Bechar06 Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 Comme observateur attentif, candide, je me pose encore la question de la composition d'un BE , par ex. chez EC ou chez Airbus ou chez Dassault:quelles spécialités représentées ( physique, aérodynamisme, mécanique, informatique ..... la liste doit être assez longue ... volontairement je n'emploie pas, ici, des noms trop techniques de disciplines.. mais ils seront bienvenus ) ?quelles "spécialités" permettent d'intégrer ensemble quelles autres disciplines ?Comment s'établissent les compromis ? Tout en contrôlant l'obtention des performances ?qui mène la danse ( profils "gagnants" ? Leadership ne requèrant pas que du management, aussi de l'expérience en ?? ) ?Autrement dit: qui intégre tous les travaux dans un design unique ?à quelles phases ?etc ... sans révèler des secrets internes , bien sûr ! Sujet un peu en repensant aux réflexions de Pierson ( il faut qu'une entreprise de l'aéronautique soit conduite par des ingénieurs, en gros, et non par des gens du marketing ou de la finance )Aussi en référence aux efforts, par ex. des indiens pour monter leurs entreprises dans le secteur, et qui ont du mal ( alors qu'en matière de missiles ou de fusées, ils y arrivent. Pourquoi ? )Aussi les références des bouquins à lire ?Si sujet mal venu: l'ADMIN peut supprimer ce sujet ... mais ma curiosité restera entière ( Ah! si c'était à refaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 août 2010 Share Posté(e) le 20 août 2010 De ce que je sais de Dassault, tout est très compartimenté et on veut pas trop que tu sortes de ton domaine.Des aveux d'une ex-assistante projet dassault (sur falcon) ; "Je suis partie parceque c'est tellement compartimenté que t'as la sensation de ne servir à rien"Sinon pour les disciplines en tant que telles, je ne saurais te dire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 juillet Share Posté(e) le 24 juillet Je ne savais pas ou placer ceci https://www.linkedin.com/posts/kouekam-bertine-48982219b_lors-de-latterrissage-le-pilote-doit-réduire-activity-7219566561597026304-DSzy?utm_source=share&utm_medium=member_desktop 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 25 juillet Share Posté(e) le 25 juillet Intéressant, merci . . . Voici un lien vers une vidéo de 2011, probablement l'original, en tout cas bien différent du crédit cité sur LinkedIn . . . 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant