Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Shmel

Shuggart

Messages recommandés

C'est marrant, il suffit de parler d'un matériel dans le forum pour qu'il se retrouve après sur le site.

J'envisagait de faire le Shmel depuis un petit temps déjà. Bien avant avoir trouvé la vidéo.

Bien vu Kiriyama.

Merci! :D

Si c'est comme ça on aura fait le tour de tout ce qui existe avant la fin de l'année.

Oui, Air-defense devient franchement balaise. Une excellente mine d'informations. Tu pourrais continuer de faire des articles.

· C'est juste histoire de chipoter, mais dans le titre c'est "Schmel", et dans le reste de l'article c'est "Shmel" :P

· Pis aussi:

La puissance et la surpression engendrée par un RPO-A est équivalente à celle d'un obus d'artillerie à fragmentation de 152mm.

:arrow: Autrement dit, la surpression d'un obus de 152mm classique est égale à celle d'une roquette thermobarique ??? :shock:

· Et enfin, ma phrase préférée :

Le RPO-A contient une mixture thermobarique, qui lors de sa détonation, embrase tout l'oxygène de la zone d'impact, créant ainsi une véritable boule de feu capable de monter/descendre des escaliers

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

C'est marrant, il suffit de parler d'un matériel dans le forum pour qu'il se retrouve après sur le site :lol:

Bien vu Kiriyama ;)

A ce propos, les discussions qu'on a eu sur les Minimi, les Negev et les MG-43 viennent de me rappeler que je n'ai pas encore d'article sur cette dernière, alors je me mets au boulot :D !

PS : plein de photos assez rares en perspectives que j'ai dénichées seront présentes sur l'article :D

C'est juste histoire de chipoter, mais dans le titre c'est "Schmel", et dans le reste de l'article c'est "Shmel"

T'écrit ça comme tu veux Shmel, Schmel. C'est comme Shkval, Shkval, Skval... Tant qu'on pige... Mais bien vu!

Autrement dit, la surpression d'un obus de 152mm classique est égale à celle d'une roquette thermobarique ???

Dans le cas du Shmel, oui. Les autres je sais pas!

Le RPO-A contient une mixture thermobarique, qui lors de sa détonation, embrase tout l'oxygène de la zone d'impact, créant ainsi une véritable boule de feu capable de monter/descendre des escaliers

Qu'est ce qui te fait rire?

Ne t'en fais pas pour ça.

Je suis sur le BMD-2 qui sera en ligne surement demain puis la série des BTR-ZD etc

Tu sauras faire sur le MT LAB?

A ce propos, les discussions qu'on a eu sur les Minimi, les Negev et les MG-43 viennent de me rappeler que je n'ai pas encore d'article sur cette dernière, alors je me mets au boulot

Bonne idée! J'envisageai de faire la MG-4, mais vu que tu vas t'y mettre, ça m'épargne ce travail. Moi je pense que je vais commencer le Kamov Ka-60.

:D