Philippe Top-Force Posted September 26, 2015 Author Share Posted September 26, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 4, 2015 Author Share Posted December 4, 2015 VBCI 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Deux modèles tourellesC'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?Peut-être qu'ils n'ont simplement pas utilisé le châssis du VBCI Mk. 2 pour présenter la deuxième tourelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 (edited) C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?Personne :...........une tourelle téléopérée de 30 mm HITFIST OWS fabriquée par OTO Melara......... C'est dans le lien, il faut cliquer sur une image du moins celles du haut. Edited December 4, 2015 by gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
ULYSSE Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 (edited) il a une sacrée allure ! (celui avec la tourelle 40 CTA)Comme j'aime bien radoter:Pas besoin d'un JAGUAR au compte goutte à partir de .....2020(!!!??), Le VBCI Mk 2 avec 40 CTA aurait très bien fait l'affaire dans nos unités de cavalerie.Disponible à court terme, éprouvé (pour le châssis), maintenance harmonisée avec les VBCI, volume disponible pour évolutions (drones.......), coup de pouce à l'export des VBCI .............Seul gros défaut (en plus du gabarit): il ne fait travailler que NEXTER et fait l'impasse de RTD et THALES............ Edited December 5, 2015 by ULYSSE Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 5, 2015 Share Posted December 5, 2015 Peut-être qu'ils n'ont simplement pas utilisé le châssis du VBCI Mk. 2 pour présenter la deuxième tourelle.Je pense que c'est simplement ca ... sinon le truc perd tous les avantages des aménagement différent du VBCI-2. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TimTR Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 il a une sacrée allure ! (celui avec la tourelle 40 CTA)Comme j'aime bien radoter:Pas besoin d'un JAGUAR au compte goutte à partir de .....2020(!!!??), Le VBCI Mk 2 avec 40 CTA aurait très bien fait l'affaire dans nos unités de cavalerie.Disponible à court terme, éprouvé (pour le châssis), maintenance harmonisée avec les VBCI, volume disponible pour évolutions (drones.......), coup de pouce à l'export des VBCI .............Seul gros défaut (en plus du gabarit): il ne fait travailler que NEXTER et fait l'impasse de RTD et THALES............ Il risquerait pas d'être un peu haut ton VBCI cavalerie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Il risquerait pas d'être un peu haut ton VBCI cavalerie ? Et trop lourd surtout, non ? Le Jaguar est donné pour 25t. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 (edited) Et trop lourd surtout, non ? Le Jaguar est donné pour 25t.Il faut dire que le seul fait que le "Jaguar" soit un 6 X 6 (et non un 8 X 8 comme le VBCI) doit déjà lui faire gagner 500kg par rapport au VBCI-II, vu qu'il s'agit de trains roulants autrement plus robustes et donc massifs que sur nos voitures ou un mini-bus civil... Pour le reste j'imagine que ce nouveau vecteur, dont le proto ne débutera ses essais qu'en 2017 pour entrée en service dans l'ADT en 2020, va béneficier des progrès des matériaux, et de la miniaturisation de tout ce qui est électrique ou électronique, non ? Edited December 6, 2015 by Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 RTD est responsable du "drive-line" du VBCI, j'imagine du VBCI-2 également, avec le moteur Volvo D13 au lieu du D12.Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 C'est quoi cette nouvelle config! Il on remis le réservoir a l'arrière pour libéré un poste de pilotage en tandem dans le couloir... il y a quoi dans la tourelle? Personne?L'important, c'est que Nexter propose son VBCI 2 à l'exportation avec toutes sortes de tourelles et canon et pas uniquement les leurs, en production et catalogue. Pour répondre aux besoins de la clientèle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 L'important, c'est que Nexter propose son VBCI 2 à l'exportation avec toutes sortes de tourelles et canon et pas uniquement les leurs, en production et catalogue. Pour répondre aux besoins de la clientèle.Tout à fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 21, 2016 Author Share Posted January 21, 2016 Même si on comptait pas vraiment à ce que la BA/Londres/Britannique nous commandent des VBCI 2 dans le cadre du FRES, je doute que les anglais vont prendre Nexter au profit du GD UK Piranha V Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinpon42100 Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Le 4/12/2015à20:07, Philippe Top-Force a dit : VBCI 2 Le châssis VBCI porte ici la tourelle 40mm, l'autre tourelle téléopérée de 30mm est montée sur un châssis VBCI "normal". Link to comment Share on other sites More sharing options...
