Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 7 heures, g4lly a dit : Il n'existe pas encore et les anglais espère plein de truc a son sujet ... et au sujet de son industrialisation. Coté tarif les danois semblent avoir payé 2.1 millions de dollars chaque - en version APC - ... ce qui a l'air assez bon marché dans le segment. Voilà exactement ce que viennent de payer les danois aux suisses, c'est tout chaud pour 309 véhicules : Mowag décroche une commande de 600 mio CHF de l'armée danoise http://www.romandie.com/news/Mowag-decroche-une-commande-de-600-mio-CHF-de/669468.rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 24 janvier 2016 Share Posté(e) le 24 janvier 2016 On 22/1/2016 at 2:28 PM, EOA said: On 22/1/2016 at 2:28 PM, EOA said: J'ai entendu des rumeurs comme quoi le VBCI n'aurait pas gagner le marché pour 600 véhicules aux EAU. Il ne resterait plus tellement de prospects apres ca ... J'ai entendu des rumeurs comme quoi le VBCI n'aurait pas gagner le marché pour 600 véhicules aux EAU. Il ne resterait plus tellement de prospects apres ca ... Clair, ça sent le roussi pour le VBCI... Vu de loin j'ai toujours du mal à me rendre compte de ce qu'il vaut vraiment, par contre commercialement c'est très clair... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Le 21 janvier 2016à22:01, judi a dit : Pour le Royaume-Uni, j'avais lu très récemment que c'était le Piranha V qui était le favori de la compétition. Donc, ce serait peut-être à cause de ça que l'on a choisi le Patroller (entre autres). GD ne leur propose pas le V mais les 6,0. C'est lui qui a fait les tests de traversée du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Il y a 4 heures, Serge a dit : GD ne leur propose pas le V mais les 6,0. C'est lui qui a fait les tests de traversée du pays. Un piranha 6 tu veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Ce truc là http://snafu-solomon.blogspot.fr/2015/10/general-dynamics-uk-mechanised-infantry.html Il est sacrément bizarre le machin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 48 minutes, g4lly a dit : Ce truc là http://snafu-solomon.blogspot.fr/2015/10/general-dynamics-uk-mechanised-infantry.html Il est sacrément bizarre le machin! J'aime bien la tête de l'engin. Tiens, toi tu dois savoir: c'est quoi le modèle du camion devant le blindé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Qu'est ce qu'il a de si bizarre ce Pirranha 6 ? L'engin devant est la version "camionette tactique" du Foxhound/Ocelot Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Plus sur la bête : http://www.generaldynamics.uk.com/gdmiv/lav.html Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Il y a 1 heure, Clairon a dit : Qu'est ce qu'il a de si bizarre ce Pirranha 6 ? L'engin devant est la version "camionette tactique" du Foxhound/Ocelot Clairon C'est le LAV UP/6.0, ce n'est pas un Piranha. C'est GDLS Canada qui produit ou produira ce véhicule. Les Piranha c'est la filiale Mowag qui produit, enfin, General Dynamics European Land Systems. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 32 minutes, pinpon42100 a dit : C'est le LAV UP/6.0, ce n'est pas un Piranha. C'est GDLS Canada qui produit ou produira ce véhicule. Les Piranha c'est la filiale Mowag qui produit, enfin, General Dynamics European Land Systems. Ben comme le Stryker/GDLS Canada est un Piranha III modifié a l'origine (en effet issu de Mowag en Suisse, maintenant faisant partie de GDLS Europe), tout ça se rejoint au niveau de "l'ADN" de la bête, un peu comme les plateformes auto Ford ou Opel/GM.... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Zut et m.....e !!! Il semblerait que les EAU aient retenu l'AMV de Patria plutôt que le VBCI pour renouveler leur parc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 Après la question c'est de savoir pourquoi le VBCI essuie échecs sur échecs, il y a surement une bonne raison à cela mais laquelle? L'AMV de Patria est un excellent engin c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 39 minutes, pinpon42100 a dit : L'AMV de Patria est un excellent engin c'est certain. Mais que fait-il de mieux que le VBCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Un coup dur pour Nexter, assurément. Il est frappant de voir que l'armement terrestre n'arrive pas à suivre les succès à l'export de l'armement Français en Aéronautique et Naval. Espérons que la fusion avec les Allemands permettent de remettre le VBCI en selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 1 minute ago, Julien said: Il est frappant de voir que l'armement terrestre n'arrive pas à suivre les succès