponible pour évolutions (drones.......), coup de pouce à l'export des VBCI .............

Seul gros défaut (en plus du gabarit): il ne fait travailler que NEXTER et fait l'impasse de RTD et THALES............

 

 

Il risquerait pas d'être un peu haut ton VBCI cavalerie ? 

Link to comment
Share on other sites

Et trop lourd surtout, non ? Le Jaguar est donné pour 25t.

Il faut dire que le seul fait que le "Jaguar" soit un 6 X 6 (et non un 8 X 8  comme le VBCI) doit déjà lui faire gagner 500kg par rapport au VBCI-II, vu qu'il s'agit de trains roulants autrement plus robustes et donc massifs que sur nos voitures ou un mini-bus civil...

Pour le reste j'imagine que ce nouveau vecteur, dont le proto ne débutera ses essais qu'en 2017 pour entrée en service dans l'ADT en 2020, va béneficier des progrès des matériaux, et de la miniaturisation de tout ce qui est électrique ou électronique, non ?  

Edited by Bruno
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?

L'important, c'est que Nexter propose son VBCI 2 à l'exportation avec toutes sortes de tourelles et canon et pas uniquement les leurs, en production et catalogue. Pour répondre aux besoins de la clientèle.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

Même si on comptait pas vraiment à ce que la BA/Londres/Britannique nous commandent des VBCI 2 dans le cadre du FRES, je doute que les anglais vont prendre Nexter au profit du GD UK Piranha V

Rien n’empêchait les Anglais de ne pas choisir Nexter même en prenant le Watchkeeper de toute façon. Watchkeeper c'était 70% du contrat réalisé au UK. Alors sauf si le watchkeeper est beaucoup mieux que le Patroller, chose que je ne peux pas juger, je suis plutôt satisfait de ce choix (qui a aussi le mérite de mettre sur les rails Optrolead) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

Rien n’empêchait les Anglais de ne pas choisir Nexter même en prenant le Watchkeeper de toute façon. Watchkeeper c'était 70% du contrat réalisé au UK. Alors sauf si le watchkeeper est beaucoup mieux que le Patroller, chose que je ne peux pas juger, je suis plutôt satisfait de ce choix (qui a aussi le mérite de mettre sur les rails Optrolead) 

Même Jean-Marc Tanguy a réalisé un jeu de mot, après l'annonce du choix EMA sur le Patroller de Sagem Défense Sécurité. Toute la presse spécialisée est surprise de cet arbitrage.

Maintenant, le Piranha V sur papier remporte contrat sur contrat en Espagne, au Danemark, et jamais la British Army allait rouler français ou tirer CAESAR, la Lituanie vient de prendre à la surprise générale, le MRAV ARTEC Boxer.

Seuls les prospects au Moyen-Orient pourrait se concrétisaient, ...

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, FoxZz° said:

Qu'a-t-il de plus que le VBCI 2 le Piranha 5 ?

Il n'existe pas encore et les anglais espère plein de truc a son sujet ... et au sujet de son industrialisation.

Coté tarif les danois semblent avoir payé 2.1 millions de dollars chaque - en version APC - ... ce qui a l'air assez bon marché dans le segment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Il n'existe pas encore et les anglais espère plein de truc a son sujet ... et au sujet de son industrialisation.

Coté tarif les danois semblent avoir payé 2.1 millions de dollars chaque - en version APC - ... ce qui a l'air assez bon marché dans le segment.

Le Piranha 5 existe bien.

https://www.gdels.com/brochures/piranha_5_eng.pdf

Link to comment
Share on other sites

Citation

Seuls les prospects au Moyen-Orient pourrait se concrétisaient, ...

J'ai entendu des rumeurs comme quoi le VBCI n'aurait pas gagner le marché pour 600 véhicules aux EAU. Il ne resterait plus tellement de prospects apres ca ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,994
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Bruno13009
    Newest Member
    Bruno13009
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...