judi Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Pour le Royaume-Uni, j'avais lu très récemment que c'était le Piranha V qui était le favori de la compétition. Donc, ce serait peut-être à cause de ça que l'on a choisi le Patroller (entre autres). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Je me souviens d'avoir lu dès le début beaucoup de scepticisme au sujet de l'achat du VBCI par les anglais, alors... . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit : Même si on comptait pas vraiment à ce que la BA/Londres/Britannique nous commandent des VBCI 2 dans le cadre du FRES, je doute que les anglais vont prendre Nexter au profit du GD UK Piranha V Rien n’empêchait les Anglais de ne pas choisir Nexter même en prenant le Watchkeeper de toute façon. Watchkeeper c'était 70% du contrat réalisé au UK. Alors sauf si le watchkeeper est beaucoup mieux que le Patroller, chose que je ne peux pas juger, je suis plutôt satisfait de ce choix (qui a aussi le mérite de mettre sur les rails Optrolead) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 22, 2016 Author Share Posted January 22, 2016 Il y a 2 heures, Julien a dit : Rien n’empêchait les Anglais de ne pas choisir Nexter même en prenant le Watchkeeper de toute façon. Watchkeeper c'était 70% du contrat réalisé au UK. Alors sauf si le watchkeeper est beaucoup mieux que le Patroller, chose que je ne peux pas juger, je suis plutôt satisfait de ce choix (qui a aussi le mérite de mettre sur les rails Optrolead) Même Jean-Marc Tanguy a réalisé un jeu de mot, après l'annonce du choix EMA sur le Patroller de Sagem Défense Sécurité. Toute la presse spécialisée est surprise de cet arbitrage. Maintenant, le Piranha V sur papier remporte contrat sur contrat en Espagne, au Danemark, et jamais la British Army allait rouler français ou tirer CAESAR, la Lituanie vient de prendre à la surprise générale, le MRAV ARTEC Boxer. Seuls les prospects au Moyen-Orient pourrait se concrétisaient, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxZz° Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Qu'a-t-il de plus que le VBCI 2 le Piranha 5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 10 minutes ago, FoxZz° said: Qu'a-t-il de plus que le VBCI 2 le Piranha 5 ? Il n'existe pas encore et les anglais espère plein de truc a son sujet ... et au sujet de son industrialisation. Coté tarif les danois semblent avoir payé 2.1 millions de dollars chaque - en version APC - ... ce qui a l'air assez bon marché dans le segment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinpon42100 Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 il y a 15 minutes, g4lly a dit : Il n'existe pas encore et les anglais espère plein de truc a son sujet ... et au sujet de son industrialisation. Coté tarif les danois semblent avoir payé 2.1 millions de dollars chaque - en version APC - ... ce qui a l'air assez bon marché dans le segment. Le Piranha 5 existe bien. https://www.gdels.com/brochures/piranha_5_eng.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
FoxZz° Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 De quel type est la suspension du VBCI ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EOA Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Citation Seuls les prospects au Moyen-Orient pourrait se concrétisaient, ... J'ai entendu des rumeurs comme quoi le VBCI n'aurait pas gagner le marché pour 600 véhicules aux EAU. Il ne resterait plus tellement de prospects apres ca ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 il y a 54 minutes, FoxZz° a dit : De quel type est la suspension du VBCI ? Suspensions de type mixte (oléopneumatique et ressort). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now