à l'export de l'armement Français en Aéronautique et Naval. Espérons que la fusion avec les Allemands permettent de remettre le VBCI en selle. Les deux ne joue pas vraiment dans la même division!!! D'un coté on a de la basse mécanique accessible a tous ou presque, de l'autre des engins que seule une poignée de constructeur dans le monde sont capable de concevoir, et dont finalement assez peu sont proposé a l'export. Je ne vois pas trop en quoi l'arrangement avec KMW va changer quoique ce soit ... au probleme. D'autant plus qu'ici le positionnement du VBCI le cul entre deux chaise, VCI/APC n'ai pas forcément pour aider les clients plus conventionnels qui ne veulent pas payer le prix d'un VCI pour un APC par exemple. On 26/01/2016 at 9:45 AM, Fusilier said: J'aime bien la tête de l'engin. Tiens, toi tu dois savoir: c'est quoi le modèle du camion devant le blindé? Il y a beaucoup d'élément tres saillant a l'avant!!! La poutre de refroidissement par exemple qui déborde largement du capot moteur et qui semble peu blindée. La trappe du pilote qui incorpore les épiscope mais qui dépasse largement du glacis aussi, un peu comme sur les AMX10R. J'ai du mal a comprendre l'interet de rabaisser le glacis, si c'est pour ensuite ajouter des truc qui dépasse de partout, et qui risque d'etre arrancher par la moindre rafale de moyen calibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Les deux ne joue pas vraiment dans la même division!!! D'un coté on a de la basse mécanique accessible a tous ou presque, de l'autre des engins que seule une poignée de constructeur dans le monde sont capable de concevoir, et dont finalement assez peu sont proposé a l'export. Je ne vois pas trop en quoi l'arrangement avec KMW va changer quoique ce soit ... au probleme. D'autant plus qu'ici le positionnement du VBCI le cul entre deux chaise, VCI/APC n'ai pas forcément pour aider les clients plus conventionnels qui ne veulent pas payer le prix d'un VCI pour un APC par exemple. g4lly ce que tu dis est pas faux mais néanmoins les Allemands exportent beaucoup plus que nous dans l'armement terrestre donc c'est possible de le faire avec les bons produits et la bonne organisation. Pour KMW, j'imagine que la fusion va quand même impliquer que KMW va se mettre à prospecter pour le VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Just now, Julien said: g4lly ce que tu dis est pas faux mais néanmoins les Allemands exportent beaucoup plus que nous dans l'armement terrestre donc c'est possible de le faire avec les bons produits et la bonne organisation. Pour KMW, j'imagine que la fusion va quand même impliquer que KMW va se mettre à prospecter pour le VBCI. Peut être qu'il développent des produits plus adaptés a la chalandise tout simplement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Pour le VBCI, sans doute. Pour le CAESAR, pas sûr que le bilan export de ce produit soit à la hauteur de son potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 10 heures, Julien a dit : Pour le VBCI, sans doute. Pour le CAESAR, pas sûr que le bilan export de ce produit soit à la hauteur de son potentiel. Le Caesar a été très copié et peu vendu avant que les copies ne soient disponibles sur le marché. Peut-être un manque d'intérêt des militaires pour de l'artillerie sur roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 29/1/2016à09:52, Julien a dit : Un coup dur pour Nexter, assurément. Il est frappant de voir que l'armement terrestre n'arrive pas à suivre les succès à l'export de l'armement Français en Aéronautique et Naval. Espérons que la fusion avec les Allemands permettent de remettre le VBCI en selle. Les Allemands, eux ils proposent le MRAV Boxer d'ATEC KMW. Niveau exportation armement en 2015 en France, sur 15/16 milliards d'€, la composante terrestre ne doit représenter que 500M€ Même en Suède au pays d'Hagglünds, les suédois ont pris du Patria Finlandais AMV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 11 minutes, Philippe Top-Force a dit : Ah le prototype P10, Leclerc version export "modernisé", nouveau VCH, nouveau tourelleau, système de vision périmétrique apparemment, filets anti-RPG à l'arrière, pas mal pas mal ça. Le Caesar 8x8 à l'arrière, on distingue deux civières de chargement, une pour l'obus, une pour les charges modulaires, plus besoin pour le servant d'aller insérer les charges à la main, bien mieux niveau sécurité quand tu rentre des charges dans un tube déjà chaud. Deux protos VBCI-2 dont celui équipé de la T40 et l'autre en version VTT (avec un TITUS au fond à gauche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant